[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un problème de synchronisation de Steam Cloud. Je joue à Lost Judgment à la fois sur mon Steam Deck et sur ma tour, et je pesse de l'un à l'autre grâce aux sauvegardes sur Steamcloud.
Mais récemment, Steamcloud n'arrive plus à se synchroniser sur ma tour, alors qu'il est bien synchronisé sur Steam Deck.

Dans ma liste de jeu, Lost Judgment reste bleu avec marqué "erreur Steam Cloud". Et dans "Etat du Cloud", il y a marqué "synchronisation impossible". Si je clique dessus, ensuite, "rééessayer", même problème.

Quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ?

En tout cas, je suis bloqué sur Steam Deck pour le moment...
Citation :
Publié par Linou
Je tente ici : quelqu'un connait une boutique (en ligne ou pas) où on peut acheter des cartes cadeaux Steam physiques de moins de 50 euros ?
Je n'ai trouvé que chez Micromania, mais des 50 et 100 euros.
Vu des cartes 20€ à Boulanger
Citation :
Publié par Borh
J'ai un problème de synchronisation de Steam Cloud. Je joue à Lost Judgment à la fois sur mon Steam Deck et sur ma tour, et je pesse de l'un à l'autre grâce aux sauvegardes sur Steamcloud.
Mais récemment, Steamcloud n'arrive plus à se synchroniser sur ma tour, alors qu'il est bien synchronisé sur Steam Deck.

Dans ma liste de jeu, Lost Judgment reste bleu avec marqué "erreur Steam Cloud". Et dans "Etat du Cloud", il y a marqué "synchronisation impossible". Si je clique dessus, ensuite, "rééessayer", même problème.

Quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ?

En tout cas, je suis bloqué sur Steam Deck pour le moment...
Ce matin j'ai eu ce soucis de synchro entre mon pc fixe et pc portable.

D'habitude j'ai ce soucis quand je suis sur une connexion internet faible avec le pc portable qui n'arrive pas a se synchroniser.
Mais ce matin c’était chez moi avec la fibre avec les 2 pc sur la même connexion, ce qui est une nouveauté.
Je réessaierai ce soir en rentrant, mais il y a peut être un soucis au niveau de leurs serveurs actuellement ?
Citation :
Publié par Borh
Vu des cartes 20€ à Boulanger
Ca marche, je tenterai Boulanger et Leclerc du coup.
Merci.

Edit
Trouvé à Leclerc, merci JOL

Dernière modification par Linou ; 26/04/2023 à 19h38.
je sais pas si ça été indiqué déjà mais c'est possible de récupérer le très bon jeux Terraformers gratuitement avec Amazon Prime Game

Je suis deg de l'avoir acheté le mois dernier en tout cas LOL, mais hésitez pas si vous aimez jeux gestion/stratégie.
Citation :
Publié par Peredur
Du coup, pas gratuitement.
oui techniquement parlant c'est pas gratuit. Faut avoir prime, mais bon tu prends pour 1 mois t'as accès à des tas de série et des jeux gratuit que tu gardes tout le temps.
Grosse MAJ de Steam. Un peu de changement fait du bien. Pas mal de petites featurettes, je retiens la possibilité de prendre des notes par jeu et même de les épingler pendant qu'on joue en mode transparence.
Que penser des jeux basés sur les NFT ?
Est ce le future des free to play = > pay to win, ou plutot dans le cas présent, pay to earn

Il semble que ça se répend tout doucement, mais j'ai l'impression que c'est appelé a rester une niche ou a disparaitre

Exemple, avec un site officiel incroyablement flou, je n'ai même pas compris si c'est encore en beta ou non, et encore moins comment on y accède.
https://sky-frontier.com/index_en.html
Citation :
Publié par THX
Grosse MAJ de Steam. Un peu de changement fait du bien. Pas mal de petites featurettes, je retiens la possibilité de prendre des notes par jeu et même de les épingler pendant qu'on joue en mode transparence.
Elle est vraiment top cette "nouvelle" version, je suis assez fan de la refonte de l'overlay en jeu. Non seulement l'arrivée des notes est une bonne chose, mais on peut également épingler les guides de communauté ou le navigateur internet. Très bonne idée.
Question un peu à la con concernant steam :

Ca fait maintenant ... 10-15-20ans ? je sais plus, mais un bon bout de temps que j'ai steam, et que j'achete régulierement sur cette plateforme.

Je vois regulierement des gens dire qu'ils ont eu des jeux offerts sur steam (enfin, je le constate un peu moins maintenant), mais comment on fait pour se faire offrir des jeux sur steam ? j'ai des dizaines de milliers de points steam, mais à part acheter des cartes ou des badges virtuels, je vois pas trop l'utilité...

J'ai raté un truc évident, ou je dépense pas assez ? ^^
Il y a aussi les jeux qui sont offerts dans le sens proposés à -100% par les développeurs/éditeurs, souvent pour promouvoir la suite ou un de leurs nouveaux jeux. Et encore les clés proposées gratuitements par Humble Store, Fanatical & co.
C'est offert sur Steam, mais pas offert par Steam
Ah my bad, j'ai mal compris la question, je choppe parfois des clés steam sur Amazon prime, dans ce cas-là c'est offert par amazon

Mais ces derniers temps c'est plutôt sur Epic ou GOG qu'Amazon offre des jeux.
Je me tâte pour un steam deck pour un usage casual à domicile principalement en mode portable.

J’ai recherché rapidement en vain. Il n’existe pas de thread sur cette machine ici ou sur le labo ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il y a aussi les jeux qui sont offerts dans le sens proposés à -100% par les développeurs/éditeurs, souvent pour promouvoir la suite ou un de leurs nouveaux jeux. Et encore les clés proposées gratuitements par Humble Store, Fanatical & co.
C'est offert sur Steam, mais pas offert par Steam
Aaaah oui ca doit etre cette nuance la que j'ai raté merci !
Citation :
Publié par sclicer
Je me tâte pour un steam deck pour un usage casual à domicile principalement en mode portable.

J’ai recherché rapidement en vain. Il n’existe pas de thread sur cette machine ici ou sur le labo ?
Il y a Asus qui va sortir un "steamdeck-like" et qui a l'air pas mal du tout si jamais tu peux attendre un peu.

A priori le matos est bien plus adapté pour les gros jeux et surtout c'est un windows dedans donc tu peux vraiment t'en servir pour tout faire (gamepass, epic, rétro, etc). Plus de problème de "est-ce que mon jeu est compatible steamdeck". Car oui tout n'est pas jouable dessus.

Perso je vais attendre pour voir si le prix n'est pas lunaire.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Plus de problème de "est-ce que mon jeu est compatible steamdeck". Car oui tout n'est pas jouable dessus.
Le problème va persister car les problèmes de compatibilité du steamdeck sont moins dûs à proton (et de toutes façon, on peut installer windows sur steamdeck) que du fait que les jeux n'ont pas une interface adaptée à la taille d'écran (textes trop petits pour une lisibilité correcte) ou n'ont pas de support manette (on peut brancher un clavier et une souris mais c'est pas quelque chose toujours possible et donc est un des facteurs de la "compatibilité steamdeck").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés