[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Pour cette raison :
Citation :
Publié par Aiapaec
Allô c'est une blague, tu cries au scandale depuis le début pour ça? Tu as pourtant eu toutes les réponses à tes questions.
Ok le message vert a été quelque peu modifié, (avant il indiquait : "Impossible de cumuler des bonus issus de la forgemagie de plus de 1PA, 1PM, 1 PO." truc du style) mais il me semble malgré tout encore assez clair.
Il n'est donc pas question ici de la règle du 12/6/6 mais de celle du cumul des bonus issus de la forgemagie.

Bref. Il est donc impossible de cumuler des bonus de forgemagie supérieurs à 1PM. Un exo PM + une annulation de PM, ça fait 2, ce qui est supérieur à 1. (Ce qu'il ne faut pas dire...) Il y en a donc un qui n'est pas pris en compte.

J'ajoute que ça a quand même été découvert il y a de ça quelques temps que les annulations de malus étaient bien prises en compte dans le cumul...

Au final, le seul truc intéressant de ton histoire c'est ceci :En prenant en compte le fait que tu confondes le cumul des bonus de forgemagie avec la limite 12/6/6, je serais curieux de voir si réellement en équipant un abracaska avec PM annulé + un exo PM, ça compte les 2 dans les caracs. Même si au fond, j'en doute.

*se demande déjà pourquoi il re-participe à ce thread* x)
Salut, petit truc que j'ai pas trop compris en plein fm d'Anneau Padgref :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[15:19] Échec : -4 Agilité, -1 Dommages Critiques, +reliquat
[15:19] Succès : -1 Coups Critiques, 1 Dommages Feu, +reliquat
[15:19] Échec : -6 Dommages Feu
[15:19] Succès : 1 Coups Critiques
[15:19] Succès : 1 Dommages Feu, -reliquat
[15:19] Succès : 1 Dommages Feu, -reliquat
[15:19] Succès : 1 Dommages Feu
[15:19] Succès : 1 Dommages Feu, -reliquat
[15:19] Succès : 1 Dommages Feu
[15:19] Succès : 1 Dommages Feu, -reliquat


Je précise que je n'étais pas en overmax ni exo; rien de spécial en fait.

Je comprends en fait que la rune cri que j'ai passé juste après la perte d'un cc ait échouée ... Sans toucher au puits visiblement. C'est possible ou juste un bug ?

Ou moi qui suit très très con
je vois pas le problème, tu as tenté une rune cri (poids 30) qui a retiré 6 do feu (poids 5*6 = 30). Donc pas de puits créé/supprimé vu que les deux stats pesaient le même poids.
Jusque là, je veux bien.

Mais alors, d'où viennent 20 de puits qui empêchent à 4 do feu de faire tomber d'autres stats ? J'aurais peut-être du remonter le chat plus haut, mais je n'avais pas de gros puits avant, seulement une pa vi ou pa ine (je sais plus) qui avait fait tomber un do crit ..
Le casque donnait a priori un malus Pa, qui a été doublé quand cela était encore possible. Maintenant naturellement il n'en donne plus, donc la ligne est bleue.
Tout ceci en supposant que le malus du casque était 1Pa.
Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en train d'essayer d'exo un kralano (PA). Et je me pose une question :
Est-ce que ça vaut le coup que je tente de faire un gros puits en fin de remontage en faisant un over %rés par exemple, plutôt que de faire le yoyo entre plusieurs stats jusqu'à ce qu'un CC ou autre saute?
Je pense que tu perdras beaucoup plus de runes en essayant de passer ton over %res qu'en faisant le yoyo.
D'ailleurs, vu le poids de la %res, peu de chances que ce soit utile comme puits à vrai dire.

Après, faut tester
Quand je parlais de l'over c'était pour que celui-ci passe (ou non), afin de faire tomber un do/CC/po. Si ça passe pas, que je remette rune correspondante en espérance le SC, si ça passe que je tape en priorité dans l'over avec d'autres runes pour ensuite remettre carac, toujours en croisant les doigts pour que ça repasse en SC
Ca me l'a fait tout à l'heure alors que j'avais confondu une ré per et une ré simple, je m'étais dit ça dans l'espoir que ça rendrait le remontage moins long!
J'ai une petite question, hier soir j'étais en fm mais ma live box à lâchée alors qu'il me restait 42 de puits, est-ce que la sauvegarde de mardi retire le puits ?


edit : [15:16] Succès : 30 Vitalité, -reliquat nickel ça ne l'a pas supprimé, je pensais que remettait à jour les données et que du coup les puits disparaissaient

Dernière modification par Chakahuette ; 16/07/2013 à 15h17.
J'ai travailler sur la mise en forme du wiki (Petit bug sur la partie Question-réponse dans les numéros), et en relisant la partie:
"Comment devenir ...mage?" je me suis posé la question sur le niveau de métier pour en apprendre de nouveau (30 à l'époque ).

J'ai supposé que c'était plus d'actualité car j'ai appris costu hier en ayant un forgeur bouclier lvl 14 sur le même perso.

Quelqu'un pour confirmer/infirmer qu'on puisse MaJ le wiki?
Le kralano est une vraie merde a fm... Je voulais tenter le 10 soins + over vita... Après 2h de fm et environ 1mX de runes,j'ai réussis à enfin avoir le puit qu'il me fallait (malgré les 8 soins),Ra vi a 225 vita et 4 EC ra vi après... Comment me deg
[15:53] Succès : -1 PO, 1 Sagesse, +reliquat
[15:53] Succès : 1 Sagesse, -reliquat
[15:53] Échec : -reliquat
[15:53] Échec : -reliquat
[15:53] Succès : -2 Sagesse, -1 PA, 1 PO, +reliquat
[15:53] Succès : -1 PM, 1 PA, -reliquat
[15:53] Succès : 1 PM

Je vien de fm une plimclick a l'instant, j'ai calculer mon puit, je pensais avoir 45 de puit, mais j'avais beaucoup plus, quelqu'un serait capable de m'expliquer?

((((51-3)-9)+(2*3)+100)-90)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés