Bienvenue sur La référence sur les jeux massivement multijoueurs / MMORPG !
Connectés : 1188 (sites) | 2406 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Wylloh [_DS_]
Prince

[Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance

Maljour,

Laissez moi me présenter, Sakuh (-sakura-haruno-) Bientôt maître tailleur, maître costumage, maître paysan et novice dans l'art de la pêche.
Je suis aussi membre de la guilde Demonic Soldier, Guilde Brakmarienne.

Je connais jiva depuis presque quatre ans maintenant. j'ai vu naître les deux villes belligérantes Bonta et Brakmar. Les deux villes a leur arrivé étaient non-équilibrés; brakmar n'étant pas achevé et loin d'astrub, les monstres devant brakmar agressant, potion de cités non compatible avec les neutres.
Autant de facteurs qui ont fait de Bonta la première puissance économique de Jiva (sur les trois huhu).

Donc là où les prix sont élevé a brakmar, ils le sont moins sur bonta, là où les objets sont abondants et les hdv remplis, c'est le désert sur brakmar.
ça a entrainé que tout le monde, bontarien, brakmariens, neutres et sérianes se sont tournés vers cette la capital blanche. Et c'est normal, pourquoi vendre a brakmar où rien ne sera vendu vite? pourquoi acheter si tout est chère?
Moi même mon marché se fait sur bonta à l'aide d'une mule.

Récemment, avec un ami nous avons eu cette idée complètement loufoque de relancer l'économie sur Brakmar, ça parait courir après des chimères. ça demande un changement d'état d'esprit d'une grande partie des joueurs brakmariens.
Mais c'est possible.

La chose a faire est de remplir les hôtels de vente avec des objets-cibles, les plus achetés sur Jiva (objet sagesse, objets scarafeuilles, objets bouftou) et de les mettre en vente à Brakmar à des prix Raisonnables. Mais aussi de remplir la section clés de l'hôtel de vente des ressources. A partir de là compléter les Hdv avec des objets à des prix égaux ou inférieurs ceux de Bonta.
Si un artisan possède un marché sur bonta dont il est le bénéficiaire exclusif (c'est mon cas) je lui demande de continuer ses ventes sur bonta en exagérant les prix entre Bonta et brakmar (exemple 21000sur bonta et 14000 sur brakmar)

Ainsi j'appelle tout les artisans Brakmariens à Changer d'adresse, ou du moins d'essayer de rendre à brakmar une économie qui puisse stopper l'hégémonie de Bonta. Aux bricoleurs, cordonniers, tailleurs, bijoutiers et forgerons de revendre leurs objets sur brakmar, aux bricoleurs de remplir les Hdv ressource de Brakmar.

Enfin je cherche le noms des autre guilde Brakmariennes de Jiva (autre que les DS) que je puisse leur adresser le message.
Si des gens ont des suggestions adressez les ici.
J'ai conscience que ce projet, est vaste, qu'il est fou, qu'on en rira; mais je demande seulement à voir les Bon-t-à-rien créer des mules brakmariennes pour vendre leurs objets (bah quoi?).
Wylloh est connecté maintenant Vieux 19/07/2008, 14h54
Afficher le profil de Wylloh
Milky/F-4 [Fail]
Légende

J'trouve que c'est une très bonne idée.

Je sais pas si ça va être faisable, mais si je peux aider à un moment je le ferai, le plus dur étant de convaincre la communauté et d'avoir un certain équilibre. Bref j'espère que tu ne lâcheras pas prise, il en faut de l'audace pour exécuter un tel projet.
Milky/F-4 est déconnecté Vieux 19/07/2008, 17h15
Afficher le profil de Milky/F-4
Wylloh [_DS_]
Prince

La Première étape c'est faire passer le message.

A partir de là il faut une poignée de personne qui fasse du gros, du visible.

Et enfin si tout se passe bien, on repart sur une base plus solide qu'actuel
Wylloh est connecté maintenant Vieux 19/07/2008, 17h25
JOL Sam le terrible
Archange

Tiens, enfin quelqu' un qui se sort les moignons du derche et qui se décide à lancer ce truc, chapeau bas.

En guildes Brak j' vois pas trop, ça fait quelques temps que j' ai plus trainé sur Jiva.

Essaye les Daedrik si ils bougent encore, c' est dommage, ç' aurait été y a un an t' aurais trouvé des gens hypermotivés là-bas, tente les BMI sinon.
Sam le terrible est déconnecté Vieux 19/07/2008, 17h37
Afficher le profil de Sam le terrible
zigow [S.D.]
Héros

En guilde full brakmarienne j'te conseil d'aller voir les mugen kumi.
zigow est connecté maintenant Vieux 19/07/2008, 17h47
Afficher le profil de zigow
Wylloh [_DS_]
Prince

Je rajoute qu'un bon paquet de monde ont choisi d'être bontarien, ou neutre seulement pour avoir accès aux Hdv Bontariens.
Et C'est justement pour moi le plus gros soucis.

J'ai contacté les mugen kumi, ils sont près a se bouger.

Edit: de même pour les daedrik et BMI

merci sam
Wylloh est connecté maintenant Vieux 19/07/2008, 18h23
Chrysis
Impératrice

Comme autres guildes Brak t'as aussi les Brumes, les Trépassés, la Skeletal Family et les Revenants des Ténèbres entre autres...

Mais bon comme tu le dis toi-même ça fait 4 ans que c'est comme ça donc ça va pas être une mince affaire que de faire bouger les choses. DestinFarceur (meneur des Skeletals) avait tenté de monter pareil projet il y a environ un an, et quand les gens ont compris qu'ils devraient réellement se bouger le fion pour une fois on lui a gentiment fait comprendre que oui mais non...

Bref, bon courage.
Chrysis est déconnecté Vieux 19/07/2008, 18h56
Afficher le profil de Chrysis
NidaLa [WKS]
Oracle

C'est une très belle cause que de vouloir relancer le commerce à brakmar ... mais ça risque pas d'entrainer une hausse générale des prix si les marchandises sont plus dispatchées ?
En gros, je pense que le monopole d'une des deux cités est plus bénéfique pour tous (cad même pour les brakmariens dans le cas présent) qu'un marché divisé en deux...
NidaLa est déconnecté Vieux 19/07/2008, 21h08
Afficher le profil de NidaLa
So-Metallia [BMI]
Damoiseau / Damoiselle

Je trouve cela une très bonne idée aussi, cela fait un moment que je pense pareil et je pense que si tout le monde y met du siens on arrivera assez vite a rendre brakamr "un peu plus stable".
Fin bref j'ai déjà donner mon avis étant donné que je suis BMI ^^.
So-Metallia est déconnecté Vieux 19/07/2008, 21h46
Afficher le profil de So-Metallia
Zarach
Oracle

Tu peux aussi éventuellement voir avec les Everhate.
Bonne initiative.
Zarach est déconnecté Vieux 19/07/2008, 22h35
Afficher le profil de Zarach
Wylloh [_DS_]
Prince

Merci, je vais contactez ces guildes.

on m'a confié récemment la modération d'un forum pas modéré depuis perpet ya du taf ..........()
Bref j'essaye de faire ça en même temps.
Wylloh est connecté maintenant Vieux 19/07/2008, 22h46
Mawsiimi
Dauphin

Genre que le forums des DS est pas modéré Sakuh, nan may ho, faut pas déconner la, le dernier modo date de 3 ans azi

Sinon et bien superbe initiative petite fleur, je vais essayer de faire mes achats a brak dorénavant.

Fesse.
Mawsiimi est déconnecté Vieux 20/07/2008, 00h13
Afficher le profil de Mawsiimi
Mister Guesh [WKS]
Oracle

J'aiderais, et vu qu'il y a pas mal de démons dans ma guilde, je ferais passer le message Sinon essaye de contacter les -Lords of War- (le flemme d'aller la liste des guildes, mais il y est), guilde 100% brakmarienne
Mister Guesh est déconnecté Vieux 20/07/2008, 12h10
Afficher le profil de Mister Guesh
Klolk
Vicomte / Vicomtesse

Ya aussi bcp de "Ca dofuse près de chez vous" qui sont brak ^^ donc
Klolk est déconnecté Vieux 20/07/2008, 12h52
Afficher le profil de Klolk
صj[i] [Mugen]
Légende

Arrétez de trop penser les gens, on se motive pour renchérire nos HDV diagnostiqués comme mort ! On va pas attendre la maj des devs pour ca ( on a le temps en plus..)
صj[i] est déconnecté Vieux 20/07/2008, 13h51
Afficher le profil de صj[i]
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus > Dofus - Jiva > Dofus - La Bourse du Mulou >

[Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.