Paliers de FHR/FCR/FBR pour toutes les classes et mercenaires

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les infos sont reprises de ce magnifique post sur le forum officiel Battle.net Diablo II. Merci à Technomage-C01 pour la compilation des données.

Lexique


Frame : Unité de ''temps'' de Diablo 2. Le jeu tourne à 24 frames/secondes constamment. Chaque action que l'on fait dans le jeu (attaquer, lancer un sort, bloquer...) dure un certain nombre de frames. Les personnages sont incapables de bouger tant que l'animation n'est pas terminée.

FHR : Faster Hit Recovery ou récupération rapide après un coup. Lorsque vous recevez un coup d'un monstre (ou d'un joueur), celui-ci peut déclencher une animation ou votre personnage est comme projeté en arrière. Durant ce temps, votre personnage ne peut pas agir, le FHR permet de diminuer le temps de récupération. Certaines classes ont un tableau de FHR qui change suivant le type d'arme qui les frappe.

FCR ou FC : Faster Cast Rate ou Vitesse de lancer de sort plus rapide (sic!). Lorsque les personnages de diablo 2 lancent un sort, l'animation de lancer a une vitesse fixe dépendant de la classe. En augmentant le palier de FC, on diminue le temps de lancer du sort, augmentant le nombre de sorts lancés dans un temps donné.

FBR : Faster Block Rate. Cette compétence améliore la vitesse à laquelle on bloque lorsque l'on est équipé d'un bouclier. Attention, elle n'influe en aucun cas sur le pourcentage de chance de bloquer, juste sur la vitesse de bloc.

IAS : Increase Attack Speed ou Augmenter la vitesse d'attaque. chaque animation de coup physique dure un nombre de frames dépendant à la fois :
- de la classe de personnage
- de l'attaque utilisée
- de l'arme portée
L'IAS permet de diminuer la durée de l'animation d'attaque, et donc tout simplement d'attaquer plus vite.
Nota Bene : Les paliers d'IAS ne seront pas indiqués dans ce post, parce qu'ils dépendent de trop de facteurs, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser le calculateur automatique d'IAS disponible ici : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/...p?lang=english (en anglais).

Palier : Un palier est une valeur minimum à atteindre pour profiter d'une amélioration. A chaque palier est associé un certain nombre de frames (c'est à dire une durée).
Exemple pour deux paliers successifs de FC à 90 puis à 110, si le personnage a un FC compris entre 90 et 109, le jeu considérera qu'il a seulement le palier 90.
Si l'on dépasse le dernier palier, il n'y aura aucune amélioration : si le dernier palier est à 125 que vous ayez 126 ou 193, vous aurez toujours le nombre de frames associé au dernier palier.

Paliers


Amazone


FHRFramesFCRFramesFBRFrames
01101905
610718134
1391417323
2082216862
3273215_________
5264814_________
8656813_________
17449912_________
_________15211_________

FHR quand touché par une arme à 1 main :
(hache à 1 main, gourdins, masses à une main, orbes, sceptres, épées à une main, haches de lancer, baguettes et épées à 2 mains portée à une main par un barbare).

FHRFrames
017
416
615
1114
1513
2312
2911
4010
569
808
1207
2006

Assassin


FHRFramesFCRFramesFBRFrames
0901605
78815134
1571614323
2762713862
4854212_________
8646511_________
200310210_________
_________1749_________

Barbare

FHRFramesFCRFramesFBRFrames
0901307
7891296
1572011205
2763710424
485639863
8641058_________
20032007_________

Druide (forme humaine)

FHRFramesFCRFramesFBRFrames
013018011
512417610
10111016139
16101915208
2693014327
3984613526
5676812865
86699111744
152516310_________

FHR quand touché par une arme à 1 main :
(hache à 1 main, gourdins, masses à une main, orbes, sceptres, épées à une main, haches de lancer, baguettes et épées à 2 mains portée à une main par un barbare).

FHRFrames
014
313
712
1311
1910
299
428
637
996
1745

Druide (forme d'ours)


FHRFramesFCRFramesFBRFrames
013016012
512715511
101115141010
16102613169
2694012278
3986311407
5679910656
86616391095
1525__________________

Druide (forme de loup)


FHRFramesFCRFramesFBRFrames
0701609
5661578
1051414157
1642613276
2634012485
_________6011864
_________95102003
_________1579_________

Nécromancien


FHRFramesFCRFramesFBRFrames
013015011
512914610
10111813139
16103012208
2694811327
3987510526
5671259865
866_________1744
1525__________________

Nécromancien (forme de vampire)

Cette forme s'obtient en portant le set complet de Trang-Oul.

FHRFramesFCRFrames
015023
314622
7131121
13121820
19112419
29103518
4294817
6386516
9978615
174612014
_________18013

Nota Bene : Le nécromancien sous forme de vampire ne peut pas bloquer avec son bouclier, pas de tableau donc. De plus les paliers de FC du vampire sont catastrophiques par rapport au nécromancien en humain, la transformation n'est donc absolument pas utile, voire même déconseillée.

Paladin


FHRFramesFCRFramesFBRFrames
0901505
78914134
1571813323
2763012862
4854811__________
8647510__________
20031259__________

FHR quand touché par une lance (pas un javelot) ou un bâton :

FHRFrames
013
312
711
1310
209
328
487
756
1295

FBR avec Bouclier Sacré activé

FBRFrames
02
861

Ensorceleuse


FHRFramesFCRFramesFBRFrames
01501309
51491278
9132011157
14123710276
2011639485
30101058864
42920072003
608__________________
867__________________
1426__________________

FCR pour les sorts Eclair et Chaine d'éclairs

FCRFrames
019
718
1517
2316
3515
5214
7813
11712
19411

Mercenaire rogue (Acte 1)


FHRFrames
011
610
139
208
327
526
865
1744

Mercenaire paladin (Acte 2)


FHRFrames
015
514
913
1412
2011
3010
429
608
867
1426

Mercenaire Iron Wolf (Acte 3)


FHRFramesFCRFrames
017017
516816
8151515
13142614
18133913
24125812
32118611
461013810
639_________
868_________
1337_________

Nota Bene : Même si on peut équiper ce mercenaire d'un bouclier, il est incapable de bloquer avec...


Mercenaire barbare (Acte 5)


FHRFrames
09
78
157
276
485
864
2003
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés