Instance Héroique : votre classement ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes

Je viens a vous pour vous demander quelle est votre classement des instances heroiques a savoir de la plus facile a la plus dur ...

En parlant d'un groupe "normal" qui debute et composer on va dire :

1 mage , 1 guerrier , 1 pretre , 1 voleur , 1 chasseur
__________________
http://img189.imageshack.us/img189/3733/2tomcbuw5v.gif
Les 2 plus chaudes à l'époque ou je faisais que ça :

Cot 1, et l'arca.

Se rappel de cette saloperie de pat de mrd qu'il fallait pull a la flèche de dispe xD
SB tu prend 3 cc et ya rien de plus facile...
Et pour au dessus cot2 ya rien de difficile faut juste avoir un tank avec un minimum de stuff et du bon dps.

sinon plus facile mecha bien sur et la plus dure cot1
cot2 a été overnerfed, contrairement à son homologue cot1 qui reste très difficile. Tiens j'avais oublié de la mentionner celle la.

Citation :
SB tu prend 3 cc et ya rien de plus facile...
Une instance qui demande une compo particulière n'est pas ce que j'appelle une instance facile. D'ailleurs, toutes les héros sont "faciles" avec 3 cc.
Euh j'ai pas fait d'hero depuis des lustres mais en hero les plus difficiles quand je jouais c'etait de loin

cot1 : vraiment la plus dure je pense

Puis apres
arca : le 1er boss , les elem dans la derniere salle
laby :le 2eme et 3eme boss (le 3eme boss terriblement simple en normal -_-)

Mention special à cot2 : je sais pas aujourd'hui mais quand je faisais des heros cot2 etait la seul instance infaisable car oui c'est la seul ou il faut du bon stuff


Je presise que j'ai illidown (et ma guilde est sur felmyst) et pas fait d'hero depuis 6bon mois voir plus
Citation :
cot 1
Cavernes du temps 1: Hautebrande d'antan je crois qu'on dit

Citation :
cot 2
Cavernes du temps 2: le noir marécage

Citation :
cot 3
Cavernes du temps 3: hum... hyjal ? ^^

Citation :
tdm
La terrasse des magistères

Citation :
sb
Les sallles brisées.

Pour cot2, je l'ai pas faite depuis qques temps mais de mémoire elle restait assez exigeante qd même: niveau heal le groupe prend pas mal dans la tronche, ca demande un peu de gestion niveau mana, si le rythme des adds est perdu, ca peut virer très vite au wipe, sachant que certains ads adds ont pas mal plus de vie qu'un non elite basique. Perso , j'ai des doutes en full bleu
A coté de ça Arcatraz est plus relax je trouve, a part le boss 1 qui peut demander un peu de RO, le reste c'est je pulle, je kille, ca tape un peu plus fort qu'ailleurs mais bon, si le duo tank/heal est pas trop a l'ouest ca passe imo.
Y'a un effet de fear de masse avec Salle brisée mais final avec un gros tank qui gère bien le multitanking (un palatank evidement ça aide mais c'est loin d'être indispensable) et du gros gros dps (même pas besoin de cc : la dernière fois j'ai clean l'instance en un peu plus de 30mn avec un chamélio, un rogue qui n'a pas sap une seule fois et moi, un poulet). C'est à mon goût la meilleur hero et de loin, 5 insignes chopés en moins de 40 minutes : qui dit mieux ?

GT2 la difficulté est inversement proportionnel au niveau de stuff du tank et/ou à la regen mana du heal. GT2 avec un heal full pvp qui a 80mp5 c'est coriace. Mais avec un prêtre ou druide heal avec un stuff pve (même pas besoin d'être full violet) c'est tout de suite plus freeloot.

Arca n'est pas spécialement dur en soit mais long et très mal équilibré. En gros le premier boss est juste 10fois plus dur que tous les autres réunis (heureusement il est optionnel) sauf si on amène son stuff RO et autant on se fait chier sur une grosse partie de l'instance. Autant les pack de six ou sept étherien et les gros elem de feu avant le dernier boss sont pète burnes.
Je trouve toutes les instances héroïque totalement weak maintenant, y'a un an (ou un peu plus) c'est super stressant.

En reprenant wow, j'ai eu l'impression que TOUT avait été nerf, mais en fait tout le monde avait chopper du freestuff.

Sinon SB et GT1 pour le deuxième boss après tous les packs, sinon pas trop difficulté maintenant.
GT2 est dure dans le sens ou au moindre wipe faut tout recommencer. Quand le groupe est pas super stuffé, c'est compliqué parce que t'as pas le temps de regen, si le groupe arrive pas à enchainer assez vite à cause des regen, on se fait vite déborder et c'est foutu. A partir du moment ou y a un minimum de stuff, ça se fait avec une random compo en semi-afk sans problème.
Karazhan.

Enfin pour moi c'est plus une héroweak qu'un raid.

Hum sinon pour Laby je l'ai fait avant hier avec un palatank assez bien stuff (14k hp unbuff) et un shaman heal a 1k3 ph, un priest shadow, un démow et un pala vindicte.
C'est passer sans problèmes, avec quelques difficultés quand même sur les pack juste avant le second boss, et aussi sur Marmon, mais ça c'est parce que le shaman avait la fâcheuse habitude de se coller a la personne qui avait la bombe.

Et honnêtement y avait pas un stuff incroyable dans le groupe (ne parlons pas du pala vindicte a qui j'ai mis 5 % de dps en tant que tank.)
Question annexe :

Avec un pote on aimerait farm 15insignes/jour pour se full gemmes épiques, donc on s'est dit que faire tout les donjons volants (archa mecha bota) suivi de gt2 serait le plus rapide, vous en pensez quoi?
perso j'aurais juste un doute sur arca qui est sans doute un peu trop longue pour ses 4 insignes. pour le même prix la Tourbiere se plie sans doute plus rapidement.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Question annexe :

Avec un pote on aimerait farm 15insignes/jour pour se full gemmes épiques, donc on s'est dit que faire tout les donjons volants (archa mecha bota) suivi de gt2 serait le plus rapide, vous en pensez quoi?
Les remparts aussi c'est rapide avec un tank qui sait puller.
C'est pas tres objectif comme post (ou en tout cas les réponses) : soit faut une compos qui va bien et la on n'est plus du tout dans le sujet vu que l'auteur a fixé la compo du groupe, soit faut du stuff et là on a plus vraiment besoin de faire de l'heroïque, je me trompe ?
Enfin, vu le groupe... 3cc , c'est une très bonne compo.

Je dirais ( en terme de facilité/temps/insignes ) :

Méchanar
Tdm
Rempart
Enclos
Caveau
Cot2
Sb ( 5 insignes si le timer est respecté ) Si ton groupe gère bien, places le apres les remparts.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !

@ Soufflez : Méchanar - tdm - Remparts - Sb. ça fais 15 voir 16 avec le timer, et franchement c'est easy quand t'a un groupe pas manchot...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés