[Wiki] La culture oueb.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un petit wiki qui résume un peu le monde d'internet, ce qui permettra entre autres à la nouvelle vague de joliens qui vont incessamment sous peu débarquer sur le bar d'éviter les DGV.


Historique internet :


Les références



Les Modes :


Les (dé)motivational :
Ce sont des images posées sur fond noirs à but humoristique qui énoncent un concept. Souvent une phrase explicative écrite en blanc renforce le coté humoristique.

Les catpics :

Ce sont des photos humoristiques de chats, souvent retouchées. Généralement un commentaire, ou une interjection y sont associées.

It's a trap :
Because it's a trap.
Tiré de la scène de Star Wars avec l'admiral Ackbar.

You've been Rick Rolled:
Consiste à faire croire à quelqu'un qu'on l'envoie sur une vidéo bien précise pour en fait mettre le lien d'un vieux clip de Rick Astley (en fait je vous ai Rickrollé là) qui n'a rien à voir avec la vidéo proposée.


Les Institutions :


Pédobear :
Pedobear est un mème représentant un ours dessiné à l'origine en ascii art, il a pour origine l'imageboard japonais 2channel. Il apparaît dès qu'une image, qu'une vidéo, qu'une réponse, etc, peu s'apparenter au sens premier ou figuré à de la pédophilie. La musique officiel est Little Girl du groupe Oingo boingo.

4chan :
Ou la déchéance. Il représente à lui seul les bas-fonds d'Internet.

tRoU dU cULz hiDEoUt :
Site culte qui permet d'assez bien cerner ce qu'était internet il y'a 10 ans.
http://miroirs.assoces.com/azerty0/tdc.html

Doctissimo:
Site et forum sérieux sur la santé. Normalement. Mais étant donné que l'altérité règne en ce bac monde, on y trouve des epic topics, et très epic des fois.

Les Références internationales :

Google - Un site où dedans on trouve plein de truc sur internet que c'est 'achement lol
Wikipédia: Grande bibliothèque internetisée par les internautes parfois bourrés. Mais c'est pas souvent. On peut se fier à ce que Wiki dit.

Star Wars Kid
- Mondialement connu, il pwne Luck à l'aise
Michou et petit de partagé - Un monument du rap belge, deux compères ridicules comme c'est pas possible.

Les Références françaises :


Clément le nolife. Tout simplement ridicule.http://fr.youtube.com/watch?v=6uPewhnI4Js
Le rappeur du 9 2. Tout simplement affligeant. Il faut noté qu'un très grand nombre de vidéos "réponses" ont été tournée dans le simple but de se moquer.
Le blog de boulet Le blog d'un dessinateur pro qui raconte sa vie. http://www.bouletcorp.com/blog/

Le vocabulaire :



Le vocabulaire français :

MDR: Mort de rire. Le LOL français quoi.
OSEF: De vous tous. Abréviation courante de On S'En Fout. De moi aussi? Ah bon.
CQFD: Ce qu'il fallait dire. éwi.
STP: S'il Te Plaît. Non mais vraiment, faut être poli dans la vie.
KKTD: Kikitoudur. Ca tombe sous le sens.
Kévin: Individu pré-pubère, écrivant en SMS, souvent âgé de 12-15 ans et totalement immature.
SVP: S'il Vous Plaît. C'est plus poli quoi.
RAF: Rien à foutre. Moi qui pensais vous faire plaisir
Péon: Bah un paumé, un con, un autiste. Un individu dont la particularité, selon le Larousse 2000 de chez moi, était soit d'être un paysan mexicain, soit d'être une personne voyageant à pied dans l'époque du Moyen Âge et de la Renaissance. En fait ca vient surtout et beaucoup de Warcraft 3 où l'unité humaine qui construisait les bâtiments était appelé un Péon. Depuis, la dénomination est devenu un petit mot comme biloute quoi.
Pseudo: Surnom, mais c'est surtout utilisé sur internet ce synonyme.
AvatarPetite image (souvent indiquant notre personnalité complexée et emmerdante à souhait par une anti-thèse avec l'image , non je ne me sens pas visé) en dessous de votre pseudo dans un forum.
JOL: Je laisse remplir.



Le vocabulaire anglais :

ROX( X ): Viens du verbe anglais to rock qui donne à la 3ème personne du présent : rocks. Veut dire qu'un truc roxxe méchamment quoi. Ah pardon, qu'il en balance grave.
LOL : Vous connaissez hein.mdlol ², c'est un pokémon car il peut évoluer en ROFL puis en ROFLMAO
GTFO : Get The Fuck Out : Fout le camp. Variance avec Get The Fuck Off qui lui, signifie va te faire enculer.On peut néanmoins penser que, comme Fuck off en anglais suffit, on peut y discerner de par cette insulte évoluée, la grande volonté de l'insulteur à ce que l'insulté se fasse sodomiser. Mais arrêtons donc ces spéculations anales vulgaires.
STFU : Shut The Fuck Up : Ferme ta gueule
ROFL : Rolling On the Floor Laughing : Je me roule de rire par terre. Forme supérieure du LOL (et oui, le ROFL est l'évolution du LOL, ce sont donc des pokémons. CQFD)
ROFLMAO : Rolling On The Floor Laughing My Ass Off.
Une des nombreuses formes d'évolution du ROFL (et oui encore). Signifie : Je suis tellement ROFL que j'en fais pipi (je suis pas sur mais bon.)
ROFLCOPTERVeut dire comme ROFL, mais c'est un pokémon inventé sur Warcraft 3 en hommage au truc qui vole chez les humains et qui était super utile pour destroy les bases).
NVM: Nevermind, signifie Laisse tomber
OMG: Oh My God.Signifie Oh mon Dieu.
FTW : For The Win, bah pour dire qu'un truc roxx. Signifie : Pour la victoire.
WTF?: What The Fuck ? Signifie C'est quoi cette merde?
TY ou THXRespectivement Thank You et Thanks. Merci quoi. De rien.
WTS: Want to Sell. Signifie : Veut vendre *rajouter l'objet ou l'individu voulu*
WTB: Want to Buy. Signifie : Veut acheter *idem qu'au dessus*
WTT: Want to trade. Signifie : Veut échanger *Idem qu'au dessus dessus.
FFS: For Fuck's Sake. Signifie : Bordel de merde ou bien Par la sainte merde (Merci à Twilights)
Topic: Fil de discussion sur un forum. (SANS BLAGUE MDLOL²)
Google: Fils ou représentation de Dieu. On sait pas très bien mais on sait que c'est divin, comme Jésus quoi.Moteur de recherche surpuissant qui roxxe même votre caleçon à fleurs.
Wikipedia: Autre fils ou représentation de Dieu. Mais bon, il est ouvert aux gens pour apprendre, et ça nous sert à nous après.
Tits: Nibards. Besoin d'en dire plus?
Noob: Jore que j'en suis un j'y ai même pas pensé depuis mon premier passage ici.Donc, c'est un dérivé de l'anglais Newbie, qui veut dire petit nouveau. Les deux s'emploient mais pas pour la même raison. Noob désigne un individu bête et stupide alors que Newbie désigne un débutant.
Dernières modifications :
(Voir) 19/7/2008 06:00:27 : Cidolfas (§)
(Voir) (Comparer)19/7/2008 06:00:26 : Cidolfas (§)
(Voir) (Comparer)19/7/2008 05:35:33 : Cidolfas (N'empêche que c'est dur de trouver la limite entre la culture geek et la culture oueb.)
Citation :
Publié par Angora
C'est pas plutôt demotivational tes motivators ?
Pfff tu peux pas corriger au lieu de signaler mes erreurs à tous le monde !

Ps : merci.
Je sais pas si c'était une très bonne idée de faire ce topic...

http://photos-b.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v258/205/121/1210663552/n1210663552_46385_5836.jpg

Ah et comme référence française, j'ajouterai le blog de boulet.
Pourquoi ?

J'aimerais bien apprendre pas mal de référence que j'ai loupé. Et pas mal de trucs "culturelle" que je n'ai jamais vu passé parce que je ne traîne pas au bon endroit ou sur les bon forums...

Non ?
Citation :
Publié par MuMuang
Il est vide ce wiki...
Tu es l'élu. Tu as été désigné pour le remplir.
Etrangement sur le moment il n'y a pas énormément d'idée qui me sont venus. Même si je suis persuader qu'il y a pleins de trucs que je connais et que j'oublies... mais bon. Il faut aussi en laisser aux autres.
Citation :
Publié par Sharnt
Pas Dgv ce wiki?

Expliques moi la différence entre ce que tu essayes de faire et ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=708333
C'est une simple liste sans explications aucunes, ça n'explique pas d'où sont partis les trips, pourquoi ça s'est diffusés, etc. De plus il y a pas mal de références qui n'en sont pas réellement. Le donjon de naheulbeuk, tout le monde connait. Mais les blagues dessus sont rares.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est une simple liste sans explications aucunes, ça n'explique pas d'où sont partis les trips, pourquoi ça s'est diffusés, etc. De plus il y a pas mal de références qui n'en sont pas réellement. Le donjon de naheulbeuk, tout le monde connait. Mais les blagues deçu sont rare.
Expliquer d'où viennent les délires de jol et du web t'en as pour des années et je ne vois pas a quoi cela peut bien servir
Citation :
Publié par Sharnt
Expliquer d'où viennent les délires de jol et du web t'en as pour des années et je ne vois pas a quoi cela peut bien servir
T'as qu'a le prendre comme un but historique comme un autre. Et vu qu'on est contemporain, on peut parler de donnée culturel et social.

Prend le comme tu veux. Perso, c'est le genre de truc qui m'intéresse, je n'impose cela à personne.
Citation :
Publié par Sharnt
Expliquer d'où viennent les délires de jol et du web t'en as pour des années et je ne vois pas a quoi cela peut bien servir
Vasy ca sert à rien de casser un topic.
Citation :
Publié par MuMuang
Vasy ça sert à rien de casser un topic.
ça sert a quoi de troll?
ça sert a quoi de post?
ça sert a quoi internet?
ça sert a quoi un humain?
ça sert a quoi d'exister?
ça sert a quoi un univers?

Enfin ça sert a quoi a part me faire chier?
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Et ça sert à quoi tes questions ?

Une sous-partie "abréviations" serait cool, non ? Genre stspmgbjtlmdtgcds.
C'est fait, dans les expressions "stfu noob"
Citation :
Publié par Ed Wood
T'as qu'a le prendre comme un but historique comme un autre. Et vu qu'on est contemporain, on peut parler de donnée culturel et social.

Prend le comme tu veux. Perso, c'est le genre de truc qui m'intéresse, je n'impose cela à personne.
Oui. Curieusement, dans le web les choses sont à la fois éphémère et permanente.
Éphémère car il difficile de retracer les origines d'un mouvement, d'un délire.
Et permanente car certaines personnes aimerait bien que les internautes les oublis (comme le fat kid jedi).

C'est important de savoir les origines des choses. A noter que les archives française commence à s'intéresser à l'idée de conserver de sortes d'archives de sites internet français dans un but historique. (pour les chercheurs du futur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés