[VO] Prison Break : Saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir regardé le second épisode et avoir maté la bande annonce du reste de la saison, j'ai vraiment eu l'impression de regarder l'Agence tout risque avec des méchants.... vraiment méchants
Moi je trouve que cette saison débute bien et je suis même assez satisfait des quelques éléments révélés dans ces deux épisodes puisque ça rejoint ce que j'avançais comme théorie à l'époque (je crois que c'était pour cette série et que c'était moi qui en avait parlé) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une histoire de virus mené par la Compagnie, puisque le vieux dit 10 000 personnes toussa...


Ou alors on sait déjà ça depuis une ou deux saisons et à ce moment là, c'est moi qui ait oublié.

Donc franchement, ça va, cette saison est vraiment bonne je trouve pour l'instant. Par contre, la fin de l'épisode 2 et la révélation, j'ai trouvé ça bof.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Donc franchement, ça va, cette saison est vraiment bonne je trouve pour l'instant.
ah oué a ce point.... t'es pas difficile, même les scénaristes de smallville n'arriveraient pas à faire pire, c'est complètement loufoque, les incohérences sont tellement nombreuses qu'on ne les comptes même plus, la mise en scène n'arrive plus du tout à mettre la pression, l'énigme façon père Fouras avec l'hydre à 6 têtes est digne du club des 5, non mais franchement c'est juste moisi on ne peut pas être saint d'esprit et trouver ce début 'vraiment bon'.
Vivement que les vraies séries reprennent .
J'ai trouvé le premier épisode assez mal mené, voir grotesque, mais en même temps c'est dur de repartir avec une base aussi merdique que la saison 3.

L'épisode 2 devient plus intéressant, surtout sur la seconde moitié.

Quelques trucs en vracs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Bellick qui devient de plus en plus pathétique....c'est vraiment dommage...
- La mort de Gretchen, j'me suis dis "putaaaainnn c'était le seul perso hardcore intéressant (et jolie ) de la saison 3 et ils nous la tuent"....mais heureusement non au final donc ^^
- Sarah pour l'instant toujours aussi useless...et toutes les scènes mélodramatiques autour de sa captivité et tout je trouve ça très déplacé enfait...ils insistent trop dessus.
- T-Bag qui se fait owned trop bêtement au début, heureusement il se rattrape par la suite ^^
- Le nouveau gros noir méchant je pense qu'il va bien roxer. Pour l'instant je suis fan.

Au final, pour l'instant, ce n'est pas du grand PB mais j'ai tout de même envie de voir la suite (au contraire de la S3 où ça devenait un véritable calvaire de suivre).

Maintenant que l'intrigue est (maladroitement) mise en place, les choses sérieuses vont pouvoir commencer (et à la vue du trailer à la fin de l'épisode 2, c'est bien parti).
Putin, vous êtes méchants mais vous avez trop raison.
C'est d'un médiocre, l'agence tout risque LOOOOOOOOOOOL !

Le coup de la maison trop bien gardé par 300 mecs, 4 tanks et 50 hélicos. ololol on y rentre comme dans un moulin

Bref, je sais pas s'il faut regarder au second degré maintenant plutôt. Puis vlà les clichés, le geek chinois, le gros méchant black.

zomg
Citation :
Publié par kidysputpikii
les incohérences sont tellement nombreuses qu'on ne les comptes même plus, la mise en scène n'arrive plus du tout à mettre la pression
Perso j'ai tout simplement énormément revu mes attentes à la baisse. Je m'attends plus à avoir la pression ou à me dire des zomg et tout en regardant cette série. Du coup ça va.

Citation :
Publié par Vlad Drakov
le gros méchant black.
Le gros méchant black jle trouve pas cliché du tout justement. On croit que c'est une grosse brute de base qui fait juste le dirty work qu'on lui offre sur un plateau, mais finalement il a pas mal de responsabilités et a déjà dû utiliser tout un panel de compétences en 2 épisodes.
Ouais si on veut, mais bon, ça reste assez limité.

Par contre le coup du comptage du nombre de prisonniers, je trouve ça bidon. Pourquoi les deux ne seraient pas en milieu haute sécurité et donc non autorisés à sortir pour une promenade ? Surtout au début. J'ai trouvé ça un peu gros.

http://fr.tv.yahoo.com/03092008/24/p...t-de-de-0.html
Citation :
Publié par Quint`
Scofield : - Omgwtfbbq, Sarah est vivante ??§§§§§§!!!!111!!
Burrows : - Oh ouais, spossible, jsais pas, j'avais mal regardé dans la boîte avant de te briser le coeur, d'ôter tout sens à ta vie, sauf la vengeance. Dsl mek.
Scofield : - Mais, LJ a vu l'autre psycho la décapiter...
Burrows : - Np bro', on a des problèmes de vue de mon côté de la famille. Encore dsl hein. Bon, tchuss, jdois sauter la meuf de Whistler, ça fait 15 épisodes que ça pendouille, faut que jm'y mette, surtout maintenant que Whistler est out. Il a pas su resigner son contrat le noob olol §
Scofield : - Hein ?
Burrows : - Oué, mais tkt, ils vont mettre à l'écran une page de journal avec l'annonce de sa mort écrasé par un bus, donc np.
Les scénaristes seraient bien capables de nous faire un truc de ce genre.

Enfin quand dans une série les scénaristes se sentent obligés de faire ressurgir un personnage que tout le monde croyait mort parce que :
Il a été emporté dans un torrent de lave
Il a chuté de 57m dans un cours d'eau glacé
Il est tombé dans une crevasse
On a retrouvé 72l de son sang sur le ponton 23A du port de chicago.

Quelque soit l'artifice scénaristique employé :
- c'était un sosie
- c'était son jumeau
- il portait un kevlar sous son marcel
- son sang était du ketchup
- c'était une mise en scène pour échapper aux evils vilains
- Il s'est auto-mutilé en s'amputant du genoux droit pour laisser une preuve indiscutable de sa (fausse) mort.

L'intérêt comique de la série en question est relancé, mais en général il s'accompagne d'un désintérêt chez le plus grand nombre.

Je n'attend plus grand chose (à part des éclats de rire) de cette saison depuis que le fond a été atteint durant la saison 3 (je pensais pas dire ça après la saison 2 et avant de visionner la saison 3 )
Déjà link 4 posts au dessus.


La perte d'audience se comprend vu la baisse de qualités des saisons 2-3, et ya pas eu beaucoup de tapage sur cette 4e saison (la preuve, même sur jol yavait pas grand monde au courant que ça avait déjà repris §).
Bon bah j'ai du stop au milieu du premier épisode tellement c'etait mauvais, ca me fait une série en moin a regarder, l'histoire de Sara c'est vraiment ridicule et les excuses bidon pour l'expliquer...
Citation :
Publié par Rhaitz
Bon bah j'ai du stop au milieu du premier épisode tellement c'etait mauvais, ca me fait une série en moin a regarder, l'histoire de Sara c'est vraiment ridicule et les excuses bidon pour l'expliquer...
J'ai failli aussi mais j'me suis dis que j'voulais quand même connaître la suite
Enfin bon, franchement le premier épisode je l'ai trouvé bien naze, j'ai rigolé plusieurs fois à cause ça... la façon dont les choses sont amenées quoi...
Le deuxième un peu mieux mais bon.
C'est la mise en place de l'épisode les gars...
La saison 1, c'est la libération de Lincoln par son frère, la saison 2, la course vers la liberté, la saison 3 l'introduction au combat de Scofield contre la compagnie (avec la soit disant mort de Sarah) et 4 bah c'est le combat final de la troupe contre la compagnie (ils vont sans doute plomber Theodore à la fin).

Voilà moi fondamentalement c'est pour ça que j'aime bien cette saison quand même. Je suis totalement d'accord avec vous, cette saison pue carrément par rapport aux autres, la saison 3 aussi. Les flashback de Sarah avec Michael ça me fait penser à ceux qu'on voit dans les Vacances de l'Amour, etc, bref. Mais voilà, c'est une étape de l'histoire et pour le coup, on va en apprendre des tonnes sur la compagnie, du moins je l'espère. Ca fait depuis la saison 2 qu'elle est assez présente mais là elle est au coeur de la saison et ça promet du bon !

Après la la chute de fin peut être totalement à chier je vous l'accorde, mais pour le coup, on ne peut rien dire pour l'instant.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Au fait, c'est qui la nana droguée par le black à la fin en cellule ?
Y en a qui arrivent à suivre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste Susan. ^^
Citation :
Publié par Soroia
Y en a qui arrivent à suivre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste Susan. ^^
Juste, c'est son prénom,c'est juste?

Sinon perso je verrais plus Linc mourrir, en sauvant son frere de théodore
Citation :
Publié par Quint`
Déjà link 4 posts au dessus.


La perte d'audience se comprend vu la baisse de qualités des saisons 2-3, et ya pas eu beaucoup de tapage sur cette 4e saison (la preuve, même sur jol yavait pas grand monde au courant que ça avait déjà repris §).
Euh il y avait quand même eu un spot de fait pour le final de la saison 3 diffusé pendant le Superbowl l'année dernière. Donc parler de faible exposition médiatique de la série kof kof... (surtout quand tu te laisses une énorme fin ouverte en S3, autre chose qu'un final de John Doe )
Euh... pour ma part c'était une impression, ce faible tapage autour de la reprise de la saison 4, mais va falloir me parler d'autre chose qu'un spot pour la fin de la saison 3 pour que je me dise que c'était pas le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés