Se débarrasser des chats errants ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma réponse n'est pas du tout dans ta situation, bien au contraire car je leur disais que ce genre de chose est punis par la lois et pas doucement, sur ceux ....

"ainsi que celles qui se voulaient uniquement humoristiques" Ma réponse est bien entendu ni humoristique, ni un troll ou un flam, mais une pure vérité
Ya pas 12000 solutions, soit tu les chasses (chien, répulsif, sg @tf2), soit tu les tues.
Tu fais comme tout les fermiers que je connais, un simple grillage avec un système de voltage bas brancher sur le grillage métallique comme pour les enclos de bovins...

Aucun danger pour les animaux ou pour toi, mais le chat ne reviendra jamais et les poules ne s'approcheront pas non plus.

Par contre, il faut enterrer le grillage sur 30cm dans le sol.
Essaie de trouver un chien déjà dressé pendant x temps, je suppose que les chats ont de la mémoire...

Enfin le chien c'est une solution mais bon, un coup de griffe bien placé et le clebs perd un oeil...

D'après un Solognot, le combo boules à mite, épluchures d'orange, vinaigre placé à des endroits strategiques... (Lorsqu'on veut pas employé la méthode du coup de pelle dans la tronche)

// Dresse des coq d'attaques avec une lame tranchante à une patte ²²²
Achète une ou deux oies pour mettre avec tes poules.

J'ai vu un fight chat/oie une fois, et je pensais pas mais c'est l'oie qui a gagné et qui a fait fuir le chat.

Sinon, la vrai solution c'est de les stériliser. Certes ça va être long, mais le problème des chats errants c'est qu'ils se reproduisent comme des lapins.

Il y a fort peu de chance que ta SPA locale accepte de les recueillir, des chats semi-sauvages c'est la plaie pour eux. Par contre, un plan de stérilisation de masse (genre on en capture 2/3, direction SPA, stérilisation, retour de SPA et on recommence), ça me parait plus possible. M'enfin tout ça dépend de ta SPA et de sa politique face aux chats errants.

Les répulsifs à chats devraient fonctionner aussi. Y'a des trucs qui existent (je recherche si ça t'intéresse) avec des émetteurs à ultrasons pour faire fuir les chats. Si ça n'affecte pas les poules, ça peut être une solution pour isoler ton poulailler des chats.
Plutôt que d'opter pour une solution potentiellement dangereuse telle qu'un chien ou du vinaigre (qui peut occasionner des brûlures aux muqueuses, des fois que le chat tomberait le nez dessus par manque de chance), tu devrais inviter les chats du voisinage à venir discuter avec toi pour trouver un arrangement peu contraignant pour les deux parties.

En effet, ceux-ci sont des animaux citadins, ils ont donc tout à fait le droit de s'introduire chez toi pour bouffer tes poules... qui sont elles aussi des créatures urbaines et qui préféreront donc nettement se faire éventrer par un chat citadin plutôt que de finir dans ton assiette. C'est que c'est solidaire entre aux les animaux des villes.

Et, surtout, abandonne le coup de savate ! La violence ne résout rien et la coercition pourrait amener une frustration malvenue chez les chats.

Au final donc, à ta place, j'enlèverais les clôtures du poulailler et je prendrais plus de poule histoire que les chats puissent venir te les bouffer peinard tout en t'en laissant quelques unes.

Sinon, sur une note plus sérieuse, j'ai déjà vu une oie faire fuir un chien. Bon, ok, c'était un labrador donc j'imagine qu'il devait pas être super belliqueux à la base mais si c'est foutu de faire fuir un clébard ça devrait aussi pouvoir gérer un chat si celui-ci est pas trop motivé à insister.

Edit :
Citation :
Publié par Galelith
Ouf c'est un Fake :P
Orly ?
Citation :
Publié par TabouJr
Achète une ou deux oies pour mettre avec tes poules.

J'ai vu un fight chat/oie une fois, et je pensais pas mais c'est l'oie qui a gagné et qui a fait fuir le chat.
Oui mais bon l'oie étant profondément bête, desfois (souvent même) elle va confondre tes mollets avec les chats. Une oie c'est quand même gros, agressif et pas sympa comme animal à part dans la casserole ;-).
Faut pas rigoler avec les oies, c'est comme pour les signes ! Ils n'hésitent pas à te courser sur 100m et à te mordre sévère "ils ont des dents surtout les signes lol" et ca fait bobo au mollet !


En tant que pêcheur, expérience vécue inside
personnellement, je te conseillerais aussi un chat (male), non castre...
mes parents ont trois chats, y a rien qui entre dans les jardins (meme pas les taupes, elles restent chez les voisins)
par contre les chats se genent pas pour aller chez les autres, y compris la ou il y a des chiens...

sinon tu peux aussi mettre un bol de croquettes de temps en temps a cote de ton poulailler
Juste une question conne comme ça, t'es bien sûr que ce sont tous des chats errants? non parce que j'avoue que si tu flingues mon chat pour une poule, les relations de bon voisinage vont en souffrir (bien que k, ma faute si mon chat fait n'imp, mais pas de là à le flinguer quoi)
Non parce qu'un chat c'est un chasseur joueur né, le mien me ramène des conneries régulièrement pourtant sa gamelle est pleine à la maison.
D'ailleurs pour ça que je crois moyennement au coup du soudoiement, la chat est l'un des rares animaux qui chasse pour jouer et non pas que pour se nourrir.


Citation :
Publié par Laeryl
Sinon, sur une note plus sérieuse, j'ai déjà vu une oie faire fuir un chien.
Ouais mais une oie, c'est pas une poule hein. Mais ça peut clairement être la solution.
Y'a d'ailleurs pas mal de fermiers de par ma campagne natale qui foutent une oie au milieu du poulailler comme chien de garde, c'est super efficace, c'est hargneux, suffisamment gros pour faire reculer un chat, ça demande moins d'entretien qu'un chien, ça reste une volaille dans un poulailler donc ça reste dans le thème,... seul hic, ça bouffe aussi le cul du fermier parce que c'est juste un petit peu con.
La seule solution humaine est de faire stériliser ces chats et de les faire adopter.

Si les gens étaient moins cons, ils feraient tous stériliser leur chat, et il n'y aurait pas de problème de ce genre.

Mais y'a qu'a voir ceux qui disent de mettre un matou pour se protéger pour comprendre que la connerie est grande chez les humains. Car le matou en question, il va niquer un peu partout et résultat, surpopulation.
Et donc, un voisin, tout aussi con, prendra lui aussi un matou, et augmentera le problème, ou alors, si il n'a aucune conscience, il préférera empoisonner les animaux.

Vive l'humanité.
Citation :
Publié par Cherlin'
Juste une question conne comme ça, t'es bien sûr que ce sont tous des chats errants?
Par définition un chat errant est un chat sur la voie publique ou la propriété d'autrui, par conséquent si ton chat sort de chez toi il est considéré comme étant 'errant'. Ne pas confondre avec un chat 'sauvage'.
Pour rappel, tous les possesseurs d'animaux sont responsables de leurs actes devant la loi. De plus un animal errant capturé se retrouvera à la fourrière, avec une amende à la clé (comme avec les voitures) et sûrement une piqûre si personne ne vient le chercher.
Je rappelle au passage que les chasseurs sont habilités à abattre les chats errants qu'ils croisent, en effet ces derniers (je parle bien des chats ) sont considérés comme une menace pour la biodiversité depuis plusieurs années.
Donc si vous tenez à vos chats (ou tout autre animal domestique) : gardez les chez vous !

Maintenant en dehors de ces aspects légaux, mes voisins ont des chats (et les gardent bien chez eux). Je suis bien content de les avoir sur les genoux quand je vais chez eux mais il faut savoir simplement fixer des limites à son animal de compagnie.

En l'occurrence, pour mon problème il existe des cages attrape-chat que je vais demander à la SPA de coin. Je la leur rendrai avec le félin en question dedans, c'est eux qui décideront quoi faire avec.

Citation :
Publié par EFerretti
pour les deux, trois demeurés qui ne savent pas à quoi sert un poulailler :
ça sert à avoir des oeufs chaque jours, pas a bouffer des poulets ...
C'est dit crûdement mais c'est effectivement ça.

Edit pour en-dessous :

Je ne vois pas de différence fondamentale entre le droit du chat et celui d'une poule à être en ville. D'ailleurs la loi ne s'y trompe pas et est la même pour les deux.
En même temps, garder un chat enfermé, voila quoi...


Dans la même veine, j'vois pas ce que des volailles ont à faire en ville, surtout après la grippe aviaire et tout le toutim.
Ce qui effraye le plus nos chats ça reste un bon gros chien... Je suppose qu'ils auraient également la frousse d'un gros piaf agressif ( y a un paon qui passe régulièrement dans notre jardin et même s'ils sont nombreux ils l'attaquent pas ), et à la limite un des leurs s'il est peureux ( et donc assez agressif aussi ). Remarque, les chats c'est cool mine de rien, ça zigouille les petits rongeurs, les taupes et les petits oiseaux ( bon, eux c'est pas vraiment " utile " ).

Mais t'as visiblement pas envie d'avoir d'autres animaux donc peu importe.
Citation :
Publié par Ganil
Mais t'as visiblement pas envie d'avoir d'autres animaux donc peu importe.
Cela dit ce thread m'a quand même donné envie de ravoir un chien ^^ Mon seul problème serait de m'en occuper correctement.
Citation :
Publié par Gozmoth
Cela dit ce thread m'a quand même donné envie de ravoir un chien ^^ Mon seul problème serait de m'en occuper correctement.
Yep, on en a eu un une fois... ça demande plus d'attention que n'importe quel autre animal :x.
Citation :
Publié par Gozmoth
Je rappelle au passage que les chasseurs sont habilités à abattre les chats errants qu'ils croisent, (...)
Donc si vous tenez à vos chats (ou tout autre animal domestique) : gardez les chez vous !
T'habites dans quel pays ou à quelle époque ?

Les chasseurs n'ont absolument pas le droit d'abattre un chat ! Non mais oh, on est en 2008, faudrait évoluer. Ca me gave vraiment vraiment vraiment ce genre d'idées.

Puis c'est bien de faire son petit juriste jolien, mais faut assurer un minimum quand même.

Au passage, ta définition du chat errant est fausse. Là, tu veux me demander de justifier, mais tu ne le feras pas, puisque tu vas chercher sur Google sur ce sujet que tu ne maitrises pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés