Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 771 (sites) | 1504 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > La Taverne > Se débarrasser des chats errants ? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Discussion fermée

Partager Outils de la discussion
Gozmoth
Alpha & Oméga

Exclamation

Se débarrasser des chats errants ?

Encore une fois un chat errant a attaqué mes propres animaux (des poules entre autre) et cette fois-ci a embarqué un des poussins, malgré sa maturité quasi-adulte.

Je précise, il est bien évidemment hors de question de parsemer mon jardin de boulettes de poison ou autre joyeusetés et que pour l'instant, la méthode principale reste manuelle (coup de savate) mais je ne peux pas être là 24/24.

Donc, à moins de sortir le fusil à pompe (), comment d'autres personnes ont-ils fait pour se débarrasser de cette nuisance ?
Gozmoth est déconnecté Vieux 11/07/2008, 08h09
Afficher le profil de Gozmoth
Ticlem
Alpha & Oméga

Peut-être un chien de garde ?
Apparemment tu vis dans une ferme, demande-toi comment ils faisaient dans l'ancien temps ^^
Ticlem est déconnecté Vieux 11/07/2008, 08h24
Afficher le profil de Ticlem
Dame Belladona
Alpha & Oméga

Un chien, il empêchera les animaux étranger d'entrer, et s'ils entrent il va les courser et ils comprendront vite que le picnic est terminé.

Par contre va falloir vérifier ta clôture toussa pour éviter que lui sorte, mais au moins tu auras la paix.
Dame Belladona est déconnecté Vieux 11/07/2008, 08h27
Afficher le profil de Dame Belladona
Yoru

- Tu pisses dans une bouteille (première urine du matin = plus mieux).
- Tu fais le tour du proprio en en versant par ci par là.
- ????
- Profit.

(Enfin c'est efficace contre les chiens, mais les chats c'est vrai que d'un coup je suis moins sûr...)
Yoru est déconnecté Vieux 11/07/2008, 08h28
Afficher le profil de Yoru
Noriplay
Dieu / Déesse suprême

(sadique On) Tu bourre les poussins de mort au rat? (sadique off)

Poivre noir dans la terre... Vinaigre blanc autour des clôtures... un chien l'odeur suffi à éviter au chat de rentré... ou moutarde autour de la cage à poules ! Voila
Noriplay est connecté maintenant Vieux 11/07/2008, 08h57
Afficher le profil de Noriplay
Gozmoth
Alpha & Oméga

J'ai déjà pensé à un chien mais je préfère ne pas en avoir tant que je suis sûr de ne pas m'en occuper correctement. Un chien demande beaucoup de présence et d'attention, et je préfère ne pas en avoir plutôt que de manquer à ses besoins.

Sinon je n'habite pas à la campagne mais en centre ville près de rennes, j'ai un très grand terrain ce qui me permet d'avoir mon poulailler.

Citation:
Poivre noir dans la terre... Vinaigre blanc autour des clôtures... un chien l'odeur suffi à éviter au chat de rentré... ou moutarde autour de la cage à poules ! Voila
C'est efficace contre les chats ça ?
Gozmoth est déconnecté Vieux 11/07/2008, 09h11
Afficher le profil de Gozmoth
Telia & The Moon
Alpha & Oméga

Du répulsif sinon, ça marche plutôt bien en général.
Telia & The Moon est connecté maintenant Vieux 11/07/2008, 09h16
Afficher le profil de Telia & The Moon
Noriplay
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Gozmoth Voir le message

C'est efficace contre les chats ça ?

Fou du vinaigre devant un chat c'est un picard qui te parle, la campagne je connais ! Des méthodes de grand mère qui marche super je trouve... Personnelement j'ai opté pour le chien...

( Neptune, Croisé Bas Rouge, berger allemand )

Donc je te dit pas la masse... Puis le matin quand tu voie deux billes sur le bord du lit qui te regarde qui attend qu'une chose s'amusé avec toi ben tu prend vite du plaisir et cela fait pas que fuir les chats.... sa donne tellement d'amour c'est bêtes la ^^ et surtout dresse le.. si tu à les moyens.
Noriplay est connecté maintenant Vieux 11/07/2008, 09h31
NerGGaL [J4D]
Bagnard

Pareil j'aurais dis un répulsif.
NerGGaL est déconnecté Vieux 11/07/2008, 09h44
Afficher le profil de NerGGaL
Noriplay
Dieu / Déesse suprême

Sa marche pas les répulsifs en spray et aussi les granulés qui s'envole au moindre petit coup de vent...
Noriplay est connecté maintenant Vieux 11/07/2008, 09h58
WildZ
Alpha & Oméga

tu as un grand terrain? le chien sera heu-reux, pas besoin de prendre un monstre les chats se barrent des que ça gueule donc un moyen qui aime cavaler genre chien de berger (berger malinois)
WildZ est déconnecté Vieux 11/07/2008, 11h18
Afficher le profil de WildZ
Hipparchia
Alpha & Oméga

Tu cherches qui nourrit les chats errants (c'est la véritable source) et ensuite tu vas là.

Sinon, il y a la solution de mon ex beau père : tu adoptes un chaton semi sauvage, tu ne le castre pas, et ensuite il devient le matou du quartier et pas un seul autre chat ne viendra dans ton jardin.
Hipparchia est déconnecté Vieux 11/07/2008, 11h37
Afficher le profil de Hipparchia
Khaezer
Alpha & Oméga

Chez moi il y a souvent des chiens , pas errants , mais c'est pas les notres , je peux te dire que si tu leur tires a côter avec le fusil (assez loin quand même) , ils reviennent plus
Khaezer est déconnecté Vieux 11/07/2008, 11h55
Afficher le profil de Khaezer
Noriplay
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Hipparchia Voir le message
Tu cherches qui nourrit les chats errants (c'est la véritable source) et ensuite tu vas là.
Lowl <3 La grand mère du village!! sûrement
Noriplay est connecté maintenant Vieux 11/07/2008, 11h57
Kelnorath
Comte

J'ai pas mal d'amis qui ont tous recueillis des chats errants, mais ils sont full pour l'instant

Comme solution radicale si tu as de l'espace : le chien, et pas forcément un alien sous stéroïdes, les petits chiens vifs et nerveux sont sans doute les plus efficace à cet égard.
Kelnorath est déconnecté Vieux 11/07/2008, 12h33
Afficher le profil de Kelnorath
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > La Taverne > Se débarrasser des chats errants ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.