La place du PVP dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Force est de constater que le PVP de lotro initialement prevue comme un petit jeu dans le jeu est devenue au fil du temps un élément essentiel et prendra encore une autre dimension avec la Moria et la seconde zone PVP...

Turbine c'est vite rendu compte que le pvp était une façon de retenir du monde qui après le lvl 50 n'avait plus grand chose à faire et à mis la main à la tâche pour en faire une pièce maitresse du jeu.

Beaucoups de personnes attendaient AOC comme le méssie et beaucoup en sont revenus...


Comme sur WO Camping de point rezz, camping des pnjs liés aux quêtes, etc...

juste pour dire que le soit disant petit jeu pvp a bien grandi et n'a pas à rougir de ses concurrents.
Citation :
Publié par Machu
Sauf que dans LOTRO la collision n'est pas gérée, le jour où elle le sera, nous pourrons parler de PvP.
Hmmmm si tu veux un jeux PvP avec la gestion des collisions y a un jeu dans le genre qui vient juste de sortir.
J'te le conseille tu verras il est génial.
Je dirais pas non a de la collision en pvp mais pas sur lotro sans une refonte totale du systéme de jeux qui ne serais pas adapté pour deux sous en l'etat.



Bref collision/ pas de collision c 'est un choix qui se fait en tout début de conception , lotro a choisis sans collision ca changera pas .


De la a dire que sans collision y a pas de pvp c'est un raccourcis assez osé.
Citation :
Publié par Machu
mais bon, la collision changera beaucoup de chose et donnerait un peu de piquant.
Et les Gardiens prendraient une toute autre ampleur s'ils pouvaient bloquer concrètement des accès et des points de passage. On ne verrait plus un raid de monstres traverser les héros dans les couloirs étroits de Luga ou de Tirith pour aller se camper derrière le Tyran. D'un autre coté, cela supposerait aussi une classe de monstre à vocation de blocage.

Mais l'un dans l'autre l'aspect tactique n'en serait qu'amélioré. Et terminé les boules compactes, les focus à 20 sur une cible, etc etc...

J'imagine aussi le Chasseur sur l'arrière ratant une cible et claquant une flèche dans le derrière rebondi d'un Gardien Nain .
Citation :
Publié par Machu
Ce ne sont que quelques lignes de codes.
Quelques lignes de codes, mais pas les plus simples d'une part et très gourmandes en ressources d'autre part.

Cela dit, j'aurais également préféré un peu plus de gestion de collisions, au moins dans les Landes.
Citation :
Publié par Machu
Ce ne sont que quelques lignes de codes.
Ah non, pas du tout, il faut également repenser le gameplay (certains combats PvE peuvent par exemple nécessiter de se réunir au même endroit ou de se traverser, il faut pouvoir éviter que deux trois pignoufs ne bloquent les portes etc).
Sans compter l'aspect technique évoqué ci-dessus.

Bref, c'est un peu plus compliqué que du Yakakodé.
Citation :
Publié par Machu
Merci Deadalus, mais regarde mon profil, le pvp avec gestion de la collision je connais, j'y joue d'ailleurs encore , et suis en vacances sur LOTRO.
Et j'aime bien le PvM sur LOTRO, c'est facile et ça détends

mais bon, la collision changera beaucoup de chose et donnerait un peu de piquant.
Je n'irai cependant pas jusqu'à demander le full loot comme sur UO d'autant...
Je remets pas en cause ton passé dans le monde du MMO et j'ai pas honte de dire que je n'ai jamais jouer à un vrai jeu PvP.

D'ailleurs ton post va un peu dans le sens que je cherchais a te faire voir.
Non LOTRO n'est pas un jeu PvP.... et je sais pas s'il le sera un jour mais comme tu dis le PvMP de LOTRO est avant tout un défouloir ou les gens viennent (du moins je l'espère) prendre du bon temps.

Certes il manque le systeme de collision (mais pas sur que ca suive techniquement) mais dans cette optique il manque beaucoup d'autre chose pour que LOTRO soit un vrai jeu PvP (Influence sur le monde.... forts fermés avec engins de siège,rewards pour les heros en recompenses PvP (et pas un set juste pour faire beau et surement d'autres choses qui me viennent pas à l'esprit.

Donc essayons deja de rendre le PvP amusant et incontournable de part notre motivation et nos diverses stratégie, jouons en priorité pour le fun et non pour les rewards en bref faisons voir au dev qu'il y a pour eux de nouveaux joueurs a conquérir / fidéliser via le PvMP (qui a quand même subi de profondes modification preuve que votre engouement et vos attentes ont été pris en compte) et on pourra peut être voir apparaître des features améliorant au fur et a mesure le PvMP de LOTRO.

Voila c'était mon pavé de la journée bon jeu à vous.
pour mettre en place un système de collision, il faudrait que les devs revoient toute l'architecture des forts, ceux-ci sont bien trop étroits, sans parler du gameplay qui faudrait en grande partie changer....en tout cas une annonce de la mise en place d'un système de collision aurait plutôt tendance à me faire peur
Le PVP est sûrement un mode de jeu génial qui permet de ne pas ce battre contre un vulgaire programme.

Le soucis majeur du PVP justement c'est la partie humaine, si je puis dire.

Une bonne majorité des joueurs PVP le pratique pour s'amuser, ce divertir et font tout pour que cela soit en permanence comme ça.
Mais le problème est qu'il y a une petite minorité qui ne peux pas s'empêcher, soit de jouer les maîtres du monde soit les fouteur de M...e et cette minorité qui, comme chacun, a le droit de venir en jeu et que donc on ne peux empêcher d'agir selon leur bon vouloir, contribue a donner une mauvaise réputation à ce style de jeu.
Je suis prêt à parier que la majorité des joueurs évitant le PVP ne le font non pas parce qu'ils ne savent pas pratiquer le PVP mais bien a cause du comportement de certains joueurs.

Si chacun jouait vraiment le jeu, il est clair qu'un jeu entièrement PVP avec tout ce que ça peu impliquer serait ce qu'on pourrait apporter de mieux au MMO mais on en est très loin, et il est peu probable que ce le soit un jour.

Vu ce qui a toujours été annoncé, LOTRO ne sera jamais un jeu PVP mais restera un jeu PVE, mais si cela devait arriver, j'ose espérer que la fameuse minorité ne viendra pas pourrir le plaisir de la majorité pour leur ridicule plaisir personnel.
Pour répondre a Yasriel, au départ c'était mon avis sur le PvP en général, c'est vrai que y'en a toujours un ou deux pour venir foutre la merde.
Mais quand je me suis mis au PvMP avec cette idée en tête et bien je me suis rendu compte que c'était pas tant le cas sur LOTRO. Certes de temps en temps y'en a un qui fout la merde, mais c'est rare. La plupart des joueurs joue dans le respect.

Là finalement ce qui peu gêner le PvP sur LOTRO ce ne sont pas les "éléments perturbateurs" mais plutôt la masse des joueurs d'un coté ou de l'autre qui créée des dérèglements ou des comportements, que chaque joueurs pris individuellement n'aurait pas eus.
Un peu comme dans un stade de foot par exemple (bouuuh le cliché !!)
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Franchement plus ca va moins y en a des emmerdeurs .


Alors tout n'est pas rose encore mais quand je vois que les principales plaintes de part et d'autres est le manque d'engagement et de prise de risque quelque part ca me fait plaisir.

Pour en arriver a se reprocher ça , faut deja s'etre debarasser de tout les abus réels au fil du temps.


Restent aussi les pull vanish mais etrangement il y en a moins ces temps ci , j'ai vue dans la derniere semaine des reprises de forts normales pour la pluspart des deux camps....
L'idéale serait d'avoir un MMO qui donne la possibilité de faire une sorte de GN virtuelle, ou ce côtoye en permanence le PVP et le RP.
Mais là c'est de l'ordre du fantasme quasiment irréalisable du mon à l'échelle d'un MMO

Certaine zone, comme certaine région du Rohan ou comme Osgiliath pourrait être des zones purement PVP, et là ça ne serait pas choquant, mais donner un accès PVP même partiel à toute les régions serait pas vraiment dans l'esprit de l'oeuvre.
Voir des batailles dans Bree, la Lorien etc.... alors qu'au mieux une petite escarmouche pourrait être acceptable....je préfère même pas y penser.
Par contre ne pas offrir de faire en PVP, la bataille du gouffre de helm, le siège de la blanche cité, d'Osgiliath et d'autres encore là aussi ce serait choquant.

Mais j'ai comme l'impression, que les landes d'Etten ne constitue qu'un labo grandeur nature pour arriver à ce que je viens de dire.
J'ai vraiment le sentiment que le jeu restera en grande partie PVE mais que les moment (les batailles) les plus épiques de l'oeuvre se feront avec le PVMP.

Et quel que soit ce que je pense du PVP, s'ils font ça.......miam miam miam.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Restent aussi les pull vanish mais etrangement il y en a moins ces temps ci , j'ai vue dans la derniere semaine des reprises de forts normales pour la pluspart des deux camps....
Parfaitement d'accord oui, d'ailleurs j'ai bien apprécié hier la reprise de fort des monstres en fin de soirée, dûe à un raid héros avec plusieurs non-habitués, nous avons été mous du genou. Du coup, nous sommes arrivés 30 secondes trop tard et le fort nous est repassé sous le nez alors que nous entrions. Ici, la faute était pleine et entière du coté héros. Bravo les monstres .

Citation :
Publié par Machu
Pour la surface accordée à l'instance "PvP", je ne suis pas sûr qu'elle le valorise si elle est augmentée.
Idem, je ne pense pas qu'augmenter la taille de la zone PvP juste pour l'augmenter soit bien utile. Par contre si cette augmentation apporte des options stratégiques concrètes, là oui. Si c'est pour courir après les monstres pendant 2 heures sans les trouver car eux font de même et nous nous tournons autour, aucun intérêt.

J'aimerais aussi un impact bien plus fort de la reprise de forts, qu'ils prennent vraiment une importance stratégique et non pas juste cette histoire d'ouverture de Fror.

Citation :
Publié par Yasriel
L'idéale serait d'avoir un MMO qui donne la possibilité de faire une sorte de GN virtuelle.
GN virtuel ? Euh... un peu antagoniste de mélanger GN dont le propre est de jouer en réel des rôles et le virtuel . Par contre ton idée d'apporter un peu de "RP" dans le PvP est intéressante, mais pour cela il faudrait que nous puissions avoir des moyens de communiquer entre les deux camps. Les MdS pourraient parler le "Noir parler", les Chefs de guerre pourraient parler la langue commune des Hommes, etc etc... ces apprentissages pourraient se faire via des quêtes, des prouesses ou que sais-je encore, mais clairement cela ajouterait un zest de fun supplémentaire ... bon sauf si c'est pour se bouffer le museau "HRP" .
Bha Gn en région pvp bof bof .

La région des landes c 'est une guerre sans negociation ni entente possible.

Le pvp typé Gn (hors Gn champ de bataille) ca serait plus en zone normale entre guildes , traitres espions voleurs etc


Enfin j'en ai révé longtemps aussi de retrouver en MMO un peu de l'ambiance Gn , je l'ai meme touché du doigt sur T4C il y a des années mais jamais je n'ai retrouvé ça et je déséspére aujourdhui que ca se représente en un jour.
Du coups je fais des Gn et pis c 'est tout
Enfin ces idées viennent d'une personne allergique au PVP mais qui sait reconnaître ce que pourrait apporter le PVP.

C'est bien pour cela que je suis contre l'idée de donner accès full PVP sur LOTRO ou les MMO en général ce serait imposé un style de jeu qui ne plait pas forcément à la majorité des gens.
Personnellement je n'ai jamais retrouvé l'adrénaline d'un GN ou même d'un sport de combat dans un jeu vidéo. A la base, je me suis mis au PvP à cause d'une blessure m'empêchant de me fracasser avec mes petits camarades, et finalement j'y suis resté car dans la zone PvP j'ai trouvé des gens très sympa, j'ai trouvé une bonne ambiance, j'ai trouvé un challenge alternatif à ceux du PvE, mais par contre, question adrénaline, j'en suis encore loin .

Rien ne vaut un bon GN avec un rôle de Berserk où le sang monte aux oreilles dans la fureur du combat et qu'on défouraille à tour de bras tout ce qui passe à portée de ses armes .

Je suis également contre imposer le PvP à un jeu essentiellement PvE, cependant les actions des uns et des autres en PvP pourraient tout de même avoir une petite influence sur le monde, j'avais pris le cas d'Annuminas qui, je trouve, pourrait représenter un des impacts d'un coin PvP sur du PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés