[Outil] Site destiné à favoriser les échanges dans la quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandorian
Tiens, un petit truc que je regrette ! Je possède 5 personnage sur mon compte et tous font la quete. Dans ton site, il faut que je crée 5 comptes pour chaque perso.

Est-ce voulu ? y'a t'il des impossibilités techniques à créer un compte et 5 slots pour chaque perso ?
J'ai le même problème, mais pas pour la même raison.

J'ai 200 pierres avec des archis, qui sont aussi gavées de mobs commun ; que je prête pas à n'importe qui pour qu'il prélève les mobs commun, y compris en guilde. Et j'ai plein de pierre avec juste du mob commun, que je file à n'importe qui que je connais. ça m'arrangerait d'avoir deux slot, afin de différencier "archipierres" et "pierres communes".

En fait le truc parfait (mais ultra pénible à implémenter ; et puis ce serait une refonte complète, donc je vais pas vous le demander ), ce serait une sorte de base de donnée. On enregistre ses pierres sur le site, il fait lui-même la liste des mobs qu'on a ; quand on sélectionne un mobs, il indique les pierre dans lesquels ils est présent, avec quel mobs, si on a encore besoin des mobs en question en fonction de notre étape (avec une autre couleur genre bleu pour les mob qu'on a déjà validé).


Il manque aussi la recherche par ecosystème, mais je suppose que c'est long et chiant à implémenter.


Ceci dit je re-félicite Grenouille pour ce site, on ne le fera jamais assez . A force de dire ce qui serait mieux on pourrait penser que le site est pas bien, alors que c'est pas vrai : il est déjà extra. Tu rauks grenouille ! o/
Bon, un petit coup de gueule aux utilisateurs du logiciel.

Les dragodindons se sont déchaînés pour nous offrir un outil de qualité bien conçus, bien pensé mais je regarde son utilisation et je déplore de voir que la grande majorité des joueurs tirent la couverture à eux sans rien offrir.

Est-ce que c'est typique au serveur Hecate ? je l'ignore mais sur les inscrits de ce serveur, tout le monde demande à avoir tout les archimonstres et propose que dalle. Pas d'échange, juste un gros filet de balancé dans la mer d'Asse pour chopper les bestioles rares.

Je douterais énormément que les joueurs étant à l'étape 20 n'ai aucune pierre d'âme ancienne contenant des mobs plus simples et plus courant dispo a d'autres joueurs. Est-ce par flemme ? est-ce que ces doublons sont réservés à des amis in game ou à la guilde ? possible mais je crois que l'intérêt d'un tel site c'est de jouer le jeu et de faire des concession, vous demander des pierres mais il faut aussi en offrir. Donc faite un peu le tri, mettez a jours vos profils et vos captures en double, il y a des joueurs qui recherchent des mobs simples.

Je crois que par respect pour Grenouille et les efforts du site, nous devons permettre d'offrir a tous un maximum de capture de toutes étapes.
__________________
A quoi ressemble nos vies ici bas ? A un vol d'oies sauvages qui, parfois, laissent sur la neige l'empreinte de leurs pattes.
http://archimonstres.dragodindons.com/signature.php?id=36
Ben perso, je réserve mes pierres communes à ma guilde (enfin en général ; il m'est arrivé d'échanger des pierres communes pénibles à récupérer - kaniboule, pirates de moon, ouassingue entourbés... - contre des archipierres). J'ai pas encore eu le temps de faire une liste, mais de toute façon elle sera pas à l'échange.

Pour les archipierres, j'en ai en double, mais j'attends d'en être aux étapes d'archis (et c'est pas pour tout de suite) avant de voir ce que je veux et ce que je propose.

J'utilise surtout le site pour savoir ce que j'ai (savoir si ça vaut le coup de passer un peu de temps capturer tel archi ou si ça me gave parce que je l'ai déjà et que j'ai autre chose à faire). Je vérifie aussi régulièrement si sur Hyrkul quelqu'un propose des archipierres : si c'était le cas, je commencerais sans doute à faire des échanges. Mais évidemment, si tout le monde fait comme moi, c'est pas pour demain qu'il y aura des échanges sur Hyrkul (les gens qui ont commencé la quête et qui peuvent gérer un bworker, il sont pas nombreux sur hyrkul).
Personnellement, j'en suis très satisfaite, j'ai pu très rapidement échanger presque tous les doubles que j'avais. J'ai pu entrer en contact aussi avec des bas niveaux à qui je propose de capturer une grosse partie de leur étape en cours et de leur étape suivante contre une capture d'archi et ça se passe super bien.
Je suis étonnée justement de toute cette entraide créée par ce site.
Je pense effectivement que certains marquent leurs besoins sans proposer ce qu'ils ont (peur être par flemme). Dans ce cas, ne pas hésiter à les contacter si on a des captures qui les intéressent pour voir s'ils ont quelque chose à proposer en échange.
Encore un grand merci aux créateurs de ce super site.
un tres bon site et tres utile merci a vous, juste une petite amélioration envisageable: dans la messagerie il faudrait voir si le message qu'on a envoyé a été lu par le destinataire.

Ca m'aurait servi lors de mes propositions d'achat que j'ai deja pus faire.

Bonne continuation et encore merci
Voilà, on a pris le temps de saisir tous les écosystèmes des différents monstres.

La recherche par zone est donc désormais possible.

Prochainement on essaiera de rajouter le niveau des monstres, ajouter un champ de texte libre au profil public, automatiser certaines tâches (par exemple passer tous les archimonstres qu'on a pas en mode recherche), et puis peut-être une liste d'amis.

Déjà plus de 600 inscrits sur le site, ça fait plaisir


A bientôt
Citation :
Publié par - Grenouille -
par exemple passer tous les archimonstres qu'on a pas en mode recherche
J'aurais bien aimé ça

Continuez d'abattre du bon boulot !
Et pourquoi QUE les archimonstres ?

EN tant que level 88, j'en bave à l'étape douze et il y a surement des tas de joueurs qui ont des doublons de ces monstres là mais qui ont eu la flemme de mettre le site à jour.

[Mode Blond]Vaincre un fossoyeur ? bah, j'vois pas ou est le problème, je solote à l'aise le Kimbo avec une pierre d'âme ! Bon ok, je suis level 190 mais le fossoyeur c'est une base avec les tofus et les bouftous[/Mode Blond]


Dès qu'il s'agit d'agiter ses besoins en archi y'a du monde mais ce serait bien que ce site ne soit pas élitaire.
Les archis se font rares du fait qu'il n'y en a qu'un à la fois par exemplaire. Je pense qu'ils ont fait ce site à la base concernant les recherches d'archi-monstres.
Si tu as des problèmes quant à la capture d'un monstre "normal", là tu peux demander à ta guilde, tes amis ou autres personnes de t'aider à aller les affronter. Ce n'est pas la même méthode de recherche et de capture. Ce site te permet de gérer tes captures au lieu d'avoir 36 feuilles éparpillées sur ton bureau.
Personnellement j'ai donné ou jeté mes restes de captures qui ne me servaient à rien. Si quelqu'un a besoin d'un monstre quelconque, il n'aura pas trop de mal à le trouver. S'il n'a pas le level pour l'affronter c'est un autre problème.
Et on trouve facilement un peu de tout à l'hdv des pierres d'âmes dans les arènes.

Sinon oui j'adhère à ce site bien conçu. Je l'utilise plus pour gérer mes captures et mes recherches que pour trouver un quelconque échangeur.
J'utilise ce site aussi pour éviter les papier, je suis la meneuse d'une guilde 22 dont je suis la plus haut level, ma guilde est brakmarienne ainsi que tout mes persos. Les HDV de Brak sont, comme on le sait, bien pauvrement pourvu !

J'aime ce site mais je dit juste : Dommage qu'il n'est pas utilisé pour plus !
Citation :
Publié par Pandorian
Dès qu'il s'agit d'agiter ses besoins en archi y'a du monde mais ce serait bien que ce site ne soit pas élitaire.
C'était juste une imprécision. Il est évident que si on développe la fonctionnalité de passer toute une catégorie des données en mode "recherché", ce sera possible de le faire pour tous les types de monstres, donc aussi bien les monstres que les boss que les archimonstres.

Le site n'est pas élitiste là-dessus, il suffit de le voir pour se rendre compte que toute la quête est dedans, pas seulement les archimonstres.

Enfin, merci de votre intérêt pour le site
Citation :
Publié par Edayna
Les archis se font rares du fait qu'il n'y en a qu'un à la fois par exemplaire. Je pense qu'ils ont fait ce site à la base concernant les recherches d'archi-monstres.
Si tu as des problèmes quant à la capture d'un monstre "normal", là tu peux demander à ta guilde, tes amis ou autres personnes de t'aider à aller les affronter. Ce n'est pas la même méthode de recherche et de capture. Ce site te permet de gérer tes captures au lieu d'avoir 36 feuilles éparpillées sur ton bureau.
Personnellement j'ai donné ou jeté mes restes de captures qui ne me servaient à rien. Si quelqu'un a besoin d'un monstre quelconque, il n'aura pas trop de mal à le trouver. S'il n'a pas le level pour l'affronter c'est un autre problème.
Et on trouve facilement un peu de tout à l'hdv des pierres d'âmes dans les arènes.

Sinon oui j'adhère à ce site bien conçu. Je l'utilise plus pour gérer mes captures et mes recherches que pour trouver un quelconque échangeur.
Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait indiquer que les archis dans les recherches.
L'affichage des étapes précédentes m'a souvent permis de pratiquer l'entraide avec pas mal de joueurs qui n'en sont pas encore aux archis.

Loussy, qui en est encore aux étapes de boss.
Je n'ai pas dit qu'il fallait mentionné que les archis, je répondais simplement à la critique de Pandorian ("Dès qu'il s'agit d'agiter ses besoins en archi y'a du monde mais ce serait bien que ce site ne soit pas élitaire.") en expliquant simplement que la recherche d'archi-monstres étant nettement plus compliquée que celles de monstres simples.
Libre à chacun d'utiliser le site comme il l'entend.
Citation :
Publié par Loussy
Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait indiquer que les archis dans les recherches.
L'affichage des étapes précédentes m'a souvent permis de pratiquer l'entraide avec pas mal de joueurs qui n'en sont pas encore aux archis.

Loussy, qui en est encore aux étapes de boss.
Je ne peux que plussoyer les dire de Loussy, j'avais indiqué les monstres me manquant suite à l'idée proposée de se retrouver pour les capturer ensemble et puis je mets la signature sur le forum de guilde (ca met à jour automatiquement mes captures plutôt que de le faire à la main). La miss sus-citée m'a proposé un deal que j'ai trouvé plus qu'intéressant.
Il est vrai par contre que je ne liste pas mes captures en rab (tout simplement parce qu'elles sont réservées en priorité à ma guilde).

Je pense que le problème est plus une question de mentalité.
Je propose une capture de citwouille, j'ai croisé un type qui m'a dit qu'a une heure près il me l'aurait acheté. En m'attendant il était aller la capturer. Du coup je l'ai aidé à capturer les monstres dont il avait besoin pendant il m'aidait à repérer un pandore.

Peut-être serait-il utile de rajouter une option du genre aide à la capture/possibilité de partie en chasse des monstres des étapes X à Y en échange de captures (boss, archi ...) ?

-Alinoe- qui n'en est toujours pas à l'étape des boss ^^
Citation :
Publié par -Alinoe-
Peut-être serait-il utile de rajouter une option du genre aide à la capture/possibilité de partie en chasse des monstres des étapes X à Y en échange de captures (boss, archi ...) ?

-Alinoe- qui n'en est toujours pas à l'étape des boss ^^
Superbe idée

Savoir que untel qui a besoin d'un archi qu'on a en double pourra peut être nous aider en contre partie à avancer dans notre étape de mobs et vise versa, serait vraiment très utile et permettrait encore plus l'entraide des joueurs quelque soit leur niveau et leur étape en cours.
Oula magnifique -greouille- tu ets vraiment l'ambassadrice de cette quete felicitation.

Maintenan faut assurer la pub d'un tel site car si peu de gens y vont il tombera vite dans l'oublie ( pourqoui pas dmeander a sieur barbok de le glisser ne lien sur son site ^^ je dis sa je dis rien sa me concerne pas vraiment )
Citation :
Publié par Edayna
Je n'ai pas dit qu'il fallait mentionné que les archis, je répondais simplement à la critique de Pandorian ("Dès qu'il s'agit d'agiter ses besoins en archi y'a du monde mais ce serait bien que ce site ne soit pas élitaire.") en expliquant simplement que la recherche d'archi-monstres étant nettement plus compliquée que celles de monstres simples.
Libre à chacun d'utiliser le site comme il l'entend.
Sauf que tu généralises une idée personnelle ! La difficulté est propre à chaque individu et par la un archi-piou me semble plus à ma portée qu'un fossoyeur koalak. Tu as beau parlé de difficulté de recherche or je crois sans abuser que la difficulté de la quête n'est pas seulement liée à la facilité de trouver un monstre.

Donc ok, chacun est libre d'utiliser le site comme il l'entend mais tu admettras que l'efficacité du site se fera aussi par la richesse de ses offres.

C'est un peu comme si je ne mettais pas en "offre" mes archi en doubles sous prétexte que j'en suis aux mobs classiques !
Citation :
Publié par Pandorian
...
Je ne sais pas comment tourner la chose mais vous n'avez pas l'air de comprendre que j'essaye de vous expliquer qu'il y a une nuance entre la difficulté à trouver un archi, qu'il soit piou ou fantome pandore, et la difficulté à combattre un mob en lui même, qu'il soit archi ou non. C'est certes plus simple de battre un archi-piou qu'un fossoyeur, mais plus compliqué à trouver cet archi-piou unique que l'emplacement d'un fossoyeur.
Je généralise peut être mon opinion et désolée là dessus car tout le monde ne pense pas pareil, mais personnellement je trouverais plus plausible qu'une personne vienne me demander de l'aider à combattre un monstre "normal" pour sa capture plutôt que de me demander si j'ai ce monstre en pierre d'âme.

Et pour le reste de ta réponse tu dévies un peu. Je n'en suis pas non plus aux archis, cela ne m'empêche pas d'aller en capturer et de proposer mes pierres en double. "C'est un peu comme si je ne mettais pas en "offre" mes archi en doubles sous prétexte que j'en suis aux mobs classiques !" Je n'ai jamais rien dit ou sous-entendu de tel.

Bref, ça ne sert à rien de polémiquer là dessus. Le site est bien conçu et c'est tout.
Cela m'a en effet l'air bien sympathique, mais il faut s'y inscrire, et là, désolé de jouer les rabat-joie, mais je pense qu'il serait bien venu de repréciser qu'IL NE FAUT SURTOUT PAS utiliser ses identifiants de jeu pour créer un compte sur ce site (ou sur n'importe quel autre d'ailleurs)

Il me semble évident, à moi, que le but de ce site est de rendre service à la communauté, mais on n'est jamais trop prudent, et ce genre de rappel, on ne le fait jamais trop, à mon avis.

Sinon, beau travail, Grenouille semble être le véritable assistant d'Otomai
Citation :
Publié par Anandir
Dommage que tant de gens s'inscrivent mais qu'aucun ne remplisse sa liste de recherche et de propositions .
Faut dire que un grand nombre recherchent tout ce qu'il n'ont pas... tout marquer est un peu ennuiyant.

Moi personellement, j'utilise surtout le site comme un référencement pour moi meme. J'ai des doubles, c'est sur, mais je vais pas m'amuser a référencer les pious xO. Donc bon... je vais surtout proposer les archis quand j'aurais des doubles, et biensur les rechercher

Enfin... je vous laisse.. l'etape 7 m'attend x_X

Edit : o_O ? Moi ? Duc ? Woaw... 17eme grade deja.. on s'en rend pas compte
Edit 2 : Arf, honte sur moi, ce n'est que le 16eme
Citation :
Publié par Junsong
désolé de jouer les rabat-joie, mais je pense qu'il serait bien venu de repréciser qu'IL NE FAUT SURTOUT PAS utiliser ses identifiants de jeu pour créer un compte sur ce site (ou sur n'importe quel autre d'ailleurs)

Il me semble évident, à moi, que le but de ce site est de rendre service à la communauté, mais on n'est jamais trop prudent, et ce genre de rappel, on ne le fait jamais trop, à mon avis.
Cette mention est présente depuis toujours sur la page d'inscription en dessous du champ "nom d'utilisateur" :

"Ce site n'est pas un site Ankama Games, aussi n'utilisez pas vos identifiants Ankama Games."

C'est également le cas depuis 1 an sur notre autre site Dragodindons.

C'est bien gentil de vouloir apporter des conseils et des critiques un brin alarmistes, mais ç'aurait tout de même été mieux d'avoir cliqué sur la page d'inscription d'abord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés