Participation du staff Jol aux concours ?

Affichage des résultats du sondage: Pensez vous que les équipes jeuxonline doivent pouvoir participer aux concours ?
Non, c'est scandaleux ! 42 14,00%
Oui, mais en restant caché derrière un autre compte 37 12,33%
Oui, ils doivent pouvoir participer 181 60,33%
J'm'en fiche, tant que moi je peux ! 40 13,33%
Votants: 300. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je vous pose cette simple question sous forme de sondage et de débat, pensez-vous que les membres de l'équipe JeuxOnLine et plus précisément ceux de la section Dofus doivent pouvoir participer aux concours que la section organise ?

Par exemple, pour être plus concret, Abyna, notre chère Rédactrice (en chef !) chou avait participé à la création d'une baguette, il n'y aucune polémique, mais nous nous posons quand même la question, qu'en pensez vous ?

Cela pourrait il établir un véritable préjudice par rapport aux autres selon vous ? Pour quelles raisons ?

En sachant que ce sont les Joliens qui votent et non le staff (enfin, le staff fait parti du grand nombre de Joliens mais n'as aucun pouvoir plus décisif ^^)

Dans tout les cas, les staffeux pourraient participer à l'aide d'un compte fake, ou par le biais d'un autre joliens, mais personnellement, j'ai toujours préféré jouer la transparence à 100 %, et les manœuvres du genre ne sont pas trop de mon goût mais bon, à vous d'en discuter ! ^^

Merci pour débattre dans la joie, la bonne humeur, les pâquerettes et tout et tout !
A partir d'un compte fake pourquoi pas , mais c'est vrai que on pourrait penser a une certaine non égalité compte tenu du " grade". Yaura toujours des personnes qui trouveront le moyen de dire " Ouais mais lui il est o staff y triche , avantagé toussa² "

Donc oui , de mon point de vue je ne vois pas le soucis , mais du point de vue de toute la communauté , avec un compte fake ca évitera les conflits éventuels
Pas mieux que Wakys.

De plus, y'en a déjà qui nous prennent encore pour des gens d'Ankama, alors si par dessus on gagne un truc ...

Ps: Pour l'abus sur les Sushettes de Rushu, faut dire merci au code de Nikkau ^^
NB: C'est une blague bien sur ^^
je vois pas du tout en quoi ça devrai etre controlé.

en general un concours organisé par une société voit, dans la loi, l'acces interdits aux employés et actionnaires de cette société ( ou juste employés j'sais pu, actionnaires ça peux faire beaucoup parfois )

et encore, cette mesure est la parce que c'est souvent un resultat avec tirage au sort toussa, faut un huissier toussa, manipulations de l'urne toussa ... blabla complot.

or ici :

1 ) le staff jol est pas salarié, donc au niveau de la loi, osef !

mais surtout

2) le vote est 100% transparent


quelque soit le participant, on pourra pas empecher ses amis de voter pour lui malgré ses gouts le portant plutot ailleurs, faut il pour cela interdire la participation a toute personne ayant des amis sur jol ?


et puis bon, avouons aussi que ces concours sont avant tout un plaisir, et qu'on aurait tord de se priver du loisir d'admirer des creations de talent sous pretexte que l'auteur donnes de son temps libre pour que ce forum existe...
dans le sens ou le staff est bénévole OUI, il doivent participer au même titre que les autres !

Par contre, je suis contre le fait qu'il prennent un compte fake, je trouve ça hypocrite. Il doivent jouer sous leurs réelles identités.
Bonsoir,

Selon moi, un modérateur a le droit comme tout autre JoLien de participer aux concours,
mais uniquement si cela est fait de manière anonyme.
C'est pourquoi j'ai voté le deuxième choix.
A partir du moment où l'on considère qu'un modérateur participe à des concours,
selon la maturité de certains ou l'influence d'autres, le choix va automatiquement se porter
vers le modérateur, parce que c'est un modérateur voyons !
Alors que si l'on considère ce même modérateur comme participant, puisque anonyme il serait,
il n'y aurait alors plus de souci d'impartialité de jeu.

Cela reste mon avis, mais je trouve dommage que sous prétexte que l'on soit modérateur,
ce qui à la base est quand même pour aider (me semble-t-il), on soit privé du plaisir
de pouvoir participer à des concours ou animations sympathiques et intéressantes.

Voilà voilà,

Bonne soirée et bon jeu,

Aevy
Citation :
quelque soit le participant, on pourra pas empecher ses amis de voter pour lui malgré ses gouts le portant plutot ailleurs, faut il pour cela interdire la participation a toute personne ayant des amis sur jol ?
C'est effectivement un argument de poid.


Il reste cependant une solution que je n'ai proposé mais que nous avons déjà is sur la table, avec les chips, la bière, le gadget inutile et les livres paris fripon de ganjalo.

Je pourrais balancer les créations sans aucun nom, juste des chiffres ou le nom de l'œuvre. Mais je doute de la pertinence, je veux dire que sur un thread ou l'autre on va vouloir parler de sa propre création et donc démasquer son identité, cependant, ça évite de voter pour un tag dès le premier coup d'oeil, je suis d'accord.
Le fait d'avoir des votes anonymes peut etre intéressant. C'est a voir suivant le concours, si cela pose des difficultés, ou non, et si le vote anonyme est adéquat.

Pour le fait d'avoir ou non des staffeux participant, pour moi, la question se pose juste pour ceux de la section concernée : ici les staffeux Dofus. Pour les autres sections, la question devrait meme pas se poser, vu qu'ils sont considérés comme des posteurs comme les autres.


Dernière réflection, peut-être la plus importante : dans la mesure ou c'est un vote des JoLiens dans leur ensemble qui détermine le gagnant, je ne vois pas quel est le problème de déonthologie. C'est eux qui décident... suivant tous les critères.
A la limite, on peut se poser la question lors des (rares) désignation "spéciales" de gagnants, comme ca a été le cas dernièrement avec le "coup de coeur équipe JoL Dofus" pour un lot sur les baguettes. La, il serait, selon moi, bon d'éviter de faire entrer dans ce genre de vote un staffeux JoL. Question de transparence, tout simplement.
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Je pourrais balancer les créations sans aucun nom, juste des chiffres ou le nom de l'œuvre. Mais je doute de la pertinence, je veux dire que sur un thread ou l'autre on va vouloir parler de sa propre création et donc démasquer son identité, cependant, ça évite de voter pour un tag dès le premier coup d'oeil, je suis d'accord.
Si on peut changer son choix, je prendrais plutôt celui-ci

Il reste bien entendu l'hypothèse de dire à copain copine "Moi c'est tel numéro, vas voter",
mais dans le principe, c'est quand même le plus impartial.
Et puis, pour les participants, rien n'empêche, une fois les votes terminés, de créer
un topic regroupant les gagnants et les perdants pour qu'ils puissent intervenir sur
leurs créations personnelles. On peut bien tenir le secret quelques jours de plus
Moi je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, tant qu'ils n'ont aucun moyen d'inflluencer les votes (si par exemple y'a de ex equo, que ce soit pas l'un d'eux qui décide qui gagne ^^))
Maintenant quand on vote sur vos concours, c'est pour quelque choses et pas pour quelqu'un.
Donc bon qu'il soit du staff où non, si son oeuvre est superbe et quelle mérite d'être recompensé, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas.
Mon point de vue est simple : des gens qui donnent autant de leur temps, de manière bénévole, à une association comme JOL ont le droit de participer aux concours organisés par leur section.
De plus, jamais d'abus constaté de mémoire, et la transparence est un plus.

Skorps roxx toute manière, il a inventé la musique officielle du samuraï-narguilé-dance.
(bisous copain, je te mettrai ta taule au bowling tkt )
Le staff JoL Dofus ne connait-il pas par avance les sujets des concours qui vont être organisé et leurs modalités (peut être en parlez vous en section privée, non?) ?
Ne serait-ce pas alors un avantage quant aux délais imposés par rapport aux simples membres?

(Je n'accuse pas, je pose des questions.)
Citation :
Publié par Sarys
Mon point de vue est simple : des gens qui donnent autant de leur temps, de manière bénévole, à une association comme JOL ont le droit de participer aux concours organisés par leur section.
De plus, jamais d'abus constaté de mémoire, et la transparence est un plus.

Skorps roxx toute manière, il a inventé la musique officielle du samuraï-narguilé-dance.
(bisous copain, je te mettrai ta taule au bowling tkt )
Tout +1 en fait, rien à ajouter.

Citation :
Publié par Silvae
Le staff JoL Dofus ne connait-il pas par avance les sujets des concours qui vont être organisé et leurs modalités (peut être en parlez vous en section privée, non?) ?
Ne serait-ce pas alors un avantage quant aux délais imposés par rapport aux simples membres?

(Je n'accuse pas, je pose des questions.)
Skorps nous prépare toujours des p'tits trucs mais il n'en parle que genre quelques jours avant l'ouverture au public. Il préfère bosser solo dans son grenier sombre et lugubre, ça lui donne bien plus d'idée le saligaud.
Citation :
Publié par Tipeur
Il préfère bosser solo dans son grenier sombre et lugubre, ça lui donne bien plus d'idée le saligaud.
Ouais, d'ailleurs c'est dans le grenier que sont rangés mes Paris Fripons, si ils sont sur la table c'est quelqu'un s'est en est servi, merci de les replacer où vous les avez pris, bande de dégueulasses (mais lavez vous les mains avant).

Plus sérieusement, je ne vois aucun problème à ce que les staffeux participent aux concours, je sais que le père de Skorps était vitrier et qu'on peut lui faire confiance (à cet abruti de roux).
Voui, ma participation est un bon exemple.

Mais je suis fière de ma baguette, jamais je n'aurai voulu me créer un compte fake pour ça... Donc soit tout est anonyme, soit tout le monde participe sous son nom !

*donne son avis sur sa participation litigieuse x)*
Disons, ce tread m'a fait repensé à la victoire de Ganjalo dans le concours de comic strip que je n'avais pas comprise.
Il est certain qu'entre deux créations postées, l'une par un illustre inconnu ou pire, quelqu'un de très peu apprécié et l'autre par Ganjalo par exemple, un des joueurs les plus célèbres et apprécies d'hecate ainsi que rds, Ganjalo gagnerait sans l'ombre d'un doute.

Moi même, qui me veut impartial, ne voterait pas pour crocenrage ou enayar, voir So2 en moindre mesure.

Citation :
Publié par Capitaine Skorps
C'est effectivement un argument de poid.


Il reste cependant une solution que je n'ai proposé mais que nous avons déjà is sur la table, avec les chips, la bière, le gadget inutile et les livres paris fripon de ganjalo.

Je pourrais balancer les créations sans aucun nom, juste des chiffres ou le nom de l'œuvre. Mais je doute de la pertinence, je veux dire que sur un thread ou l'autre on va vouloir parler de sa propre création et donc démasquer son identité, cependant, ça évite de voter pour un tag dès le premier coup d'oeil, je suis d'accord.
J'hésite. Les faits annoncés plus haut devrait me faire dire oui, mais le côté relationnel n'est-il pas un côté du concours ? Est-ce grave qu'un type qui post de la merde soit défavorisé ? Est-ce grave qu'un type qui donne tout son temps soit valorisé ? Plutôt contre donc, pour ma part.

Par contre, les staffeux ne devraient avoir aucuns prix décernés de façons arbitraire, tel le prix accordé pendant le dernier concours.


Par contre, je trouve anormal que Ganjalo et Shadow Snake aient participé au vote, pour moi c'est complètement détourner ce topic.
Bas ils sont comme tout le monde après tout (ah bon?) il ne reste pas cloîtrer devant leur ordinateur toute la journée (quoi que...) donc pourquoi n'aurait il pas le droit de participer au con cour (parcque c'est des modo qui roxx donc il influe le vote ) donc oui pour qu'ils peuvent participer !



Blopement ,Dofusax


edit :up vicomte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés