[Wiki] [Jeu de Zombie²] Urban Dead

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Urban Dead est un MMORPG par navigateur où on doit survivre dans une ville infectée par un virus transformant les gens en zombies. Vous êtes un habitant de Malton et vous devez donc sauver votre peau, en collaborant avec d'autres survivants ou en vous débrouillant par vos propres moyens.


dead.gif


Vous avez 50 points d'action à dépenser chaque "jour". Vous recevez 1 nouveau point d'action toutes les 30minutes.
Votre but est de gérer ces AP de façon à trouver de l'équipement, rejoindre un groupe de survivants, vous barricader dans un bâtiment ou toute autre action que vous jugez nécessaire à votre survie.

Le jeu est en anglais, et comme c'est un jeu par navigateur il y a pas mal de texte. Anglophobes beware.

Le guide du débutant peut se trouver ici. C'est en anglais aussi, peut-être que je ferais une trad' si y a du monde que ça intéresse.

Carte du jeu

Quand vous modifiez vos infos sur votre fiche de personnage, entrez dans la case "Group" avec exactement la même typo:
JoL


Il y a plusieurs classes, divisées en plusieurs spécialités:
Citation :
Militaire:
  • Private: Démarre avec un entraînement aux armes à feu basique, un pistolet et des munitions en plus.
  • Medic: Démarre avec un entraînement aux premiers soins, un kit médical et un pistolet.
  • Scout: Peut se déplacer entre les bâtiments sans devoir s'arrêter dans la rue à chaque fois. Porte un pistolet à fusée et des jumelles.
Science:
  • Doctor: Peut diagnostiquer les blessures des autres et porte deux kits médicaux.
  • NecroTech Lab Assistant: Démarre avec un extracteur d'ADN, et est capable de reconnaître des laboratoires NecroTech depuis la rue.
Civil:
  • Police officer: Démarre avec un entraînement basique aux armes à feu, un pistolet, un gilet part-balles et une radio.
  • Pompier: Démarre avec une hache, une radio et un entraînement au port de la hache.
  • Consumer: Sais où sont les magasins spécifiques pendant les pillages de centre commerciaux. Porte une arme improvisée au hasard et un téléphone.
Zombie:
  • Corpse: Rigor Mortis vous a donné des attaques plus puissantes. En commençant le jeu en Zombie, vous démarrerez en étant plus efficace au combat que les survivants qui deviendront des zombies plus tard dans le jeu.
/!\ Quelques trucs à savoir /!\

  • Si vous êtes transformé en zombie (en étant tué par un vivant ou un zombie), vous devez vous relever pour pouvoir continuer à jouer. Le coût en AP est variable, suivant vos skills de zombie et si votre tueur est un vivant ayant le skill "Zombie Hunter".
  • Quand vous êtes en zombie, la transformation n'est pas irréversible : On peut vous ressusciter à l'aide de Syringes trouvées dans les bâtiments NecroTech.
  • On ne peut rien vous piller quand vous êtes mort. En revanche, si vous mourrez dans un bâtiment, les survivants à l'intérieur de celui-ci peuvent vous jeter dehors.
  • Pour être ressuscité plus facilement/rapidement, regardez sur le Wiki, puis "Map of Suburbs", cherchez votre quartier et regardez dans la liste du début si il y a un RP (Revive Point). Allez y, la plupart du temps on ne vous tuera pas, on vous ressuscitera (il faut être levé pour pouvoir revivre).
  • Le point de rendez-vous des Joliens est: "Matraves Crescent Police Department" à Roachtown (Pour plus d'informations sur ce quartier, cliquez sur le lien)
(Cette information est pour l'instant sujette à controverse, puisque peu de Joliens jouent encore, et que pour survivre, il ne vaut mieux pas rester toujours au même endroit.)


Prêt à vous lancer ?
Alors cliquez ici pour créer un nouveau personnage.


LES JOLIENS SUR URBAN DEAD:


Pseudo JoLPseudo Urban Dead
+Bakk0s+The young Billy
SpootySp00ty
Maxxxounet/SuzineTzolkin JoL
YmirYmir Oskaa
SorineSorine
TomPlissTheophile Edgar
TarguetTarguet
Kytama The Dark csp+Darkcspplus
Xav.HPyromane Xavier
SanzaOups
Soufflez Nous...Odilisse2
KatorKawet
GardienNeverSeen
ArcheinVanArrchein Van
Mithrandir CCAMithrand
Dernières modifications :
(Voir) 12/10/2008 16:58:09 : Mithrandir CCA (..)
(Voir) (Comparer)12/10/2008 16:56:46 : Mithrandir CCA (Ajout liste)
(Voir) (Comparer)05/10/2008 23:22:15 : ArcheinVan (Corrigé les fautes, changé beaucoup de trucs qui n'existent plus, rajouté d'autres.)
Quand on met à jour ses information personnels on trouve une case " Group" on peut créer le groupe Jol si ça motive certains! Mais faut la même orthographe....

Sois Jol, J0L , etc...
Bon pour ceux qui veulent jouer en équipe avec le groupe JoL, je propose de se retrouver sur un terrain ni trop safe, ni trop dangereux, au milieu de la map donc accessible à tout le monde: Roachtown

Utilisez la carte du wiki pour vous repérer dans la ville. Et faites attention à vos PA, si vous vous endormez dans la rue vous augmentez vos chances de vous faire bouffer par des zombies de passage !


http://img58.imageshack.us/img58/2420/mapudmr4.jpg
J'ai trouvé refuge dans une église de brooksville. Je suis à 4 pa, donc je vois tout à l'heure si je peux vous rejoindre.

Edit: si je suis endormi dans un batîment bien barricadé avec plein de monde, je crève en dormant ou pas?
me suis inscrit, ça peut être sympa, comme jeu ...
mon perso Théodore Edgar s'est réfugié dans l'hôpital "Josaphat General Hospital", au sud west dans Shearbank ... (en venant du quartier "Lerwill Heights" ...)
je rejoins le quartier de rencontre plus tard dans la nuit ...
On se retrouve où, de préférence, dans ce quartier ?
je serai pour qu'on se retrouve au "Matraves Crescent Police Department" vu qu'il doit y avoir de quoi s'équiper, et qu'ya deux factorys pas loin pour récup d'autre matos ....


Au fait, comment on fait pour savoir qui ya dans le même batiment que nous (c'est possible en étant endormi ?)

EDIT: en fait, j'ai compris comment on fiat ... mais en dormant, on peut pas, on dirai ... ^^
ha, au fait ...
ça reste plutôt tranquille de TRAVERSER les zones oranges sombres ...
faut compter plutôt 12 PA que 10, pour éviter les gros paquets de zombies, mais passer sur une case avec 1 zombie, ça reste sans aucun problème ...
Donc voilà, question venir au point de rendez vous, c'est largement faisable ^^
J'hésite entre firefighter et private alors j'ai fait les 2 en attendant de choisir (vu qu'on peut avoir 2 persos tant qu'ils ne se croisent pas)

Je me rend au point de rdv asap
heu ...
ai mourut ... :-°
suis en zombie, et, apparemment, qq'un avec assez de PA, et un truc de regen de Necrotech peut remettre en humain ...
enfin, je vais voir deja le jeu en zombie, en attendant que vous rejoignez le point de rendez vous avec du nombre ...

Faudrait penser à faire un post dans le bar, par contre, si on veut du joueur, parce que ya une zolie différence de fréquentation entre ici et là bas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés