[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
Non non c'est bien 10€. Mais il y a la possibilité de créer des maps et des mods et de les partager via le workshop entre autre. Actuellement tu as déjà 22 mods/maps disponibles, et ça ira probablement en grossissant.

Donc tu leur donnes 10 euros pour profiter de contenu créer par des particuliers. J'espère qu'ils ont d'abord fait un kickstarter. Quitte à prendre les gens pour des cons, autant y aller à fond.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je comprends bien le principe du délire mais ... 10 boules ??? C'est pour le 1er avril et au moment de payer c'est 1,50 ou j'ai loupé un truc ?
Bah, ils ont vu un filon à exploiter avec ceux qui vont y voir un machin conceptuel anti-conformiste.

Je suis la première à vouloir jeter un oeil à un jeu déjanté, ne serait-ce que pour me faire un avis, mais sérieux, payer 10€ pour contrôler une chèvre dans un environnement bugué ? Non. On a de vrais jeux bien plus intéressant et fun pour moins que ça. Et l'excuse du "mais c'est un troll assumé avec une promo sur les bugs", je met ça au même niveau que la toile vierge vendue des millions avec pour explication "mais c'est trop de l'art, tavu, tu peux pas comprendre !"

A 1/2€, encore, j'aurais pu prendre ça effectivement pour une blague, mais là j'ai vraiment l'impression que les mecs essaie de se faire du fric sur un buzz.
C'est clairement une enfilade.
Tant que ya des pigeons pour acheter...*
Le prenez pas mal ceux qui ont payé 10€ pour un tel jeu, vous êtes maitre de votre argent.
J'en profite pour signaler l'arrivée de Gray Matter sur Steam, à 8 euros. Très bon point and clic, par la réalisatrice de la série des Gabriel Knight.
C'est quoi la raison pour laquelle ça vous dérange que des gens puissent s'amuser sur un jeu que vous n'aimez pas ?

Je suis sur je regarde vos liste de jeux je peux aussi vous traiter de pigeons parce que vous avez acheté un jeu que je trouve bidon.

Fin bref perso pour 10 euros je vais largement rentabiliser parce que je sais que je vais y jouer pas mal, et comme dit plus haut ça fait des mois que Valve fait des offres Surgeon Simulator avec des persos TF2 ou je sais pas quoi alors que selon moi il est encore plus useless comme jeu.
Citation :
Publié par 3mo
C'est surtout pas une simple chèvre
Pas le soucis.

Citation :
Publié par Wayzor
C'est quoi la raison pour laquelle ça vous dérange que des gens puissent s'amuser sur un jeu que vous n'aimez pas ?

Je suis sur je regarde vos liste de jeux je peux aussi vous traiter de pigeons parce que vous avez acheté un jeu que je trouve bidon.

Fin bref perso pour 10 euros je vais largement rentabiliser parce que je sais que je vais y jouer pas mal, et comme dit plus haut ça fait des mois que Valve fait des offres Surgeon Simulator avec des persos TF2 ou je sais pas quoi alors que selon moi il est encore plus useless comme jeu.
Bah écoute, j'vais faire un jeu où tu pourra jouer un poulet laché dans un village, tu pourra fienter et pondre des oeufs sur la tête des gens, courir partout en battant des ailes en mettant le boxons et osef des bugs, c'est trop rigodrole, le tout pour 10€ et j'vais sortir ça le 1 avril prochain ! Y a un filon, après tout, autant l'exploiter.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah écoute, j'vais faire un jeu où tu pourra jouer un poulet laché dans un village, tu pourra fienter et pondre des oeufs sur la tête des gens, courir partout en battant des ailes en mettant le boxons et osef des bugs, c'est trop rigodrole, le tout pour 10€ et j'vais sortir ça le 1 avril prochain ! Y a un filon, après tout, autant l'exploiter.
Rajoute un jetpack et la possibilité d'ajouter des mods et j'achète sans soucis.
Citation :
Publié par Wayzor
C'est quoi la raison pour laquelle ça vous dérange que des gens puissent s'amuser sur un jeu que vous n'aimez pas ?
Je suis ravi que tu puisses t'amuser.

Et je suis ravi que des gens avec aussi peu de travail et d'exigence puisse faire du pognon, en ne faisant que renforcer l'impression général qu'il n'y a pas besoin de qualité dans un jeu pour vendre. C'est un peu comme la scripted reality à la télé en fait. Ca permet à des acteurs sans aucun talent de bouffer et il y a des gens qui regardent, donc c'est nécessairement formidable. Ou pas, en fait, sur ce deuxième point.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis ravi que tu puisses t'amuser.

Et je suis ravi que des gens avec aussi peu de travail et d'exigence puisse faire du pognon, en ne faisant que renforcer l'impression général qu'il n'y a pas besoin de qualité dans un jeu pour vendre. C'est un peu comme la scripted reality à la télé en fait. Ca permet à des acteurs sans aucun talent de bouffer et il y a des gens qui regardent, donc c'est nécessairement formidable. Ou pas, en fait, sur ce deuxième point.
T'as joué au jeu pour dire qu'il n'est d'aucune qualité ?
Moi oui, c'est pas ce que j'y ai vu. On a admis qu'il n'y avais que peu de contenue, pas que le jeu était mauvais.

Tu trashtalk un jeu que tu n'as semble t'il même pas essayé, pertinence : zero.
Exactement.
C'est juste que ça m’insupporte ceux qui viennent te chier à la gueule sans même avoir essayer le jeu, juste pour te chier à la gueule par principe. Avoir un avis sur le contexte du jeu, son prix, etc, y a pas de soucis. Mais juger un jeu sans y avoir jouer, c'est digne d'un réac qui note un jeu en ayant regardé la bande-annonce quoi, un moment faut se calmer.
Vous aimez pas Goat, soit, chaqu'un ses goûts, mais vous n'êtes pas obligé d'insulté les gens de pigeon parce qu’ils aiment/trouve quelque chose fun, et vous non.

Ce jeu est frais, ça change, c'est cool, c'est fun, c'est curieux, et c'est nouveau.
Ca justifie pour certain un achat de 10€, pour s'amusé, découvrir, essayé, aimé, ou non, et pour d'autre cella ne justifie pas les 10€.
Cela ne fait pas des gens dans le 1er cas des pigeons.
Citation :
Publié par Wayzor
C'est quoi la raison pour laquelle ça vous dérange que des gens puissent s'amuser sur un jeu que vous n'aimez pas ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Vous aimez pas Goat, soit, chaqu'un ses goûts, mais vous n'êtes pas obligé d'insulté les gens de pigeon parce qu’ils aiment/trouve quelque chose fun, et vous non.
C'est maladroitement formulé. C'est surtout le contexte qui est remis en cause, le fait de payer pour un jeu qui ne se cache pas d'être mauvais. S'il était gratuit je pourrais sans doute m'y amuser (10 minutes). On le dira sans doute jamais assez, vous faites bien ce que vous voulez de votre argent et rien ne vous oblige à vous justifier. Puis pour vous traiter de pigeon faudrait encore qu'il y ait duperie, là ce n'est même pas le cas et c'est précisément ce qui dérange.

Citation :
Publié par Wayzor
Fin bref perso pour 10 euros je vais largement rentabiliser parce que je sais que je vais y jouer pas mal, et comme dit plus haut ça fait des mois que Valve fait des offres Surgeon Simulator avec des persos TF2 ou je sais pas quoi alors que selon moi il est encore plus useless comme jeu.
En dehors du titre pour la référence apparente aux simulations allemandes la comparaison s'arrête là, d'ailleurs Surgeon Simulator emprunte plus à Trauma Center et puis surtout il est doté d'un vrai concept. Le ressort comique me semble plus travaillé, créer un décalage entre la gravité de la tâche qu'on te demande d'effectuer à l'aide de contrôles volontairement mauvais.

Après si vous aimez les chèvres, il y a Escape Goat 2 qui est sorti il y a pas longtemps. C'est moins cher et c'est un vrai jeu.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah écoute, j'vais faire un jeu où tu pourra jouer un poulet laché dans un village, tu pourra fienter et pondre des oeufs sur la tête des gens, courir partout en battant des ailes en mettant le boxons et osef des bugs, c'est trop rigodrole, le tout pour 10€ et j'vais sortir ça le 1 avril prochain ! Y a un filon, après tout, autant l'exploiter.
En gros ton jeu c'est Goat Simulator mais avec une poule... Si tu l'avais sorti avant Goat Simulator j'aurais certainement acheté. Maintenant trop tard j'ai mon jeu déjanté, m'en faut pas 36 non plus.

Le truc c'est qu'on n'a jamais dit que c'était le jeu de l'année (quoique j'irai le voter au GOTY JoL en décembre histoire de vous faire chier), mais qu'on regrettait pas d'y avoir mis 10 euros. Maintenant si ça vous dérange je veux bien que vous me le remboursiez (par virement, pas de paypal j'suis pas un pigeon).
Citation :
Publié par Wayzor
Le truc c'est qu'on n'a jamais dit que c'était le jeu de l'année (quoique j'irai le voter au GOTY JoL en décembre histoire de vous faire chier)
Sisi c'est le GOATY de l'année
Citation :
Publié par [0]Draki
Vous aimez pas Goat, soit, chaqu'un ses goûts, mais vous n'êtes pas obligé d'insulté les gens de pigeon parce qu’ils aiment/trouve quelque chose fun, et vous non.

Ce jeu est frais, ça change, c'est cool, c'est fun, c'est curieux, et c'est nouveau.
Ca justifie pour certain un achat de 10€, pour s'amusé, découvrir, essayé, aimé, ou non, et pour d'autre cella ne justifie pas les 10€.
Cela ne fait pas des gens dans le 1er cas des pigeons.
Marrant, ça traite souvent les gens de pigeons, parle de vaseline, toussa, rapport à ceux qui paient pour des dlc ou achètent un jeu AAA day one (ou préco) sans que ça fasse sourciller grand-monde sur jol.

Et là, d'un coup, c'est pas bien ?

Après, si vous êtes content de votre achat, tant mieux pour vous. Moi je dis surtout que personnellement, je trouve le prix bien trop élevé et que l'argument "on laisse les bugs parce que c'est marrant" passe pas et que là encore, on voit souvent des gens râler sur des bugs (en restant gentille) où là, c'est pas marrant. Du coup, je m'interroge. Si une grosse boite d'un jeu AAA assume les bugs et affirme cash qu'ils les laissent parce que c'est marrant, tiens, d'avoir le perso qui se coince dans une porte, ça passerait mieux ?

Après, on va me dire que goat simulateur se prends pas au sérieux, tout ça, etc... Sauf que le prix, lui, semble se prendre au sérieux. A 5€, je l'aurais toujours pas acheté, mais j'aurais déjà trouvé ça plus raisonnable. A 2€, je l'aurais ptet potentiellement pris pour déconner, parce que ça m'aurait semblé être le prix adapté.

Les devs/éditeurs sont déjà de plus en plus flemmards quand à la finition de leur jeu. J'estime juste, pour ma part et mon avis personnel qui n'engage que moi, que c'est pas franchement drôle comme blague, de laisser les bugs et de s'en vanter, surtout à ce prix.

Maintenant, c'est votre argent, vous en faites ce que vous voulez.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vous aimez pas Goat, soit, chaqu'un ses goûts, mais vous n'êtes pas obligé d'insulté les gens de pigeon parce qu’ils aiment/trouve quelque chose fun, et vous non.
Je me suis forcé un peu, j'ai tenu une heure avec beaucoup de mal quand même. Alors je suis probablement passé à côté de quelque chose mais, en dehors de faire du trampoline, de faire exploser la station service à coups de cornes et de faire gicler le mec assis au bout de la flèche de la grue il y a quoi à faire ?
Il y a bien une sorte de pentacle dans la montagne mais est ce qu'il sert à quoi que ce soit ? Le vrai jeu est là dedans ?

Parce que là je ne vois même pas où est l'aspect bac à sable. En prime la carte est ridiculement petite.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je me suis forcé un peu, j'ai tenu une heure avec beaucoup de mal quand même. Alors je suis probablement passé à côté de quelque chose mais, en dehors de faire du trampoline, de faire exploser la station service à coups de cornes et de faire gicler le mec assis au bout de la flèche de la grue il y a quoi à faire ?
Il y a bien une sorte de pentacle dans la montagne mais est ce qu'il sert à quoi que ce soit ? Le vrai jeu est là dedans ?
Tu as joué une heure et tu n'as rien découvert à par la station, les trampolines et tu n'as pas trouvé à quoi servait le pentacle ?
Le but du jeu c'est de s'amuser faire des points comme dans des milliers d'autres jeux.

De toute façon ça tourne en rond là le débat, ceux qui traitaient ouvertement de pigeon ne viennent plus répondre, il reste que ceux qui ont le jeu et ceux qui disent qu'on fait ce qu'on veut de notre argent, je crois qu'on peut s'arrêter là.
Citation :
Publié par Wayzor
Tu as joué une heure et tu n'as rien découvert à par la station, les trampolines et tu n'as pas trouvé à quoi servait le pentacle ?
Le but du jeu c'est de s'amuser faire des points comme dans des milliers d'autres jeux.
D'où le fait que je demande ... Calme toi grand, je n'ai traité personne de pigeon pour ma part, j'essaie juste de comprendre ce qui plait dans ce jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés