Serveur à la ramasse

Répondre
Partager Rechercher
Carrés rouges, reboots, bugs popos/parch, ghosts, connection impossible, bug ou on butte un type de son groupe (oui oui c'est arrivé hier alors que le mec est soit disant groupé), reco avec aucune protec (du a une deco qui a du prendre 20 secondes) y a pas comme un problème chez abomination.com ?
ya aussi quand tu reco et tu peux pas faire de spell a moins d'ouvrir le spellbook

ou celui tu apparais nu mais tu l'es pas ou celui tu vois pu tes spells avant de les refaire

et d'autres surement....la vie est dure
Nous sommes vraiment désolé pour les soucis de ces derniers jours.
L'idée de déménager le serveur en France commence de plus en plus à s'imposer dans ma tête. Il va falloir que l'on voit ça sérieusement avec BL.

Si ca peut vous faire plaisir, je suis en train de travailler sur divers choses pour Abo, j'espère vous en faire profiter avant la fin du mois
Citation :
Publié par The Destiny
Nous sommes vraiment désolé pour les soucis de ces derniers jours.
L'idée de déménager le serveur en France commence de plus en plus à s'imposer dans ma tête. Il va falloir que l'on voit ça sérieusement avec BL.

Si ca peut vous faire plaisir, je suis en train de travailler sur divers choses pour Abo, j'espère vous en faire profiter avant la fin du mois
Ben, ça dépend sur quoi tu bosses en fait... Ça peut facilement nous (me, en tout cas) déplaire.

Les soucis de ces derniers jours sont dus à un changement d'utilisation du serveur partagé ? Ou a des modifications du jeu ?
Et si le travail à propos du serveur se concentrait avant tout sur les performances ?

C'est toujours la même chose, on peut avoir un super emballage, si le contenu est à la ramasse, j'vois même pas l'utilité de bosser sur ce dit emballage.
Les performances du serveur sont clairement indexées sur le nombre de joueurs simultanément connectés.

Il faudrait déménager le serveur de chez Dialsoft et le mettre en France, chez un "vrai" hébergeur avec 100MB symétrique de bande passante et un processeur 4ghz + 4go de RAM + le même serveur pour la base de donnée.

Je vais faire des devis pour voir ce que cela couterai et vais faire des propositions à Marc Frega.

Si le plaisir de jeu est diminué par le nombre de joueurs actuellement supportés, il se peut qu'on prenne des mesures concrètes. Comme par exemple limiter le nombre de joueurs maximum à 40 le temps de trouver une solution. Mais bon, voila quoi, ca serai le comble de limiter le nombre de joueurs max sur un serveur T4C.
Citation :
Publié par Black Lemming
Si le plaisir de jeu est diminué par le nombre de joueurs actuellement supportés, il se peut qu'on prenne des mesures concrètes. Comme par exemple limiter le nombre de joueurs maximum à 40 le temps de trouver une solution. Mais bon, voila quoi, ca serai le comble de limiter le nombre de joueurs max sur un serveur T4C.
Le serveur a changé depuis l'époque où on était 80 dessus?

Je suis totalement contre une limite, même temporaire, au nombre de connectés.
Citation :
Publié par Rajoh
Le serveur a changé depuis l'époque où on était 80 dessus?

Je suis totalement contre une limite, même temporaire, au nombre de connectés.
Oui, le nombre d'enregistrements dans la base de donnée est bien plus important (2000 fois plus, pour être précis ) ca joue pas mal.

Les joueurs sont plus équipés, il y a plus de types d'objets différents, enfin plein de choses qui font que le serveur travaille plus qu'avant mais le temps de traitement de chaque instruction reçue des clients est supérieur à l'intervalle entre deux instructions, et c'est là le problème.

La chaîne complète c'est :

1. Client envoie paquet
2. Paquet traverse internet
3. Paquet est lu par le serveur
4. Paquet est interprété par serveur
5. Si besoin Paquet donne lieu à requête SQL sur serveur de base de donnée
6. Réponse est envoyée par le serveur
7. Réponse traverse internet
8. Réponse est lue par le client
9. Réponse est interprétée par le client
10. Réponse produit changement dans l'affichage sur le client

Il suffit que quelques éléments dans cette chaîne ralentissent un peu pour que le temps entre 1 et 10 soit trop important et qu'on ai ce sentiment trop pénible de "lag"

Les performances, ce n'est pas qu'une affaire de serveur, il faut travailler sur tous les maillons de la chaîne.

Ce matin j'ai pris un serveur dédié chez un hébergeur Francais, nous allons faire quelques tests avec Destiny, il se peut qu'une journée nous fassions un "crash test" de performances sur le nouveau serveur, nous inviterons alors un maximum de gens à se joindre au test.

Ce nouveau serveur est là pour éliminer de l'équation les points 2,3,4,6 et 7 (tout ce qui est lié purement au serveur lui même, le temps de calcul quoi, ainsi qu'a la bande passante).

Si ces tests sur ces maillons ne sont pas assez concluants, nous pourront en déduire que les maillons interne à l'étape 5, c'est à dire sur le serveur de base de donnée sont problématiques.

L'étape 5 peut être divisée ainsi :

5.1. requête reçu par le serveur SQL
5.2. requête interprétée
5.3. Attente de la libération des ressources (accès concurrent en écriture par exemple)
5.4. Execution de la requête
5.5. Récupération des résultats
5.6. Libération des ressources
5.7. Envoi des résultats au serveur T4C

Une erreur fréquente avec T4C, c'est les "deadlock" c'est à dire, quand, d'une façon ou d'une autre, une table est verrouillée contre les accès concurrents, mais n'a jamais été libérée, pour X raisons aussi débiles que grotesques par le serveur T4C (ou par ODBC).
Citation :
Publié par Black Lemming
Les joueurs sont plus équipés, il y a plus de types d'objets différents, enfin plein de choses qui font que le serveur travaille plus qu'avant mais le temps de traitement de chaque instruction reçue des clients est supérieur à l'intervalle entre deux instructions, et c'est là le problème.
Plus équipé qu'avant hmm ca reste avoir a l'époque ou l'on était pas mal il y avait plus de gens équipé . Maintenant c'est la déferlante des nudismes.

Mais c'est sur il doit y avoir beaucoup d'objet dans le jeu qu'avant.
Citation :
Publié par Demi-Lune Gump
Plus équipé qu'avant hmm ca reste avoir a l'époque ou l'on était pas mal il y avait plus de gens équipé . Maintenant c'est la déferlante des nudismes.

Mais c'est sur il doit y avoir beaucoup d'objet dans le jeu qu'avant.
Attend avant y avait quand même la déferlante Gump quoi ... Donc je pense que BL est dans le vrai
Citation :
Publié par Black Lemming
Il faudrait déménager le serveur de chez Dialsoft et le mettre en France, chez un "vrai" hébergeur avec 100MB symétrique de bande passante et un processeur 4ghz + 4go de RAM + le même serveur pour la base de donnée.
Tu abuses un peu, depuis quand il faut ce genre de configuration pour faire tourner un serveur SQL

Pour le serveur de jeu, si il faut ca pour 200personnes, il faudrait vraiment que vous fassiez un peu de refactoring sur les parties critiques.
Citation :
Publié par Zayed le Rodeur
ah cool je suis pas le seul, na mais franchement là c abusé 2h pour se co j'essaye depuis 30min et nada!
Lol bizarre, j'viens d'essayer en ayant vu ton post, ça a réussi direct Oo
[Edit de 30 sec plus tard] : en fait ça aura marché qu'une seule fois, là j'dois attendre aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés