Pourquoi autant de vente ?

Répondre
Partager Rechercher
Y a un truc que j aimerais comprendre, c est pourquoi aoc ou meme wow ont fait beaucoup plus de vente que daoc ?


Sachant que les jeux etaient loin d etre finis, et que daoc demandait beaucoup beaucoup plus de skill qu aoc ou wow ?

De plus daoc etant plus orienté pvp skill et non pas oneshoot tout ce qui bouge, et les casters si interrupt ne pouvaient pas cast

Les gens sont pas interesser par la competition ?
Parce que le MMO n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui ;
Parce que -vulgairement- tout le monde a un ordinateur à la maison ;
Parce que internet s'est démocratisé à une vitesse folle
Parce que WoW et AoC ont déboursé des sommes astronomiques dans la publicité
Parce que les filles se sont mises au jeu vidéo aussi (y'en avait avant, mais beaucoup moins ; les générations changent)

[Jackal = N'hesite pas a editer ton message pour y ajouter des petites infos comme celle-ci]
Oui, impossible de comparer 2 epoques completement differentes....
7 ans c'est enorme sur internet...
DAOC a connu un gros succes pour l'epoque, mais un ridicule succes compare a WoW maintenant.

Ensuite le blabla sur le skill gnagna c'est du pipi de chat et n'a rien a faire dans cette question.
Si les gens etaient interesses par la competition de qui a la plus grosse, The Sims ne serait pas en tete des Charts depuis des annees...
Les gens cherchent a s'amuser avant de comparer la taille de leur zizi respectif

[Modéré par Hunter_SEEker : C'est un avis totalement subjectif qui n'a pas valeur de verité universelle ]


Il y a beaucoup plus de joueurs qu'il y a 10 ans et quand un nouveau joueur cherche un jeu, il va vers ce qu'il considère le mieux. Et à part WOW et EVE, aucun jeu "ancien" ne se vend.
Citation :
Publié par fujji
Y a un truc que j aimerais comprendre, c est pourquoi aoc ou meme wow ont fait beaucoup plus de vente que daoc ?


?

parce que Wow a quand meme un univers connu et vendeur.
Donc d'avoir ce genre de prérequis cela a bien aidé.
Ensuite il tourne sur toutes les configurations de pc,ce qui est un enorme avantage aussi.
Citation :
Publié par belsamoreth
parce que Wow a quand meme un univers connu et vendeur.
Donc d'avoir ce genre de prérequis cela a bien aidé.
Ensuite il tourne sur toutes les configurations de pc,ce qui est un enorme avantage aussi.

bah daoc aussi tournait sur toutes les configurations et pourtant, surtout qu aoc lui il tourne pas sous toutes
Citation :
Publié par fujji
bah daoc aussi tournait sur toutes les configurations
Non (j'avais lâché WoW à l'époque pour aller sur DaoC, et ma config peinait avec Daoc, pas avec WoW)
Citation :
Publié par fujji
bah daoc aussi tournait sur toutes les configurations et pourtant, surtout qu aoc lui il tourne pas sous toutes
Non pas vraiment.

Sinon je vois pas le rapport entre le skill et les ventes

Par contre celui entre la pub et la vente, même un barien peut comprendre ça je suis sûr.
Quand j'ai commencé DAOC je jouais sur un 56K et j'avais un forfait 80h internet (qui me coutait la peau du coup).

De plus à l'époque, ce type de jeu était très marginal. Il fallait connaitre toutes les commandes par coeur, pas de map, pas d'aide, un leger tuto mais bon...
J'ai reinstallé il y a peu DAOC et même si il a évoluer depuis, tu sens un gouffre immense entre lui et un AOC.

On est donc passé de la cible de joueur qui vendait son rein pour acheter un P3 500 Mhz et une connexion internet pourri, qui pour jouer était plus proche du developpeur en Basic que du joueur console, a une cible plus large, des gens qui ne connaissent pas ce style de jeu etc.

Le marché des jeux video est celui qui a la plus forte progression dans les loisirs. Lépoque ou jouer en réseau était un truc limité à des salles sur paris est finit ;-)

Par contre je pense qu'un DAOC qui sortirait aujourd'hui aurait un certain succès.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fujji
Y a un truc que j aimerais comprendre, c est pourquoi aoc ou meme wow ont fait beaucoup plus de vente que daoc ?
orangina-rouge.jpg

wow est sorti au moment ou il fallait contexte internet tout ça etc avec une structure et une expérience qu'on ne peut pas remettre en question, et aoc promettait des choses innovantes avec une licence dotée d'un charisme et d'un contenu certain (pvp masse, univers mature, graphisme...) à une période ou on teste assez facilement ce qui sort...
probablement que si daoc sortait aujourd'hui avec de la bonne pub l'histoire serait différente.
Citation :
Publié par fujji
bah daoc aussi tournait sur toutes les configurations et pourtant, surtout qu aoc lui il tourne pas sous toutes

Ah non, ou alors il faut m'expliquer pourquoi j'ai du claquer 5000 francs d'update pour faire tourner DAOC en moyen après la sortie du 1er addon.. (ah les 1er reflets sur l'eau )
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Faut quand meme pas etre fini pour sortir ca, si tu viens du royaume du stick / assist / AE mez 2min et AEstun 8sec.

excuse mais daoc est a des Kilometres... derriere
Bof je suis pas d'accord du tout, ou alors tu étais du coté des "farmés" pour dire ça.
Citation :
Publié par Gornish
Par contre je pense qu'un DAOC qui sortirait aujourd'hui aurait un certain succès.

Je me demande quand meme, faudrait que mythic nous sorte un daoc2 pour tester ^^

Euh nan j etais du cote le moins cheat c est a dire alb ^^

Mais la par exemple dans aoc tu oneshoot ou 2shoot tout ce qui bouge, je me demande si il faut vraiment du skill ?
Citation :
Publié par jcandli
Non (j'avais lâché WoW à l'époque pour aller sur DaoC, et ma config peinait avec Daoc, pas avec WoW)
ca depend le niveau de graphisme ... puis la quand t as laché wow les graphisme de daoc c étais pas ceux du depart déjà .DAOC tu pouvais baisser la resolution ca tournait déjà mieux ( contrairement a un certain jeux qui est encore plus gourmand les options baissées )

sinon y a le fait que le jeux a abonnement se soit démocratisé ( ça a bloquer bcp de personnes , moi y comprit , de payer un jeux + un abonnement + internet pour jouer )

sinon l apparition des cartes pré payées , le fait que les pc soient bcp plus accessible et bcp plus utilisés aussi ( y a pas que des adultes qui jouent a wow , y a beaucoup plus d enfant/ado sur wow qu il n y en avait sur DAOC ) etc etc

DAOC a eut un succès énorme à son époque , maintenant le jeux à veilli , WOW l' as remplacé sur son trone et voila tout , ce n est pas comparable du fait de l époque ( prix des ordi , développement d'internet , j ai commencé DAOC j étais en 56 k ) et des mentalités ( DAOC : le concept et WOW : les fondations du MMO pour tous et maintenant on attend tous le nouveau messie ( qui ne sera pas AOC mais qui en a donné l'illusion grace notamment a son marketing ( bcp de boites vendues mais sur la durée j ai un gros doute ) )
Citation :
Publié par fujji
Euh nan j etais du cote le moins cheat c est a dire alb ^^
/hs on
ptdr
/hs off

pour le moment les ventes d'aoc sont bonnes (700k la semaine dernière me semble t il), mais pas non plus mirobolante compte tenu des possiblité du marché du mmo (5 milliards de dollars annuel me semble t il)
ouais enfin a part les graphismes ?

Le jeu a un gameplay pvp 100 fois mieux sur daoc que sur aoc ou wow alors pourquoi les gens n y vont pas ?

En general les gens preferent la competition à la beaute non ? Prenez exemple counterstrike 1.6 et counterstrike source , les gens ont ete sur source ? nan enfin au debut mais ils ont trouver que le jeu etait trop simple et sont retourner sur 1.6


Et la aoc tu 1/2shoot n importe quoi ou est l interet ? c est ca le probleme tout le monde connait daoc maintenant

Ps : quizzle pourquoi t as mis ca en hs ?
Citation :
Publié par Mollock Eryn
ca depend le niveau de graphisme ... puis la quand t as laché wow les graphisme de daoc c étais pas ceux du depart déjà .DAOC tu pouvais baisser la resolution ca tournait déjà mieux ( contrairement a un certain jeux qui est encore plus gourmand les options baissées )

sinon y a le fait que le jeux a abonnement se soit démocratisé ( ça a bloquer bcp de personnes , moi y comprit , de payer un jeux + un abonnement + internet pour jouer )

sinon l apparition des cartes pré payées , le fait que les pc soient bcp plus accessible et bcp plus utilisés aussi ( y a pas que des adultes qui jouent a wow , y a beaucoup plus d enfant/ado sur wow qu il n y en avait sur DAOC ) etc etc

DAOC a eut un succès énorme à son époque , maintenant le jeux à veilli , WOW l' as remplacé sur son trone et voila tout , ce n est pas comparable du fait de l époque ( prix des ordi , développement d'internet , j ai commencé DAOC j étais en 56 k ) et des mentalités ( DAOC : le concept et WOW : les fondations du MMO pour tous et maintenant on attend tous le nouveau messie ( qui ne sera pas AOC mais qui en a donné l'illusion grace notamment a son marketing ( bcp de boites vendues mais sur la durée j ai un gros doute ) )
DAOC n' a jamais eut un succès énorme. Même pour l'époque il était très loin des gros jeux de l'époque. Il n'a jamais étais sur un trône.

L'époque n'a pas grand chose à voir la dedans, certes le développement de l'adsl à largement contribuer au développement du marché, mais EQ à l'époque explosait déja les 700k de joueurs, très très loin des meilleurs scores qu'à jamais réalisé DAOC, qui n'a au maximum que très difficilement atteint les 250k à l'époque de SI pour décliner continuellement par la suite. Même SWG considérer comme un échec l'a assez facilement distancer avec un bon départ dans les 500k pour après en vitesse de croisière stagner dans les 350k / 300k.

Sans même parler des jeux asiatiques, FF 11 qui est monté à plus d'un milion de joueurs, Ragnarok, Linéage dont les chiffres sont difficiles à analyser mais c'était très loin devant DAOC.

Y a que sur Jol que perdure le mythe du DAOC écrasait tout à son époque alors qu'il était bien loin des premières places du podium. Ca a était un succès très honorable en France car le premier mmo totalement traduit, et pour les qualités qu'on connait, mais au niveau mondial ca reste un petit poisson.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés