L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Répondre
Partager Rechercher
Il y a bien longtemps, les publicitaires français hésitaient à faire des trucs trop trash lorsqu'ils travaillaient pour le gouvernement, alors ils faisaient des messages subtils, des sous-entendu et utilisaient des symboles. Et puis ils se sont rendu compte que cela ne marchait pas, alors ils sont passés à la méthode anglaise. Voici le résultat de cette évolution, dans une campagne contre l'abus d'alcool chez les jeunes:

http://www.boiretrop.fr/

(Note: J'ai hésité à mettre ça dans la taverne, mais l'abus d'alcool étant effectivement un phénomène de société, l'Agora me semblait le bon endroit où poster)
A quand les photos de cancer du colon pour dire que le Coca nuit gravement à la santé ?
Si on soignai les gens en leur fesant peur tiens :')

(Sympa ce site pour les petits connexion tiens avec le truc en flash inutile)

J'adore cette société où les gens sont capable d'apprendre par eux-même, et tout ça, intelligement.

PS: Merci l'argent du contribuable, on laisse des étudiants se faire lobbyinguer par des marques d'alcool qui sponsorise leur fête, et nique notre argent pour faire ça

C'est beau la France.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
J'adore cette société où les gens sont capable d'apprendre par eux-même, et tout ça, intelligement.
cette société n'a jamais existé et n'existera jamais.

Bon, sur ce, je me reprends un coca, j'ai soif.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le Coca ne nuit qu'à son consommateur.
Oui mais non, un malade du cancer est pris en charge à 100% par la sécu... Il nuit donc aux portes monnaies (suis pas sur de l'accord là, si il y a un fortiche en français dans l'assemblée)...

Par contre je pense que le sujet a déjà été abordé sur JoL....
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le Coca ne nuit qu'à son consommateur. L'alcool tue des innocents.
Euh... l'alcool ne fais pas choisir à son conducteur de prendre le volant.
Je défends pas l'alcool au volant, mais c'est pas en fesant des pubs avec des adultes bourrés, qu'on va régler le problème de l'alcoolisme, faudrait peut-être penser à éduquer les enfants, plutôt que corriger les ados.

J'en prends des cuites, mais je prends jamais le volant bourré, et j'ai pas attendus qu'on vienne me le dire pour comprendre que c'était dangeureux :')

Plutôt que faire des pubs et payer des gens à les faire, faudrait penser à éduquer la jeunesse pour produire des adultes moins bêtes.

(Oh tiens ! Si on changeait les jeunes en leur montrant en truc à la TV §)

@numero6, autant de pas soigner les gens assez bêtes pour avoir des gênes favorisant les cacners
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je défends pas l'alcool au volant, mais c'est pas en fesant des pubs avec des adultes bourrés, qu'on va régler le problème de l'alcoolisme, faudrait peut-être penser à éduquer les enfants, plutôt que corriger les ados.

J'en prends des cuites, mais je prends jamais le volant bourré, et j'ai pas attendus qu'on vienne me le dire pour comprendre que c'était dangeureux :')

Plutôt que faire des pubs et payer des gens à les faire, faudrait penser à éduquer la jeunesse pour produire des adultes moins bêtes.

(Oh tiens ! Si on changeait les jeunes en leur montrant en truc à la TV §)
Les éduquer c'est la solution idéale mais les soirées open bar sponsorisés par les marques d'alcool comme dit au dessus, c'est assez récent non? Difficile de voir le problème arriver, à l'avenir les jeunes seront peut être sensibilisés dès leur plus jeune âge en attendant le problème est bien là.
Pour mon cas personnel, en tant que cible des campagnes de pubs, je suis pas insensible aux spots (sida / conduite / et maintenant alcool) et mes amis non plus, j'ai bien l'impression que ces spots sensibilisent pas mal de jeunes. Je me trompe peut être, j'espère pas.

Après les réflexions "oh t'es à 110 au lieu de 90, tu veux tous nous tuer ou quoi?", la première qui me sort "arrêtes de boire, l'alcool favorise les meurtres et les viols" je la viol
Plus sérieusement j'ai juste pas envie de me voir regarder de travers parce que je bois à cause d'un matraquage médiatique. Enfin avant qu'on arrive là je serais marié + 3 enfants

En tout cas c'est un peu plus trash que le "tu t'es vu quand t'as bu".
Vous trouvez ça "trash" ?
Encore une fois, la cible n'est pas du tout les "15-25" avec ce genre de site/pubs. Cela rassurera les parents mais l'effet sur la cible sera (à mon avis) nul.

Au lieu de payer des milliers d'euros pour "ça". Ils pourraient filmer un samedi soir devant les Bars, les images seraient bcp plus authentique et donc plus trash puisque réel.

Bref, tout comme les pubs pour la sécurité routière, cela m'a plutôt fait sourire que de me dire "mouarf... la prochaine fois, pas plus d'un verre". Une sorte d'indifférence, tout comme le fumeur sait qu'en fumant sa cancerette il se rapproche du caveau.

Le problème vient plutôt de l'éducation, et cela dès le plus jeune âge.
Qui n'a pas bu un verre de vin (avec un sucre²) chez papy/mamy lorsqu'il était petit ? Ou lors des réunions de famille ? (ou même un fond de verre).

Par contre, un p'tit verre de rouge par jour... vive le Resveratrol !
Ca m'empêchera pas de boire.

Déjà je conduis pas quand je bois, ensuite quand je me sens pas super j'arrête de suite de boire. J'empêche toujours mes potes que je sais pas super sérieux de prendre le volant.

Et ben c'est pas un spot comme ça qui généralise à mort la consommation d'alcool que j'arrêterai de prendre des cuites une fois par semaine mini ^^

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Le problème vient plutôt de l'éducation, et cela dès le plus jeune âge.
Qui n'a pas bu un verre de vin (avec un sucre²) chez papy/mamy lorsqu'il était petit ? Ou lors des réunions de famille ? (ou même un fond de verre).
Moi... à part tremper un doigt dans le verre de rouge pour gouter et être dégouté... enfin à l'époque
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Qui n'a pas bu un verre de vin (avec un sucre²) chez papy/mamy lorsqu'il était petit ? Ou lors des réunions de famille ? (ou même un fond de verre).
Du vin avec un sucre ?

Après je bois de l'alcool depuis que je suis tout petit, j'ai jamais était bourré au point de vomir donc bon...
L'éducation est plutôt à refaire sur les limites que sur la consommation
Ce genre de spots me font plus rire qu'autre chose. Voir chier même.
Et perso c'est pas ça qui me fera arrêter de boire.
( Même si je ne prend jamais le volant apres )
Message supprimé par son auteur.
"Pub" au Quebec:


http://leblogdupetitdocteur.blogspirit.com/images/Guillaume_grand_gagnant-popup.jpg


Aussi trash soit-elle, je pense qu'une "pub" ou une campagne de prévention ne sert à rien.
Y a trop de choses à prendre en compte et un mec de 18 ans qui prend une cuite une samedi soir et prend sa bagnole, c'est pas une pubou une image qui vont l'en empêcher, se sont ses potes, le patron du bar boite, voire l'éducation qu'il a reçue...(encore que l'effet de groupe faisant son office...).
Dur de faire passer le message qu'il faut boire avec modération en France.
Les beuveries sont tellement dans les coutumes...

Entre les soirées sponsorisées, et les concours d'idiots du village de celui qui boit le plus vite et est le plus vite cuit...

J'ai déjà personnellement toujours trouvé étonnant que les gens n'arrivent pas a s'éclater sans devoir boire...c'est pathétique. Mais ca me fait rire en sortie ne buvant jamais, je vois l'état des gens qui m'entourent sombrer heures après heures et ne pas tenir le coups lors de sortie
Sans compter les occas sex qu'ils ratent

Éducation et répression, normalement ça devrait peut-être faire prendre conscience aux idiots que l'alcool n'est pas un produit anodin.
Citation :
Publié par Droleptan
"Pub" au Quebec:


http://leblogdupetitdocteur.blogspirit.com/images/Guillaume_grand_gagnant-popup.jpg
La oui ça c'est une pub choque. Ou on montre la réalité!
Pas comme la pseudo pub feuilleton/fiction qu'on nous sert, bien aseptisé...
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
A quand les photos de cancer du colon pour dire que le Coca nuit gravement à la santé ?
J'ai du mal à voir le rapport entre le cancer du colon et le coca ...

Par contre je doute qu'une n-ième campagne anti-alcool fasse baisser sensiblement la consommation. L'alcool existe depuis l'aube de l'humanité, et il existera toujours.
Là où c'est inutile, c'est que c'est de la demi-mesure.

Comme ça a été dit plusieurs fois sur ce sujet, une campagne de prévention, c'est assez bofesque au niveau efficacité. Mais bon, les officiels ont fait leur B.A., et en gros disent: "On vous a prévenu, maintenant c'est vot' faute, voilà!".

Ils veulent lutter réellement contre les ravages de l'alcool? Qu'ils limitent les possibilités de vente, alors. Tant qu'il y aura des bars où on te servira ton neuvième verre de bière, il y aura des gens pour prendre ce verre; autrement dit, si la limitation légale/morale/sécuritaire/santé est de (j'invente) quatre verres, hé bien que le responsable du bar soit interdit de servir au delà du quatrième. Point.

Je ne dis pas que c'est ce qui devrait être fait, mais si on prétend lutter contre quelque chose, on ne se contente pas de faire des affichettes et des pubs, on agit.
Je ne comprends pas trop les arguments vus et revus ici.

"Des affiches et des spots, ça sert à rien". Ha bon, la pub ça ne marche pas?

"C'est pas ça qu'il faut faire, c'est un problème d'éducation". Ces spots ne sont pas susceptibles d'interpeler des parents/futurs parents, qui ont justement un rôle d'éducation?
Mince, cette campagne de pub montre que l'alcool tue... C'est un scoop incroyable.

C'est comme au lycée, où ils font des campagnes anti-drogues, ils expliquent tout les effets (aussi bien bénéfiques que néfastes) et à la fin, tu connais tellement bien la drogue, que t'en as plus peur, tu sais ce que tu dois éviter. Ca même donner envie de tester certaines drogues.

Trop de prévention, tue la prévention. Les gens savent très bien que boire c'est mauvais santé, tout comme manger en grosse quantité des sucres rapides et des acides gras saturés, pourtant le taux d'obèses explosent.
Olol, le spot qui dit que boire entraîne des abus sexuels, et le quizz sur le même site qui dit que l'alcool réduit la libido :x

A quand des spot montrant des passants se faire charcuter par des voitures à 8h le matin à la télé pour rappeler aux enfants qu'il faut bien regarder à gauche et à droite :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés