[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !


J'aimerai savoir il y a des chiffres concernant les over invocations, de 1 a 2, et de 2 vers 3 (Epée Otomai et Cape Léthaline dans mon cas).

Savoir si ça s'est déja vu, et si c'est "faisable" (comprenez "rentable").


Merci !
Bonjour,

Je pense déjà avoir ma réponse mais j'aimerai avoir une confirmation, j'ai actuellement une cape de léthaline 375 vitalité, malheureusement comme on le sait tous, 404 max en over... Pour un vita près ça fou les boules.
Si je ne me trompe pas, il faut donc que je redescende à 374 minimum avant de passer ma Ra vi (et ensuite ma Ga PA mais ça c'est une autre histoire).
Comment faire pour faire descendre de minimum 1 la vitalité sans trop casser le jet à côté ? (qui est relativement bon)
A mes yeux, il n'y a aucun moyen, juste de la chance en passant des runes que ça saute, cependant il en existe peut être un et dans ce cas là j'aimerai que vous me le donniez

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Tasseption
Bonjour,

Je pense déjà avoir ma réponse mais j'aimerai avoir une confirmation, j'ai actuellement une cape de léthaline 375 vitalité, malheureusement comme on le sait tous, 404 max en over... Pour un vita près ça fou les boules.
Si je ne me trompe pas, il faut donc que je redescende à 374 minimum avant de passer ma Ra vi (et ensuite ma Ga PA mais ça c'est une autre histoire).
Comment faire pour faire descendre de minimum 1 la vitalité sans trop casser le jet à côté ? (qui est relativement bon)
A mes yeux, il n'y a aucun moyen, juste de la chance en passant des runes que ça saute, cependant il en existe peut être un et dans ce cas là j'aimerai que vous me le donniez

Merci d'avance !
Je ne crois pas qu'un exo PA passe avec un over vita parce que ça dépasse la limite de 100... Tu pourrais tenter une rune vi pour faire -3 vita ou des runes +1 du genre cha ou fo avec un poids de 1 pour ensuite passer ta rune PA
Si si, on peut faire un exo de quatre vita plus un Pa, le poids de l'exo max est de 101.

Par contre, y a aucune technique de sioux, à ma connaissance, qui permette de faire ce que tu demandes.

Ta seule solution, c'est de fm l'item jusqu'a tomber sur un chiffre adéquat, mais tu pourras pas faire baisser ta vita de juste 1, quelque soit la rune x)
Hum, essayes voir de passer des +3 vitalité. Leur faible poids visera en priorité la vitalité, donc tu a sensiblement plus de chance de faire baisser ton jet du minimum avec ces runes je pense, car un ec ferait au pire -3pv.
L'autre solution, c'est de yoyoter avec les +ré, mais ça virerait 8pv au pire.

Par contre pour le -1pv, c'est trop peu pour pouvoir tenter quoi que ce soit, la plus petite rune étant de 0.75 de poids, soit 3 en vita
Bonjour et merci de vos réponses !
D'accord c'est bien ce qu'il me semblait alors, aucun moyen d'être sûr, je vais y aller à la rune vi pour faire baisser un peu la vita !
Concernant le fait d'enlever juste 1 vita, c'était pour dire que je voulais passer une Ra, après perdre 4 je m'en fiche tant que je peux passer une Ra
On verra si j'y arrive !



Edit :
Je me retrouve avec une cape superbe jet, cependant une nouvelle question m'est apparue, la dernière fois que j'ai exo une cape, je profitais d'un puits, ce puits influence-t-il la probabilité de passage de la rune ?

Dernière modification par Tasseption ; 21/06/2013 à 17h41.
Ca réponds lentement sur ce forum ! xD

Et bien non, ca n'influence en rien, personnellement, je vide mon puits pour améliorer le jet le plus possible.
Si l'exo passe, le puits ne servirait donc à rien et aurait été gâché.
Bien sur si on a du puits, et que ca ec, la rune puisera dedans, tu dois le savoir, et le jet sera moins amoché.

Mais ca n'influe pas , hélas x)
Citation :
Publié par Tasseption
Edit :
Je me retrouve avec une cape superbe jet, cependant une nouvelle question m'est apparue, la dernière fois que j'ai exo une cape, je profitais d'un puits, ce puits influence-t-il la probabilité de passage de la rune ?
Oui et non.

Non il influe pas sur la proba mais si tu approches du jet max de l'item, les runes passeront plus difficilement donc il augmente les chances/proba de passer la runes sans toucher au reste du jet, si tu as du puits.
"La règle du négatif", bizarre!
Bonsoir,

Lors de mon 28x ème remontage de bottes létha, j'ai été témoin de ce qui j'en suis sûr, est un bug:

http://img703.imageshack.us/img703/4823/1qzv.png


En effet, si la ligne de bonus d'un objet est un PM, un SN sur une rune Ga Pme doit faire des dégâts, je m'explique:

Après le passage d'une rune lambda qui occasionne des pertes, parmi elles appelons Poids max le poids de la ligne de pertes la plus lourde par unité. Alors:

Puits actuel - Poids max < 0 (inégalité stricte)

C'est ce que j'appelle personnellement la règle du négatif, elle a pour utilité de limiter les pertes. Exemple: "+3 sagesse, -3% résistance xxx" est impossible, vu que 9 - 6 > 0. On ne perdra donc que 2% maximum. Si on dispose d'un puits de 4 avant le passage de cette rune Pa Sa, on ne pourra pas perdre plus de 1%.

Dans mon exemple le bonus le plus lourd par unité est le PM. Ainsi, hormis la tentative d'exo PA on ne pourra obtenir de puits supérieur ou égal à 90, la Ga Pme doit donc occasionner des pertes.

Regardons l'avant dernière ligne: Supposons d'abord un puits actuel nul, le poids total des pertes s'élève à 95,8 pour 6 de gain, ce qui est conforme à la règle précédemment énoncée.

Le poids après cette rune Ré Per Neutre est donc de 89,8, la Ga Pme doit donc faire des dégâts. Ce n'est pas le cas, ainsi l'hypothèse était fausse (des gens connaissent le raisonnement par l'absurde? )

Si le poids avant le passage de la Ré Per neutre était gal ou supérieur à 0,2, la règle du négatif n'est pas vérifiée, il y a impossibilité mathématique dans tous les cas.

Des explications? J'ai une petite idée, mais ce n'est qu'un début de piste.
En considérant que l'échec peu avant que le PM parte s'est fait sur une Ré Per Neu, il restait à ce moment-là 0,2 de puit (3 + 1,2 + 2 - 6).
Au moment où la rune PM est passée en SN, le puit était donc bel et bien de 90.

Bonne chance pour l'exo !
Le reliquat avant de tenter la Ga Pa n'était pas nul, car à l'avant dernière ligne, en le considérant nul, j'ai 82.7 en comptant de la Ga Pa à la perte de Pm.
Il manque donc au moins 7.4 de reliquat, sûrement des restes d'une perte de pm qui t'as permis de remonter avant la Ga Pa. Aucun problème pour ma part.
Bonsoir, ce soir j'essaye de fm une amulette de nevark et voici ce qui m'arrive :

[22:32] Succès : -3 Force, 1 Dommages Terre, -1 Dommages Air, +reliquat
[22:32] Succès : 1 Dommages Terre, -1 Résistance Eau, -reliquat
[22:32] Échec : -1 Dommages Air
[22:32] Échec : -1 Dommages Air
[22:32] Échec : -9 Vitalité, -1 Dommages Air, +reliquat
[22:32] Échec : -1 Dommages Air
[22:32] Échec : -1 Sagesse, -reliquat
[22:32] Succès : -1 Dommages Terre, 1 Dommages Air
[22:32] Échec : -2 Agilité, -1 Sagesse
[22:33] Succès : 1 Dommages Air, -2 Prospection, +reliquat
[22:33] Succès : -2 Sagesse, 1 Dommages Terre, +reliquat
[22:33] Succès : -1 Sagesse, 1 Dommages Air, -reliquat
[22:33] Échec : -1 Dommages Air
[22:33] Échec : -4 Agilité, -1 Dommages Air, +reliquat
[22:33] Échec : -2 Vitalité, -1 Résistance Eau, -reliquat
[22:33] Échec : -7 Vitalité, -1 Esquive PM, +reliquat
[22:33] Succès : 1 Dommages Air, -reliquat
[22:33] Échec : -1 Force, -1 Dommages Terre, +reliquat
[22:33] Succès : -1 Dommages Neutre, 1 Dommages Terre
[22:33] Succès : 1 Dommages Terre, -1 Dommages Air
[22:33] Échec : -3 Agilité, -1 Esquive PM, +reliquat
[22:33] Échec : -reliquat
[22:33] Échec : -2 Prospection, +reliquat
[22:33] Échec : -1 Prospection, -reliquat
[22:33] Échec : -2 Vitalité, -1 Force, -1 Sagesse, -reliquat
[22:34] Échec : -1 Force, -2 Sagesse, +reliquat
[22:35] Succès : 1 Dommages Air, -1 Prospection, -reliquat
[22:35] Échec : -1 Esquive PM, +reliquat
[22:35] Échec : -2 Vitalité, -1 Sagesse, -reliquat
[22:35] Échec : -1 Esquive PM, +reliquat

Les do élémentaires ne veulent pas dépasser les 21-22 alors qu'il est clairement dit qu'ils peuvent atteindre 25 en jet max, ai-je énormément de malchance ou suis-je victime d'un bug ? Parce qu'a ce point là ça me semble quand même bizarre....

Edit : je viens de voir qu'il me faudrait certainement des PA do, je n'y avais pas pensé..... quel noob :/

Dernière modification par Grit ; 27/06/2013 à 22h45.
Citation :
Publié par Grit
Edit : je viens de voir qu'il me faudrait certainement des PA do, je n'y avais pas pensé..... quel noob :/
20 échecs pour t'en rendre compte

Au moins tu es arrivé à la conclusion par toi même, bonne chance pour la suite !

Sphinx
Citation :
Publié par Grit
Les do élémentaires ne veulent pas dépasser les 21-22 alors qu'il est clairement dit qu'ils peuvent atteindre 25 en jet max, ai-je énormément de malchance ou suis-je victime d'un bug ? Parce qu'a ce point là ça me semble quand même bizarre....
A partir de 25 tu peux plus en passer mais vers les 20~ ça commence déjà à faire un petit peu chier. A cela tu ajoutes le fait que tu te rapproches du jet parfait (item donnant 18 do élé par exemple où contrairement à un item nevrak tu peux/dois faire de 15 à 18 à la pa do) et tu obtiens de sacrées horaires.

Kassdédi aux bottes du Comte qui donnent 30 res neutre alors qu'on a que des res normales
J'étais tout à l'heure entrain d'fm une cape nevark, puis pour faire descendre un over agi de 2 (item a 52 d'agi donc) j'ai utilisé des runes ini (simples), seulement au lieu d'enlever 1 d'agi comme à chaque fois dans ce cas de figure, l'ini a pris de la vita qui elle n'était pas over, et ce phénomène s'est répété deux fois de suite.

Une stat over n'est pas sensée être toujours ciblée en priorité quand il est possible de lui retirer des unité?

Ah et aussi, je viens de croiser une hernelle -6 fuite, un malus peut être aggravé ?
J'tombe sur le kuku au jour d'hui.

Dernière modification par Dark-Courgette ; 28/06/2013 à 16h15.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Une stat over n'est pas sensée être toujours ciblée en priorité quand il est possible de lui retirer des unité?

Ah et aussi, je viens de croiser une hernelle -6 fuite, un malus peut être aggravé ?
J'tombe sur le kuku au jour d'hui.
Salut Courgette !

Ça m'arrive aussi parfois, mais c'est plutôt rare, il doit y a voir un petit % de chance que ça touche un autre jet. D'après moi c'est dû au fait que ce soit une rune de poids très très faible qui a été utilisée !

Pour ce qui est la Hernelle, j'ai vu plusieurs cas similaires suite au FM à l'aide de potions de changement d'élément !

Sphinx
Je pense que, de la même façon qu'une stats peut baisser en dessous du jet minimal du craft après une forgemagie, les malus peuvent s'aggraver. Il m'est arrivé la même chose avec ma hernelle.
Bien sûr que les malus peuvent s'aggraver! Mais le seul cas est un échec d'overmax sans reliquat suffisant, dans les autres la proba de baisser un malus est de 0 (oui bon, sauf si un OM est sur le malus, dans quel cas il sera pris pour cible).
M'ok merci pour vos reponses, possible mais peu probable donc, ça ne m'était jamais arrivé.

edit : [20:34] Échec : -1 Force, +1 Intelligence

A quand un correctif de tous les bugs relous qu'on rencontre en forgemagie?

Dernière modification par Dark-Courgette ; 29/06/2013 à 20h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés