Dofus Turquoise, pourquoi pas moi.. ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Alors voila je sais que de nombreux post on été fait sur le dofus turquoise qui se drop sur le chene mou et le DC, j'ai utiliser la fonction rechercher et je me suis renseigné un peu partout...

J'aimerais moi aussi me mètre en quête de se dofus, je ne cherche pas le taux de drop, étant donner que personne ne le connais..

Pour me lancer dans ma quête je vais farmer le DC avec une team de 3 joueur et 700PP pour le moment (oui je suis pas THL et alors j'ai pas le droit de tenter ma chance? )

Donc mes question sont les suivantes.. ( je demande avant tout aux personnes aillant drop se dofus et aux personnes qui aurais des sources sur, et pas des " je crois " S.V.P ) :

- J'ai lu plusieurs fois que le Dofus turquoise était dropable à 600PP, Quelqu'un pourrait-il confirmer sa? Que je me fasse pas chier avec mes 700PP pour rien

- Pour ceux qui l'aurais drop, ou ceux qui se serais renseigné auprès de personne l'aillant drop, en moyenne à combien de DC tombe t-il? Je parle de moyenne je sais très bien que certain l'aurons à leur premier et d'autre n'en aurons jamais vu tomber à leur 1000eme.

- Et enfin combien de temps cela vous à pris pour atteindre votre objectif et d'avoir se dofus? en y allant molo, sans non plus faire le no life ( entre 5 et 10DC par semaine quoi pour moi^^ )

Voila je voudrais récolter un max d'infos avant de me lancer dans ma quête, je vous tiendrais au courant si l'œuf pointe le bout de son nez
Chance quand tu nous tiens... Il peut très bien tomber au premier comme au millième, le tout est d'avoir de la chance, et des bon amis ^^


Edit : Yeah up Duc o/
Pour le seul c'est là.

Pour la moyenne, c'est pas avec un échantillon de JoLiens que tu pourras l'avoir, vu que beaucoup plus de gens qui drop un turquoise ne sont pas JoLiens. Il te reste juste à taper, taper, taper, taper, taper.

taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper, taper²
Salut.

Citation :
- Et enfin combien de temps cela vous à pris pour atteindre votre objectif et d'avoir se dofus? en y allant molo, sans non plus faire le no life ( entre 5 et 10DC par semaine quoi pour moi^^ )
Alors pour ma part, je faisais environ 2-3 donjons tous les soirs 4 5 fois par semaine. Le drop n'était pas mal du tout en capturant et l'xp aussi(on y allait à 3).

Pour ce qui est des arènes,le drop a été plutôt décevant...enfin pour les ressources dc,puisqu'un turquoise est tombé sur ma quarantaine de captures !

En te souhaitant bonne chance.
Le seuil étant indiqué d'expérience personnelle c'est tomber au bout d'un farmage de 20 DC environ (en voulant drop un sang de DC en plus et pas en voulant de ce truc la ^^)

Mais en effet si tu es chanceux au troisième sa va tomber et si t'es poisseux et ben faudra combattre, combattre, combattre, combattre, combattre, combattre, combattre,.......

Bonne chance a toi dans ta quête du Tutu sacré
dofus cawotte: donjon wabitte
Dofus Emeraude 0.1% (Dark Vald)
Dofus Emeraude 1% (Eratz, Nomekop, Edasse (Les bandits de cania)) Et non pas 0,1%!!!
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.1% (Chêne Mou)
Dofus Pourpre 0.1% (Minotoror)
Citation :
Publié par .:djaul:.
dofus cawotte: donjon wabitte
Dofus Emeraude 0.1% (Dark Vald)
Dofus Emeraude 1% (Eratz, Nomekop, Edasse (Les bandits de cania)) Et non pas 0,1%!!!
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.1% (Chêne Mou)
Dofus Pourpre 0.1% (Minotoror)
Non pas que je ne souhaite pas émettre de doute quand à la provenance de tes infos et la confiance qu'on puisse te porter, mais je vais quand même jouer au jeu préférer des JoL-Dofusiens:

Source?
1er tutu tombé dans mes combats : - de 1000 pp sur DC
2eme tutu tombé dans mes combats : pareil sur DC encore
sur une 60aine de DC
3eme tutu : 2000 pp sur CM (5eme CM et j'ai toujours pas mon anneau faute de team) (j'avais fourni les cles en plus ;_

nombre de tutu dropés par mon feca ou mon enu (plus de 330 pp chacuns) : 0
T_T


bref une histoire de chance ... ou pas :s
Citation :
Publié par .:djaul:.
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.1% (Chêne Mou)
Le Dofus turquoise se droppe au même taux sur le CM et le DC.
Source ?
Dofus Mag :].
Voila mon histoire qui m'as un peu dégouté...
Je venais de tuer un dc avec mon cousin et il me propose de le refaire en arene...
J'accepte... "oh et puis non il est 1h demain école".
Donc il prend mon perso il jouais 4 compte et devais avoir 700pp et quesque j'apprend le lendemain?? Tutu +15cc tombé sur mon perso.
Citation :
Le Dofus turquoise se droppe au même taux sur le CM et le DC.
Source ?
Dofus Mag :].
C'est pas que j'suis pointilleux, ni que j'aie lu le dofus mag, mais il me semble que c'est plutot "Pas plus rare sur le DC que sur le CM"
Citation :
Publié par .:djaul:.
dofus cawotte: donjon wabitte
Dofus Emeraude 0.1% (Dark Vald)
Dofus Emeraude 1% (Eratz, Nomekop, Edasse (Les bandits de cania)) Et non pas 0,1%!!!
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.1% (Chêne Mou)
Dofus Pourpre 0.1% (Minotoror)
avec des taux pareil, on verrais des dofus a tous les croisements de rue ...

les grosses team montent a +3000 pp
ca ferais grosso modo du 30% de drop d'emeraude
3% le reste
et 0.3 % le tutu ...
Dofus Emeraude 0.1% (Dark Vald)
Dofus Emeraude 1% (Eratz, Nomekop, Edasse (Les bandits de cania))
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.1% (Chêne Mou)
Dofus Pourpre 0.1% (Minotoror)

- Il fût un temps où c'était ces taux, et la source est simple : communaute.dofus.com, c'était affiché, à une époque lointaine.

- Seulement les taux ont changé, et ce n'est plus affiché. (Les taux ont été rabaissés ^^)

Les taux de drop, présumés, actuels sont plutôt :

Dofus Emeraude 0.01% (Dark Vald)
Dofus Emeraude aucune idée (Eratz, Nomekop, Edasse (Les bandits de cania))
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.01% (Chêne Mou)
Dofus Pourpre 0.01% (Minotoror)

Et ça me semble tout à fait vraisembable.

PS: Northernlights, 0,3% de drop pour une "grosse" team ne représente jamais qu'une chance sur 334 de drop le dofus.
Citation :
Publié par Northernlights
avec des taux pareil, on verrais des dofus a tous les croisements de rue ...

les grosses team montent a +3000 pp
ca ferais grosso modo du 30% de drop d'emeraude
3% le reste
et 0.3 % le tutu ...
Avec des calcul pareil , on en verrait à tout les coins de rue aussi ...
La pp du groupe n'est pas le coefficient multiplicateur , elle sert a débloquer le droop . Avec une team a 3200pp et 400pp par joueur , on multiplie par 4 et pas 32 ...
En ce qui concerne mon serv'
Tutu +17 drop en CM a environ 1200 de pp , un autre drop en arène a environ 800 de pp , de mon côté 30 capture avec un PP de fou resultat ? : RIEN
Citation :
Publié par Bobartisans
Il me semble que tous les dofus tombent à partir de 800PP, par contre je n'ai plus la source.
J'ai envie de mettre un +1 là-dessus mais je ne sais plus, moi non plus, où j'ai lu ça.

En tout cas, perso je tenterais pas à moins de 800 pp histoire d'être sûr de pas perdre mon temps pour rien.
Sur le wiki des seuils de pp, on nous affirme que seul l'émeraude tombe à 800 minimum, 600 sont suffisants pour un tutu et 700 pour un pourpre, donc si tu le considères comme une source sûre, tu peux te permettre de faire sauter 100 de PP.



@ Old'Xeph : c'est pour ça que j'ai dit "si tu le considères comme une source sûre"
Tous les dofus ont un seuil de 800pp. Tous les dofus se droppent à 0,01%, excepté le vulbis, qui lui se droppe à 0,001%.

Ceci étant dit, je retourne farmer les DC... Ca fera que 100 cette semaine :]
Citation :
Publié par Dy Seath
Dofus Emeraude 0.1% (Dark Vald)
Dofus Emeraude 1% (Eratz, Nomekop, Edasse (Les bandits de cania))
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.1% (Chêne Mou)
Dofus Pourpre 0.1% (Minotoror)

- Il fût un temps où c'était ces taux, et la source est simple : communaute.dofus.com, c'était affiché, à une époque lointaine.

- Seulement les taux ont changé, et ce n'est plus affiché. (Les taux ont été rabaissés ^^)

Les taux de drop, présumés, actuels sont plutôt :

Dofus Emeraude 0.01% (Dark Vald)
Dofus Emeraude aucune idée (Eratz, Nomekop, Edasse (Les bandits de cania))
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.01% (Chêne Mou)
Dofus Pourpre 0.01% (Minotoror)

Et ça me semble tout à fait vraisembable.

PS: Northernlights, 0,3% de drop pour une "grosse" team ne représente jamais qu'une chance sur 334 de drop le dofus.
Citation :
Publié par Echtelion
Tous les dofus ont un seuil de 800pp. Tous les dofus se droppent à 0,01%, excepté le vulbis, qui lui se droppe à 0,001%.

Ceci étant dit, je retourne farmer les DC... Ca fera que 100 cette semaine :]
Vos source pliz,car personne ne connait le taux de drop du vulbis et des autres dofus
A echti : Ah j'ai ri
Citation :
Publié par Alderwin
Sur le wiki des seuils de pp, on nous affirme que seul l'émeraude tombe à 800 minimum, 600 sont suffisants pour un tutu et 700 pour un pourpre, donc si tu le considères comme une source sûre, tu peux te permettre de faire sauter 100 de PP.
Le principe des wiki est fait pour être remplis par les joueurs, qui peuvent parfois le remplir... de conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés