Se débarrasser des chats errants ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore une fois un chat errant a attaqué mes propres animaux (des poules entre autre) et cette fois-ci a embarqué un des poussins, malgré sa maturité quasi-adulte.

Je précise, il est bien évidemment hors de question de parsemer mon jardin de boulettes de poison ou autre joyeusetés et que pour l'instant, la méthode principale reste manuelle (coup de savate) mais je ne peux pas être là 24/24.

Donc, à moins de sortir le fusil à pompe (), comment d'autres personnes ont-ils fait pour se débarrasser de cette nuisance ?
Un chien, il empêchera les animaux étranger d'entrer, et s'ils entrent il va les courser et ils comprendront vite que le picnic est terminé.

Par contre va falloir vérifier ta clôture toussa pour éviter que lui sorte, mais au moins tu auras la paix.
- Tu pisses dans une bouteille (première urine du matin = plus mieux).
- Tu fais le tour du proprio en en versant par ci par là.
- ????
- Profit.

(Enfin c'est efficace contre les chiens, mais les chats c'est vrai que d'un coup je suis moins sûr...)
(sadique On) Tu bourre les poussins de mort au rat? (sadique off)


Poivre noir dans la terre... Vinaigre blanc autour des clôtures... un chien l'odeur suffi à éviter au chat de rentré... ou moutarde autour de la cage à poules ! Voila
J'ai déjà pensé à un chien mais je préfère ne pas en avoir tant que je suis sûr de ne pas m'en occuper correctement. Un chien demande beaucoup de présence et d'attention, et je préfère ne pas en avoir plutôt que de manquer à ses besoins.

Sinon je n'habite pas à la campagne mais en centre ville près de rennes, j'ai un très grand terrain ce qui me permet d'avoir mon poulailler.

Citation :
Poivre noir dans la terre... Vinaigre blanc autour des clôtures... un chien l'odeur suffi à éviter au chat de rentré... ou moutarde autour de la cage à poules ! Voila
C'est efficace contre les chats ça ?
Citation :
Publié par Gozmoth

C'est efficace contre les chats ça ?

Fou du vinaigre devant un chat c'est un picard qui te parle, la campagne je connais ! Des méthodes de grand mère qui marche super je trouve... Personnelement j'ai opté pour le chien...

( Neptune, Croisé Bas Rouge, berger allemand )

Donc je te dit pas la masse... Puis le matin quand tu voie deux billes sur le bord du lit qui te regarde qui attend qu'une chose s'amusé avec toi ben tu prend vite du plaisir et cela fait pas que fuir les chats.... sa donne tellement d'amour c'est bêtes la ^^ et surtout dresse le.. si tu à les moyens.
tu as un grand terrain? le chien sera heu-reux, pas besoin de prendre un monstre les chats se barrent des que ça gueule donc un moyen qui aime cavaler genre chien de berger (berger malinois)
Tu cherches qui nourrit les chats errants (c'est la véritable source) et ensuite tu vas là.

Sinon, il y a la solution de mon ex beau père : tu adoptes un chaton semi sauvage, tu ne le castre pas, et ensuite il devient le matou du quartier et pas un seul autre chat ne viendra dans ton jardin.
Chez moi il y a souvent des chiens , pas errants , mais c'est pas les notres , je peux te dire que si tu leur tires a côter avec le fusil (assez loin quand même) , ils reviennent plus
J'ai pas mal d'amis qui ont tous recueillis des chats errants, mais ils sont full pour l'instant

Comme solution radicale si tu as de l'espace : le chien, et pas forcément un alien sous stéroïdes, les petits chiens vifs et nerveux sont sans doute les plus efficace à cet égard.
Tu contactes une asso de protection animale qui va les trapper, les stériliser et les placer.
Oopah, selon le nombre de chats / les moyens de ladite asso. Enfin même si ils les stérilisent et les relâchent, c'est déjà ça, le problème est réglé à long terme - en attendant, tu enfermes tes poules .
Sauf que si tu ne veux pas buter la bestiole, le chien risque de le faire à ta place (avec tes poules, par la même occasion, si tu tombes sur un congénère canin dégénéré comme il en existe quelques uns).
Citation :
Publié par Gozmoth
un chat errant a attaqué mes propres animaux...a embarqué un des poussins, malgré sa maturité quasi-adulte...
D'un autre coté c'est un peu naturel non ?

Ton poulet au lieu de finir sur ta broche a terminé dans l'estomac d'un chat affamé, moi cela ne me choque pas plus que cela ^^

Si on veut recréer un petit coin de nature chez soi (alors qu'apparemment tu es loin de la campagne) il faut en accepter les règles aussi cruelles soient t'elles (sinon autant l'élever a la cave dans une cage ton poulet il ne verra pas beaucoup plus le soleil que ceux élevés industriellement et il aura pas plus de goût, c'est le prix a payer ^^ pas de plaisir sans un minimum de risque.

Falcon défenseur des chats affamés (peut être une chatte au passage qui avait 5 adorables petits chatons agonisants qui ont appréciés le repas merci pour eux ^^)

EDIT tu as pensé a mettre un sceau de croquettes a coté du poulailler ? quand on ne peut tuer l'ennemie autant le soudoyer
Citation :
Publié par falcon
D'un autre coté c'est un peu naturel non ?

Ton poulet au lieu de finir sur ta broche a terminé dans l'estomac d'un chat affamé, moi cela ne me choque pas plus que cela ^^

Si on veut recréer un petit coin de nature chez soi (alors qu'apparemment tu es loin de la campagne) il faut en accepter les règles aussi cruelles soient t'elles (sinon autant l'élever a la cave dans une cage ton poulet il ne verra pas beaucoup plus le soleil que ceux élevés industriellement et il aura pas plus de goût, c'est le prix a payer ^^ pas de plaisir sans un minimum de risque.

Falcon défenseur des chats affamés (peut être une chatte au passage qui avait 5 adorables petits chatons agonisants qui ont appréciés le repas merci pour eux ^^)

EDIT tu as pensé a mettre un sceau de croquettes a coté du poulailler ? quand on ne peut tuer l'ennemie autant le soudoyer
+1, on n'élève pas des poules en ville. Essaie de nourrir toi-même le chat sinon ... et au pire, améliore ton enclos à poules.
en meme temps les chats errants c'est pas vraiment naturel c'est plutot une derive

Perso je plussoie pour le petit chien qui ferra fuir les chats sans pouvoir leur faire de mal (ni à tes poules)
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
+1, on n'élève pas des poules en ville. Essaie de nourrir toi-même le chat sinon ... et au pire, améliore ton enclos à poules.
++ pour le soudoiement, même des restes ça peut faire l'affaire si la bébête est réellement affamée.
Comme dit précédemment, tu peux améliorer ton enclos à poules en construisant : des oubliettes, des barbelés, des barrières, un grand fossé (qui tu peux remplir d'eau par la suite : les douves), un champ de pieux, une muraille rasoir, etc..

Mais surtout, n'oublies pas de fermer la porte avant minuit !
à l'ancienne
installe de la lumière qui réagit au mouvement, poste toi au milieu de ton jardin et reste silencieux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://brpguns.com/images/mg42dummyontripod.jpg
Pour les répulsifs, le problème c'est que je me vois mal demander à mes poules de s'arrêter dans une petite zone définie. Ou alors je devrais en mettre des litres.
Je testerai autour de la cage cela dit.

Citation :
Publié par falcon
Falcon défenseur des chats affamés
Je m'doutais qu'ils allaient venir ceux-là.
Mon argument est assez simple, un chat qui vient sur mon territoire se taper mes poules, c'est comme un chien qui vient sur le votre croquouiller votre chat.
Le fait qu'on soit en ville n'y change rien, mes poules ont comme votre chat un espace délimité dont elles ne peuvent pas sortir.

Ensuite le débat "chat/poule(/chien/éléphant) qui a le droit de vivre en ville", c'est d'abord au propriétaire du terrain de le choisir, désolé aux chat-fanboys !
Il y a un espace pour tout le monde, espace que les chats errants franchissent fréquemment, voir qui sont incités à le faire ...

Citation :
Tu contactes une asso de protection animale qui va les trapper, les stériliser et les placer.
Il y a une SPA dans la ville où je suis, je vais les contacter.

Citation :
installe de la lumière qui réagit au mouvement, poste toi au milieu de ton jardin et reste silencieux
Je pourrais faire comme le chat qui se pointe chez moi, et lui appliquer la sentence qu'il inflige à mes poules, mais je préfère la diplomatie.
Tu peux elever un chat auquel tu habitueras a vivre avec tes poules.
A s'occuper, c'est beaucoup moins contraignant qu'un chien , et je t'assure que mon chat ne laisse aucun de ses semblables fouler son territoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés