Les Shushus de Rushu : on persiste avec l'item mall ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Attention, troll ouin-ouin toussa. Promis j'essaie d'être constructif.

J'ai, comme tout le monde, découvert le topo sur le site de la communauté concernant les Shushus de Rushu.

Je trouve qu'on est très très loin des premiers "cadeaux d'abonnement", où les daives annonçaient fièrement "les cadeau d'abonnement ne seront là que pour la frime, ils ont des équivalents IG, on ne veut pas que les joueurs achètent en euros des avantages IG".

Y'a déjà eu un premier jet : les Tourmenteurs. Ce n'est pas "pour la frime", c'est carrément un concept IG dont on prive ceux qui n'en ont rien à faire du manga.
Et là, il remettent ça : un manga en cadeau avec une Shushette ( inversement volontaire ). Ce n'est pas un item pour la frime, mais un nouveau concept inédit du jeu.

[troll]
A mon avis le manga, même s'il était dessiné par la petite nièce de Tot avec des craies grasses, il se vendrait quand même !
[/troll]

Vous trouvez pas ça un peu limite d'ajouter de l'item mall à l'abonnement qu'on paie déjà ?
En général c'est soit l'un soit l'autre, non ?
Citation :
Publié par Duvelke
bah perso j'achete tout les mangas, juste pasque j'aime lire, qu'il y ait un cadeau est un plus c'est tout ^^



ؤ4ثسف ؤث حمعس شعه ض ؤضعس2 مث حقخكلامثكث .


كثقؤه
ؤ4ثسف ؤث شعث م4ضعفثعق ض يهف


Bon je laisse mon ancien message comme meme^^"

je disait (en arabe -_-") que c'est exactement ce que dit l'auteur du texte.

le manga se vendra avec ou sans cadeaux.

donc pas la peinne de metre un cadeaux qui auras un impacte sur le jeux (comme les tourmenteurs quis e vendent a 500 000 k)

c'est justement ce petit cadeaux d'ou viens le probleme.


EDIT' :

oups j'avais oublié la police arabe et je n'ai meme pas verifié mon message -_-".

et Gabpirate \o/ merci
La plupart des sociétés qui réussissent veulent gagner de l'argent ... Ankama fait parti de ceux-là, ils encouragent le joueur à acheter le manga en lui donnant un cadeau, ça changera jamais.
Citation :
Publié par ihab
ؤ4ثسف ؤث شعث م4ضعفثعق ض يهف .

ؤ4ثسف ؤث حمعس شعه ض ؤضعس2 مث حقخكلامثكث .

كثقؤه

Quoi??

Pour ma part,je crois a ce que tu a dit a propos des Cadeau IG,mais je n'achète pas de Manga alors
Attendons de juger des bonus pour voir si se sont des vrai itemmall. Les chevaliers en dehors du noir qui est assez limite, sont assez gadget.

Si ça reste dans cet esprit de nouveau concept amusant, et utile pour les bas levels ou pour roleplay, alors il n'y a pas de soucis. Si ça vient concurrencer les objets de haut level, alors là oui ça sera une régression de Dofus, et un pas vers un jeu à itemmall.

[édition suite à la révélation des Shushus de Rushu]:

Et bien, oui ils sont aussi puissant que des armes level 180 pour certains. Nous avons donc bien là un Item Mall.
Citation :
Publié par GTS
[troll]
A mon avis le manga, même s'il était dessiné par la petite nièce de Tot avec des craies grasses, il se vendrait quand même !
[/troll]
Si elle à la même souche dessinatrice que son oncle, sans aucun doute.

C'est pas nouveau le fait qu'Ankama, et plus particulièrement Dofus, devient de plus en plus une machine à sous.
Ce que je n'osais pas dire a été dit (cf message de Talu)

C'est le business, l'achat procure plus d'avantage, c'est le cas pour les abonnements dont je conçois l'idée issue de payer pour jouer plus. Mais en arriver à acheter des produits dérivés pour avoir des items mall comme cadeaux pour avoir payer le manga, là je bloque.
L'idée d'acheter ces produits pour avoir les cadeaux est : Merci d'avoir acheter ce manga, pour vous en remercier, la société vous offre ce cadeau, vivez heureux et continuez à utiliser votre argent dans ces objets dérivés.
Soyons franc, toutes sociétés comme Dofus fonctionnent comme ça, leur unique but à ces dernières est : Gagner des sous².


PS: désolé pour la répétition du mot "objets dérivés".

NB : Il est possible que certaines de mes déclarations soient infondées.
Citation :
Publié par Yuyu
Attendons de juger des bonus pour voir si se sont des vrai itemmall. Les chevaliers en dehors du noir qui est assez limite, sont assez gadget.

Si ça reste dans cet esprit de nouveau concept amusant, et utile pour les bas levels ou pour roleplay, alors il n'y a pas de soucis. Si ça vient concurrencer les objets de haut level, alors là oui ça sera une régression de Dofus, et un pas vers un jeu à itemmall.
L'efficacité n'est pas le problème, à mon avis.
C'est le fait que ce soit carrément un nouveau concept.

Pour les tourmenteurs, ça me choquait déjà, même s'ils sont pas très efficaces.

C'est comme si l'élevage était une capacité déblocable par l'achat d'une figurine de dragodinde.
Même si les dindes avaient des bonus plus faibles que les familiers, c'est un concept de gameplay dont on prive ceux qui n'en ont rien à faire des produits dérivés.

Quand à ça :
Citation :
Publié par ihab
le manga se vendra avec ou sans cadeaux.

Ça dépend.
S'agissant du manga Dofus, ok.
Concernant les 2 livres qui me posent problème, je n'en suis pas sûr.
Et je pense même que les clients sont à 50% des acheteurs de tourmenteurs, 40% des Ankama-fans et 10% qui l'achètent vraiment pour le contenu.

PS : Attention je ne critique pas la qualité des oeuvre citées. Uniquement l'intention, qui pour moi est majoritairement commerciale bien plus qu'artistique.
c'est l'inconvénient du cross media. La stratégie d'Ankama est de lier les univers de ses différents produits. Entre les différents jeux, et les publications papier et vidéo, tout est lié.

Le fait d'avoir un bonus d'un média à l'autre est un peu normal, c'est du marketing.
Après, c'est une bonne chose qu'un certain équilibre reste. On a longtemps reproché que les familiers d'abonnement étaient mieux que les familiers normaux.

C'est déjà compensé avec les dindes. Alors maintenant qu'ils commencent à faire des bonus qui ne donnent pas d'avantage particuliers je trouve ça bien. Personnellement j'aurais bien aimé que cela continue dans l'axe de la panoplie ananas, qui est totalement inutile, mais inédite. (quoi que une quête drôle, faisable uniquement avec la panoplie, qui rapporte rien, ou juste une emote, aurait été encore mieux)
Au niveau de l'avantage des abonnés sur les non-abonnés, je dirais que c'est inexistant tout simplement, sur les serveurs fermés aux non-abo.

Ensuite l'avantage donné est restreint, au bout de 2 mois tous les cadeaux Ankama sont échangeables, le seul bénéfice qu'en tire le propriétaire est de l'avoir avant tout le monde, et d'en tirer une poignée de kamas.

Pour les conventions je trouve ça normal d'offrir un cadeau, j'appelle ça de la fidélisation de clients.
vente = pognon => + de vente = + de pognon CQFD et puis cela prépare à wakfu son abo son item mall ses wakfu mag avec cadeaux dedans ... et tout ce qui se vendra

Mais vous n'aurez pas ma liberté de (dépenser) penser

fammilliers qui font parti de pano et autre
Citation :
Publié par drallieivEHD
[...]
c'est dingue mais y a un truc qui me fait bien marrer toujours, par rapport aux dindes justement :

Vous êtes sûrement d'accord que les dinde (de base, càd pourpre/orchidée/...) ont en général les même bonus que le familier correspondant avec 50 vita de plus (pour les dindes de base hein) ; exemple :
- pourpre : 80 vita / 50 force
- bwak terre / chacha : 80 force
Or la seule dinde sagesse, dinde (très) basique, elle donne, comme par hasard, 10 de "carac" de moin que le familier correspondant (dragoune (fami d'abonnement, comme par hasard), tifoux (idem, ho tien ?) ou koalak sanguin (qui, comme par hasard pour changer, monte moin haut que tifoux/dragoune a cause des bonbons alakon))
càd :
dinde dorée : 40 sagesse - 50 vita
fami sagesse d'abo : 55 sagesse (max avec bonbon)
koalak sanguin : 50 sagesse max

ce qui revient à dire que personne ne s'intéressera à la dinde dorée (hors croisement où elle devient +/- intéressante), et préfera un familier --> chose qui entraine des abonnement (de la personne voulant le fami ou pas)

Alors, que ces cadeaux d'abo soient des "petites chose" pour favoriser un abo, ok (je trouve les obvijevan très bien de ce cote, ce sont les seul truc "marrant" sans être indispensable ; un fami sagesse, lui, est indispensable (ou du moin (très) fortement recommander)

Et de plus en plus, ces dernières années (mois ?), à mesure de dofus se démocratise de plus en plus, on voit apparaître de plus en plus de choses en rapport avec le jeu (les chevaliers noir : ca reste un concept inaccessible pour qui ne va pas à leur convention machin chose, les shushus de rushus idem, et les fami d'abonnement évidement (je laisse les obvijevan de coté, ceux là je les trouvent sympa sans du tout être indispensable (un familier l'est, et les 2 autres (tourmenteur et chaussetes de machin chose) sont carrément des "jeu" indisponibles aux autres joueurs)

Donc, pour moi, oui, dofus se tourne de plus en plus vers un ''itemmal" comme vous appelez ca, puisque les familiers d'abonnements (les seul utiles sont ceux d'un an (tien, encore du hasard ! ils sont fort chez ankama quand même)) les autres étant quasimentt inutile à haut niveau. (sans parler des 2 autres cadeaux non-cité)

Enfin bon, voilà s'que j'en pense.

NB : déso pour l'orthographe, j'ai fait un effort mais il est tard
Citation :
Publié par GTS
Y'a déjà eu un premier jet : les Tourmenteurs. Ce n'est pas "pour la frime", c'est carrément un concept IG dont on prive ceux qui n'en ont rien à faire du manga.
C'est faux, j'ai acheté mon tourmenteur en HdV.

Ceci dit, je suis entièrement d'accord qu'il aurait été de bon ton d'implanter leur seconde kikooclasse via une quête ou un donjon en-jeu, plutôt que de repasser directement par un achat IRL.
Citation :
Publié par crocenrage
oh oui c'est vital le tourmenteur on peut pas s'en passer ^^

WAKFU aura abo + item mall je vous rappelle
Déjà : source ?
Et pis j'ai pas encore signé pour Wakfu. Pour Dofus si.

Pour le tourmenteur, j'ai pas dit que c'était vital, je vis très bien sans.
Mais en ramenant les tourmenteurs au statut de simple concept, tout comme le PvP ou l'élevage... Que diriez-vous si on vous avait fait acheter un quelconque produit dérivé pour ceux-ci ?

Et puis... Jusqu'où les daives comptent aller ?
Va-t-on devoir payer pour débloquer les niveaux 200 à 250 ?
Va-t-il falloir acheter le dessin aux craies grasses de la nièce de Tot pour pouvoir explorer les prochaines zones en jeu ?

EDIT :
Ce post n'a pas juste pour but de faire un ouin-ouin gratuit.
Le but c'est de connaitre l'avis de la communauté ( je suis peut-être le seul tordu que ça choque ) et éventuellement de "forcer" les daives à assumer faire de l'item mall ( à défaut de les faire reculer sur cette politique ).
lol ils assument leurs choix ils font pas ça sans réflechir et on verra une fois l'arme au maxi si c'est top

As tu noté aussi que tu peux t'abo en espèces sur le stand de la jap expo et il y aura un famillier offert je crois dans un starter pack


http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...vention-2.html

DONC arme + familliers a la jap expo ^^
Citation :
Publié par GTS
Déjà : source ?
Et pis j'ai pas encore signé pour Wakfu. Pour Dofus si.

Pour le tourmenteur, j'ai pas dit que c'était vital, je vis très bien sans.
Mais en ramenant les tourmenteurs au statut de simple concept, tout comme le PvP ou l'élevage... Que diriez-vous si on vous avait fait acheter un quelconque produit dérivé pour ceux-ci ?

Et puis... Jusqu'où les daives comptent aller ?
Va-t-on devoir payer pour débloquer les niveaux 200 à 250 ?
Va-t-il falloir acheter le dessin aux craies grasses de la nièce de Tot pour pouvoir explorer les prochaines zones en jeu ?

EDIT :
Ce post n'a pas juste pour but de faire un ouin-ouin gratuit.
Le but c'est de connaitre l'avis de la communauté ( je suis peut-être le seul tordu que ça choque ) et éventuellement de "forcer" les daives à assumer faire de l'item mall ( à défaut de les faire reculer sur cette politique ).

Ben justement en dehors de la dragoune/foux qui est un familier busay qu on ne peut obtenir que par abonnement d'un an. Les autres cadeaux n'ont jamais écrasé ou même rivalisé avec les objets existants (sauf à bas level).

Donc pour le moment, ce n'est pas un soucis. Familier, Chevalier, Objvi, Roulette, Parrain, et bientôt Shushus, tout cela c'est pour le moment acceptable.
Après vont ils franchir la limite en offrant des objets intéressant dans la tranche de level 100+ ? Peut être... et là on rigolera moins car à la base Dofus n'est pas un jeu à itemmall.
On peut pas reprocher a Ankama de vouloir faire de l'argent sur une license qui marche bien , mais c'est vrai que , moi , ne pouvant aller a la Japan Expo , je me sens legerement exclu du mode de jeu que sera les Shushettes.
Oui mais non, GTS est assez clair, ce qui le dérange c'est le fait de passer à coté d'une fonction nouvelle du jeu.

Quelqu'un qui n'a pas la possibilité/l'envie d'aller sur leur stand dans le nord, n'aura le plaisir de toucher à ce gameplay que 2 mois plus tard et après une dépense de kamas.

Ca fait déjà 2 petites facettes du jeu qui sont plus ou moins "payantes" (convention via le manga et ig via dépense de kamas 2 mois plus tard) les sushus et les armes des chevaliers. Et tout comme GTS, oui ça me dérange.

Citation :
Va-t-il falloir acheter le dessin aux craies grasses de la nièce de Tot pour pouvoir explorer les prochaines zones en jeu ?
Toi tu n'aimes clairement pas leur manga bd consommable de seconde zone le manga bouh
Ah ben sur ce point je suis d'accord.
Proposer des modifications du gameplay payantes même si elles sont pas trop utile (pour le moment), ce n'est pas très bien vu. Mais personnellement, je leur pardonne, ils ont trouvé un moyen d'engranger des euros à gogo et facilement... ça serait bête de se priver vu la folie que c'est à chaque fois.

Là où je les attend, c'est au niveau des bonus... si j'estime qu'ils empiètent trop mon plaisir de jeu, ça va pas aller


(pour Wakfu ils font ce qu'ils veulent, l'essentiel c'est de ne pas dénaturer le jeu en cours de route, soit c'est un jeu a itemmall, soit un jeu avec abonnement... en théorie un jeu qui migre de l'abonnement vers l'itemmall c'est un jeu qui est en échec).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés