|
|
|
Avis aux Réunnionais
salut,
voilà, je suis chez médiaserv et comme beaucoup chez ce FAI, impossible de jouer (depuis 3 jours 10k ping constant avec 75 de fps c'est un comble).
Or j'ai des potes chez orange qui n'ont aucun soucis
j'aimerais que les joueurs du 974 (AOC ou autre jeux rencontrant des problèmes) qui sont chez ce FAI se fassent connaitre ici afin que l'on puisse faire une action commune qui serait :
- que l'on nous explique la différence de qualité avec orange
- faire pression pour que médiaserv fasse le nécessaire rapidement avec un réél suivie des démarches entreprises.
- mise au point d'une lettre de mise en demeure individuelle...
- demande de résiliation SANS FRAIS commune avec demande de remboursement des semaines/mois où le service a été de mauvaise qualité (nous pouvons même envisager des dommages et intérêts faisant référence aux jugement UFC contre free qui ont aboutis a l'octroie de 400 à 800 euros en faveur des clients free)
J'aimerais aussi avoir le témoignage de client Orange a titre comparatif
Il serait bon d'avoir un maximum de témoignage afin de pouvoir mettre la pression sur médiaserv (30 joueurs ça fait une moyen de 10k euro par mois sans compter que avec le bouche a oreille, 1 client mécontent ça fait entre 3 et 10 futurs clients qui vont chez la concurrence)
Pas la peine de ma transmettre vos nom irl, des pseudos suffiront, par contre a titre indicatif, précisez la ville voire le quartier de résidence (tout FAI confondu)
si la démarche fait des émules je compte nous créer un forum pour plus de visibilité
PS sujet en doublon sur le off
|
07/06/2008, 08h30
|
|
|
|
Bon ben je plussoie la démarche, et ca sera un témoignage Orange pour moi
Depuis le 17 mai aucun soucis de ping de ma part je tourne entre 300 et 400 donc totalement jouable. Quand j'ai des pic à 10k c'est pareil pour beaucoup de gens du serveur et il s'en suit une déco générale donc ca viens du jeu et pas de mon FAI.
Donc ca va bientot faire 1 mois de jeu et aucun problème de latence élevé pour ma part.
J'ai donc une connexion 512, via Livebox je suis connecté en Wifi et je suis dans l'EST@ Saint André.
A vous les studios!
|
09/06/2008, 08h46
|
|
|
|
merci de ton témoignage farad
pour ma part un gars de FT est venue chez moi ce matin, li n'a rien voulue faire a part constater que les pages internet s'ouvraient (il a touché à rien du tout)..
j'ai téléphoné a médiaserv, je leur ai passé le gars li a toujours rien voulue faire de plus (donc pas touche aux armoires)
ensuite je lui ai quand même demandé s'il pouvait vraiment rien faire et il m'a répondue texto :
"si vous aviez été chez orange j'aurais touché aux fils (pas bien compris de quels fils il parlait) mais vue que vous etes chez médiaserv, je constate juste que vous avez bien la connection... "
et en patrant : "allez chez orange c'est plus sure"
c'est vraiment des methodes de bandits MAIS .... qui fonctionnent
car bref j'ai recontacté le service technique de mediaserv, j'ai eu anthony puis vincent qui tout deux m'ont clairement dit que rien ne changerais avant mi ou fin juillet
bon bah du coup je resilie chez médiaserv et je vais chez orange mais avec regret tout de même.....
je leur ai pondue un pavé (ça soulage)
Citation:
Objet : Mise en demeure
bonjour ,
Je suis extrêmement mécontent du service Internet ET du service téléphonie que vous me facturez tous les mois…
Quand j'ai opté pour médiaserv, j'ai bien expliqué à vos employé mes besoins en terme de connections, hors si j'ai été satisfait dans les débuts, depuis plus de deux mois c'est une catastrophe allant même jusqu'a une coupure de l'intégralité de vos services durant une semaine.
Pour vous donner une idée de ce que je reproche a votre société :
- impossibilité de jouer/télécharger et d'utiliser le téléphone fixe en même temps
- Pïng extrêmement élevé (j'ai régulièrement droit a plus de 9 000 de ping vers un serveur européen alors que je devrais être a 280 grand maximum) ce qui rend l’utilisation de tout service on-line exigeant un ping correct impossible.
- packet loss hallucinant, pouvant aller a 65% et quasiment tout le temps a 15 % (sachant que la tolérance pour un usage correct est de 0.2% maximum) rendant tout service on-line impossible
- Coupure des services médiaserv du 06 mai 2008 au 14 mai 2008 .
- depuis la coupure de vos services pendant une semaine nous avons le son du téléphone raccroché pendant nos appels.
- Impossibilité de me connecter via ftp .
- Impossibilité de télécharger via le P2P
- Téléchargement en direct downloade extrêmement limité (entre 5 et 30 ko/s à la place de 110ko/s)…
- Impossibilité d’utiliser les service audio on-line tel que « Skype », « team speack », « ventrilo » etc ..
Bref impossible d’utiliser ma ligne Internet même pas au minimum…
Je tient tout de même à notifier que je suis entièrement satisfait des employés de vos services client et technique, qui, même s’ils n’ont pas réussit a résoudre mes problèmes, ont toujours été courtois et ont, me semble il, tout entrepris pour trouver une solution.
Ma lettre comprend deux points qui sont : la résiliation sans frais et le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal :
I- Résiliation sans frais à effet immédiat
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau car en vertu de l'article 1147 du code civil, du jugement du TGI de Nanterre du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et de celui du TGI de Paris du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), vous êtes tenu, en tant que fournisseur d'accès à Internet, à une obligation de résultat.
Étant donné que les prérequis de connexion sont respectés, je constate que mon problème est lié à un défaut de connexion qui relève de votre responsabilité, ce que votre service d'assistance technique m'a confirmé…
En effet, votre service technique en la personne de Vincent a dépêché un agent France Telecom à mon domicile qui m’a assuré que le problème ne venait pas de chez eux.
En désespoir de cause votre service technique, contacté ce jour, m’a signifié son incapacité à tenir les délais en concordance avec ce que je suis en droit d’attendre. (on m’a parlé de fin juillet). Or je ne suis plus prompt a subir de nouveaux préjudices dues a une impossibilité d’utiliser ma ligne adsl.
Par conséquent, ces problèmes datant de plus de deux mois, je vous demande de répondre favorablement a ma demande de résiliation sans frais à effet immédiat.
J’espère que vous répondrez favorablement a ma demande, ce qui nous évitera un procès pour manquement grave a l’encontre de votre société..
II- Remboursement
Par contre je n’ai absolument pas l’intention de vous faire cadeaux des sommes payées (hors facturation téléphonique) pour les mois de Avril Mai et Juin 2008.
En vertu des articles 1235 et 1376 du code civil, je vous demande de me rembourser l’intégralité des sommes, liées a l’Internet, débitées sur mon compte soir 43 euros 40 centimes par mois perçu a partir du 1er avril 2008
Au cas ou : Je vous rappelle en outre que la clause ayant pour objet ou pour effet de considérer que l'absence de contestation d'une facture après l'écoulement d'un délai déterminé suivant son envoi vaut acceptation a été jugée abusive par le TGI de Nanterre dans son jugement AOL du 2 juin 2004.
Par conséquent je vous demande le remboursement intégral des frais
En cas de réponse négative de vote part, je me verrais contraint de saisir le juge du tribunal d'Instance. Refus qui serait, à mes yeux, bien maladroit, au vue des jugements du TGI de Grenoble des mois de Novembre 2007 et janvier 2008 (UFC c/Free) dans lesquels Le FAI a été condamné, non seulement, au remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal, mais a également a reverser à chaque victime la somme de 400 à 800 euros au titre de son préjudice moral.
J’espère que ma requête raisonnable ne portant que sur l’abonnement nous évitera une procédure fastidieuse.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
fait chié de retourner chez orange avec leur prix de voleurs mais bon plus le choix
bref ce poste a pas eu trop d'echo, je vais finir mon petit combat tout seul
po grave
|
09/06/2008, 10h40
|
|
|
|
Désolé mais je suis aussi chez orange, et je n'ai pas encore installé le jeu..en cours d'installation là..^^
Gl pour tes démarches
|
09/06/2008, 11h00
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par chark
fait chié de retourner chez orange avec leur prix de voleurs mais bon plus le choix
po grave
Malheureusement il n'y a encore pas le choix, si on veut la meilleur QoS c'est orange qu'il nous faut. Et les fois ou c'est pourrit chez orange c'est pourri chez les autre aussi :/.
Ca fait mal de payer 50euros/mois pour de la 512 mais bon...on a le soleil
PS: Dashue!!
|
09/06/2008, 11h13
|
|
|
|
oui farad
sinon t'es gentil orange pour le 512 Tout compris c'est 60 euros
si tu DL plus de 3 GO/mois tu payes :
- 44,90 € TTC pour les forfaits internet 512k
- 64,90 € pour du 1 méga
- 79,90 € pour le forfait internet 8 mégamax
et ça c'est hors abonnement à la ligne téléphonique qui est a 15 euros/mois
ce qui donne :
- 512k --->60 €
- 1024 --->80 €
- 8 mégamax ---->95 €
et tout ça bien évidement c'est du TTC sec, sans télé ni sans la location de la box
|
09/06/2008, 13h34
|
|
|
|
Ben je regardes pas mes relevés orange mais avec les 3 fois du dl de age of conan je pense avoir eclater mon forfait 3go
Pourtant j'ai été facturé que 50euros le mois dernier. Bien sur c'est de l'internet sec, sans l'abo à la ligne téléphone etc..
|
09/06/2008, 13h37
|
|
|
|
 J'étais loin de penser que la situation était comme ça chez vous, c'est purement et simplement du vol, pour en plus un service qui, a priori, laisse vraiment a désirer...
Que dire de plus que je vous souhaite bon courage dans vos démarches, ne lâchez pas le morceau !
|
09/06/2008, 14h07
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par chark
merci de ton témoignage farad
pour ma part un gars de FT est venue chez moi ce matin, li n'a rien voulue faire a part constater que les pages internet s'ouvraient (il a touché à rien du tout)..
j'ai téléphoné a médiaserv, je leur ai passé le gars li a toujours rien voulue faire de plus (donc pas touche aux armoires)
ensuite je lui ai quand même demandé s'il pouvait vraiment rien faire et il m'a répondue texto :
"si vous aviez été chez orange j'aurais touché aux fils (pas bien compris de quels fils il parlait) mais vue que vous etes chez médiaserv, je constate juste que vous avez bien la connection... "
et en patrant : "allez chez orange c'est plus sure"
c'est vraiment des methodes de bandits MAIS .... qui fonctionnent
car bref j'ai recontacté le service technique de mediaserv, j'ai eu anthony puis vincent qui tout deux m'ont clairement dit que rien ne changerais avant mi ou fin juillet
bon bah du coup je resilie chez médiaserv et je vais chez orange mais avec regret tout de même.....
je leur ai pondue un pavé (ça soulage)
po grave
Ca me fait rire quand même un poil.
Je suis d'accord avec la démarche, quand ca marche pas, faut résilier et le faire savoir.
Mais t'auras beau leur sortir 20 articles du code civil, ce qui va compter en premier lieu, c'est ce que tu as signé, à savoir les CGV.
Il suffit d'une petite ligne, une connerie stipulé dans les CGV et là tu peux y aller
Bref en tout cas je te souhaite bon courage, et espère que ta demande aboutira rapidement
Personnellement j'étais chez orange et je me suis barré : box de daube + service de daube + tarif de riche bref je suis chez free et je suis bien content.
En revanche en ce qui concerne Aoc il y a pas mal d'endroit (comme tarentia la vieille), où ca lag en pernanence alors qu'à d'autre (en cimérie par ex) c'est niquel.
En tout cas je vous souhaite bonne chance, la résiliation se fera sans aucun doute, quant aux paiement, cela sera je pense sujet à débat.
En tout cas soutiens et amitiés concernant les pb de FAI qui sont, on le sait tous, les plus difficiles à gérer et à contester.
|
09/06/2008, 14h33
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Farad77
Ben je regardes pas mes relevés orange mais avec les 3 fois du dl de age of conan je pense avoir eclater mon forfait 3go
Pourtant j'ai été facturé que 50euros le mois dernier. Bien sur c'est de l'internet sec, sans l'abo à la ligne téléphone etc..
oui mais je compte la ligne téléphonique car chez médiaserv on la paye pas
à titre comparatif :
- le 512k (de merde) c'est 40 euros tout compris en illimité
- 1024 illimité-->45 euros
- 2048 illimité-->50 euros
- max illimité--> 55 euros
mais ça marche pas.....
Citation:
Mais t'auras beau leur sortir 20 articles du code civil, ce qui va compter en premier lieu, c'est ce que tu as signé, à savoir les CGV.
Il suffit d'une petite ligne, une connerie stipulé dans les CGV et là tu peux y aller
c'est complètement faux
ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans leur CGV force est de la loi mon ami...
t'imagine les responsable des FAI dire " je met ce que je veux dans mon CGV et je crache à la gueule de la France républicaine, de son code civile et de ses lois " ?
Et la france de dire " ok pas de souci, ajoute le droit de cuissage pour tes abonnées aussi tient pendant qu'on y est "faut pas déconner
Non, non non
La France a toujours des lois, et la notion de "clause abusive" est pas faite pour rien ^^
Les sociétés qui utilisent les nouvelles technologies comme le net, ont profité longtemps des zones de droit vide laissées par le législateur. les asso de consommateurs se sont battues pour changer cela et ce depuis des années...
le genre de truc que tu racontes à pour effet de décourager les gens pret a se battre pour leur droit (même si au départ ce n'est pas ton intention)
Les problèmes de FAI sont loin d'être les plus difficiles a gérer et contester dans les dossiers que j'ai traité a l'UFC.. On a affaire a des sociétés ayant pignon sur rue et je peut te garantir que ils se passent volontier de la mauvaise pub et des mauvais procès surtout sur un ile comme la nôtre
Pour exemple, a titre personnel, J'étais chez only y'a pas si longtemps et je peut te dire que j'ai été remboursé au delà même de mes espérances malgrès toutes les lignes possible et inimaginable de leur cgv
je me sius même fait remboursé des mes appels téléphoniques vers la hotline qui n'ont pas trouvé de solution au probleme qui etait a l'origine de l'appel...
bref tout ça pour dire que c'est beaucoup plus simple qu'au premier abord on peut le penser et qu'il faut éviter de témoigner de choses dont on ignore, même si a la base c'est un témoignage de sympathie
|
09/06/2008, 16h41
|
|
Dieu / Déesse supérieur(e)
|
Citation:
Envoyé par Taucha
 J'étais loin de penser que la situation était comme ça chez vous, c'est purement et simplement du vol, pour en plus un service qui, a priori, laisse vraiment a désirer...
Que dire de plus que je vous souhaite bon courage dans vos démarches, ne lâchez pas le morceau !
Ewé et encore c'est rien, pour faire de l'électricité on est obligés de pédaler
|
09/06/2008, 17h11
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par chark
c'est complètement faux
ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans leur CGV force est de la loi mon ami...
t'imagine les responsable des FAI dire "je met ce que je veux dans mon CGV et je crache à la gueule de la France républicaine, de son code civile et de ses lois " ?
Et la france de dire "ok pas de souci, ajoute le droit de cuissage pour tes abonnées aussi tient pendant qu'on y est "faut pas déconner
Non, non non
La France a toujours des lois, et la notion de "clause abusive" est pas faite pour rien ^^
Les sociétés qui utilisent les nouvelles technologies comme le net, ont profité longtemps des zones de droit vide laissées par le législateur. les asso de consommateurs se sont battues pour changer cela et ce depuis des années...
le genre de truc que tu racontes à pour effet de décourager les gens pret a se battre pour leur droit (même si au départ ce n'est pas ton intention)
Les problèmes de FAI sont loin d'être les plus difficiles a gérer et contester dans les dossiers que j'ai traité a l'UFC.. On a affaire a des sociétés ayant pignon sur rue et je peut te garantir que ils se passent volontier de la mauvaise pub et des mauvais procès surtout sur un ile comme la nôtre
Pour exemple, a titre personnel, J'étais chez only y'a pas si longtemps et je peut te dire que j'ai été remboursé au delà même de mes espérances malgrès toutes les lignes possible et inimaginable de leur cgv
je me sius même fait remboursé des mes appels téléphoniques vers la hotline qui n'ont pas trouvé de solution au probleme qui etait a l'origine de l'appel...
bref tout ça pour dire que c'est beaucoup plus simple qu'au premier abord on peut le penser et qu'il faut éviter de témoigner de choses dont on ignore, même si a la base c'est un témoignage de sympathie
Pas du tout je veux pas décourager.
Pour ce qui est de la clause abusive, oui, mais encore faut il le prouver et que la justice le reconnaisse ainsi (et faut pas se mettre les doigts dans l'oeil c'est pas évident).
En revanche l'ufc que choisir ils aiment pas
Pour avoir eu des soucis avec un FAI en particulier il y a longtemps, c'est parfois le parcours du combattant.
Ce que je dis n'est donc pas complètement faux car les CGV tu es censé les avoir lu.
Dans un même temps évidemment que non ils ne peuvent pas mettre n'importe quoi, mais c'est parfois tellement bien ficelé qu'il faut faire attention.
Comme on dit il faut trouver la faille
Dans tous les cas que ce soit les uns ou les autres les FAI font tout pour qu'on débourse pour parfois un service de piètre qualité.
|
09/06/2008, 17h34
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par MoonCrystal
Ce que je dis n'est donc pas complètement faux car les CGV tu es censé les avoir lu.
il y'a bien longtemps que signer une CGV ne t'engage que si les clauses ne sont pas abusives. c'est fini le temps où tu signais un truc et tu pouvais plus rien faire, je crois depuis les grosses affaires avec les assurances
Et puis les CGV ont un gros défaut : elle n'engagent que le client, jamais les FAI, et sont toutes (du moins a la réunion) en parfaite illégalité avec la loi. Malheureusement les FAI ont un truc infaillible pour l'instant : ils changent leur GCV régulièrement...
Donc on ne peut pas déclarer un CGV illégal car le temps que ça arrive devant un tribunal elle a déja changé.
Par contre on peut déclarer tel ou tel type de clause illégal (comme par exemple la clause d'acceptation d'un facture après non réclamation de la part du client au bout d'un délais X). Pour le reste c'est au cas par cas du client et de la CVG en vigeure au moment de la signature du contrat
Citation:
Envoyé par MoonCrystal
Dans un même temps évidemment que non ils ne peuvent pas mettre n'importe quoi, mais c'est parfois tellement bien ficelé qu'il faut faire attention.
Comme on dit il faut trouver la faille 
bien ficelé ou pas, il y'a ce qui est légal devant la loi française (et surtout européenne now) et ce qui ne l'est pas...
après reste les trous juridiques liés à ce genre de "technologies nouvelles"....
Car effectivement, des clauses abusives, il y'en a eu un bon paquet
Or il n'y en a quasiment plus maintenant, la quasi totalité des situations ont été jugées, les jurisprudences existent, et donnent toujours raison aux clients, il suffit juste de s'en servir
Citation:
Envoyé par MoonCrystal
Dans tous les cas que ce soit les uns ou les autres les FAI font tout pour qu'on débourse pour parfois un service de piètre qualité.
Le vrais problèmes c'est que pour 1 000 clients mécontent ou carrément arnaqués, y'en a pas 1 qui se bouge et qui saisie les juges, donc les FAI vont pas changer des habitudes lucratives pour même pas 1% de mecs qui se bougent
Vue le peu de gens qui se mobilisent et qui sont remboursés ça leur coutent bcp moins de fric de proposer de la merde et d'indemniser leur victimes que de fournir des services de qualités.
Alors tu parles de parcourt du combattant ... heuuu... on a pas la même définition du parcourt du combattant :
c'est quand même pas compliqué de se bouger :
- monter un dossier succinct et claire (allez quoi ça prend 20 mn tout bouclé)
- envoyer un AR,
- d'attendre le delai légal (1 mois, même si dans mon cas par exemple je demande un résilaition sans frais a effet immédiat.)
- Saisir le TGI (c'est un courrier rien de plus)
- et pour finir se rendre au TGI le jour du jugement pour expliquer son histoire
Non serieux c'est vraiment pas des cas compliqué avec des dossiers de 30 pages.. les démarches sont simple et peu couteuses
sans compter qu'on peut se faire représenter par une asso de conso sur simple courrier..
sans te vexer je trouve ta façon de raisonner vachement défaitiste.
-------------------------------------------------------------
Suite de mes péripéties
-------------------------------------------------------------
bon hier j'ai reçu un mail (j'avais aussi envoyé le contenue de l'AR en mail) du service facturation qui m'annonce que médiaserv va me rembourser les 2 mois de connection pourraves
Ce geste commercial prouve à lui seul le "manquement grave" de médiaserv quant a son obligation de résultat
par contre rien au sujet de la résiliation sans frais...
ce qui est embettant vue que orange, pour reprendre la ligne a son nom sans intervention de technicien (75 euros l'intervention), a besoin d'un courrier de confirmation d'accord de résiliation de la part de médiaserv.
si je ne peut pas produire ce courrier, il faut que je fasse ouvrir une autre ligne ce qui frise les 130 euros (75 euros de déplacement de technicien + 50 euro ouverture classique), bref les boules car même si au final c'est pas moi qui paierais ces frais faut bien que j'avance le pognon..
je vais voire comment ça se passe coté résiliation sinon je fais un autre courrier AR à médiaserv en expliquant que leur "non réponse" ou "refus" m'oblige a réouvrir une autre ligne et qu'ils devront payer les frais d'ouverture.
Dans ce genre d'affaire, les TGI nous donnent assez facilement raison et les FAI se retrouve vite avec des sommes folles a payer entre les remboursements des frais d'ouverture de lignes, des frais de justice (là en général on charge en y ajoutant les remboursement des AR, le remboursement des frais de déplacement de téléphone, le jour de congé déposé pour aller au jugement etc) et le paiement des dommages et intérêts
bref tout ça pou dire que j'espère que médiaserv va pas jouer au con car même si ça veut dire pour moi de dépenser du blé au final l'addition c'est pour eux le seul truc c'est que ça me gonfle de devoir attendre si longtemps sans pouvoir utiliser mon adsl
wait and see sooooooon (remember dnl)
|
13/06/2008, 06h46
|
|
|
|
Salut a tous
Quand à moi mon courrier de rèsiliation est parti hier chez mediaserv, j'èspére qu'ils vont pas me casser les couille sinon ca va etre les tribunale pour ma part
voila je vous tiens au courant
|
13/06/2008, 08h52
|
|
|
|
bon bah coup de fil du service client de médiaserv
résiliation sans frais acceptée,
bon bah ça aura été rapide j'ai envoyé l'AR lundi on est vendredi
ils vont faxer le courrier a leur agence du sud pour que je puisse le récupérer demain et passer chez orange le + vite possible
bon bah ils ont été efficace, je part avec regret car je n'avais jamais été aussi bien traité que chez eux, dommage que leur bande passante suit pas
bref me revoilà de retour chez les bandits de grand chemin de orange
|
13/06/2008, 10h59
|
|
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
|
| |