Meilleur healer.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Je compte reroll très prochainement heal, ce qui me tente depuis plusieurs MMO, je voudrais savoir au niveaux heal qui en "jette" le plus, et qui serait par exemple sur le tank; de plus je me pose la question sur lequel est très polyvalent en DPS/Heal; merci d'avance.
Je joue un Prêtre de Mitra et j'aime bien son côté polyvalent. Je peux affronter jusqu'à 3 adversaires en même temps (de mon niveau ou deux adversaires jusqu'à 2 niveaux supérieur au mien). Son sort de Répulsion est très sympa à utiliser.

Une classe qui me permet de progresser seul et qui me fait me sentir utile en groupe. La possibilité de porter des armures intermédiaires et d'utiliser des armes variées me plait bien aussi.
Citation :
Publié par Zaary / Karylia
le chaman dps cac / heal, le ToS dps magic / heal et le PoM heal/cc
C'est surtout l'ordre dans leur priorités, mais sachant que les soins marchent par hots ou sur gros timer, ils sont au même niveau quant au temps passé à soigner
Enfete le problème c'est que je me monte un assassin, donc me monter un autre cac ça va vite me saouler, donc je pensais directement au heal, mais commene j'en ai testé aucun, et que pour vraiment voir à quoi ca ressemble il faut le monter à un certain lvl tout de même, et faut dire qu'en monter 3 lvl 20 voilà quoi.
Citation :
Publié par lil_sexyback
et faut dire qu'en monter 3 lvl 20 voilà quoi.

Et encore faudrait le up 40pour vraiment se faire une idée


(oui bon le mieux c'est 80 mais faut pas abuser 40 ca me semble etre une bonne base)
Citation :
Publié par ragou
Le meilleur healer c'est celui avec lequel tu kiff jouer ! stout !
tellement vrai sinon les trois sont relativement égaux.. ptet une légere diff en plus pour le pom à cause de son arbre et encore suis pas totalement convaincu.

Pis c'est nulle cette question en fait .. tellement les avis sont subjectifs
Je suis pom 60 et j'ai eut l'occasion de jouer avec des confreres soigneurs .

L'arbre de base est la meme pour les 3 classes et les soins sont très semblables .

Le chaman est en armure intermediaire et est plutôt resistant ,
,ce qui est un gros plus ,surtout si tu veux healer en pvp .
Le pom a des sorts de knockback et un bouclier ,ce qui est bien aussi pour ne pas mourru quand tu aggro .
Le disciple de set a un regen mana genial ... jamais oom .

Bref ça depend de ce que tu veux mais ,mais aucune des classes n'est ultime en soin .
A mon sens il n'y a pas de meilleur healeur mais il y a trois types de healeurs et de jeu.

Le Shaman qui foncera dans la mêlée, supportera mieux les attaques grâce à son armure. Idéal pour les mêlée entre petit groupe, les attaques surprises etc...

Le PoM qui se tiendra derrière...meilleure capacité de root mais moins bonne capacité à encaisser. Le Pom sera efficace derrière une ligne de protection, attaque de forteresse etc...

ToS: connait pas.
Citation :
Publié par Cameron
ToS: connait pas.
Le ToS est un Dps caster qui heal (grosso modo). Sa place est derrière avec les mages, il regen sa mana comme un taré et tout comme les PoM a 2 CC à disposition (ae root spammable, single stun ET proc stun sur ses DD). Son job en grp c'est de heal ok d'accords mais à côté de ça d'assists dps (car malgré tout ça fait mal avec la bonne spé) et de CC les aggros des casters (grosso merdo encore une fois)
Citation :
Publié par nynaevawow
Bref ça depend de ce que tu veux mais ,mais aucune des classes n'est ultime en soin .
Je pense effectivement qu'il n'y a pas de soigneur au dessus du lot de manière générale, mais plutôt situationnel (pve/pvp, soin des cac ou des distances )
Contrairement à ce que l'on peut trouver sur d'autres MMO il n'y a pas de healeur pur ayant une grosse capacité de soin.

Donc, pour s'orienter sur le soin, tu peux, suivant tes goûts secondaires, t'orienter sur les trois types de prêtre.

Les variances sont :
chaman ours : plus tank
tos : plus dps
pom : plus cc


Domtav <-- grand dessus par la classe pom qu'il croyait être un super healeur
Citation :
Publié par Domtav
tos : plus dps
pom : plus cc
Bof, ça se joue à un AE KB qui est un peu plus baleze que le reste des CC du ToS mais au final le ToS a mass CC de zoof quand même ~~
Citation :
Publié par Tarama
Bof, ça se joue à un AE KB qui est un peu plus baleze que le reste des CC du ToS mais au final le ToS a mass CC de zoof quand même ~~
J'ai fait cours , c'est juste "l'orientation" de la classe et non sa limitation.
Je trouve personnellement que le PoM est le moins pire des 3 pour ce qui est du heal.

Le ToS reste très DPS distance et est probablement le pire des 3 niveau heal.

Le chaman est interressant et est meilleur que le ToS grâce à "sa place" (sur l'ennemi) dans le groupe et le regen endu. Moins puissant que le PoM sur le heal seul, son utilité est probablement tout a fait égale au niveau soutient global du groupe.

Les 3 sont quand même dans un mouchoir de poche a mon avis, et proches de la catastrophe par rapport a ce qu'on connait jusqu'ici dans les MMORPGs.
Cependant le jeu est jeune donc "on" (la communauté de joueur) trouvera/developpera peut être un teamplay interressant à haut niveau.

Sinon, en perspective (en plus d'un avis perso je me lance dans la divination la !):
0) Ouin ouin sur le teamplay notament PvP (trop FFA) de la communauté
1) Augmentation des capacites de heals des PoM et, de manière moins appuyée, du ToS et Chami
2) Nerf des dégats du ToS, puis hausse de sa resistance + peu probable mais possible legere baisse de ses CC (peut etre indirecte)
2') Hausse des dégats du chaman et peut etre (tres hypothetique) de sa capacité de soutient pour les CaC
2'') Hypothetique modification sur les CC du PoM (mais pas sur l'aspect degat)

Voila horoscope terminé


Ps: Je joue PoM
Pps: effectivement les Ae KB du PoM vont devenir de plus en plus mauvais ... c'est pourquoi il y aura un probleme de CC sur cette classe comparé au ToS
Citation :
et proches de la catastrophe par rapport a ce qu'on connait jusqu'ici dans les MMORPG
Comment sa proche de la catastrophe ?

Perso je suis Chaman ours level 38, le dps en solo est loin d'etre degueu avec les bon talent, et le heal est tout a fait correct, de plus le chaman ours est aussi un exelent soutient a son grp pour tout les buff qu'il apporte.

bref c'est le parfait couteau suisse entre dps/heal/buff.
Citation :
Publié par Vilca
Comment sa proche de la catastrophe ?

Perso je suis Chaman ours level 38, le dps en solo est loin d'etre degueu avec les bon talent, et le heal est tout a fait correct, de plus le chaman ours est aussi un exelent soutient a son grp pour tout les buff qu'il apporte.

bref c'est le parfait couteau suisse entre dps/heal/buff.
Je prefere les Laguioles.




Accessoirement le topic est sur les "healers" et mon post (1ere moitié) orienté sur le choix d'une des 3 classes en fonction de leur capacité à healer.
Le topic n'est pas : "quelle est la meilleure classe pour couper la viande?" ni même le chaman est-il viable pour dps solo/ heal / soutient ?".
J'ai bien precisé (tu l'as même quote) que c'est une catastrophe par rapport a ce que l'on connait dans les autres MMORPG. Evidemment, par rapport a l'ensemble des classes de AOC (et celles la seulement), les 3 classes de healers sont fabuleusement puissantissime du point de vue du heal ! Ce qui n'est pas une surprise ...

et sinon oui le chaman est une classe tres bien qui peut pex tant solo que en groupe (tout comme le PoM et le ToS soit dit en passant).

Ps: désolé pour le ton un peu caustique Vilca
C'est bizarre comme les gens veulent toujours savoir qui est le meilleur, qui a la plus grosse, etc etc ...

Pour ma part, je ne me focalises pas sur ca mais je remarques une certaine complémentarité dans la manière de healer et des bonus de groupe, que peuvent apporter les 3 classes heals dans AoC.

De plus, suivant le template cela peut changer du tout au tout.

Par exemple, en placant judicieusement certains points d'aptitudes, mon PoM peut :

- regen sa mana ainsi que celle de son groupe.
- regen son endurance ainsi que celle de son groupe.

Tout dépend de l'orientation que l'on veut pour son personnage et des concessions que nous sommes obligés de faire.

Mais bon, j'attends de voir réellement comment se dérouleront les instances en raid 24 pour voir ce que ca donne, car la gestion de l'aggro des mobs me semblent assez hasardeuse.

Voilà c'était mon petit billet d'humeur de cette journée
Citation :
Publié par crocket
Sinon, en perspective (en plus d'un avis perso je me lance dans la divination la !):
0) Ouin ouin sur le teamplay notament PvP (trop FFA) de la communauté
1) Augmentation des capacites de heals des PoM et, de manière moins appuyée, du ToS et Chami
2) Nerf des dégats du ToS, puis hausse de sa resistance + peu probable mais possible legere baisse de ses CC (peut etre indirecte)
2') Hausse des dégats du chaman et peut etre (tres hypothetique) de sa capacité de soutient pour les CaC
2'') Hypothetique modification sur les CC du PoM (mais pas sur l'aspect degat)
Petite question bête : pourquoi les PoM deviendraient (dans ton hypothèse) les meilleurs healers ? Parce que tu joues PoM et que tu veux pouvoir bien heal ?
Ben alors moi qui joue BS, je préfèrerais mieux heal et moins taper, alors j'inverse tes dires et je demande a ce que les BS deviennent main heal, les PoM/ToS étant relégués au rang d'assist heal !

Trêve de tirage de couverture a soi. Perso ce que j'aimerais bien, c'est que chacune des 3 classes de heal puissent choisir une VRAIE spé, a savoir heal ou dps. Parce que franchement pour le BS, côté Courroux on soigne en frappant (un peu type shadow priest sur wow) mais côté Esprit, l'amélioration des heal est vraiment minime...

Enfin je résonne en pur healer (heal ciblé, de groupe, instant, etc...). C'est le seul gameplay que j'apprécie réellement, et je trouve dommage qu'il ne soit pas implanté dans ce jeu.

En attendant (j'espère) un changement, je m'adapte...


Citation :
Publié par Ptit-Biscuit
C'est bizarre comme les gens veulent toujours savoir qui est le meilleur, qui a la plus grosse, etc etc ...
Personnellement je vois plutôt la question dans le sens : qui soigne le mieux, parce que je veux soigner.

Je me suis moi même posé la question, et j'ai finalement opté pour un BS, a cause de son armure intermédiaire (trop mauvais souvenir du priest wowien).
Citation :
Publié par Siran
Petite question bête : pourquoi les PoM deviendraient (dans ton hypothèse) les meilleurs healers ? Parce que tu joues PoM et que tu veux pouvoir bien heal ? .....
Non c'est parce que je prend en compte la dynamique des ajustements que realisent les game designers en fonction s de ouin-ouin/feed-back de la communauté. Pour eux la voie la plus facile est de "sacrifier" une classe pour en faire vraiment un heal (augmenter le heal devra entrainer une reduction directe ou indirecte des capacités offensives de la classe pour eviter l'abus).
Or, la communauté rattachée aux ToS par exemple rend cette entreprise impossible pour cette classe.
Pour le PoM elle est concevable (en terme d'image ca sera plus facilement accepter et la communauté est en moyenne plus adaptée pour intégrer cette modification).
Pour finir, le chaman pourrait effectivement être aussi réellement ameliorer sur le heal mais sa "position" CaC induit une grande difficulté pour composer une "vraie" puissance de heal en faisant un main heal et un equilibre avec la puissance de combat.
J'ai d'ailleurs preciser dans mes "previsions" de legeres amméliorations pour le ToS (a cause de sa fragilité niveau PV et son utilité douteuse en soutient) et le chaman (je verrais plus ses ammélioration sur les buff pour sa part mais c'est peut etre lié à mon expérience des chamans d'autres jeux style DAOC ).

Pour finir ce que tu aimerais bien me semble tres bien et représente en fait le cas idéal ... mais je pense que les game designers ne pourront pas réussir cet equilibrage.
Citation :
Publié par kominext
Ne pas oublier l'amélioration de la lance de Mitra dans les feat's du POM qui lui permette d'avoir un potentiel de heal supplémentaire de très bonne facture
Qui est, sauf erreur, conique, donc obligation de "pointer" dans la bonne direction et que les gus à soigner ne soit pas trop loin.... j'ai du mal à associé un soin à un pouvoir en cône d'ailleurs, un sort de dégât oui, mais un soin... dans la pratique, les membres d'un groupe (sauf cas de pull sur un boss ou tout les mondes est dessus) sont souvent bien éparpillé et donc pas forcément pile devant le soigneur. On est loin du soin zone ou du soin direct dans tout les cas.

Il faut voir en pratique la porte du cône. Là j'avoue que je ne sais pas, si effectivement la porte est très grande alors ça va, on peut considérer le prêtre en arrière à s'assurer de la bonne vie du groupe donc ça peut le faire.


Bref, j'espère qu'ils vont faire évoluer une classe de soin (qu'importe laquelle je rerollerai si je perd à la roulette pas grave ) pour en faire une "vrais" classe de soin et non pas une classe hybride qui soigne "comme elle peut". En tout cas, sur le papier le PoM semblait LA classe de soin, on en est assez loin dans les faits. (vi ... c'est encore un ouin...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés