JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 689 (sites) | 1404 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Non mais faut etre realiste les jeux retine, ca va 5min, si le cerveau est afk tu peux aussi ouvrir la serie que tu dois finir c'est le meme principe.

Si tu reflechis pas un minimum ou si le jeu teste pas tes reflexes il a aucun interet hormis d'etre regardé, et c'est pas un jeu.

C'est vrai que globalement avoir les 2 c'est plutot rare, et les indés misent pas dessus vu leur budget.
Et franchement on s'en passe bien, on veut juste que ca pique pas les yeux, que ca soit artistiquement neuf/original/sympa/joli/osefmetcequetuveux, et c'est bon.
Lien direct vers le message - Vieux
Paile
Alpha & Oméga

J'attends aussi que ce soit lisible. Je sais que c'est pas le cas de tt le monde vu que certains arrivent à jouer à des jeux en ascii, mais pour moi la lisibilité est un critère parmi d'autres, un jeu trop illisible me découragerait.
Falith
Alpha & Oméga

Bin la lisibilité c'est subjectif aussi.
Je trouve Doom 2016 illisible par exemple : j'ai eu l'impression de passer mon temps à chercher où sont les ennemis alors que j'avais le viseur dessus.
Alors que beaucoup de jeux moches voire très moches ne me posent aucun problème.
Paile
Alpha & Oméga

Ce n'est pas entièrement subjectif, vu qu'il y a tout de même des éléments qui facilitent, mais effectivement, un jeu peut être beau et illisible, et moche et parfait à suivre à ce niveau.
Galatium
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Lyfe El Uno Voir le message
Non mais faut etre realiste les jeux retine, ca va 5min, si le cerveau est afk tu peux aussi ouvrir la serie que tu dois finir c'est le meme principe.

Si tu reflechis pas un minimum ou si le jeu teste pas tes reflexes il a aucun interet hormis d'etre regardé, et c'est pas un jeu.
J'attends un certain nombre de choses de mes jeux, mais en aucun cas de la difficulté (ni de beaux graphismes, il est vrai). Je ne suis pas patient du tout face à l'échec.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Galatium Voir le message
J'attends un certain nombre de choses de mes jeux, mais en aucun cas de la difficulté (ni de beaux graphismes, il est vrai). Je ne suis pas patient du tout face à l'échec.
Difficulté =/= reflexion ou reflexes.

Si je te donne l'exemple de qte, un jeu rempli de ca, il sera facile, il sera pas un bon jeu, au mieux une bonne histoire.
Des jeux peuvent etre tres facile sans etre debiles (ou a defaut avoir un mode facile), c'est pas du tout incompatible.

Dans les mauvais exemple, je peux poser sonic 1, qui a beau etre un de mes coups de coeur intemporel, a un TRES gros probleme de courbe de difficulté, a l'inverse je peux poser super meat boy qui est tres simple au debut, et qui gagne en difficulté petit a petit, sans jamais abuser, pour etre a la fin completement hardcore, mais qui nous a donné le temps d'apprendre. (oui j'ai repompé dorian)

Les 2 sont pas simples et valorisent pas l'echec comme un rogue like.

Ou meme mario, qui est du meme genre que super meat boy (sans le coté hardcore a la fin, et qui est d'ailleurs tres permissif avec la mort), qui est pourtant tout sauf debile et ici tout le monde l'admettra.

Il y a de tout disponible, des jeux pixel exigeant a la frame pres, comme des jeux franchement laxistes, ca en fait pas des mauvais.
Tout est question de dosage.
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lyfe El Uno Voir le message
Il y a de tout disponible, des jeux pixel exigeant a la frame pres, comme des jeux franchement laxistes, ca en fait pas des mauvais.
Il n'a pas porté de jugement de valeur sur les jeux difficiles mais simplement souligné qu'il n'était pas intéressé.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Elric Voir le message
Il n'a pas porté de jugement de valeur sur les jeux difficiles mais simplement souligné qu'il n'était pas intéressé.
Et j'ai expliqué que c'etait pas le sujet quand je parlais de tester les reflexes, entre autres.
Waifuist
Baron / Baronne

ça existe des str en double écran? genre la base sur un écran et l'unité que tu contrôle sur un autre?
Sisay
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Waifuist Voir le message
ça existe des str en double écran? genre la base sur un écran et l'unité que tu contrôle sur un autre?
Tu me fais penser qu'il devrait y avoir plus de jeux ayant des options de double écran. C'est courant maintenant et ça amènerai une dimension intéressante dans les jeux avec des UI chargés ou autre
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Psychonauts gratuit :

https://www.humblebundle.com/store/psychonauts

Pas de bol sur ces soldes, ça fait deux fois que j'ai déjà le jeu gratuit :/
Petitpain
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Waifuist Voir le message
Three kingdoms fate of the dragon. T'as une base sur un écran et tu dois changer d'écran pour diriger ton armée qui avance sur la map. De mémoire, c’était un gros merdier.
Panta
Alpha & Oméga

GOD EATER 2 Rage Burst est en solde.

C'est foutu comment le système de coop? Si je le prends, c'est essentiellement pour jouer avec un pote, c'est faisable?
Elric
Alpha & Oméga

Si je me souviens bien :
C'est jouable mais tout ce qui est progression (histoire, nouvelles missions) n'est débloquée que pour celui qui héberge.
Si vous jouez à 100% en coop c'est pas un problème. S'il y en a un qui veut farmer dans son coin pendant que l'autre prend une pause faudra faire l'histoire en double.
Persée
Alpha & Oméga

Le season pass de Star Wars Battleground est gratuit : https://www.origin.com/fra/en-us/sto...s/on-the-house
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite