T4C Projet V2, les erreurs dévoilées.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vais essayé vous en dire le plus à propos de se qui ce passe.
Présentement, les choses ne vont pas très bien et cette équipe est tombé dans un cercle vicieux.

Les erreurs commit par Dialsoft son de 20% et des développeurs de 50%, 10% de la communauté et 10% des erreur des responsables de serveur (HGM). La majorité des problèmes reviens a nous les développeurs, Black Lemming, Nightmare, Moi mêmes, The Destiny, Stoch, et les autres.

À propos des 50% erreur Dev et 20% erreur Dialsoft


Je vois plusieurs ex-membre dire qu'ils sont blanc comme neige mais c'est faut! Il faudra que vous admettiez vos erreurs vous aussi. Vous avez votre part d'erreurs dans tout ça.
Tous les erreurs accumulés pour en arriver jusqu'ici dans un cercle vicieux.
Je suis fatigué de vouloir défendre des objectifs de chacuns dans leur coin qui se chicane en vouloir la mort de l'autre et le moins marrant, je dois participé la dedans.
(Moi aussi j'ai mes erreurs.)

J'en veut au développeur d'avoir foutu camps pour des raisons X du genre " L'un veut pas partagé etc ". Dans la vie dans une compagnie il y a un Leader et il s'appelait Black Lemming. Il avait la consigne de dirigé l'équipe même si il fallait viré un bon développeur ou non et de faire en sorte que le travail avance c'est pas facile certes quand c'est une équipe répartie dans le monde.
Nightmare partage pas les sources. Oui et? Tu devais partir avec la queue entre les jambes et revenir 1 ans plus tard crier scandale. Tu avais le pouvoir, si Nightmare pliais pas au consigne de le viré ou de l'obligé a respecté la charte du développement. Si il aurait fallut que tu parles sérieusement avec Marc en lui disant "je suis le projet leader et j'ai besoin de tous les outils disponible et surtout de ton soutient ".

Marc Frega a investi 125,000$US dans cette aventure et il avait besoin toi pour faire travailler cette investissement a bon terme ( Directement a la 2.0 ).
Les autres programmeurs vous avez déserté pour des raisons aussi ridicule " Nightmare partage pas les sources ". D'une part c'est vrai mais d'une autre, vous négligiez le temps consacrez au développement des versions. Par conséquence, il a fallut a tout prix une personne qui finirais le travail à temps. Les joueurs et les Client dialsoft attendaient des mois et même des années avant une version voie le jour. J'ai pas aimé ça et plusieurs autre développeur qui travaillais a un rythme rapide ou moyen vous en voulaient et il nous étions pénalisé. Black aurais du "répartir convenablement l'horaire et au développement de chacun pour respecté le rythme de chacun. C'est la ou les problèmes on commencés.

La personne qui s'occupais des sources serveur travaillais quelques heures par semaine. Quand je dit quelques heure, c'est 3 ou 4 heures par semaine et la personne qui s'occupais du client travaillait 20ènes d'heurs. Sa ralentissais le projet et aussi la personne qui devait respecté l'échéance. Les histoire comme (j'en est fais partir trop souvent des histoire comme moi HESCHAL) " Il foutent rien on travail seul blablabla..." Par conséquence certain on préféré abandonné. Donc, certain développeur devait " Remplacé" la personne qui a quitté et par conséquence la personne qui travaillait a un rythme moins vite se ramassait avec un travail double et l'autre au rythme plus rapide avec un travail triple. Sa continuer jusqu'à temps qu'il y est 2 ou 3 programmeurs a faire le boulot de tous et arrivé effectivement a certain personne ne voulais plus arrivé en retard a l'échéance et plus partagé les sources pour ça. Moi je travaillais avec Black a l'époque et je le remercie m'avoir appris quelques ficelle du métier de graphiste grâce a lui j'en serai pas rendu a faire des sources bien et je continue a m'amélioré. Mais quand Black avec ces contrat je me suis retrouvé seul et j'ai trouvé sa chiant me ramassé seul pour refaire tous les graphiques du jeu. Le fais je soie seul fessait en sorte que je décidait travaillé a mon rythme et autant je voulais. C'est donc pour ça j'ai continuer avec Nightmare qui était le responsable du client et aussi mon créateur de tool pour mes graphiques. J'ai pas eu le choix c'était ça ou je partais moi aussi. C'est la ou les problème aussi au même moment les problème de communication et de vouloir de chacun des querelle de chacun sa vision de t4c et a cause des problèmes de communication Black N'avait plus le contrôle de chacun et ça devenu un free for all. Quand Black est partie et d'autre développeur sa est devenu il restait que 4 développeur actif et les autre développeur dans la liste développeur on plus donné signe de vie!!! Je sais même pas presqu'ile font chez les scripte sa existe encore je sais pas?

Marc on la désigné comme Leader par défault mais Marc N'a pas que sa a faire géré une équipe. Marc Frega avait désigné Black comme projet leader parce que Marc devait ouvrir sa boutique de jeu vidéo sa tombais mal et très mal.
Aujourd'hui Marc n'a absolument pas le temps dirigé qui se soit je reçois des demandes de Marc au près de certain HGm lui demandais par email mais marc n'a pas que sa a faire voir c'est Email. Il doit géré sa boutique des fois 15-17 par jour et c'est comprennable c'est lui le gérant! C'est pas sa faute sa tombé mal cette histoire! Présentement il dois remboursé les 125,000 et sa seul façon est de proposé des Addons (Tool pour HGM) mais aussi moi je lui est proposé des ajouts encore plus extra ( Des kits graphiques pour les hgms qui veulent proposé a leurs clients (joueurs) des fournitures de meuble et autre. Pourquoi pas!
Certain Ex développeur on rendu service à Marc et il ont proposé a Marc de l'aidez a remboursé la dette avec certain serveur selon leur tactique commercial. Il fournit a ces personnes désigné de prendre une licence sous le nom Dialsoft et rendre la monnaie au remboursement de la Dette. Certain développeur et EX se sont jeté sur l'occasion avec des projets alléchant et tellement différent que Marc a été séduit mais il n'a pas le temps pour aller toute le temps voir se qui ce passe sur chacun ces serveurs. Donc, il fait confiance a ces personnes pour arrivé a leur objectif. Mais sa plais pas a tous les joueurs parce que plus qu'il y a de serveur plus la communauté se réduit (se divise) dans ces serveurs. Les risques sont de 60/40 de chance de réussi a payé la dette mais aussi a proposé des serveurs alternative.
Marc sa priorité principal remboursé sont investissement pour respiré et d'investir dans le jeu mais en même temps proposé au HGM un bon service.
La ou sa cloche l'équipe. Le fais qu'il est pas vraiment de leader l'équipe s'autogère en free for all et certain en profite au maximum de cette faiblesse comme exclusivité ou bien proposé meilleur service et sa crée au final un gros déséquilibre, une équipe totalement défaite et totalement non contrôlé fais aujourd'hui le projet risqué et hors de contrôle.

L'équipe a besoin d'un Projet Leader qui va venir contrôlé les développeur, répartir les tâche selon la personne et ces compétences dans chaque branches, d'une personne à la communication, des développeurs chacuns dans son département consigner et qui respect les ordres du projet leader mais aussi avant toute des méchantes et bonne grosse paire de ... a redressé l'équipe. J'ai pas le profile d'un leader, je suis un graphiste qui veut travaillé pour une équipe et un projet leader qui ouvert mais aussi qui va me dire : " Heschal, je te laisse expérimenté mais aussi tu as échéance mais le plus important on compte sur tes compétence pour les graphiques du jeu soie a la hauteur. Accepte que certain de tes graphiques seront rejetez pas parce qu'ils sont pas beau mais qu'ils doivent respecté le thème du projet. (Quand je dit ça, c'est le respecte du thème médiéval) donc pas faire de sabre lazer et etc.

Concernant les 10% des erreur des HGM les client dialsoft.
Les limites imposé par votre désire de faire se qu'il est bon vous semble nous font chier et c'est totalement le contraire le but et l'objectif du projet en temps que telle. Le but projet est continuer le développe de vircom et sont histoire principal. Nous avons le mandat de continuer l'histoire mais la ou vircom ne fessais pas c'est l'éditage des NPC du jeu officiel et c'est là l'avantage du projet.
Pour contré ca et votre forte demande on fais en sorte que nous avons du brisé le contrat avec ce but et les fan des joueur en de ne plus continuer cette histoire parce que nous voulut pas créé cette histoire comme un addon et c'était hors de question que cette objectif soie mit en addon ON/OFF c'est totalement contrait au but du projet. Par conséquence les scripteur on a dut les laissé tombé et aussi l'espoir d'une suite de T4C. Nous retrouvons aujourd'hui plusieurs histoire différente mais jamais la seul et unique histoire de T4C et sa bouleverse plusieurs entre nous et dégouté plusieurs qu'il on préféré foutre leur camp. Ensuite les systèmes d'avancement pour le jeu l'équipe veule faire avancé t4c pour le rendre plus moderne avec les nouveaux joueurs mais votre limitation de vouloir els offrir en ON/Off fais en sorte qu'il aura trop de limitation envers les joueurs qu'il serais impossible que tous les joueurs puisse en bénificier et sa créé " Un déséquilibre entre serveur " Vous voyez se que sa donne avec NMS avec la 1.66 et la 1.63. C'est justement pour ça l'équipe ne voulais pas de addon ON/Off.

Je vais vous expliquez la façon que sa aurais été en cas de système. On fournis le système exemple Ship, nous l'implanton par défault avec les NPC mais ces NPC et autres sont éditable avec le tutorial pour les HGM puisse si il veule l'édité mais que le système soie toujours disponible au joueur selon leur choix vue que ce système fais partie du de l'histoire officiel de T4C Donc accessible a tous. Comme ça nous avons aucun temps a perdre a savoir qui le veux ou pas et faire 10000 version différente pour une seul version. ET c'est la la stratégie du HGM a savoir comment il va l'exploité a sont profile et si les joueur du serveur préfère l'utilité autrement. Sa amène aussi des améliorations sur les prochaine version du système et plus de choix au système.
L'autre Exemple le Fameux " Radar " comme certain l'apelle chaque MMORPG de nos jour utilise se système esce que nous l'utilison convenablement? C'est la ou est l'ouverture du projet de la communication entre les DEV Joueur et HGM. Le système n'est pas implanté et après pas évolutif ou modifiable. On peut l'amélioré et aussi donné plus fonction a ce système et offire au sysop des meilleur outil sur se système pour qu'il puisse mieux le controlé. Si le système OP préfèrais les joueur ne voye pas les point rouge il serais optionnelle. Les joueur aime pas cette forme rond c'est ajustable carré rectangle? Nous pouvons ajusté en proposant une autre version amélioré avec d'autre commande en plus. Les Ajouts nous devons faire du 50% bon et 50% sacrifice au bon développement et donné une chance a T4C justement de refaire peau neuve.
Et d'autre limitation qui ralentis et même bouscule le projet T4C se qui a fais en sorte certain parte ou jouse sur " Moi suis évolutif d'autre non et moi jveut sa sur mon serveur et les autre l'on pas."

Coté communoté, je vous laisse deviné mais je vais vous donné quelques exemple. Vous êtes si pressé parfois nous devont travaillé a botch ( travaillé sens compté la qualité et les performence) en claire respecté l'échance sens toute fois le travaillle soit de bonne qualité et qu'il n'a pas de bug etc.
Des fois c'est les commentaires agressant ou bien non construtif a l'encontre des développeur qui eu travail justement pour rendre T4C de meilleur qualité mais aussi essayé de rendre le maximum au service et a la stabilité du jeu.
Certain se mêle du développement causant des discution si critique ou provocateur ou même faire des manifestation brulon les dev et leur incompétente gestion blabla... Dites-vous onest pas la pour faire chier personne mais dites-vous on dois faire des sacréfice pour le bien de T4C et vous devez aussi faire le sacrifice que certaine chose change pour le bon côté. Nous on fais des erreur on est pas des machine et encore moin des super génie (regardé les autre conpagnie multinationnal " meilleur Exemple microsoft etc).
On essaye de bien que mal de rendre T4C plus attrayant pour la nouvelle génération mais aussi essayé plaire encore au ancien en évitant changé le plus gros de T4C c'est souvant du compromis et de l'essaie. si un système n'est pas apprecier et qu'il nuit au ancien comme au nouveau ca va être retiré meme sur certain jeu MMORPG sa été le cas et ca l'est aussi sur T4C.
Je vois plusieur créé des serveur privé parce qu'il aime aps payé cependant depuis certain temps des serveur peux Être pas parfais propos de jouer sans payé mais pourtant il continue a créé des serveur illégal. Certain sont la a volé des sources ou créé des proxy justement parcequ'il pense leur vision t4c est différente mais il oublie c'Est pas comme ça on sauve T4C mais en servant dans la bonne direction.

Le projet T4C Ogrimar est justement le bon exemple. Ils ont certain amélioration T4C cependant il refuse de venir au saint de l'Équipe V2.
Il a des problème au projet V2 oui cependant si les rpoblème ce regle ques qu'il en pense? J'ai discuté justement avec eux cette semaine même si l'équipe V2 revenais avec une bonne comunication un bon terrain d'entende et que le déséquilibre entre serveur saise il conte pas nous rejoindre. IUls on accumulé une colaire au point de pousuivre leur développement seul dans leur coin en disant " Nous somme la vrai équipe de T4C" et au final c'est toujours les même raison chacun a sa vision de T4C. Au lieux s'unir il préfère se déchiré et viré la communoté et le jeux T4C dans une telle merde des fois jeme demande si c'est pas ca T4C. Un jeu destiné a faire de la merde tout simplement.

Conclusion.
Je vais reparlé avec les anciens Ex membre de T4C projet V2 si il y a des problèmes de Gestion on va viré si il faut des membres ou du personnellement refusant de collaboré avec la nouvelle équipe et faire en sorte au moin de revenir sur un bon chemin pour les prochaines version parce que moi j'en est plein mon cul dÊtre justement dans ce cercle vicieux sa me fais pas plaisir de taffé sur un seul serveur comme NMS et les autre m'envois des pierre je travial avec le suel développeur presque qu'il est la et c'Est jsutement la personne qui implante els graphique je fais et qu'il est resté pour la suite des choses j'ai aps le choix de travaillé avec et les moyen je dispose sont très limité a un telle point que je suis a 2 dfoigts de remettre ma démission une 2ème fois a Marc Frega et sa serais le comble pour la commuté je veut pas remettre am démission je rpéfère entre me battr epour le projet V2 revinne sur le bon chemain mais si personne a les couille comme j'ai je vais voutre mon cmap et vous laissé vous entre tuer toute seul et voir se fichu jeu de merde comme vous le laissé merdé tout seul et vous chier desus a tout bout champ dans votre coin.

Vous voulezx contineur a vous battre pour des connerie continuer mais arrêté mettre la fautes sur les autre et regardez-vous le nombril et PS avant je parte me couché je me fou de mon orthographe jarrive a bien écrir mais jevien passé ma foutu soiré en l,air pour écrire se message despoire envers tout le monde pour se jeu justement. Donc faite un effort oublier mon orthographe et penasez a se que je vien de dire.

Heschal

Seikan : modification du titre, pour plus de lisibilité.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Le projet T4C Ogrimar est justement le bon exemple. Ils ont certain amélioration T4C cependant il refuse de venir au saint de l'Équipe V2.
Il a des problème au projet V2 oui cependant si les rpoblème ce regle ques qu'il en pense? J'ai discuté justement avec eux cette semaine même si l'équipe V2 revenais avec une bonne comunication un bon terrain d'entende et que le déséquilibre entre serveur saise il conte pas nous rejoindre. IUls on accumulé une colaire au point de pousuivre leur développement seul dans leur coin en disant " Nous somme la vrai équipe de T4C" et au final c'est toujours les même raison chacun a sa vision de T4C. Au lieux s'unir il préfère se déchiré et viré la communoté et le jeux T4C dans une telle merde des fois jeme demande si c'est pas ca T4C. Un jeu destiné a faire de la merde tout simplement.
Et bien vu que ce message parle de moi (Projet Ogrimar) je vais répondre.

Il y a quelques mois, Marc Frega m'a proposé sur MSN de rejoindre l'équipe V2.

J'ai refusé tout simplement en disant à Marc que ne n'avais pas envie de travailler et de m'investir dans une équipe ou il n'y que tensions, aucunes communications et une limitation importante concernant l'évolutions et le travails fournit. Ce sont des personnes n'ayant jamais touché une ligne de code qui ce permette de coordonner un projet T4C qui demande bien plus qu'un sens "commerciale".
La seconde raison et que je refuse tout simplement de travailler avec un NightMare également.

Autres points important...

La gestion du projet V2 ne me plaît absolument pas. (C’est mon avis pour ce qui suit) Je ne trouve pas logique qu'un développeur de jeu passe sont temps a ouvrir une multitude de serveur gratuit et de générer son propre profit dans la vente de services sans ce retourner vers les clients du projet V2 qui paye une licence pour l'exploitation du jeu, ce n'est pas correct vis à vis de leurs clients et encore moins déontologique.

Je pense que dans un avenir proche avec ce système de coordination que les serveurs officiels qui ont une certaine ancienneté comme Memoria vont tout simplement quitter la barque et ce tourner vers d'autre jeu. (Blackmoon en est peut-être le premier exemple)

Maintenant vu l'avancement que nous avons sur notre projet Ogrimar, étrangement des membres de l'équipe V2 nous contact en demandant limite de refaire les mêmes choses sur T4C...

Pour que T4C évolue... C'est simple, il faut revoir la totalité du protocole réseaux, réécrire la totalité du client qui est vraiment mal coder et complètement illisible. Et revoir tout le moteur 3D qui est sur une base SDL si mes souvenirs sont bons.

Encore plus étrange, c'est identiquement ce que le projet Ogrimar réalise... Il faut aussi préciser que NM a reçu une source de notre client en développement il y a maintenant quelques mois par ChaotikMind... Je pense donc que NM a toutes les cartes en main pour refaire un client correct... Le tout est de savoir si il en a les capacités.

J'ai également entendu dire il y a quelques jours que l'équipe V2 voulait refaire un protocole identique à l'actuel sous une couche TCP... La aussi, encore une fois il y a de nouvelles erreurs qui arrivent... Changer le type d’un protocole pour essayer de résoudre des problèmes ne corrigera absolument rien... Un protocole UDP (de type non connecté) et parfait pour un jeu en ligne, il suffit maintenant d'être capable de le gérer correctement. Et quand je vois certains projets privés que des amis ou moi même avons réalisé, nous avons pu corriger une grosse partie des bugs du protocole uniquement avec de simple proxy.

C'est clair que je préfère réaliser le projet Ogrimar dans mon coin avec ma petite équipe qui est très professionnel plutôt que de joindre une équipe ou il y a des limitations et des règles à suivre exposées par des personne qui n'ont aucune connaissance réelle dans le monde d'un jeu vidéo (je ne vise pas les programmeurs mais plutôt les personnes qui gèrent le projet pour le moment).

Et puis aussi... C'est quand même important !!! Pourquoi devrions nous réaliser chez V2 et offrir nos recherches et notre travail et que ce soit Monsieur Marc Frega qui récoltes le tout après ?

J’accepterai peut-être de venir chez V2, si j'ai un salaire convenant à mes qualifications et si l'équipe V2 touche un % des recettes de Dialsoft concernant le projet V2. Si ont paye bien NM pour un travail de débutant, je ne vois pas pourquoi je rentrerais chez V2 pour bosser bénévolement.

Donc oui j'avoue, je refuse de bosser pour Dialsoft et pour l'équipe V2. Je compte bien terminer le projet Ogrimar avec Chaotik.

Et si pour que notre projet doive avoir un look officiel, ce n'est pas un problème, nous avons les moyens de prendre des hébergements pro, des serveurs dédiés et de supporter le projet par une société déja existante depuis nombreuses années.

Pour tout commentaire, je reste à votre disposition.
J'ai ris à la troisième phrase. Je peux concevoir les erreurs dialsoft/developpeurs et même à la limite de la part des sysops. (même si j'y suis pas trop ouvert). Mais la communauté est responsable des déboirs de dialsoft? je me permet du taille enflée. LOL.

Ce que j'en conclus c'est que c'est la faute de tout le monde sauf Heschal et Nightmare >_< sujet à mettre à la poubelle.

PS: c'est quoi projet Ogrimar?
Bon bah je vais encore radoter pour Mr Heschal, ça va bien finir par rentrer un jour dans ça petite tête...

Citation :
c'était hors de question que cette objectif soie mit en addon ON/OFF c'est totalement contrait au but du projet.
Alors tu n'as complètement et strictement rien compris à T4C.

T4C, c'est quoi ? C'est un jeu avec du contenu de base à 70% non modifiable (sauf pour ceux disposant des sources, mais passons), mais tout le reste autour (control panel, l'éditeur T4C et la constitution ou non d'un staff avec un certain rôle) fait que l'on peut donner n'importe quelle orientation à un serveur, qu'il soit un terrain de rôleplay, de pvp plus ou moins merci, de découverte ou encore de nostalgie, ou même un mélange savant entre tout ça. Ce qui fait que chaque style de jeu à sa place sur T4C sur le serveur approprié.

Ce que tu voulais, toi, c'est que chaque serveur ait les mêmes choses que Dialsoft et l'équipe V2 leur impose. Or, certaines choses peuvent conviennent pas à certains serveurs du fait de leur orientation, leur settings et le développement addon déjà réalisé (par exemple Nieve l'île de glace de NMS-R qui est d'abord apparue sur Realmud les premiers jours de la 1.60 a été illico retirée parce qu'elle n'allait pas du tout dans l'esprit du jeu proposé par RM et déséquilibrait un peu aussi par rapport aux ajouts déjà effectués là bas). Vous l'avez bien fait pour la compétence dual weapons (qu'on peut retirer), alors pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour le système de mort avec tombe ? Pour l'.xpstat ? Pour la compétence Chance ? Pour le système de bateau ? Cela va à l'encontre de l'aspect modulaire de T4C et de mon point de vue ne fait que servir de pâle excuse justifier votre objectif la concurrence déloyale entre NMS-R qui fait ce qu'il veut sur son serveur avec son code source et les autres serveurs à jamais bloqués sur leur 1.61a qui date d'un an et demi maintenant.


Ca y est, maintenant c'est rentré ?
Citation :
je vais voutre mon cmap et vous laissé vous entre tuer toute seul et voir se fichu jeu de merde comme vous le laissé merdé tout seul et vous chier desus a tout bout champ dans votre coin.
A croire que tout repose sur une seule personne

Tout ceci partait déjà en sucette, mais alors là ça devient assez rocambolesque.
Citation :
Alors tu n'as complètement et strictement rien compris à T4C.

T4C, c'est quoi ? C'est un jeu avec du contenu de base à 70% non modifiable (sauf pour ceux disposant des sources, mais passons), mais tout le reste autour (control panel, l'éditeur T4C et la constitution ou non d'un staff avec un certain rôle) fait que l'on peut donner n'importe quelle orientation à un serveur, qu'il soit un terrain de rôleplay, de pvp plus ou moins merci, de découverte ou encore de nostalgie, ou même un mélange savant entre tout ça. Ce qui fait que chaque style de jeu à sa place sur T4C sur le serveur approprié.
Tu es dans l'équipe? Tu sais c'est quoi faire plusieurs version différente pour la même version? Par exemple 3 ou 4 serveurs n'aiment pas un système, donc on devait faire plusieurs version différente pour chaque serveur. C'est long, ça prends du temps et de l'énergie a l'équipe. On aimerait mieux vous donné le système en entier et vous laissez l'éditage du NPC si vous voulez l'enlevez ou ajusté le système hors jeu. C'est moins long et vous avez plus le contrôle sur vos ajouts serveurs.


Citation :
Ce que tu voulais, toi, c'est que chaque serveur ait les mêmes choses que Dialsoft et l'équipe V2 leur impose.
En partie

Sur T4CV2 on était supposé offrir la suite de l'histoire de T4C au Système OP une dll qui permet au HGM comme vous de modifier les NPC de T4C en entier pour justement nous permettre de continuer l'histoire de T4C sans avoir de problème concernant l'éditage de ces NPCs. Si vous vouliez pas avoir cette histoire avec cette option vous pouviez soie édité pour votre utilisation a votre background ou bien l'enlever de votre base Dll.

Citation :
Or, certaines choses peuvent conviennent pas à certains serveurs du fait de leur orientation, leur settings et le développement addon déjà réalisé (par exemple Nieve l'île de glace de NMS-R qui est d'abord apparue sur Realmud les premiers jours de la 1.60 a été illico retirée parce qu'elle n'allait pas du tout dans l'esprit du jeu proposé par RM et déséquilibrait un peu aussi par rapport aux ajouts déjà effectués là bas)
Quand c'est free for all sa fait ça! Chacun pense comme il veut c'est chiant? Je te comprends. J'ai arrêté pour l'instant de travaillé sur T4C a cause de ces problèmes qui ont trop duré.
Citation :
Vous l'avez bien fait pour la compétence dual weapons (qu'on peut retirer), alors pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour le système de mort avec tombe ? Pour l'.xpstat ? Pour la compétence Chance ? Pour le système de bateau ? Cela va à l'encontre de l'aspect modulaire de T4C et de mon point de vue ne fait que servir de pâle excuse justifier votre objectif la concurrence déloyale entre NMS-R qui fait ce qu'il veut sur son serveur avec son code source et les autres serveurs à jamais bloqués sur leur 1.61a qui date d'un an et demi maintenant.
Quand il y aura un Projet Leader avec une paire de couille pour redressé la situation et d'autre programmeur ça seras fesable pour l'instant chacun fais se qui veut et moi sa commence a me faire chier grave. Oui j'ai dit T4CV2 me limitait en team mais aussi certain limitation client (DirectD3D) et autres.

Citation :
Ca y est, maintenant c'est rentré ?
Je ne dit plus jamais ça a la fin d'une phrase ou d'un commentaire. Tu vas comprendre après se que j'ai répondu à tes propos.


Citation :
Ce que j'en conclus c'est que c'est la faute de tout le monde sauf Heschal et Nightmare >_< sujet à mettre à la poubelle.
J'ai jamais dit j'était blanc comme neige misteur et j'ai ma par d'erreur un peu plus que d'autre et même chose pour nightmare. C'est peux être facile de rire comme tu fais cependant c'est pas drôle du tout là. De toute façon tu n'es peux être pas mature pour se genre de situation.
Même chose pour Bruyere Ex-Feydienne avec son commentaire qu'on aurait plus s'en passé.
Citation :
Les erreurs commit par Dialsoft son de 20% et des développeurs de 50%, 10% de la communauté et 10% des erreur des responsables de serveur (HGM). La majorité des problèmes reviens a nous les développeurs, Black Lemming, Nightmare, Moi mêmes, The Destiny, Stoch, et les autres.
10% sur la communauté... puis quoi encore ? On est en rien responsables des problèmes interne au projet v2. On subit les conséquences de ces problèmes et on commence vraiment à en avoir raz-le-bol !

Et les 10% des HGM, je suis pas du tout certain que ce soit mérité non plus...

Les 50% sur les dev c'est franchement ce foutre du monde... Tu les blâmes d'être partis parce que NM ne voulait pas partager les sources et que par conséquent, ils ne pouvaient pas faire de modif. Si ya quelqu'un à blâmé pour avoir eu une attitude merdique, c'est Nightmare et sûrement pas les autres dev.

Et pour ce qui est des 20% de Dialsoft, c'est juste ridicule, c'est ce mec qui détiens les sources, les copyrights, etc, etc... et il n'est pas foutu de faire quoi que ce soit pour que le projet v2 avance comme il faut sans que des boulets entrave sa bonne marche...

Donc, pour conclure si ya des % à poser sur des têtes, je dirais 50% Nighmare 50% Dialsoft c'est à mon avis beaucoup plus juste comme ça.
Chacun a fais des erreurs et pas les admettre fais en sorte que vous êtes pas honnête. C'est pas l'équipe qui crée les serveurs pirate et encore moins qui crée des programmes qui détruis le fonctionnement des serveur officiels. Peux-être que nous somme la cause de certaine événement mais c'est pas l'équipe qui ordonne a ces gens la de les créés. Ils sont conscient des conséquences de leurs gestes. Je dit pas que toute la communauté est coupable mais qu'une partie est responsable de certaine situation qui nous a perturbé a un moment ou a un autre. L'ignorer ne ferais que jouer a l'autruche et je ne suis pas con.
Pas tous... Et tout dépend l'époque. Mais je parle plus précisément en 2006-2008. ( Personne de l'équipe n'était sous un serveur pirate a cette époque )

Serveur pirate aujourd'hui ne servent a rien puisqu'il y a des serveurs officiels semi-gratuit (Certain c'est pas toujours rose mais ils sont là).
Citation :
Publié par HeschalDesign
Tu es dans l'équipe? Tu sais c'est quoi faire plusieurs version différente pour la même version? Par exemple 3 ou 4 serveurs n'aiment pas un système, donc on devait faire plusieurs version différente pour chaque serveur. C'est long, ça prends du temps et de l'énergie a l'équipe. On aimerait mieux vous donné le système en entier et vous laissez l'éditage du NPC si vous voulez l'enlevez ou ajusté le système hors jeu. C'est moins long et vous avez plus le contrôle sur vos ajouts serveurs.
Vircom avait mis sur le control panel l'activation ou non de l'xp au colisée, vous aviez laissé le choix d'utiliser ou non les armes duales et autres ajouts Dialsoft, c'était parfait. Alors pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie là ?

Citation :
Quand il y aura un Projet Leader avec une paire de couille pour redressé la situation et d'autre programmeur ça seras fesable pour l'instant chacun fais se qui veut et moi sa commence a me faire chier grave. Oui j'ai dit T4CV2 me limitait en team mais aussi certain limitation client (DirectD3D) et autres.
Peut être, mais aussi et surtout des personnes sachant travailler en équipe. Tu n'est pas non plus le dernier à "faire ce que tu veux".

Les serveurs pirates aujourd'hui ce n'est plus grand chose. Ils ont profité du vide laissé par la fermeture de Pole et avant l'ouverture de Mémoria pour capter un maximum de joueurs, dont la grande majorité en est aujourd'hui partie par lassitude du style de jeu "tout cuit dans le bec" et des histoires de jalousie et de hacks qui ont rythmé le joyeux petit monde de l'underground.


Pour en dessous : je ne pense pas que le contenu des développements Dialsoft soit en cause là dedans, bon effectivement c'était peut être pas malin d'augmenter la résolution sans optimiser l'affichage avant, et même si tous les rpg (solo ou multi) aujourd'hui ont un système qui se rapproche de près ou de loin au radar à la minimap implantée en 1.60, à la limite il aurait été possible de l'activer ou non côté serveur pour la portion de communauté voyant T4C comme un vieux jeu où le système D prime.

Mais il me semble qu'à l'origine, il était prévu pour le projet V2 de développer de nouvelles features (mode fenétré, coffres, skins) conjointement au debug (réécriture protocoles sécurité, debug planeswalking et macro RST), plutôt que de tout debug d'un coup et seulement après créer de nouvelles choses
Citation :
Publié par HeschalDesign
Chacun a fais des erreurs et pas les admettre fais en sorte que vous êtes pas honnête. C'est pas l'équipe qui crée les serveurs pirate et encore moins qui crée des programmes qui détruis le fonctionnement des serveur officiels. Peux-être que nous somme la cause de certaine événement mais c'est pas l'équipe qui ordonne a ces gens la de les créés. Ils sont conscient des conséquences de leurs gestes. Je dit pas que toute la communauté est coupable mais qu'une partie est responsable de certaine situation qui nous a perturbé a un moment ou a un autre. L'ignorer ne ferais que jouer a l'autruche et je ne suis pas con.
Bien sur que Dialsoft et certains (ex)-membre de la v2 sont responsables. Si le dev du client avançait correctement, beaucoup n'aurait même pas le commencement de l'idée d'aller sur un serveur pirate ou d'en de crée un.
Seulement voilà, ya quelques éléments (boulet) qui font que le développement de t4c n'avance absolument pas, le client est juste mauvais, buggé, il bouffe plus de mémoire que WoW à lui tout seul, ont a des ajouts foireux (radar, 1024, et bien d'autre), plein d'éléments visuel qui sont arrivés avant que D3D soit effectif et ça, c'est du n'importe quoi... le truc est fait à l'envers.
C'est comme pour une maison, tu fait pas la charpente avant d'avoir fait les fondations.

Cherche pas à remettre la faute sur la communauté ou une partie de celle-ci, le problème c'est l'officiel qui est complètement out !
Citation :
Vircom avait mis sur le control panel l'activation ou non de l'xp au colisée, vous aviez laissé le choix d'utiliser ou non les armes duales et autres ajouts Dialsoft, c'était parfait. Alors pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie là ?
Jeska, quand je dit certain HGM ne veule pas toujours dire toi précisément.
Certain système que j'ai proposé sur l'ancien forum sont aujourd'hui effacé cependant, le système ship a bien été discuté. Ça jamais aboutie. Certain se demandais " Sa va changé le système des parchemin sa cloche là!" " Non c'est juste cool voyagé sur un bateau au lieu d'un simple pouf... " " Clair parchemin c'est pas très RP préfère le bateau!" etc. Sa jamais aboutie a une commande. Et les autres systèmes comme pierre tombal c'est pas moi qui la inventé...
Personne des Ex membre de V2 est interessé de faire les systèmes? " Bah nan Nightmare a les sources donc, je revien pas..." Si je déside de réorganisé cette équipe j'aurai pas peur personnellement d'aller secouer un autre membres et lui soutiré peut importe la façon procédé". Je pourrais le faire cependant, c'est draconienne... Certain sais que je suis pas géné de dire se que je pense et veut. Si j'ai contrôle d'une équipe et un gars fais des caprice je serai pas géné d'aller lui brassé les vous savez quoi...)
Citation :
Publié par HeschalDesign
Pas tous... Et tout dépend l'époque. Mais je parle plus précisément en 2006-2008. ( Personne de l'équipe n'était sous un serveur pirate a cette époque )

Serveur pirate aujourd'hui ne servent a rien puisqu'il y a des serveurs officiels semi-gratuit (Certain c'est pas toujours rose mais ils sont là).
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. De part leur incompétence les membres V2 (enfin pas tous comme tu dis) favorisent les activités "parallèles".

Si tout le monde faisait bien son taff du côté officiel, je pense qu'on entendrait beaucoup moins le côté "privé".
__________________


J'ai besoin parlé avec les anciens Ex-Membre intéressé a retravaillé avec V2...
Si il veule vraiment travaillé sur T4C il me donneront plus l'excuse de nightmare parce que si c'est réellement Nighmare le problème sa se règle pas en moi je fou mon camp sa donne rien. Si Black veuille bien revenir en temps que " Projet Leader " je suis près personnellement a retravaillé au saint de l'équipe, si on dois recommencé a de 0 je suis prêt a le faire mais si votre bord vous êtes juste motivé a crier scandale blabla bah ne dites plus c'est de la faute des autres.
Je suis prêt a refaire l'équipe mais je ne peut le faire seul. J'attendrai pas 3mois ou 6 mois de votre réponse j'en est besoin le plutôt possible et les joueur aussi.


Citation :
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. De part leur incompétence les membres V2 (enfin pas tous comme tu dis) favorisent les activités "parallèles".
Si tout le monde faisait bien son taff du côté officiel, je pense qu'on entendrait beaucoup moins le côté "privé".
Donne moi un exemple tu m'intrigue là, je suis dans l'équipe mais je sais pas tous les activités de chacun.
Certes, pour parvenir à un accord il faut que tout le monde fasse des concessions. De ton côté tu acceptes de tout oublier et de repartir à zéro, de même pour les ex-V2 (si jamais ils acceptent).

Mais qu'est-ce qui aura changé ? On prend les mêmes et on recommence ?

Non pour repartir mais surtout pour bien repartir il faut régler les problèmes actuels qui, pour moi, sont à deux niveaux : Dialsoft (Du côté de M. Frega) et Nightmare.

L'un doit mieux gérer son équipe, faire cesser l'égoïsme et être prêt à se séparer des personnes qui alimentent les animosités et l'autre doit mettre à disposition de ses collègues tous les éléments dont ils ont besoin pour avancer sereinement, efficacement et rapidement.

Remplissez ses critères et la V2 pourra réellement reprendre.
Citation :
Donne moi un exemple tu m'intrigue là, je suis dans l'équipe mais je sais pas tous les activités de chacun.
Nightmare ?

La balle est dans votre camp.
__________________


Par ailleurs, et c'est un point que j'ai oublié d'aborder, vous, les développeurs "underground", avez votre rôle à jouer. La communauté est si décimée et vous en rajoutez encore plus.

Je suis parfaitement d'accord que la plus grande part de responsabilité ne vous incombe pas mais je me demande si votre soucis est le refus de l'autorité plutôt que d'un quelconque dysfonctionnement de l'équipe V2.

Je mettrais ma main a couper que même si tous les soucis que vous avez évoqué sont réglés, vous en inventerez d'autres histoire de défier l'autorité et de préserver l'orgueil qu'offre l'illégalité et l'idée de "révolution".

A méditer.
__________________


Qui sont les clients de Dialsoft ?
A partir du moment où, l'équipe en place aura répondu à cette question et aura mis les moyens suffisants pour répondre à ces clients, nous arrêterons peut-être de voir des inepties aussi dramatiques. Comment voulez vous essayer de faire vivre le produit dans ces conditions ?
Citation :
Publié par HeschalDesign
J'ai jamais dit j'était blanc comme neige misteur et j'ai ma par d'erreur un peu plus que d'autre et même chose pour nightmare. C'est peux être facile de rire comme tu fais cependant c'est pas drôle du tout là. De toute façon tu n'es peux être pas mature pour se genre de situation.
Même chose pour Bruyere Ex-Feydienne avec son commentaire qu'on aurait plus s'en passé.
J'ai jamais prétendu être une personne à prendre pour exemple mais me faire traiter d'immature par une personne incapable de soigner ne serait-ce que moindrement son orthographe, ne semblant pas éprouver la moindre once de respect pour ses confrères de travail, je dois avouer que ça me choque.

Ou as-tu vue que j'ai ris? Désolé mais tu te trompes. C'est plus près du désespoir, le désespoir de voir un jeu qui nous a accompagné durant des années partir en couilles parce qu'une bande de Ô combien admirables bénévoles se chamaillent pour savoir qui a la plus grosse. Et peut-être que si vous arrêtiez de vous la regarder vous accompliriez de meilleures choses. Après tout, tout ce que l'on regarde au microscope semble plus gros que ce qu'il est réellement.

PS: tu t'es trouvé des talents de statisticien, Heschall?
Citation :
Publié par HeschalDesign
Pas tous... Et tout dépend l'époque. Mais je parle plus précisément en 2006-2008. ( Personne de l'équipe n'était sous un serveur pirate a cette époque )

Serveur pirate aujourd'hui ne servent a rien puisqu'il y a des serveurs officiels semi-gratuit (Certain c'est pas toujours rose mais ils sont là).
C'est normal les serveurs privés, car T4C ne correspond pas aux joueurs tout simplement... Il est normal que le développement d'un jeu ne soit pas gérer par les joueurs c'est même certain, mais il doit quand même y avoir des sondages, des suivis concernant les propositions des joueurs... Regardons par exemples le forums de V2, rien n'est pris en compte... L'autre jour je demande à marc juste pour avoir une confirmation, pourquoi le forum n'étais jamais mi à jour tout simplement. marc m'a répondu qu'il préférer utilisé T4C Bibble (Je sais pas si j'ai le droit de le cité...) et franchement, il y a 1 ou 2 privés qui sont bien meilleur que les serveurs officiels, et ou leurs staff est bien plus pro et courrageurx

Pourquoi vous ne profitez pas de JOL pour faire un grand sondages dans la rubrique T4C... La aux moins les sysop et les joueurs pour s'exprimer en toutes liberté et cela donnerai peut-être a V2 les informations manquante pour répondre correctement à l'attente des Clients V2 et aux joueurs.

Mais cela ne sera jamais fait hélas... Les joueurs pues ??? les sysop aussi ???
Citation :
Publié par Mestoph
il y a 1 ou 2 privés qui sont bien meilleur que les serveurs officiels, et ou leurs staff est bien plus pro et courrageurx
Mouais je demande à voir.

C'est pas parce que quelques serveurs sont assez peuplés qu'ils sont de bons serveurs du niveau des officiels, certains y jouent juste parce que c'est gratuit.

Depuis quelques d'années j'en ai essayé des dizaines de toutes sortes, je n'ai vu qu'un seul serveur pirate qui arrivait à peu près au niveau des serveurs officiels de son temps (c'était du temps de Pole donc bon c'est relatif ^^).
Citation :
Pourquoi vous ne profitez pas de JOL pour faire un grand sondages dans la rubrique T4C... La aux moins les sysop et les joueurs pour s'exprimer en toutes liberté et cela donnerai peut-être a V2 les informations manquante pour répondre correctement à l'attente des Clients V2 et aux joueurs.

Mais cela ne sera jamais fait hélas... Les joueurs pues ??? les sysop aussi ???
Toute la communauté T4C ne fréquente pas JoL régulièrement, et encore moins les joueurs anglophones. Le forum V2 était pas mal mais malheureusement non exploité. La meilleure solution serait de le rouvrir et de le mettre à jour régulièrement... Enfin pour l'instant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés