[Actu] De nouveaux monstres célèbres !

Répondre
Partager Rechercher
Plops.

http://www.playonline.com/pcd/topics...27/detail.html

De nouveaux monstres célèbres ! (04.06.2008)

Avec la prochaine mise à jour, les aventuriers vont avoir l'occasion de se mesurer à de nouveaux monstres célèbres (NM) dans les zones d'Aht Urghan, grâce à un nouveau système de jeu !

Le concept de l'équipe de développement
"Je veux me battre avec mes amis contre des adversaires puissants !"
"Je veux l'équipement de ce NM !"
C'est souvent l'espoir au cœur que les aventuriers se lancent dans la chasse aux NM. Mais il est aussi vrai que cette dernière requiert de la chance et du temps, empêchant ainsi nombre de joueurs de s'impliquer dans cet aspect du jeu.
Nous avons donc décidé d'introduire un nouveau système, pour offrir à tous une chance d'affronter des ennemis à la force impossible à évaluer ! Les plus persévérants d'entre vous pourront se mesurer à des monstres dont la puissance et la férocité n'ont rien à envier à celles des NM de Tu'Lia et d'Al'Taieu !

Les bases du système
3327_6.jpgUn PNJ confiera une tâche particulière aux joueurs, qui recevront des points en l'accomplissant. Ces derniers leur permettront d'acheter des objets pour attirer des NM.
Il existe certaines conditions. Par exemple, une limite est fixée aux nombres de points pouvant être reçus par jour (temps de Vana'diel). Les points nécessaires pour acheter un objet varieront également en fonction de la puissance du NM et de sa popularité auprès des joueurs. Cependant, le système est prévu de telle façon que le temps (en jours réels) requis pour accéder aux objets ne soit pas trop long.
* Tous les NM seront nouveaux, ceux déjà existants ne feront pas partie de ce système de jeu.

Enfin, pour permettre une plus grande flexibilité du nombre de joueurs dans les combats, l'endroit où l'objet devra être placé pour attirer le NM sera généralement à l'extérieur, à quelques exceptions près.

Les récompenses
Bien sûr, qui dit NM dit... trésors ! Ces nouveaux venus auront eux aussi leur lot d'armes et d'armures ! Plus de 50 équipements tout neufs vont être disponibles pour ceux d'entre vous qui se lanceront dans l'aventure. Voici quelques images qui, nous l'espérons, vous mettront l'eau à la bouche !
__________________
Cherche bons sites et forums de bédéphiles svp : Clic!
***
FFXI @ Gilgamesh
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Information JeuxOnLine
[Actu] De nouveaux monstres célèbres !
Citation :
3327.jpg

Avec la prochaine mise à jour, les aventuriers vont avoir l'occasion de se mesurer à de nouveaux monstres célèbres (NM) dans les zones d'Aht Urghan, grâce à un nouveau système de jeu !

https://ffxi.jeuxonline.info/actualites/19037.html

En espérant que les NM choisi par l'équipe de développements soit les bon pour nous , aventuriers !
Bon combat quand ce système sera mis en place .
Citation :
Tous les NM seront nouveaux, ceux déjà existants ne feront pas partie de ce système de jeu.
en tout cas, 50 nouveaux équipements, s'ils sont à la hauteur et ce nouveau système, ça risque de bien bouleverser le HL actuel

hâte de voir ce que ça va donner.
50 équipements, ça ne veut pas forcement dire 50 items valables, loin de la.
En général, 50 a 75% des items ajoutés font double emploi ou sont moins bien que des items déja existants ou facilement trouvables ( pop NM, item AH etc etc).

Donc je miserai plus sur une dizaine d'items correct.


Par contre, pouvoir se battre contre des NMs bien balèzes a volonté, ça me semble très cool.
Qui parie qu'il y aura de nombreux drops de Khroma ore et de Woots Ore ?
on est bien d'accord sur la qualité de 50 items ; mais même dans le cas de doublons, personnellement faire poper un NM m'est plus appréciable que camper.
Reste à voir la difficulté des NMs si ça vaut l'investissement nécessaire en personnes pour motiver les gens.

Pour les Khroma et Wootz, je ne pense pas. Je m'attends plus à des drops style Nyzul. Tu amènes ton trigger, le NM drop sa pièce d'équipement ( ou pas ... /sigh ), point barre.

En tout cas, avec les items Wotg de rang sup. et ces drops de nouveaux NMs, ça fait un gros arrivage pour ce patch espérons effectivement que ça ne se perde pas en items totalement inutiles

[EDIT] peut être les AF2 de PUP COR et BLU dans les 50 ?

et ils avaient parlé des HNMs Wotg aussi non ?
J'comprend rien a ce qui s'est écrit plus haut,
Nouvellement arrivé, je suis simplement content de voir que des mises a jours (qui plaisent au joueur) sont encore mise en place (contrairement a un certain fRO sur lequel je ne m'attarderai pas )

En espérant comprendre un jours s'qu'y a été dit plus haut,
Hoody.
depuis quelques temps, SE (Square Enix) rajoute a chaque fois dans sa mise a jour de nombreuses pieces d'equipement. Le probleme, c'est qu'avec cette multiplication des pieces d'equipement pour un seul slot (feet/legs/etc...) beh beaucoup ne vont pas être utilisés parce que moins performant que les anciennes pieces d'equipement, ou alors trop compliquée a obtenir pour que tout le monde puisse se les procurer...

Du coup, on dit que environ 50 à 75% des items qui vont être rajoutés seront limites pas utilisés...


Ensuite, ya une deuxieme discussion, mais pour ça, je te propose d'aller visiter ce lien:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=860821
en gros sa sera des mob du style des Gods Sky et jailer avec des pop item par NPC ?

au moins maintenant on sait que les relic de Nyzul se feront avec ce système et non pas avec l add-on du passé

Je trouve ça pas mal comme système , mais bon sa semble ne pas être faisable en solo , donc on reviens a faire ça en HLS
oui je comprend parfaitement (presque parfaitement) l'idée.
En gros des Boss sont campé par un gros paquet de joueurs, joueurs qui se font une gueguerre afin de savoir qui tuera le boss (et donc droperas les items).
Cette modification permettras a terme de rendre le camping (hahaha) moins compacte.

heu petite question j'ai vue sur ce poste ou celui donné en liens "endgame" ...
c'est quoi?
cela signifie que le jeux a "une fin" ??
le endgame désigne toute activité étant faite au lv 70+.

exemple: dynamis, einherjar, limbus (lol), sea, sky, Wyrms/Kings (earth), salvage etc.
Du stuff HL encore ?
Faudrait changer les conditions de pop des anciens aussi...

Argus : 24-72h avec des gens qui bot exprès pour l'avoir (même en rare/ex)
Punisher : 1h-4h avec des gens qui bot exprès pour l'avoir (même en rare/ex)
B/KB : 160 joueurs qui ont tous leur macro Flash/Stun/Voke/Holy/etc... dans la même zone pour avoir des loots souvent dérisoires.
Sky : Des bots qui piquent les NMs qui font spawn les Gods

Pour moi l'idéal serait de faire comme Alkyo et Pallas...
L'idée serait de farm des ENM (par exemple) pour avoir un loot pour faire spawn le boss, j'sais pas moi...

M'enfin bon, c'est bien beau, mais ToAU c'est 60+ en général (et les NMs n'en parlont pas), ça serait sympa de penser aux casuals aussi, qui sont pas trop attirés par les events à 18 pour récolter 60000pts et avoir une armure.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
...
Mouai tu vois beaucoup de bot toi, argus bot ? J'y étais pendant 2 semaines j'en ai pas vu un, punisher la dernière fois que je l'ai camp on était 2 et gallant j'étais solo, pop après un seul kill de ph, KB loot dérisoires alors pourquoi te plaindre ? Sky bot tu vis en 2006 ?

SE a déjà fait un énorme effort pour donné des tonnes d'occupation au cusual, assault salvage etc... qui ne durent que 30min et 1h40, faut satisfaire les 2 extrêmes ceux qui jouent énormément et ceux qui jouent que quelques heures et ce nouveau système favorise beaucoup le cusual je trouve, car il y a pas de camp de 3h juste des farms de points comme le système d'assault (je suppose). Maintenant les gens se plaignent encore, il faut quoi qu'on offre des armures parce que les gens ne jouent pas 15h/jour ? Faut quand même s'investir un minimum :/
Citation :
Publié par Ripi
Maintenant les gens se plaignent encore, il faut quoi qu'on offre des armures parce que les gens ne jouent pas 15h/jour ? Faut quand même s'investir un minimum :/
Désolé mais...

Je demande pas à ce qu'on offre des armures, mais qu'on offre une meilleure accessibilité... Ce que tu viens de dire reflète parfaitement la mentalité HL : "Jouer plus pour gagner plus". Pourquoi pas faire un farm de longue durée (genre 2h par jour pendant une semaine) plutôt que de faire tes 15h par jour ?
Ah c'est vrai, parce qu'on peut pas quitter son siège lorsqu'on campe un NM...

(Tssk, on déplace pas mes posts moi ! gnnn)
Ils insistent bien sur le fait que ça sera de "nouveaux NM" qui droperont de "nouveaux équipements".

Vu le système, il est claire qu'il est cool pour tout le monde. Les "casu" vont pouvoir organiser tranquillement de temps en temps et les gros hardcore gamer vont faire ça entre 2 window pour un King ou autres si ça les intéresses.

Après ce que j'espère, rien qui surclasse l'équipement existant, ils nous bassinent depuis 4 ans maintenant avec les King qu'ils veulent pas réglé ce système car ils veulent que ça reste "peu commun". Je comprend l'idée.
Par contre, je voudrais bien quelque chose d'équivalent à ce qui existe déjà ou du moins qui s'en rapproche.

Je vais prendre un exemple simple. Hecatomb Set pour un THF.
Abju dispo depuis belle lurette (2004 ?), le set complet reste ce qu'il y a de mieux pour WS en THF. Depuis, qu'est-ce qui s'en rapproche ?
Denali ? non pas trop. Head sympa pour TP/TA (sans ws), Body pour TA (sans ws), Feet en attendant Skadi pour TP dans un Acc build...
Skadi ? pas vraiment non plus. Head pour TP/TA (ws bien mais pas mieux qu'heca pour DE/Evi), Body oui bien, très bien même, jusqu'à quand on porte Mandau , Legs très joli aussi mais pour TP, Feet pareil pour TP en Acc build...

Je pense que vous voyez ou je veux en venir...


Enfin tout ça pour dire, que j'aime beaucoup l'idée, j'espère juste que les récompenses seront aussi intéressante.
Citation :
Je vais prendre un exemple simple. Hecatomb Set pour un THF.
Abju dispo depuis belle lurette (2004 ?), le set complet reste ce qu'il y a de mieux pour WS en THF. Depuis, qu'est-ce qui s'en rapproche ?
Salvage, Assault, Nyzul sont des events avec des items à la clef présentant une bonne alternative à pas mal d'item trouvable sur NM/HNM.

Après certes les items ne sont pas égaux aux "vieux set", mais je ne vois pas l'intérêt qu'aurait SE à mettre dans leur update des items très semblables niveau stat aux "vieux set". Il y aurait rapidement plus personnes aux events où on récupère ces "vieux set", ce qui n'arrangerait pas SE.

Entre temps SE nous offre des items apportant des modifications plus que plaisantes, comme le Turban & les head nyzul/salvage, ce qui représentent ce qu'il y a de mieux pr TP pr les melee de nos jours !

Citation :
Faudrait changer les conditions de pop des anciens aussi...
Changer les conditions de pop ? Je vois mal SE changer les conditions de pop de Fafnir, Tiamat & co surtout quand ils défendent l'idée "que certains stuff doivent rester "peu commun" ". C'est leur concept, si on n'est pas content on peut toujours changer de server voire de jeu :\
Citation :
Publié par Valdonis
Salvage, Assault, Nyzul sont des events avec des items à la clef présentant une bonne alternative à pas mal d'item trouvable sur NM/HNM....
Bas non, justement, sur 3 set, 5 sot, donc 15 équipements différent, que 2-3 offre qqch d'intéressant pour WS.
Je nie pas leur intérêt pour TP, SA, TA, mais je parle bien de WS ou Heca reste bien seul.

TP Gear, c'est clair que l'on est loin de se plaindre, le problème c'est WS.

Enfin, là je pars un peu en HS :P On verra bien
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Pour moi l'idéal serait de faire comme Alkyo et Pallas...
L'idée serait de farm des ENM (par exemple) pour avoir un loot pour faire spawn le boss, j'sais pas moi...
Et encore, je connais un galka de ma LS, drogué au camping de NM, qui est pire qu'un claim bot pour ces deux là

Mais j'aime bien l'idee quand meme. Ca m'a toujours refroidi dans l'idee d'organiser un truc, le fait qu'il faille réquisitionner des gens pour une période de temps plus ou moins indéterminée, a attendre dans le vide ou presque, qu'un NM se decide à pop.
Par contre, les bestiaux à pop forcé, c'est plus gérable : on prépare les items, du coup on sait quand on commence, et grosso modo combien de temps ca dure, donc pour planifier c'est plus cool.
Ca rend la chasse au gros NM / HNM plus accessible en terme d'orga.
Citation :
Publié par Valdonis
Changer les conditions de pop ? Je vois mal SE changer les conditions de pop de Fafnir, Tiamat & co surtout quand ils défendent l'idée "que certains stuff doivent rester "peu commun" ". C'est leur concept, si on n'est pas content on peut toujours changer de server voire de jeu :\
Ca change rien, tu diminues les drops rate et voilà... Au final tu fera tout de même le fight (ce qui est intéressant), pour peut être rien dropper. 1 pop toute les 21~24H avec 1/4* de dropper <=> 1 pop toute les 10h30~12H avec 1/8 de dropper. Tu n'auras pas plus d'items rare en circulation.

(*le 1/4 c'est pris au pif pour illustrer).

Et concernant un pop "forcé", même chose.

Je préfère combattre et rien avoir, que camper, ne rien claim et rien avoir, même pas les 2K gils du NM mort :x
impossible.

y'a énormément de choses avec un drop rate pourri mais spamable donc les gens avec énormément de chance se retrouvent avec des super drop rate, ce que tu dis est tout simplement irréalisable
Citation :
Publié par Antipika
Ca change rien, tu diminues les drops rate et voilà... Au final tu fera tout de même le fight (ce qui est intéressant), pour peut être rien dropper. 1 pop toute les 21~24H avec 1/4* de dropper <=> 1 pop toute les 10h30~12H avec 1/8 de dropper. Tu n'auras pas plus d'items rare en circulation.

(*le 1/4 c'est pris au pif pour illustrer).

Et concernant un pop "forcé", même chose.

Je préfère combattre et rien avoir, que camper, ne rien claim et rien avoir, même pas les 2K gils du NM mort :x
oui ça se défend cette idée, quoique je ne sais pas si ça va résoudre le problème de concurrence accrue dû au nombre de 75 qui est chaque année plus importants même avec l'ajout de nouveau HNM ça ne change rien, les HNMLS sont justes plus grosses

fin bon un systeme à la assault pr faire pop des NM c'est tjs intéressant
ca va faire comme einherjar, tu choppe plus d'abju king à la con que de truc de la mort made in Odin c'est tout, les HNM LS n'ont rien à craindre, le Nid unclaim c'est une utopie ou un double flail.
Citation :
Publié par Yuffy
impossible.

y'a énormément de choses avec un drop rate pourri mais spamable donc les gens avec énormément de chance se retrouvent avec des super drop rate, ce que tu dis est tout simplement irréalisable
Pas compris là :/ Le claim c'est déjà de la chance, donc je ne vois pas la différence enfaîte :x

Après je ne dis pas qu'il faille faire repop les anciens NM 100 fois plus rapidement et réduire le drop rate d'autant, çà serait stupide.

Mais un juste milieu, les faire pop plusieurs fois dans la même journée (2~3 fois), mais baisser le drop rate. Sachant que tu ne peux pas jouer 24/7 et surtout sachant que tu ne peux pas camper 3 NM en même temps, cela est forcement bénéfique au niveau de la concurrence.

Si les pops sont plus fréquents, tu aura parfois plusieurs NM qui auront une fenêtre de spawn qui se chevauche, et là il faudra faire un choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés