[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tair
La mise en mode marchand reset le puit ? Parce que je suis vraiment chaud pour utiliser mon puit restant

Sinon j'ai une question, c'est quoi la limite d'un over en agi/force et ini pour permettre encore "l'exotasitation" Pa sur un Solomonk.

Edit : Ok donc 304 Ini ; 254 Vita et 51 Agi/force, et pour le mode marchand ça reset le puit ?
310 ini
Citation :
Publié par Eguel
Je pense pas non, ça ressemble à une mécanique voulue. Seul le 5 des runes ré crit allait à l'encontre de cela.
Alors on peut rajouter les stats ine fo age et cha dans la liste des poids bugés.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Alors on peut rajouter les stats ine fo age et cha dans la liste des poids bugés.
Pas forcément, du moment que c'est une fonction croissante du poids unitaire de la caractéristique ça reste un fonctionnement voulu plausible. Les ré crit ne constituaient pas quelque chose de plausible parce que justement ça faisait que le poids en malus n'était pas croissant en fonction du poids unitaire.
Citation :
Publié par Eguel;26237582 [B
une fonction croissante du poids unitaire [/B]
Je ne comprends pas ce passage, ce qui rends ton message totalement obscure pour moi.

Bref le poids des res crit passe à 2? à 1?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Je ne comprends pas ce passage, ce qui rends ton message totalement obscure pour moi.
Soit a et b deux caractéristiques, si PWR_unitaire(a)≤PWR_unitaire(b) alors PWR_unitaire_malus(a)≤PWR_unitaire_malus(b). C'est une condition nécessaire à ce que le fonctionnement soit logique (sinon l'ordre de poids des runes changerait en malus), et n'est pas vérifié actuellement à cause des ré cri.

Moi ça me paraitrait logique que ça soit 1. Le fait que ça pèse la moitié en malus dans la plupart des cas, ça a l'air assez voulu quand même ...
Citation :
Publié par Shuggananas
2.
S'ils sont pas betes en tout cas.
Faut que poids malus = poids bonus.
Entièrement d'accord, sauf que je vois que le malus PO n'a pas été touché alors qu'il pèse moins de 51 actuellement (double exo possible) ...
Citation :
Publié par Eguel
...
Ah d'accord, mais ça ne m'avance pas tant que ça ._.
Pourquoi le poids de la force ne serait pas divisé par deux tandis que celui de la fuite l'est?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ah d'accord, mais ça ne m'avance pas tant que ça ._.
Pourquoi le poids de la force ne serait pas divisé par deux tandis que celui de la fuite l'est?
Pourquoi pas ? Il n'y a pas de raison particulière, mais ça ne viole pas l'ordre des poids. Mais ça serait pas aberrant qu'ils décident de le diviser par deux en malus aussi.

Le souci de mettre le même poids en bonus et en malus, c'est que ça engendrera potentiellement des objets "AV" totalement impossible à reproduire. Par exemple un Bonnet Ko exo PO malus PM annulé. Bon, ça c'est moyennement plausible que quelqu'un se fatigue à le faire, mais disons une cape d'Augilol exo res crit malus PA annulé.

Ça rendrait aussi les annulation de malus PO plus durs, genre beaucoup plus durs.
Citation :
Publié par Eguel
Le fait que ça pèse la moitié en malus dans la plupart des cas, ça a l'air assez voulu quand même ...
Moi j'suis pas certain que cette caractéristique des malus ait été voulue. Sans compter les nombreux cas où ça n'était pas effectif, j'pense plutôt qu'il s'agit d'un obscur héritage du temps où les malus pouvaient descendre jusqu'à 2 fois leur max absolu.

Quelle qu'en soit l'origine, c'est en tout cas totalement incohérent, et rend inéquitables entre eux les items par rapport à la fm.
Le dernier exemple qui me vient en tête, c'est un guildeux (dédicace) qui a transformé une [Alliance de Missiz Frizz] pour arriver à un near perf (sauf soins) avec un bonus de +2 Fui, et ce, sans difficulté. (Je rappelle que le jet naturel est un malus allant de -7 à -10.) Et on ne me fera jamais croire que l'item avait été designé en prenant en compte cette caractéristique des malus. Les items Strigide, si le poids des malus Ré Cri suivait le système de celui des autres, seraient exactement dans la même veine. Le mettre à 1, c'est en gros donner la possibilité de faire des items Strigide perf/near perf sans malus. Bref, du n'importe quoi.

(M'enfin, si ça devait arriver, je risque pas de m'empêcher d'en faire, l'expérience m'ayant appris que lorsqu'on est témoin d'une incohérence sur ce jeu, et contrairement à ce que racontent les CGU, il faut traire la vache jusqu'à plus soif. Et avec un peu de chance, on nous donne même une page de calendrier Almanax en cadeau. )

Edit :
Citation :
Publié par Eguel
Le souci de mettre le même poids en bonus et en malus, c'est que ça engendrera potentiellement des objets "AV" totalement impossible à reproduire.
Ce sera le cas pour chaque hypothétique modification du système. Ce qui ne les empêche pas d'en faire lorsqu'ils l'estiment nécessaire. (Cf les runes vie.) (Et heureusement, sinon ça voudrait dire qu'on se taperait un système figé pour toujours. :/)
Citation :
Publié par Eguel
Ça rendrait aussi les annulation de malus PO plus durs, genre beaucoup plus durs.
Ça les rendrait donc aussi compliqués à faire qu'un exo PO. Je n'y vois là qu'une chose qui serait juste. J'comprends pas trop pourquoi certains items permettent d'obtenir son "exo PO" ultra facilement alors que pour la plupart, ceylamairde.



Dernière modification par Aiapaec ; 01/08/2013 à 17h15.
Citation :
Publié par Aiapaec
Moi j'suis pas certain que cette caractéristique des malus ait été voulue. Sans compter les nombreux cas où ça n'était pas effectif, j'pense plutôt qu'il s'agit d'un obscur héritage du temps où les malus pouvaient descendre jusqu'à 2 fois leur max absolu.
Il est vrai que le fait que la prospection pèse 2 en malus (et non 1,5) semble indiquer une origine plutôt ancienne à cela. D'un autre côté la pa prospe en malus pèse 6 (et pas 5, qui serait l'arrondi supérieur de 4,5) du coup ... (Tests effectués sur une Ortiz)

Et puis, soyons honnête, sans annuler son malus fuite l'anneau Missiz il est tout daubé


Succès : +3 Vitalité
Échec : -6 Initiative
Échec : -1 Intelligence, +reliquat

J'ai un peu du mal avec ça, la rune vi pèserait 0,6 en malus au lieu de 0,75 ??

Échec : -1 Intelligence, -1 Résistance Feu, +reliquat
Échec : -1 Intelligence, -reliquat

La pa vi, elle pèse au plus 2. Pèse-t-elle 1,8 ?

Succès : +30 Vitalité, -6 Intelligence

Quant à la ra vi elle pèse 6 (tests effectués sur un masque vaudou).

Succès : -1 Intelligence, +10 Initiative, +reliquat
Succès : +10 Initiative, -reliquat
Succès : +10 Initiative
Succès : +10 Initiative
Succès : -1 Agilité, +10 Initiative, +reliquat
Succès : +10 Initiative, -reliquat

La rune ini semble peser 0,5 (elle pèse au plus 0,5 en tout cas, et au moins strictement plus de 1/3).

Succès : -2 Intelligence, +30 Initiative, +reliquat

La pa ini pèse strictement moins de 2, probablement 1,5.

Succès : -2 Sagesse, +100 Initiative, +reliquat
Échec : -reliquat (rue stat pour tester le puits)

La ra ini au plus 5, probablement 5 (tests effectués sur une cape ouassingue).

En résumé, il n'y a que les caractéristiques de poids unitaire 1 qui ne voient pas changer leur poids en malus (n'importe qui peut s'en rendre compte sur une tofu fou).

En fait le truc, c'est que si toutes les nouvelles caractéristiques avaient le même poids en bonus et en malus, on pourrait se dire que ça n'est pas voulu. Mais en l'occurence ça n'est pas le cas, et 5 pour les res crit' ça correspond parfaitement au poids de 10 qu'avaient les res crit' avant que ça ne change.


Edit :

Échec : -8 Vitalité, -37 Agilité, -4 Sagesse, -1 PM, -8 % Résistance Air, +reliquat
Succès : -1 Agilité, 1 PM, -reliquat

Le PA en négatif est passé à 100 (Couronne du tofu royal).
Mais vu le changelog, le PM est resté à 45 ... J'ai du mal à comprendre ...

Dernière modification par Eguel ; 01/08/2013 à 18h35.
Citation :
Publié par Mymane
Juste une petite précision : ces tests, tu les as fait sur la bêta, où ils ont changé certains poids non ?
Oui, mais si on en croit le changelog (ce qui n'est pas toujours pertinent, malheureusement) seules les Do Cri, les Do Pou, les Soins, les PA, les CC et les Ré Cri sont concernés. Donc pour tout mes tests ci-dessus, en dehors du test du PA, il s'agit de ce qu'il se passerait sur la version actuelle.

Je viens de tester pour les ré cri, leur poids sur la Bêta est bien de 1 :
Succès : -4 Vitalité, +1 Résistance Critiques
(Testé sur une cape matelassée)

Par contre j'ai plus de sous sur la bêta, donc je pourrai pas faire tous les tests que j'aurais voulu faire =].
Citation :
Publié par Eguel
Je viens de tester pour les ré cri, leur poids sur la Bêta est bien de 1 :
C'est... n'importe quoi?
Équilibrer des items par leurs malus n'a aucun intérêt s'ils peuvent être retirés si facilement.
Ba ça reste tout de même un petit désavantage par rapport à certaines pano mais bon. La strigide est trop puissant, faciliter le détournement de sa plus gros contrainte la rendra abusée et on la reverra sur quasiment n'importe quelle classe qui profite du multi élément. Certes la PO en strigide n'est pas folle mais maintenant, les joueurs pourront investir en PO et perdre un peu de res crit vu que le malus est annulable.
Citation :
Publié par Shishi-parmentier
Ba ça reste tout de même un petit désavantage par rapport à certaines pano mais bon. La strigide est trop puissant, faciliter le détournement de sa plus gros contrainte la rendra abusée et on la reverra sur quasiment n'importe quelle classe qui profite du multi élément. Certes la PO en strigide n'est pas folle mais maintenant, les joueurs pourront investir en PO et perdre un peu de res crit vu que le malus est annulable.
Ca se voit d'ailleurs au goulta vu le nombre de perso en strigide, ça va se finir par un nerf sale tout ça ...
Le a l'air à la mode ces temps ci, et je vois beaucoup de monde tenter un perf ou exo (chapeau à celui qui sort les deux ).

A titre d'information je viens raconter ma vie. J'ai voulu perf' le mien. Ce qui me faisait peur ce n'était pas le passage nécessaire d'un exo PA mais plutôt le fait qu'il ne saute pas automatiquement après passage (PWR_ré per X < 100).

Appréhension confirmée, j'ai vu mon objet se démolir petit à petit au fil des runes, le PA aura mis entre 100 et 110 runes pour sauter, à vue de nez.



http://img16.imageshack.us/img16/1875/qpjl.png


Ce chiffre m'étonne quand même, bien qu'on ne connaisse pas la probabilité qu'il saute on peut raisonnablement supposer qu'elle augmente avec le poids de la rune qu'on passe. La quasi totalité des runes que j'ai passées ont un poids de 6, ce qui est quand même considérable.

Le sujet dédié à cet item est dorénavant fermé. Au passage, il fait couler beaucoup d'encre, le mettre dans le même sac que la forgemagie - en général n'était pas très malin On a souvent plein de questions sur les résultats empiriques des autres mages pour essayer d'estimer les probabilités de plein de trucs, va t'en les retrouver dans les trouze mille posts ici... Enfin, ce n'est que mon avis.

Bref, dans ce sujet un posteur avait émis l'hypothèse que la proba qu'un exo quelconque pète (j'ai bien dit exo, pas over) est de PWR_rune / PWR_exo, ce qui correspond à une proba de 100% si le poids de la rune passée est égale ou supérieure à la somme des exos.

Je ne sais pas si cette loi est linéaire mais du moins croissante, ainsi je pense qu'on peut se baser dessus avec +- de fiabilité.

Pour une proba de 6%, le PA qui saute après tant de runes défie les lois empiriques, c'est comme si y'a 6 mois je vous avez dit "coucou je joue à DOFUS depuis 2 ans et j'ai pas encore sorti un seul EC en combat..." théoriquement possible certes, mais tellement faible!

Ce qui me fait plus penser à une loi du type:



http://img703.imageshack.us/img703/3179/6hyr.png



En rouge c'est la mienne, et en vert la loi linéaire de notre collègue.

Avez vous d'autres résultats?

Et je viens pas ici pour râler hein, je l'ai quand même eu mon perf
J'en doute vraiment
C'est juste des probas.

Si un evenement a une proba X, la proba que l'evenement arrive une fois apres Y essais augmente avec Y, c'est logique.
Un exo a 1% de chance d'arriver, au premier essai qu'au dernier, c'est pas parce que t'as foiré 99 fois que ca va etre 10% au 100eme essai. Pourtant en tentant 100 fois t'as plus de chances que ca arrive qu'en tentant une fois...

Bref pas de bol.

Si les probas de passage de rune evoluaient on s'en serait rendu compte.
Bonjour ! Je voulais savoir si pour overmax vita un item tel que des tongues du chêne mou, vallait-il mieux utiliser des pa vi ou des ra vi ? En ayant le puit du PM par exemple.

Car on a sacrément moins d'essais avec des RA vi, je ne sais que choisir.

Merci !
Deja il faut faire au poids pret (si tu as 10 de puits par ex vaut mieux faire pa vi + ra vi, etc), pour avoir le moins de puits restant au final.

Ensuite ca depend du jet.

Pour depasser 200 vita : ra vi
En dessous de 200 : pa vi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés