[VdS] Les Veilleurs des Sylvecimes (PvE-RP)

Répondre
Partager Rechercher
http://img521.imageshack.us/img521/9256/bannieredx5.jpg

Les Veilleurs des Sylvecimes souhaitent la bienvenue à tous les aventuriers de passage à leur bureau de recrutement. Nous sommes principalement un clan de rôdeurs, et notre mission consiste à veiller sur la zone montagneuse se situant au nord de l'ancien domaine Asura, à l'ouest des Lointaines Cimesfroides. La fortune autant que la gloire individuelle ne nous intéressent pas. Notre groupe est lié à la nature, qui nous fournit ressources, abri et moyens de défense, et nous recherchons activement des compagnons de toute qualification pour nous aider à veiller sur notre domaine. Que le soleil brille pour vous.

Histoire de la guilde (background) :
Les Veilleurs sont un groupe majoritairement constitué de rôdeurs, ayant pour intérêt principal la protection d'un domaine forestier en bordure des Lointaines Cimesfroides. Cette région, non indiquée sur les cartes de Tyrie, est peuplée par une race d'humanoïdes sylvestres renfermée sur elle-même, n'ouvrant quasiment jamais de contact avec l'extérieur. Ces êtres sont intimement rattachés, à travers un lien de communion collectif, à la nature des Sylvecimes et en particulier ses immenses arbres ancestraux. Pacifiques, peu soucieux des évènements extérieurs, les habitants des Sylvecimes ne savent pas se battre et pourraient passer pour naïfs aux yeux des humains. La guilde des Veilleurs des Sylvecimes a donc été créée malgré la réserve des êtres sylvestres, et oeuvre pour préserver les Sylvecimes des dangers dont ses habitants n'ont souvent pas conscience. Vous trouverez les détails de l'histoire passée des Sylvecimes en cliquant sur la carte ci-dessous :

sylvec11.jpg

Idéologie :
Après cette petite introduction, petite présentation de notre guilde ; créé il y a environ six mois, le clan des Veilleurs des Sylvecimes est un projet que j'ai travaillé 6 mois avant sa création. Notre ambition concrète est de sortir du moule du PvE actuel : VdS réunit des joueurs passionnés par le monde de Guild Wars qui jouent davantage pour l'immersion et le plaisir, et non des joueurs dont le but dans le jeu et de collectionner un maximum d'armes et armures rares, ou de se faire une réputation en complétant le maximum de titres. De ce fait, c'est tout naturellement que nous nous dirigeons vers le PvE et les activités se rapprochant du jeu de rôle, ou role-play, "RP". Nous n'accueillerons ni les drogués du farm, ni les monteurs de titres invétérés.

Comme dit dans l'introduction, les Veilleurs adoptent en quelque sorte un esprit proche de celui des rôdeurs. Cela ne signifie pas que chacun d'entre nous doive absolument en jouer un, mais c'est une sorte d'identité que nous partageons. Ce choix vient de mon goût personnel pour la profession.

Petite description de ce que j'appelle notre côté immersif : il tient à l'ensemble des attitudes de jeu de nos membres. D'une certaine manière, nous nous tournons vers le RP, et en ce qui me concerne personnellement, il s'agit d'une réaction face à une manière de jouer en PvE qui m'a complètement sapé le moral à un moment : le jeu égoïste, principalement depuis Nightfall, du joueur dans un groupe de 4 héros avec 3 mercenaires, avec pour unique but de monter sans relâche personnages, titres et coffre Xunlai. J'aspire à faire des Veilleurs une guilde où les membres devront tant que faire se peut se joindre à un autre pour jouer, qu'il s'agisse d'un Veilleur ou même d'un aventurier extérieur à la guilde. Un autre point qui me tient à coeur est celui de la manière de jouer des gens : autant que possible, seront encouragés d'autres builds que les stéréotypes vus sur toutes les surfaces, comme les builds d'élémentalistes à flammes virulentes, le derviche à régénération mystique ou l'éternel rôdeur barrage/fragmentation. Ca exigera donc que les membres aient au préalable un niveau suffisamment élevé pour qu'ils aient leurs propres builds ; ou au contraire, des débutants prometteurs que la communauté n'a pas encore que le temps de "formater".

J'aimerais aussi préciser la dimension que prend le RP en notre sein. Je songeais à un moment en faire un trait caractéristique de la guilde. Cependant, mon expérience dans des séances de RP en jeu m'en ont finalement dissuadé. Le but des VdS est le jeu actif et immersif à la fois, ce qui n'apparaît pas dans du RP comme on peut le voir dans certains guildes spécialisées. Pour moi cette manière d'appréhender Guild Wars n'a de place qu'en forum où on a tout le temps de soigner son histoire et d'en discuter avec les autres. Les discussions RP en jeu sont sympas mais à la longue on passe plus de temps à inventer des trucs qu'à jouer véritablement. Au final l'orientation est en quelque sorte du "RP light" : RP dans le sens où au maximum, tout ce qui sera fait est à relier à l'univers de GW, mais "light" pour le strict minimum : inutile de perdre son temps de jeu dans des phrase ampoulées de dix minutes pour simplement dire qu'en gros on a besoin d'aide à telle mission. Pour moi, limiter l'utilisation des termes techniques comme "drop","coop", les noms de compétences abrégés ou en anglais, est déjà un bon effort.

Enfin, avant de présenter les quelques exigences de nos recrues, petites précisions par rapport à la relation des membres à la guilde. Bien que les Veilleurs des Sylvecimes puissent paraître assez exigeants, avec de nombreuses règles à l'apparence handicapante, les membres sont libres à l'intérieur de leurs choix de jeu. Notre orientation PvE et à moitié RP ne force personne à se priver de PvP et à rentrer dans une intrigue RP. Quelque part la seule chose qui fait qu'un Veilleur en est un est son lien avec ses compagnons. Il n'y a pas de place pour l'isolement dans nos rangs. Ainsi, partir en bataille d'alliance n'est pas à exclure ; je pense notamment à ceux qui chercheraient à se procurer de l'ambre. De même, on ne vous reprochera pas de travailler un peu votre cartographie, d'améliorer votre réputation auprès d'un peuple, ou d'économiser pour vous faire le plaisir de revêtir une belle armure. La restriction qui s'applique à ces points est qu'ils ne doivent pas être votre but ultime en nous rejoignant.

Pour conclure, les Veilleurs des Sylvecimes sont une guilde ayant pour finalité le jeu en groupe dans l'univers de GW, uniquement pour le plaisir de l'immersion. Nulle volonté de la part de la guilde de se faire remarquer par ses titres ou d'exhiber ses armes et armures rares.

Caractéristiques :
  • Allégeance : serment prêté aux Kurzicks
  • Alliance : Equarrisseurs Atlantes, Frères du Royaume Tellurique
  • Hall : Ile du Druide, complet sauf instructeur de compétences
  • Cape :
    http://img228.imageshack.us/img228/3318/nouveaugimpimageuf8.png
  • Effectif actuel : 13 membres, 3 officiers et 1 chef de guilde ; l'élection d'un troisième officier Veilleur est en cours. Le clan choisit ses représentants parmi les volontaires pour cette fonction.
  • Forum (un grand merci à Kalendrack) : http://vds-gw.forumpro.fr, pas de serveur TS pour le moment
Recrutement :
Nous attendons :
  • des joueurs enclins à jouer en groupe au maximum, et capables de proposer des activités : pas de cowboy solitaire, qu'il soit seul ou entouré de 7 bots dans son groupe habituel.
  • des joueurs capables d'originalité dans leur jeu, et par conséquent tolérants dans le jeu des autres : capacité à faire varier leur style de combat et à sortir des bases qu'on trouve partout.
  • des joueurs autonomes dans le jeu du point de vue compétences et argent : nous ne donnerons ni builds prémachés, ni lingots de platine sur demande. En revanche nous pourrons prodiguer conseils et matériaux dans la mesure du possible.
  • deux principaux niveaux de jeu recherchés : des joueurs expérimentés ayant leurs propres builds ou de jeunes joueurs évoluant rapidement sans assistanat, que l'ensemble de la collectivité aidera à progresser. Globalement, nous cherchons à éviter les joueurs ayant terminé le jeu grâce à des builds donnés et non réfléchis.
  • des noms de personnages intégrés à l'univers de Guild Wars, et qui soient véritablement des noms : "Le Decapiteur", "Angel Of Darkness" ou autre du même acabit n'ont pas de place dans nos rangs.
  • une écriture lisible : orthographe correcte, pas de langage SMS
  • pas d'exigences quant à l'âge ; la seule contrainte est de savoir se comporter en collectivité, avec tout ce qui en découle naturellement : le respect n'est pas une affaire d'âge mais d'éducation.
  • TS ne vous sera jamais demandé, quand bien même nous aurions notre propre serveur. On comprend que certains ne soient pas spécialement motivés par la conversation directe. Eventuellement, se retrouver sur un TS public peut se faire.
Notez que nous attachons une grande importance à votre immersion dans le jeu, à votre vision du jeu lui-même, autrement dit vos activités. Tous ces critères sont importants mais ils ne sont pas tous éliminatoires. Si vous êtes très motivé mais que vous pensez ne pas avoir de chance, essayez quand même, ça ne coute rien et la motivation rachète souvent tout !


Modalités :
Etes-vous intéressé par notre clan ? Vous sentez-vous l'âme d'un rôdeur des Sylvecimes ? Pour vous décider, soyez d'abord bien certain de comprendre nos principes et de partager notre idéologie de base, que j'ai essayé de détailler au maximum dans cette annonce. L'important est que vous considériez vos personnages comme des aventuriers ayant un vécu, une histoire, qu'ils ne soient pas que des pseudonymes servant à discuter ou à faire joli devant les autres. Ensuite, la procédure consiste dans un temps à poster une réponse à cette annonce, en y mettant une petite présentation de vous et de vos personnages, votre expérience de jeu, ce que vous aimez faire, quels chapitres vous avez... Je tacherai de lire et apprécier les candidatures dans un délai assez rapide. Ensuite, il suffit de contacter le maître de guilde en jeu en rajoutant le nom Elladan Gil Celeb à votre liste d'amis pour discuter de tout ça ; votre intégration à la guilde passera par une phase d'évaluation où on jouera ensemble le temps de juger attitude et potentiel. Rassurez-vous, rien de bien draconien, nous ne sommes pas exigeants sur les mêmes critères que la majorité des guildes =P

Cette annonce est aussi là pour accueillir toute question à propos des VdS, tout point que je n'aurais pas assez ou maladroitement évoqué.
Bienvenue donc aux nouveaux Veilleurs qui nous ont rejoint. Notre effectif actuel est de 17, répartis lundi en 1 chef de guilde, 3 officiers et 13 membres. Et peut-être quatorze, même...

J'ai mis à jour l'annonce initiale de cette présentation pour y inclure un paragraphe dédié à notre background auquel nous tenons tant. J'en profite pour informer ceux qui suivent notre évolution - s'ils existent - que je vais changer ma manière de remonter ce sujet en quelque chose de plus original. marre des "ups" rébarbatifs ! Désormais chaque mise à jour sera accompagnée de la description RP d'une compétence de rôdeur, chose que je n'ai encore vue nulle part. Mais qu'est-ce donc qu'une description RP ? Mystère, vous le saurez au prochain signe de vie 8)

A bientôt.
__________________
Il y avait longtemps que cette annonce n'avait pas été mise à jour !

La guilde des Veilleurs n'a pas cessé de fonctionner depuis juillet dernier. Au niveau de l'effectif, nous avons atteint un maximum de 23 personnes, avant de redescendre à 17 aujourd'hui après avoir malheureusement du nous séparer d'inactifs de trop longue date.

Un rapide rappel des critères : avoir un niveau correct français, le goût pour l'univers RP de GW, le sens de l'initiative, voir le jeu autrement que sous l'angle des titres et du farm.

Le thème de la guilde est centré autour du rôdeur. Et en ce moment c'est bien notre profession fétiche qui est mise en avant dans le recrutement, car nous sommes en manque d'archers, figurez-vous ! Les rôdeurs en mal de nature pourront venir nous rendre visite à cette adresse : http://vds-gw.forumpro.fr/

Le recrutement, parlons-en, il a pas mal changé depuis la dernière remontée ici. La procédure est désormais précisément découpée en deux parties. Dans la première, un questionnaire présenté au candidat permet de découvrir son profil sur le forum. La deuxième partie est constituée d'une semaine de contact avec le candidat en jeu afin de faire sa connaissance pratique. SI tout se passe bien, le postulant est accepté à la fin de cette période de test.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture de notre forum si vous souhaitez le visiter, et dans tous les cas des aventures palpitantes sur Guild Wars !

Bonus : comment prépare-t-on les flèches de feu ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Signe particulier d'une flèche de feu : explose et fait beaucoup de bruit à l'impact, disperse et terrorise l'ennemi !

Comment les fabrique-t-on ? Simple, vous avez ici l'ancêtre de l'obus moderne.
Taillez tout d'abord des flèches à corps épais et de longueur légèrement plus courte qu'une flèche classique.
Munissez-vous d'un cylindre métallique creux de diamètre tout juste supérieur à celui de la flèche.
Quelques centimètres sous la pointe de la flèche, sectionnez-la bien perpendiculairement à son axe.
Vous avez effectivement une flèche en deux morceaux, pas de panique. Le cylindre est précisément là pour créer la jonction.
Vous devez pouvoir faire coulisser les deux extrémités de la flèche dans le cylindre, modifiant ainsi le volume d'une cavité qui se trouve entre les deux bouts, enfermée dans le cylindre.
Munissez-vous ensuite d'une substance très réactive à une augmentation de pression, qui n'est ni plus ni moins que l'explosif. De façon classique, on peut mélanger dans du sang d'Arcanos Kraith, de la racine d'Iboga à celle d'Aloès. La substance utilisée par les Veilleurs a été le fruit de nettement plus de recherches, et vous comprendrez que je ne peux pas divulguer pas sa recette ici pour d'évidentes raisons de confidentialité.
Emplissez la cavité cylindrique de la substance explosive avec moult précautions, de façon à ne pas déclencher la réaction alors que la flèche se trouve encore dans vos mains.

Il ne vous reste plus qu'à encocher et décocher. A l'impact sur votre cible, la pointe de la flèche va appuyer et compresser brutalement le corps de la flèche, et donc le cylindre. L'augmentation soudaine de pression déclenche alors en une fraction de seconde l'inflammation du mélange et l'explosion de la flèche !
Evidemment, on ne fait pas ça en deux secondes, ça c'est juste le temps nécessaire pour les sortir du sac.

Quelques astuces : la qualité de la préparation dépend de la finesse d'artisanat de la flèche. Système d'encoches pour le bon coulissage des deux parties, dispositif à crans pour assurer le choc efficace...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés