[Wiki] L'Art de la Forge d'Arme

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
C'est au tour de Khaldun, Forgeur d'Arme au sein de la kabbale. Je n'ai fait que quelques retouches pour l'adapter en dehors de notre guilde sur Stygia.

Vous venez d'atteindre le niveau 40. Bravo ! vous pouvez commencer l'artisanat. Les maitres d'artisanat se trouvent comme les maitres de recolte dans le village npc d'une des 3 regions de recolte. Cet artisanat comporte un nouveau stade en debut de chaque dizaine à partir du 40 : le tier1 au niveau 40, le tier2 au niveau 50, le tier3 au niveau 60, tier 4 au 70 et enfin le tier5 au niveau 80.

Vous avez choisi Forgeur d'Arme ! Felicitations les combattants vont etre vos amis., mais pour etre renommé il va vous faloir devenir expert en votre nouveau métier et pour cela remplir des missions aupres de votre maitre d'artisanat.

Une première série de quêtes commence au niveau 40 et contient 8 missions differentes (prévoir d'avoir la place dans son journal de quêtes si on ne veut pas les faire petit à petit) dont 1 récapitulative soit 7 à proprement parler. Chaque quête correspond à une catégorie d'arme du jeu (arbalète, arc, arme d'hast, arme de jet, contondante, dague, tranchante) sachant que les catégories tranchante et contondante se déclinent en "à une main" et "à deux mains" de sorte qu'il y a 9 objets à réaliser en tout.

Voici la liste de ces quêtes sous le format nom de quête ou de l'objet à réaliser / ressources à réunir / objet obtenu

Arbalète en bois :
ingredients : 1 corde d'arc simple en phormion, 4 cuivre, 4 argent, 8 frêne
arbalète / niveau 40 / 54,8 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 127-200 (2,98s) / emplacements de gemmes NON

Arc en frêne :
ingredients : corde d'arc simple en phormion, 4 cuivre, 4 argent, 8 frêne
arc / niveau 40 / 54,8 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 81-136 (1,98s) / emplacements de gemmes NON

Couteau de lancer en bronze :
ingredients : petit manche simple, 4 cuivre, 4 argent
arme de jet / niveau 40 / 29,9 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 33-44 (1,29s) / emplacements de gemmes (taille 1)

Dague en bronze :
ingredients : petite poignée simple, 4 cuivre, 4 argent
dague / niveau 40 / 35,4 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 31-53 (1,20s) / emplacements de gemmes (taille 1)

Fauchard en bronze :
ingredients : long manche simple, 4 cuivre, 4 argent
arme d'hast / niveau 40 / 59,0 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 47-83 (1,11s) / emplacements de gemmes (taille 1)

gourdin en frêne
ingredients : petit manche simple, 4 cuivre, 4 argent
contondante à 1 main / niveau 40 / 51,1 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 53-70 (1,20s) / emplacements de gemmes (taille 1)

masse de frêne
ingredients : long manche simple, 8 cuivre, 8 argent
contondante à 2 mains / niveau 40 / 59,0 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 63-84 (1,25s) / emplacements de gemmes (taille 1)

grande épée en bronze
ingredients : longue poignée simple, 4 cuivre, 4 argent
tranchante à 2 mains / niveau 40 / 59,0 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 56-91 (1,25s) / emplacements de gemmes (taille 1)

épée longue en bronze
ingredients : petite poignée simple, 4 cuivre, 4 argent
tranchante à 1 main / niveau 40 / 51,1 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 47-76 (1,20s) / emplacements de gemmes (taille 1)

Les cordes d'arc, manches et autres poignées se trouvent chez un PNJ marchand dans les villages des zones de récolte (en l'occurrence dans le marais du lotus pourpre, ce marchand est situé dans la même cabane que le magister faiseur d'armes) et coûtent 6 pièces de cuivre chaque.

Pour la réalisation de tout ceci, il faudra donc 40 cuivre, 40 argent, 16 frêne et 54 pc; la validation de ces quêtes rapportera aux environs de 17000 xp.
Si par hasard un objet vous intéressait (on ne sait jamais si le lapidaire fait des miracles 8) ) ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Khaldun.
Dernières modifications :
Notre très cher Khaldun, Forgeron kabbaliste s'est remis pour vous à son enclume. Votre Art commence à progresser. Il vous faut donc toujours du cuivre et de l'argent à récolter ainsi que des fournitures peu onéreuses à acheter chez le marchand (cordes d'arc, poignées, manches) afin de fabriquer une arme de chacune des 7 catégories sauf pour les armes tranchantes et contondantes où il y a deux objets à crafter (à 1 main et à 2 mains), ce qui nous donne 7 quêtes + 1 récapitulative et 9 armes à façonner.

ATTENTION : la possibilité est offerte de fabriquer des versions renforcées (objets bleus) des armes à crafter (objets verts), cela coûtera dans tous les cas 1 étain en plus (pénible à trouver hein ...) et quelque fois du cuivre en plus (probablement oubli du cuivre dans la formule de départ), la seule différence qui pourra exister entre la version de base et la version renforcée d'un même objet concerne les emplacements de gemmes (passer de taille 1 à taille 2 pour certains, être rigoureusement identiques pour d'autres voire passer de taille 1 à rien du tout pour les derniers). Mais le plus important est à suivre pour ne pas inutilement gâcher de ressources comme j'ai pu le faire :

LES VERSIONS RENFORCEES DES ARMES A CRAFTER (CELLES DEMANDANT DE L'ETAIN) NE RENTRENT PAS EN COMPTE POUR LES VALIDATIONS DES QUETES !!!

Cette petite précision ayant été soulevée, passons à la liste de ce qu'il y a à faire, toujours sur le modèle "nom de la quête (+ éventuels noms des armes quand il y en a 2 à réaliser) / matériel à réunir / descriptif de l'arme craftée" et je rajoute cette fois à la fin "modifications pour la version renforcée
"
Arbalète en bronze
ingredients : corde d'arc en phormion, 6 cuivre, 6 argent, 12 frêne
Arbalète / niveau 50 / 64,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 149-238 (2,98s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> emplacements de gemmes NON

Arc composite en frêne
ingredients : corde d'arc en phormion, 6 cuivre, 6 argent, 12 frêne
Arc / niveau 50 / 62,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 95-160 (1,98s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> même objet

Buselard en bronze
ingredients : petite poignée, 6 cuivre, 6 argent
Dague / niveau 50 / 43,0 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 38-65 (1,20s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> même objet

Couteau en bronze à lame en losange
ingredients : petite poignée de frêne, 6 cuivre, 6 argent
Arme de jet / niveau 50 / 32,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 40-53 (1,29s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> emplacements de gemmes taille 2

Guisarme en bronze
ingredients : long manche en frêne, 12 cuivre, 12 argent
Arme d'hast / niveau 50 / 72,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 58-102 (1,11s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> même objet

Masse d'arme en bronze
ingredients : petit manche en frêne, 6 cuivre, 6 argent
contondante à 1 main / niveau 50 / 62,5 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 65-85 (1,20s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> même objet

Grand gourdin en bronze
ingredients : long manche en frêne, 6 argent
contondante à 2 mains / niveau 50 / 72,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 78-102 (1,25s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain + 6 cuivre -> même objet

Fauchon en bronze
ingredients : petite poignée de frêne, 6 argent
tranchante à 1 main / niveau 50 / 62,5 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 57-92 (1,20s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain + 6 cuivre -> même objet

Cimeterre à 2 mains en bronze
ingredients : longue poignée en frêne, 12 argent, 12 cuivre
tranchante à 2 mains / niveau 50 / 72,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 69-111 (1,25s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> emplacement de gemmes taille 2

Voilà il y en a donc pour une somme inférieure à la pièce d'argent chez le marchand et il faut réunir 66 argent et 54 cuivre. Je n'ai malheureusement pas regardé cette fois ci l'expérience gagnée à la validation des quêtes. Cela doit être equivalent au tier1.

Petites précisions :
- Un grand merci à l'ensemble de la guilde pour les donations en étain, on se rassure, je n'ai gaspillé que 2 étain avant de réaliser ce que je faisais
- le fait que les versions renforcées soient dans la majorité des cas identiques aux versions de base des armes craftées voire moins bien est très décevant, l'oubli du cuivre dans certaines formules alors que l'objet est en bronze ne fait vraiment pas sérieux, vivement qu'ils se penchent un peu sur l'artisanat pour en faire quelque chose de potable !
- Si vous avez bien suivi, seuls le couteau en bronze à lame en losange et le cimeterre à 2 mains en bronze tirent leur épingle du jeu (tout est dans la lame stylée ) avec des versions renforcées à emplacements de gemmes taille 2, cela signifie-t-il qu'on peut y mettre 2 gemmes ou 1 gemme plus grosse à votre avis ?
- pour toute question ou si vous désiriez une de ces armes, ne pas hésiter à prendre contact avec moi !

En route pour la forge d'arme tier3 et l'utilisation de materiaux plus nobles !
Le tier 5 est lvl 75, 10 orichalque/or pour les 1m, 18/18 pour les 2m, 10/10 et 18 chene pour les arcs et arbalètes. Nécessite une forge tier 2.
De manière logique, le tier 6 doit être lvl 80, demande 50% de ressources en plus et demande une forge tier 3.
Superbe !
A épinglé SVP.

Sans vouloir pinailler l'ami, mais si tu pouvais mettre les couleurs/qualités des objets, ça serait vraiment merveilleux.

Encore merci pour le boulot accompli
Belle description.

En revanche je me demandais,
le fait que tes armes renforcées soit parfois avec 2 gemmes, parfois pareil que les classiques ou voir moins bien ne viendrait-il pas d'un procédé de craft classique à savoir que l'on a un certain pourcentage de chance de produire un objet avec 2 gemmes, avec 1 etc... ?
je viens de decouvrir le mode wiki. j'en ai profiter pour passer les differents guides a ce statut
par contre curieusement je n'arrive plus a editer le post pour inclure les differents tiers alors que je suis le posteur initial.
normal?
Citation :
Publié par Nimoarr
je viens de decouvrir le mode wiki. j'en ai profiter pour passer les differents guides a ce statut
par contre curieusement je n'arrive plus a editer le post pour inclure les differents tiers alors que je suis le posteur initial.
normal?
Citation :
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Owned.
y a t il une forge a tarantia ou ailleurs ? ou faut il absolument avoir la bonne forge dans le village guilde ??

level 70 pas besoin de forge
level 75 besoin forge level 2 mais uniquement dans village guilde ou y en a ailleurs ?
Citation :
Publié par pafleben
y a t il une forge a tarantia ou ailleurs ? ou faut il absolument avoir la bonne forge dans le village guilde ??

level 70 pas besoin de forge
level 75 besoin forge level 2 mais uniquement dans village guilde ou y en a ailleurs ?
Village de guilde

Puis tu vas faire un tiers, et il faudra la forge lvl 3.
Sarcastique
comment créer les armes ...
bonjour,

je suis au tier 1 ou 2.
je crois que c'est le 2, car je dois par exemple faire

épée longue en bronze
ingredients : petite poignée simple, 4 cuivre, 4 argent

j'ai tout les ingrédients, dans mon livre je clic pour créer l'épée et rien ne se passe ...
je suis allé réessayer dans la forge de la guilde ... forge niveau 2 ... rien ne marche.
Dois-je aller a tortage ?
est-ce que l'on peut créer les premieres épées n'importe ou ... ou bien il faut etre dans la forge ....

la forge est présente dans ma guilde .. mais il n'y a pas de feu d'allumé ... est-ce que cela fait une différence ? ... je suis perdu !

help plz !
euh vu que c'est au début normalement pas besoin de forge donc je sais pas d'ou vient ton bug

regarde si tas les bons ingrédients surtout au niveau du manche car j me suis deja planté en achetant le mauvais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés