[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
Anno 2070 en coop ? Partage des ressources, mode bac à sable centré sur la gestion apparemment...
Les DLC sont importants ou pas ?

Ptain, maintenant on est obligé de se poser cette question.
Citation :
Publié par Caherryan
Tiens, Alan Wake ça vaut le coup question immersion et scénario ? (vu le prix ...)
Je l'ai trouvé excellent, l'ambiance est réussi et l'histoire bien écrite.

Par contre, American Nightmare est complètement différent du jeu d'origine, plus orienté action et surtout répétitif, lui ne m'a pas plu.

On ne dit pas c'est nul on dit j'aime pas
Disons pour étayer un peu plus sur alan wake, que j'ai trouvé que le scénario globalement manquait de rebondissement. C'est un peu l'inconnu au début mais une fois que tu as compris ce qu'il se passait, c'est pas très long, tu vois toutes les ficelles, et on te trouve juste des excuses pour te faire voir du pays mais j'ai jamais ressenti la peur, pour un jeu qui se veut assez noir. Je me souviens pas en quelle difficulté je l'ai fait, mais j'étais toujours max piles/munitions et j'ai pas resenti le danger et donc je suis jamais rentré dans le truc bien que j'ai y mis tout la meilleure volonté du monde.
Après je comprends que l'histoire est pu plaire à certains mais les devs auraient quand même pu faire un effort imo sur les combats.
C'est sûr que sur les combats c'est déroutant et qu'il n'est pas très difficile, mais ça change des autres jeux.

L'ayant fait en difficile j'en ai chier que rarement (c'est la génération qui veut ça ...), mais pour 2.79€ on ne risque pas grand choses.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Après je comprends que l'histoire est pu plaire à certains mais les devs auraient quand même pu faire un effort imo sur les combats.
Bof, c'est pas non plus très orienté action, d'où le manque de dynamisme des combats entre autre. Pour moi on joue à ce jeu avant tout pour son histoire et l'environnement très sombre. Personnellement j'ai rarement été à court de pile mais quand c'est le cas c'est un peu la panique. Enfin ce que j'ai vraiment aimé c'est l'univers, l'inspiration piochée chez Hitchcock et d'autres grands du cinéma, les différentes interprétations de l'histoire (certaines tenant plus debout que d'autres ), etc.
Pour moi si moyen d'avoir le jeu à bas prix, ça vaut le coup d'essayer malgré le risque d'être déçu.
Pour le coup Alan Wake j'ai pas été très convaincu.

Le gameplay est pas mal, mais le jeu est assez facile et tourne en rond rapidement.
Gros plus sur l'ambiance sonore et graphique, le tout est assez cohérent mais le scénario est d'une déception...
C'est fou le nombre de jeux où le scénar promet mais ça se gâte et ça finit en cliffhanger ou fin ouverte à l'interprétation.
Pour le scénario, ils devaient sortir un second Alan Wake mais pour l'instant, rien de prévu donc l'impression de rester sur un "à suivre" qui ne donne sur rien ce qui peut fortement décevoir. Un jour, peut-être qu'ils feront un second épisode et le studio semble vouloir le faire mais derrière, il y a Microsoft... Ce premier Alan Wake a coûté très très cher et était, à la base, une putain de vitrine technologique. Je ne sais pas si certains s'en souviennent mais le premier moteur graphique pour Alan Wake était juste monstrueux avec la fameuse démo de la tornade mais l'eau a coulé sous les ponts, ils ont réduit les possibilités du moteur pour la 360 et c'est sorti trop tard donc il n'en mettait plus plein les gencives. Ils auraient pu en faire quelque chose de vraiment énorme mais le sort en a voulu autrement.

En soi, je trouve le scénario vraiment très sympa à suivre même si la fin déçoit. C'est un jeu d'ambiance et sur ce point, je trouve qu'il rempli très bien son job.

Dernière modification par Lianai ; 31/12/2013 à 14h08.
Ouais enfin pour le coup dans TWD y'a une vraie histoire, et même si la fin est ouverte, il se passe quelque chose de concret, on ne reste pas indifférent ou en mode WTF, ça apporte quelque chose à l'intrigue et ça prend aux tripes !

Dans Alan Wake, y'a une fausse fin ouverte qui laisse à peu près n'importe quelle interprétation, et c'est cette manie de laisser le joueur dans des suppositions plutôt que de lui donner enfin les révélations attendues depuis 15h de jeu qui me dérange.
Après ce n'est pas un mauvais jeu, c'est juste que pour un délire à la Stephen King où le scénario est le cœur même du jeu, ça fait tache de voir qu'il est mal géré.
Ca commençait très bien au début, puis tu tournes en rond très rapidement. Tu sais que pour trouver les secrets tu dois juste t'écarter un tant soit peu du chemin principal. Les combats sont mous, ils auraient gagnés à réduire de moitié la fréquence de ceux-ci. Y'a des bugs de collision avec les esquives qui te font péter un plomb. Bref beaucoup de défauts. T'as envie de suivre l'histoire de Wake, mais quand tu arrives à la fin et que tu sais même pas à quoi ça a servi tes dix heures de jeu ... Les fins ouvertes, je déteste ça. C'est juste la preuve que tu sais pas écrire un bon scénario ou que ça t'a soulé sur la fin et que tu as voulu torcher le truc. Y'a aucune bonne raison d'avoir recours à une fin pareille (si ce n'est une suite pour laisser du suspense).
Bah à la base, il y avait une suite de prévue

Après, c'est Microsoft qui a décidé de ne pas sortir le second ou du moins de le repousser à une date indéterminée (ça fait furieusement penser à Beyond Good & Evil). Remedy semblait vraiment chaud pour sortir le second mais si Microsoft dit non, bah... Et ce n'était pas un échec commercial mais il a coûté trop cher à cause des reports et des changements appliqués au moteur graphique pour que ça tourne sur 360.
Citation :
Publié par Lianai
Pour le scénario, ils devaient sortir un second Alan Wake mais pour l'instant, rien de prévu donc l'impression de rester sur un "à suivre" qui ne donne sur rien ce qui peut fortement décevoir. Un jour, peut-être qu'ils feront un second épisode et le studio semble vouloir le faire mais derrière, il y a Microsoft... Ce premier Alan Wake a coûté très très cher et était, à la base, une putain de vitrine technologique. Je ne sais pas si certains s'en souviennent mais le premier moteur graphique pour Alan Wake était juste monstrueux avec la fameuse démo de la tornade mais l'eau a coulé sous les ponts, ils ont réduit les possibilités du moteur pour la 360 et c'est sorti trop tard donc il n'en mettait plus plein les gencives. Ils auraient pu en faire quelque chose de vraiment énorme mais le sort en a voulu autrement.
Décrit comme ca, il y a un certain Ryo Hazuki qui devrait pouvoir expliquer à Alan Wake ce qui l'attends.
Une place dans Sonic & All Stars Racing Transformed ?

Ouais, Shenmue est un bon exemple de jeu dont le scénario pourrait être excellent mais qui se ramasse parce qu'il n'y a rien au bout. C'est même encore pire pour lui vu que pour faire le second, il fallait passer sur une autre console qui, en plus, était plus chère que les autres et moins répandues à l'époque (pas moins répandue que la DC vous me direz mais trop anonyme au Japon et en Europe).
Les jeux qui se terminent sur un cliff, c'est cool ... Sauf quand pour finir, la suite du jeu ne sort pas ... On pourrait aussi citer Freedom Force vs the third reich. Levine, tu veux pas mettre tes couilles sur la table et nous sortir la suite ?
Petits cadeaux pour les Joliens :

Chivalry: Medieval Warfare : https://www.humblebundle.com/gift?key=fkduYT3fpMhyhp7q

Sanctum Collection : https://www.humblebundle.com/gift?key=GYqKyTVDMPkZvZuw

Garry's Mod : https://www.humblebundle.com/gift?key=Zt8dDx55eDabfkcd

The Chaos Engine : https://www.humblebundle.com/gift?key=PqGF6FXnYmwDRz3a

N'ayant pas le temps de faire autrement, ca sera premier arriver, premier servis, vous m'en voyer désolé

Have fun
Citation :
Publié par Kalasai
Petits cadeaux pour les Joliens :

Chivalry: Medieval Warfare : https://www.humblebundle.com/gift?key=fkduYT3fpMhyhp7q

Sanctum Collection : https://www.humblebundle.com/gift?key=GYqKyTVDMPkZvZuw

Garry's Mod : https://www.humblebundle.com/gift?key=Zt8dDx55eDabfkcd

The Chaos Engine : https://www.humblebundle.com/gift?key=PqGF6FXnYmwDRz3a

N'ayant pas le temps de faire autrement, ca sera premier arriver, premier servis, vous m'en voyer désolé

Have fun
Merci beaucoup Kalasai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés