Ecole SL

Fil fermé
Partager Rechercher
L'Ecole-SL a été fondée en avril 2007 par Valentin Mathy, DD Ra et Nyctalopian Kawaguichi sur Terra Bordeaux avec l'aide de plein de personnes beaucoup trop nombreuses pour toutes les citées, mais notamment de Nibb Tardis . Tout a commencé sur cette sandbox et l'école continue son aventure aujourd'hui après avoir bien grandit en approchant les 800 elèves.


Aujourd'hui, Lancelot Joubert a repris le flambeau à la tête de l'ecole. Elle reste fidèle à elle même, l'ecole est ouverte a tout le monde et est gratuite, ce depuis toujours et pour toujours !

L'ecole propose aujourd'hui un large panel de cours
Build:
- Build basique pour bien apprendre les bases
- Cours thématiques
- Orfèvrerie, travail avec des tiny prim

script:
- Des cours pour grands débutants
- Des cours thèmatiques de niveau intermédiaire
- Et la voie de la maitrise
- de TP issu de projets réels (shiva script)

Des cours féerique de particules fait par rafale,
Mais aussi des cours de streaming pour pouvoir faire un concert ou faire DJ
Des cours sur la créations de textures
Des cours de marketing pour savoir comment développer sa shop
prise de photos
Créations de vetements

Et bientôt des cours d'initiation à second life dont je reparlerai ultérieurement pour faire leur présentation.

Où nous joindre?
Sur ce fil bien sûr
Site de l'ecole www.ecole-sl.com
sur le forum http://ecole-sl.aceboard.fr/
Via le groupe de l'ecole "ecole-sl"
et le terrain http://slurl.com/secondlife/Ecole%20SL/61/130/22

Et si vous voulez partager la joie d'enseigner contactez moi IG
Très bonne idée je penses Magic ! =^-^= !
Tout rassembler sous un même topic peut faciliter pas mal les choses




Par contre... Euh.... :
Citation :
L'ecole-SL a été fondé en avril 2007 par nyctalopian et matthew sur terra-bordeaux grace à l'aide de Nibb Tardis. Tout a commencé sur cette sandbox et continue son aventure aujourd'hui après avoir bien grandis en approchant les 800 elèves.
Pour essayer d'être plus exacte :

L'Ecole-SL a été fondée en avril 2007 par Valentin Mathy, DD Ra et Nyctalopian Kawaguichi ( Math' que j'adores n'est arrivé qu'après ) sur Terra Bordeaux avec l'aide de plein de personnes beaucoup trop nombreuses pour toutes les citées, -il faut que je penses à en faire la liste ça peut servir- mais notamment de Nibb Tardis. Tout a commencé sur cette sandbox et l'école continue son aventure aujourd'hui après avoir bien grandit en approchant les 800 elèves.

Où tout à commencé ==> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=777274

(voili juste pour pas qu'il y ai de soucis hein, m'en veux po.... Et bisous au passage [oui, j'adores les bisous au passage])
Bonjour
Bonne idée et a quand les cours pour déveloper son shop je suis curieux de voir ca p:
!=^-^=!
Ben tu te trompes pas non plus tout le temps hein, pis si ça se trouve c'est en mettant ton avis que ça m'a boostée encore plus pour tenter l'aventure... Va savoir *sourire mystérieux*
Post
Exposition permanente des élèves
Sur le terrain de l'école est désormais en exposition les plus belles oeuvres des élèves. Un projecteur holographique se charge de projeter aléatoirement ces oeuvres en trois dimensions.

Les élèves, n'hésitez pas à montrer ce que vous savez faire...
... Les autres venez admirer

Tout les élèves peuvent ajouter leurs oeuvres, seules contraintes :
- Elle ne doit pas excéder les deux mètres
- Contenir un script disponible au près de Lancelot Joubert qui prendra soin d'ajouter l'oeuvre
- L'objet doit être au minimum en copy
Super sympa.
Clair, aéré et fonctionnel.
J'ai vu qu'il y avait en plus un petit forum.
Bon, le calendrier des cours est un peu vide ... Ca sent les vacances .
Ben le calendrier il va falloir que je fasse rentrer dans la tête de mes petits profs qu'il faut planifier à l'avance leur cours, et ca c'est pas gagné.
Mais bon le portail est tout nouveau je compte bien qu'il devienne un outil incontournable de l'ecole, pour les elèves, les profs et toutes personnes avides d'apprendre grace aux tutos des résumés de cours
Citation :
Publié par Magic Cat
L'ecole c'est doté d'un nouveau portail permettant ainsi de regrouper toutes les infos utiles, les news et plein d'autres choses encore
Nous devons ce travail à notre webmasteuse et reporter des sandbox, Serenna

Et l'adresse

www.ecole-sl.com
ça veut dire que l'ancien forum ne sert plus ?
L'école SL recrute
Ok en apparence rien de nouveau, mais être prof c'est quoi?
On peut se dire c'est contraignant j'ai pas le temps, et j'ai pas le niveau suffisant.

- Temps: 2h par mois (1 cours) que dalle quoi
- Niveau: si vous avez plus de 3 mois de SL, vous avez déjà un savoir à partager

Bientôt un nouveau type de cours va faire son apparition et ca tout le monde peut être prof.
Pour preuve FredyLaJoie sera prof

Contactez Lancelot Joubert ou Rafale kamachi IG
et essayez deja de m'envoyer un MP ou de poster directement ici.
Citation :
Publié par fredielajoie
moi j'ai un tag unique ,fait que pour moi : "cancre école SL "

J'peux l'avoir aussi j'peux l'avoir aussi j'peux l'avoir aussi ?? dites ? dites ?
__________________
Ziop Ziop !
Est ce qu'il y a un radiateur dans le fond de la salle de classe ? un petit coin peinard où finir sa nuit au chaud sans se faire remarquer des profs ?

J'en suis au niveau.... -1 là en fait
Cancre serait déjà une mention honorable pour moi...

Je veux tout connaitre sur le se.. (heu non pas ça, j'ai bien regardé les abeilles butiner les fleurs et j'ai tout compris, enfin je crois), sur le building, le scripting, le bonda... Erf, non, non ! pas ça non plus je l'ai fait en cours du soir..

Je suis Docteur es-connerie.... ça peut être utile ?

Quand y'aura des profs, je viendrais...
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Est ce qu'il y a un radiateur dans le fond de la salle de classe ? un petit coin peinard où finir sa nuit au chaud sans se faire remarquer des profs ?
Essayes un peu de t'approcher de mon radiateur pour voir…

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3525338/chat_mouille.jpg
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Calendier
Désormais les cours sont à la disposition des élèves d'un mois sur l'autre.
Vous pouvez consulter notre calendrier de aout , je redonne l'adresse
Calendrier

Malgré les départs en vacances, les prof de l'ecole feront pas moins de 19 cours pour aout et ca dans des matières de plus en plus variées comme :
Script, build, bijoux, vêtement, photo, texture et streaming

L'ecole est gratuite et ouverte à tous




Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés