[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est pas un sujet d'estimation.
Je le sais bien, mais je ne vais pas aller ouvrir des sujets sur différents serveurs afin d'avoir une probable estimation de trois items...

Puisqu'on est plusieurs à connaître la Forgemagie (sur ce sujet) et à avoir le potentiel de réaliser ce genre d'items c'est pourquoi j'ai poser la question ici.

Concernant la ceinture, en négligeant plusieurs soins et en profitant d'un puits CC au bon moment, ça doit pouvoir se faire.

D'ailleurs tu vois, en discutant de l'estimation des items on arrive au final à parler de la technique pour y arriver

Sphinx
4*5*3 = 60
Théoriquement c'est jouable après vu la tête de la coiffe ça me parait difficile de faire un 0% malus. En supposant un puit po tu pourrais en supprimé 3 je pense. Plus en gardant un jet correct ça me paraît compliqué.
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
Je le sais bien, mais je ne vais pas aller ouvrir des sujets sur différents serveurs afin d'avoir une probable estimation de trois items...

Puisqu'on est plusieurs à connaître la Forgemagie (sur ce sujet) et à avoir le potentiel de réaliser ce genre d'items c'est pourquoi j'ai poser la question ici.

Concernant la ceinture, en négligeant plusieurs soins et en profitant d'un puits CC au bon moment, ça doit pouvoir se faire.

D'ailleurs tu vois, en discutant de l'estimation des items on arrive au final à parler de la technique pour y arriver

Sphinx
Faudrait beaucoup beaucoup de chance alors.
Càd perdre un soin, passer un max de runes ré cri. Ok jusque là ça va, on va dire qu'on arrive entre -5 et -8.
Du coup il faut à nouveau du poids, mais si autre chose qu'un soin part, il faudra le repasser en SC. Tout cela en ayant un jet near perfect donc le SC on peut se caresser pour l'avoir.
Et pour que ce dernier puits apparaisse il faut faire sauter une grosse ligne avec de la res cri (sinon le malus va redescendre), faire sauter un truc de poids 20 ou 30 avec des trucs de poids 1... c'est hard.
J'ai eu un bug assez intéressant en faisant une fm d'épée gloursonne. A savoir que quand je passais une rune en échec le jeu m'affichais un succès ( avec du négatif bien sur ). Au début je me suis dit que la rune devais prendre du puit dans la ligne de stats que j'augmentais mais j'ai enchaîné une 100aine de lignes marquées comme succès. Pas de screen je me suis fais déco mais un concept intéressant de bug .
La forgemagie de cette épée est bug depuis un bon moment
Ca dépend, le plus cher dans le remontage, c'est surtout les +do, et actuellement, les bottes là ne sont pas pires, voir même meilleures que des items à +18/20 do élémentaires.
Ca peut être un choix économique, mais qui limite par la condition sur les bottes.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ca dépend, le plus cher dans le remontage, c'est surtout les +do, et actuellement, les bottes là ne sont pas pires, voir même meilleures que des items à +18/20 do élémentaires.
Ca peut être un choix économique, mais qui limite par la condition sur les bottes.
Si je fait un choix pour ces bottes (ce qui est encore pas sure) c'est justement avec les exo j'atteind pas le 11pa . Mais je pense avoir trouver mieux pour faire ma pano.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Oui, ça revient au même que de foutre un exo Po ailleurs. 1% donc.
Heu ben, non justement, on en sait rien, pas assez de stats, et celles qu'on a indiquent plutôt le contraire. Cf quelques pages avant, on a même une annulation de malus PO qui passe en SN (un exemple sur un abranneau, mais surtout un exemple sur une coiffe oshimo donc un objet THL).
Ce dont je suis sur pour en avoir fait des dizaines (centaines?) les exos do/cri/invo ont 1% de chance de passage en sc mais peuvent passer en sn avec une proba d'une dizaine de % je pense.
Pour ce qui est du PO la logique voudrait donc que le taux de sc soit lui aussi de 1% et même sur les items a malus j'ai l'impression que c'est le cas, il existe cependant une probabilité de passage en sn lorsqu'il est present en malus (de ce que j'en ai vu à la même fréquence que les do/cri/invo. Après est-ce que le sn est possible en exo classique je ne sais pas et j'en doute.
Hay fiers artisans,

Je compte effectuer un exo sur un de mes items, et je me retrouve à hésiter entre placer le PA sur un voile d'encre ou sur une bague gloursonne.

Le voile possède 10 lignes (moins à remonter, moins de sous)
La bague en possède 13 (dont 2 lignes qui sont pas utiles)

En choisissant le voile je m'épargne le souci du perfect des 3 lignes de dommages élémentaires de la bague, ainsi que des soins. en échange, j'ai plus de stats, de vita et %res à garder au top.

Le tacle et la prospection ne me sont pas nécessaire sur l'anneau alors que toutes les lignes du voile seront à garder au mieux.

Au final j'aimerais dépenser le moins possible, mais ne suis pas pressé.
(plein de runes pasher > 3 runes hors de prix )


Voile d'encre.............................................bague gloursonne

350 vitalité....................>.........................250 vitalité
70 force.........................>.........................60 force
70 intel..........................>.........................60 intel
40 sagesse...................=.........................40 sagesse
3 cc...............................<..........................4 cc
1 po..........................................................12 do terre
10 doms....................................................12 do feu
10% feu....................................................12 do neutre
10% eau........................>.........................7% eau
10% air..........................>.........................7% air
..................................................................8 soins
..................................................................10 pp
..................................................................5 tacle


Voila, merci beacoup

Dernière modification par kenkaii ; 25/08/2013 à 06h47.
Oui te poses même pas la question, la bague !
Le voile d'encre est une plaie à fm, rien que pour le perfect c'est assez chaud..
La bague glours c'est vraiment simple surtout si tu laisses les dom à 11.
En fait dans ton raisonnement, tu ne prend pas en compte qu'un jet à 9-10 do sur un voile est une horreur à avoir en même temps que 10% all, alors que sur la bague, 7% all et 11 do ça va.
Et puis, les do pèsent 20, c'est pas une peccadille...
Si si, ça arrive, la preuve.
C'est pas souvent , mais quand on a pas de chance, le pm peut sauter.

Plus qu'à recommencer, peut-être avec un petit over carac en prime. (a).
Quelqu'un a essayé de retirer au maximum le malus critique de sa strigide ?
On peut aller jusqu'à combien environ avant que ça soit galère ? (Avec disons 50 de puits lorqu'on commence les res cri)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés