De l'avenir de T4C...

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est tout un programme !

Surtout quand on vois tout ce qui ce dit en ce moment.

On peux rapidement en conclure que:
- il n'y a plus que NM et Heshol qui font des ajouts mais visiblement réservé seulement et uniquement à NMS (merci pour la communauté qui apprécie fortement le geste...)
- La team v2 est complètement out puisqu'elle n'a pas accès aux sources du jeu. (du coup, c'est moins pratique pour faire des corrections/ajouts/modifs...)
- Frega... le "Big Boss" bah lui on ce demande un peu ce qu'il fait a part encaissé les renouvellements de licences ?

Bref, on peux pas dire que tout ça soit très réjouissant.

Alors, le futur du jeu c'est quoi ?
- Frega ce bougera-t-il un peu le popotin ? (j'en doute fort...)
- Est-ce que la team v2 pourra reprendre les choses en main ? (Puis que ça dépend en parti de Frega, ça semble vachement compromis.)
- Est-ce que l'avenir de t4c est dans ce projet d'émulateur t4c ? (C'est pas impossible vu la tournure des chose en ce moment. ((Vous m'excuserez si je ne donne pas le lien apparemment le projet dont il est question n'est pas toléré sur ces forums.)).)


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Personnellement je dirait que c'est mal barré pour ce qui est du strictement officiel.

Je ne sait plus qui a dit que les rajouts successif decourage une eventuelle reecriture , mais franchement il a bien raison.
Les pires casse têtes chinoix que j'ai vu c'est un peu de la rigolade a coté.

Sinon je pense que ce qui tue pas mal le jeu, c'est le manque de roleplay ,ce qui a fait la force du jeu c'est que les premier joueur etait avant tout de vrais roleplayer (la plupart venant surement du monde RP papier crayon) et qu'on me sorte pas que c'est de la responsabilité du serveur, c'est de la pure responsabilité des joueurs. (dans l'absolu y'a pas besoin de grand chose pour le rp).

Maintenant une question : Est-il vraiment necessaire que le roleplay se passe sur t4c ? bien evidement je repondrait non , il suffirait d'un jeu qui s'y prete c'est tout.
Y gagnerions nous a avoir un t4c tout neuf ? je pense pas c'est lassant quand meme a force de refaire des quetes qu'on connait deja dans un background poussiereux. Evidemment ca empeche pas de reprendre des elements.

Moi a mon avis il faut enterrer t4c, et aller de l'avant.
Citation :
Publié par Nerach
- Frega ce bougera-t-il un peu le popotin ? (j'en doute fort...)
J'en doute un peu moins fort puisque je pense qu'il ne laissera pas tomber sa clientèle de départ (les joueurs américains de Realmud et Havoc) comme ça.
Citation :
J'en doute un peu moins fort puisque je pense qu'il ne laissera pas tomber sa clientèle de départ (les joueurs américains de Realmud et Havoc) comme ça.
Je me permets d'en douté très sérieusement vu ce qui à pu ce passer sur Havoc à un moment.
Franchement avant que [Seikan : le monsieur ] ce bouge pour essayer de rétablir la situation, on à je crois largement le temps de voir venir et les joueurs de ses serveurs pourront toujours courir pour que Frega fasse un geste utile pour eux.. Faut arrêté, ce mec ne veux qu'une chose pompé le maximum de fric sur t4c sans investir quoi que ce soit point-barre.
Ce que je voulais dire c'est qu'il me semblait un poil incensé pour le sysop de Realmud (à la base) de tout laisser tomber pour privilégier un serveur francophone, surtout que ce serveur ne lui rapporte pas un centime.
Je ne crois pas du tout en un éventuel nouveau jeu que développent certain T4Céens. Je met ça du coté des idées que l'on a parfois dans une certaine euphorie. J'ai vu plusieurs fois ce genre de plan être évoqué. Cela n'a abouti à rien de légal. Hélas.

Pour lors l'avenir, je ne sais pas, mais le présent de T4C se passe quand même pas mal dans le privé. Je dis pas que c'est bien je constate.

S'il devait y avoir un avenir officiel à T4C, je pense que ce serait dans la conception d'un serveur qui décharge les exploitants d'une majorité de problèmes, afin de faire descendre le nombre de joueurs dans le staff le plus possible.

Event automatisé et animations alliant gameplay et roleplay de sorte qu'on ai plus besoin d'avoir d'animateurs, système de mercenariat + gardes royaux + point de crime + point d'honneur pour une gestion du pvp par les joueurs et seulement les joueurs, système de point de notoriété pour la noblesse... tout ça ce sont des choses à développer si on veut attirer des exploitants de licence. C'est à dire leur vendre un T4C fait pour être exploité facilement.

Mais c'est pas du tout ce que s'apprêtait à faire la V2. J'ai dans l'idée que maintenant qu'ils ont leur serveur, eux, leur intérêt, c'est que plus personne n'achète de licence. Cependant je ne pense pas du tout que ce soit de leur part une démarche consciente. Ils ont vraiment l'envie de bien faire.
Citation :
Pour lors l'avenir, je ne sais pas, mais le présent de T4C se passe quand même pas mal dans le privé. Je dis pas que c'est bien je constate. Meilleur qualité du JDR ET des développements pour le JDR notamment.
D'une, le jdr n'est pas l'unique centre d'intérêt du jeu, encore heureux d'ailleurs, vu les possibilités que ça puisse dégénérer en copinage mais excusé parce que c'est rp et j'en passe.

De deux, comme je l'ai affirmé dans un topic précédent, en officiel il n'est pas possible de développer et de modifier T4C comme les pirates le font (ils sont plus à une illégalité près), et n'ont pas le droit d'utiliser leurs développements pour des raisons évidentes de sécurité. Et on ne demande pas à un staff de savoir coder, mais de savoir gérer un serveur et le rendre intéressant à y jouer.

De trois...
Citation :
Publié par Petite Marine
Les serveurs officiels, hors mis Abomination (c'est plus facile de gérer avec un staff minimal un serveur full pvp), ont une gestion repoussante du jeu. Je pourrais donner des exemples pour chacun. Au final aucun serveur officiel n'a une gestion égale à ce que l'on trouve dans les MMORPG officiel en 2008.
Des exemples dans le passé d'il y a au moins 3 ans, tu peux en trouver pour les serveurs qui existaient déjà à l'époque soit. Mais depuis lors, dire qu'il n'y a pas eu de grandes améliorations c'est vraiment prendre les passionnés bossant pour l'officiel pour des cruches.

Et tes systèmes mercenaires, gardes royaux, noblesse etc. ce ne sont que des choses utiles pour des serveurs orientés rp. Il n'y aurait que 2 ou 3 serveurs intéressés par un tel système, les autres se contenteront d'une gestion plus simpliste.
Citation :
Publié par Jeska
.../...
Edition globale: je vois que nous nous éditons longuement parce que on essaie de dire des choses qui sont aux limites vu qu'on parle de serveurs privés. Du coup j'ai édité une partie de mon message au dessus pendant que tu répondais.

Mais pour l'histoire des cruches, pardon mais c'est vraiment les joueurs qu'on a prie pour des cruches.

On leur fait monter des personnages sur des serveurs qu'en fin de compte on vous annonce un jour que c'est juste un serveur expérimentale, ou alors on change à 180° les réglementations ce qui fait que les joueurs viennent pour un truc et ils se retrouvent à l'opposé de ce qu'on leur avait promis, ou bien encore on développe des choses pour dire qu'on développe mais sans se questionner sur les avantages et les inconvénients de ces développements.
Tu admettras quand même qu'hormis quelques petits épisodes malheureux (Intrigue sur NMS-R, Helliron sur Havoc...) que les serveurs officiels actuels sont clean de ce côté là.

Après, les deux trois choses que tu listes, je pense qu'on peut les appliquer sur la plupart des serveurs pirates sans problème. A commencer par celui qui, avant de devenir un serveur presque full rp, a commencé sa vie en tant que serveur fun style Olympia (qui est fermé mais je donne le nom pour montrer un peu le "genre" de "serveur") et aucun rp. Ou celui qui, du jour au landemain, passe de 4 à 10 renaissances.
Citation :
Publié par Jeska
Tu admettras quand même qu'hormis quelques petits épisodes malheureux (Intrigue sur NMS-R, Helliron sur Havoc...) que les serveurs officiels actuels sont clean de ce côté là.
Telle que je la vois la seule différence importante c'est qu'il y a moins de joueurs. Le mieux serait que tu ailles essayer ces serveurs, que tu t'investisses dans des trucs pour voir s'ils sont clean.


Des animations privées faites pour une toute petite partie des joueurs, toujours les même, sans phrases bleu et sans annonces, tu appelles ça comment?
Des récompenses RP extraordinaires (comme la déséraphinisation) que l'on donne à certain joueurs en dépit de toutes les bases du background (parce que se faisant on leur laisse leurs points séraphes, leur accès à la liche, leur point de caractéristiques séraphes, leur aura séraphe), tu appelles ça comment?
Des chartes qui poussent les joueurs à former des groupes de pressions pour faire bannir les joueurs PVP, c'est clean ça?
Des *dossiers* que l'on monte contre les joueurs sans qu'ils puissent y avoir accés, ce n'est pas non plus ce que je qualifierais de clean.

Et ce serveur qui a fermé son forum général officiel pendant des mois parce qu'il considérait que les joueurs n'étaient pas assez matures pour utiliser le forum, c'est normal? Ou bien ça fait penser aux fermetures du forum Pole Interactive pendant les périodes de gros scandales afin d'empêcher les joueurs de communiquer?


Si tu te sent de faire don de un ou deux voir 3 mois de ton temps de jeu, vas essayer et tu verras. Monter un personnage sur T4C, c'est quand même long alors ça fait jamais plaisir de devoir tout abandonner.
Parmi les derniers serveurs que j'ai essayé en tant que joueur figurent Kingdom of Goldmoon (fermé, lancé beaucoup trop tôt), Neerya (pas grand chose à dire), et NMS-R (j'ai besoin de faire un dessin ?). On était à des années lumière de ce que j'ai pu lire ce qu'il s'est passé sur Pole. Mais soit.

Mais qu'est ce qui permet de dire que c'est forcément mieux du côté pirate (en tout cas de ce que j'ai essayé là bas c'était pas bien fameux) ?
Citation :
Mais qu'est ce qui permet de dire que c'est forcément mieux du côté pirate (en tout cas de ce que j'ai essayé là bas c'était pas bien fameux) ?
Vu les propos que tu tiens sans cesse concernant les serveurs Pirates, je doute que tu es pu en essayer ne serait-ce qu'un seul, de manière objective, et sachant reconnaitre les bons comme les mauvais cotés.

Mais sinon, je pense que le premier avantage de ceux-ci est qu'ils sont pirates: Le service apporté est casiment le même (Si ce n'est meilleur) que celui d'un serveur normal, à la différence que ceux-ci n'ont pas la prétention de se dire ''Officiel''.
Ce que j'entend par là, c'est que lorsqu'on paye pour un service, quel qu'il soit, on s'attend généralement à être traité avec proffessionnalisme. Or, bien souvent sur la scene Officielle de T4C, ce n'est pas le cas.

Je vais pas aller jusqu'à dire que tout les serveurs legaux sont completement nuls, mais faut bien reconnaitre que la majeure partie du temps, ils font plus parler d'eux en mal, qu'en bien.

Or, être traité avec amateurisme, ça dérange moins sur un serveur privé, que sur un serveur qui se dit Officiel. La différence: L'un est géré par des passionné, l'autre tourne dans un but purement lucratif.

Après chacun a ses idées, mais c'est en tout cas ces raisons, qui font qu'après avoir déambulé de serveur en serveur (De GOA à Neerya, en passant par Pole, et Eacceleration), bha j'ai finit par me rabatre sur le privé. Non pas parce que les serveurs y sont gratuit, mais tout simplement parce qu'il n'y a que là, que je trouve encore le goût de jouer, à ce jeu qui autre fois était une véritable passion.
Les comparaisons entre la gestion des serveurs officiel et celle des serveurs privé; C'est très subjectif et surtout, ce n'est pas le sujet.

Citation :
Je ne crois pas du tout en un éventuel nouveau jeu que développent certain T4Céens. Je met ça du coté des idées que l'on a parfois dans une certaine euphorie. J'ai vu plusieurs fois ce genre de plan être évoqué. Cela n'a abouti à rien de légal. Hélas.
C'est sur que s'il y avait un cadre légale ce serait un plus aussi bien pour eux que pour la communauté.

Citation :
Et tes systèmes mercenaires, gardes royaux, noblesse etc. ce ne sont que des choses utiles pour des serveurs orientés rp. Il n'y aurait que 2 ou 3 serveurs intéressés par un tel système, les autres se contenteront d'une gestion plus simpliste.
Je suis pas d'accord là dessus, ce système était partiellement utiliser sur GOA et vu la quantité de jouer totalement HRP à l'époque, je pense que ça s'intégrerait très bien à tout serveur même ceux qui sont purement HRP. Pour ce qui est de la gestion plus simpliste... l'auto-gestion par les joueurs du PvP via un système comme ça c'est plutôt pas mal niveau simplicité les interventions du staff seraient quasiment nul.
Citation :
Publié par Nerach
Les comparaisons entre la gestion des serveurs officiel et celle des serveurs privé; C'est très subjectif et surtout, ce n'est pas le sujet.

C'est sur que s'il y avait un cadre légale ce serait un plus aussi bien pour eux que pour la communauté.
Ce n'est pas tant subjectif que ça que de dire que les joueurs sur les serveurs pirates dépendent uniquement que de la volonté de celui ou ceux qui les font tourner, théoriquement ils peuvent faire ce qu'ils veulent d'eux, lire vos logs privés (cc, whisps) et ils n'ont pas à se justifier de quoi que ce soit (d'une décision, d'un lock, d'un copinage avéré, du fait de vendre de l'or contre allopass sonnants et trébuchants...).
Soit, certains serveurs se veulent au dessus de cela (et ce ne sont que des paroles), mais il n'empêche que ce système de fonctionnement fait froid dans le dos.
Je passerais sur l'idée de la totalité des proprios de serveurs pirates se font des joueurs en leur donnant tout cuit dans le bec (xp, or, items). A moins que ces rates élevés ne servent qu'a appâter le joueur perdu et de s'assurer que jamais il ne revienne durablement sur les serveurs officiels sans qu'il ne soit écoeuré que le jeu soit d'un coup de difficulté "normale".

Alors, peut être que certains officiels ne valent pas mieux que ça, je n'en sais rien, mais pourquoi dans ce cas là ne pas faire marcher la concurrence parmi les officiels ?

Et ce n'est pas parce qu'un serveur est officiel que son staff est censé deviner les avis qu'en ont les joueurs sans qu'ils aient à l'émettre : comme dans tous les jeux même offline, la ressource "feedback" est de l'or pour n'importe quel développeur qui se respecte. Alors au lieu de faire des annonces de départs pleines d'amertume, pourquoi ne pas dire ce qui plait pas dès que ça arrive ?

Citation :
Je suis pas d'accord là dessus, ce système était partiellement utiliser sur GOA et vu la quantité de jouer totalement HRP à l'époque, je pense que ça s'intégrerait très bien à tout serveur même ceux qui sont purement HRP. Pour ce qui est de la gestion plus simpliste... l'auto-gestion par les joueurs du PvP via un système comme ça c'est plutôt pas mal niveau simplicité les interventions du staff seraient quasiment nul.
Certes, mais cependant je ne vois pas comment faire accepter un système de ce genre au public anglophone T4C. Black Lemming n'avait pas tenté quelque chose de ce genre sur Abomination ?
Citation :
Publié par Jeska
Alors, peut être que certains officiels ne valent pas mieux que ça, je n'en sais rien, mais pourquoi dans ce cas là ne pas faire marcher la concurrence parmi les officiels ?
Voilà pourquoi je dit que c'est subjectif.
Et ce n'est pas le sujet (bis)

Citation :
Et ce n'est pas parce qu'un serveur est officiel que son staff est censé deviner les avis qu'en ont les joueurs sans qu'ils aient à l'émettre : comme dans tous les jeux même offline, la ressource "feedback" est de l'or pour n'importe quel développeur qui se respecte. Alors au lieu de faire des annonces de départs pleines d'amertume, pourquoi ne pas dire ce qui plait pas dès que ça arrive ?
Il faudrait le demander aux joueurs qui font ce genre d'annonce.

Citation :
Certes, mais cependant je ne vois pas comment faire accepter un système de ce genre au public anglophone T4C. Black Lemming n'avait pas tenté quelque chose de ce genre sur Abomination ?
Je n'ai pas dit que j'étais contre, juste que ce n'était pas quelque chose de forcement réservé au serveur dit "RP" et que la gestion avec un tel système était relativement simpliste puisque automatique.

Après, les difficultés à faire adopté un tel système par une certaine catégorie de joueurs, c'est autre chose.
Seul Marc Frega pourrait nous parler de l'avenir de T4C. Car c'est lui qui détient les clefs... Ainsi qu'accessoirement l'équipe V2.

A la vue des querelles internes, il serait grand temps de faire du ménage. J'ai cru comprendre que les SysOp des serveurs francophones partagés le même mécontentement (Mémoria, Neerya, "Abomination"). Ne peuvent-ils pas se réunir et gueuler un bon coup ? Je suis sûr que si KC et d'autres serveurs tenus par des anglophones s'y joignent, ça peut faire un petit séisme. C'est dingue de se déchirer comme ça, alors qu'il y a tant de compétences à mettre en commun pour aller de l'avant sur de bons rails.

Pour moi, l'avenir de T4C ne passe que par une refonte complète de l'organisation de l'équipe V2, avec à la clef, le recrutement de nouvelles têtes.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Pour moi, l'avenir de T4C ne passe que par une refonte complète de l'organisation de l'équipe V2, avec à la clef, le recrutement de nouvelles têtes.
+1

Voila c'est ce que je pense aussi. Je ne crois pas aux nouveaux projets de jeux autour de T4C.
Citation :
Publié par Petite Marine
+1

Voila c'est ce que je pense aussi. Je ne crois pas aux nouveaux projets de jeux autour de T4C.
+2 alors. C'est ce que j'ai dis plus haut (ou ailleurs). Pensez-y.
__________________


Peut êtres que les deux dernier sujet sont vraix, mais avec tout les doutes, les fausses rumeurs, les promesse non fondée, a qui cela donnerais encore envie de rejoindre ce projet ?

c'est uniquement la qu'est le problème... trop d'accumulation de déblité et une grand débordement pour nombreux développeur au sujet de Dialsoft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés