[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens vous demander conseil car je me prends un peu la tête sur un over vita d'une ouassulette. J'arrive à la monter au jet désiré, mais depuis bien 40 minutes le PA ne veut pas sauter. Je me demande donc quel est le meilleur moyen de faire sauter un PA/PO/PM sur un item quand on a atteint le jet désiré ?
Citation :
Publié par Zankior
Salut, je viens vous demander conseil car je me prends un peu la tête sur un over vita d'une ouassulette. J'arrive à la monter au jet désiré, mais depuis bien 40 minutes le PA ne veut pas sauter. Je me demande donc quel est le meilleur moyen de faire sauter un PA/PO/PM sur un item quand on a atteint le jet désiré ?
En général, il a plus de chances de tomber avec les runes à fort poids. Sinon, c'est surtout du hasard, et le mieux est de continuer la fm ^^'
Un ami a tenté d'fm ses bottes lévitrof, sauf que lorsqu'il a eu du puit il a tenté d'exo % eau mais en cas d'échec parfois, cela ne prenait pas dans le puit, pourquoi ?

Citation :
[19:18] Succès : -1 PM, 1 Fuite, +reliquat
[19:18] Succès : 1 PM
[19:19] Succès : 1 Dommages Neutre
[19:19] Succès : 1 Dommages Terre, -reliquat
[19:19] Échec : -reliquat
[19:19] Succès : 1 Dommages Feu, -reliquat
[19:19] Succès : 1 Dommages Eau, -reliquat
[19:19] Succès : 1 Fuite
[19:19] Succès : 1 % Résistance Terre, -reliquat
[19:20] Succès : 1 % Résistance Terre, -reliquat
[19:21] Échec : -1 % Résistance Terre
[19:21] Échec : -reliquat
[19:21] Échec : -reliquat
[19:21] Échec : -reliquat
[19:21] Succès : 1 % Résistance Terre, -reliquat
Il a aussi tenter l'over vita pour voir mais ça faisait la même.
Question que je me pose concernant les runes "Pa Pui", est-ce normal que j'arrive jamais à en faire passer une seule, et que les Ra Pui passent plus facilement? Leur taux de succès est proche du néant j'ai l'impression...
Citation :
Publié par Ghibli
Question que je me pose concernant les runes "Pa Pui", est-ce normal que j'arrive jamais à en faire passer une seule, et que les Ra Pui passent plus facilement? Leur taux de succès est proche du néant j'ai l'impression...
Pour une réponse plus complète, lorsque tu passes une rune, tu dois te demander "cette rune est-elle d'une puissance suffisante pour faire ce que je veux faire ?" : si la rune n'est pas d'une puissance suffisante tes chances réussir sont faibles. Mais qu'est-ce que ça veut dire qu'une rune est de puissance suffisante ?

La règle "pour les enfants" c'est "tant que je vise un jet inférieur à 20 fois la rune que je passe c'est bon, si je vise un jet supérieur à 25 fois la rune c'est mort".

En vrai, ça marche pas. C'est à dire, ça marche bien pour l'agilité / force / intel agi, ça marche à peu près pour la vita, mais déjà pour la sagesse ça commence à être douteux, et plus on s'éloigne vers les hautes stats moins ça marche (essaye de passer des do elem à 20+ à la rune simple pour voir).

Ensuite, ça dépend également du jet max. Par exemple, un objet qui a un jet max de 60 agilité, ça sera dur de le monter à 60 à la pa age (alors que sur un item avec un jet max de 70 on a pas vraiment de mal à arriver à 60 à la pa) : plus on est près du jet max plus c'est dur. Quand on est proche du jet max il faut se dire que si on est aux limites des capacités de la rune sans compter le fait qu'on est proche du max, alors il vaut mieux utiliser la rune du niveau au-dessus si elle existe.

Donc, pour ce qui est de la puissance. C'est une caractéristique qui pèse 2, soit entre les stats de base et la sagesse. La "règle" des 20x s'y applique de manière pas encore trop déraisonnable, se dire qu'on peut monter à un peu moins de 60 à la pa est raisonnable, tant que 60 n'est pas trop proche du jet max.
Hello,

Je vais débuter sérieusement dans l'exo maintenant que j'ai un petit capital de kamas et une expérience dans la FM classique.

Cependant, je ne souhaite pas les dépenser pour rien donc je fais appel à vos connaissances : un Arc Ontemporain peut-il être FM PA ou est-ce mission impossible ?

Merci.

Cdlt.
Bien sûr que c'est possible, n'importe quel item ne possédant pas déjà naturellement un PA peut être exotisé de cette manière.

Toutefois, si c'est pour un but commercial, ce n'est pas une très bonne idée, sachant que la demande pour un tel item doit être pratiquement nulle. Le plus simple pour commencer, ce sont les anneaux gloursons qui sont encore et toujours très demandés !
Ben, c'est un peut jeter de l'argent par les fenêtres, à moins que tu ne comptes toi-même utiliser cet arc. Globalement, les exos PA/PM se font peu sur les armes, parce que c'est la pièces d'équipement qu'on est le plus susceptible de changer dans un stuff. Donc quand on prend en plus une arme peu jouée ...
Citation :
Publié par Sacrysthisa
Évidemment, je trouverai toujours moyen de jouer avec lui sur un perso que je "restaterai" full eau (mon roub' lvl 199 par exemple).
Le souci c'est que en full eau au niveau 199 t'as pleins d'options plus intéressantes, pour moi c'est une arme assez restreinte au niveau de la tranche de niveau. (On peut penser à la baguette hique, à l'arc ahique (qui n'est pas mono-eau, mais quand même), pour rester dans les armes à distance)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés