[wiki]Abécédaire

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Héritage de ma période Dark Age of camelot, l’Abécédaire est un exercice que j’aime reproduire depuis sur les MMO auxquels je m'adonne. Démarche idéalement ludique et amusante, cela consiste à prendre les terminologies et expressions marquantes du jeu traité pour en restituer une définition sympa, voire d’y ajouter une mise en situation sous forme de dialogues.

Ca n’est pas l’apanage d’une seule personne donc s’il reste des JOLiens sur ce forum, je les encourage à alimenter la liste pour le plaisir de tous si le cœur leur en dit.

Un seul préalable pour que l’exercice soit agréable : un Abécédaire est JUSTE un fil de détente, pas un ring de boxe (je précise vu que tous les sujets ici ou presque partent systématiquement en sucette…)

Allez j’amorce la pompe :

  • A comme « Antilles » :
    Terme global pour désigner le groupe d’îles qui égrainent la mer des Caraïbes, les Antilles sont accessoirement le terrain de jeu privilégié des lecteurs de ce sujet.

    Pirate vexé qui se justifie : « T’es sûr que c’est pas les Lentilles ? ‘Tain regardes bien la carte : avec toutes ces p’tites îles tout partout, avoue qu’on dirait qu’on a jeté des lentilles dans une assiette pleine d’eau !!! »
    Pirate résigné : « Ok j’avoue si tu promets de ne plus jamais me causer. »

    * *
    *
  • B comme « Boulet » :
    De différent type, texture, forme ou diamètre en fonction du résultat recherché, le boulet est le mot générique qui qualifie la pléthore de projectiles qu’on peut charger dans un canon pour faire des misères à l’ennemi.
    A noter qu’il existe une seconde définition - moins technique mais applicable à l’ensemble des MMORPG – qui fait du boulet un possible référentiel à certains des joueurs qui s’y adonnent.

    Premier Pirate en combat naval plus que tendu : « ah riens, tu vas rire : j’ai plus de boulet ! »
    Second Pirate soudain un peu fatigué : « ‘Tain vu ton niveau de pénibilité, enfonce toi dans un de tes canons, tu vas faire un massacre… »

    * *
    *
  • E comme « Emplâtre » :
    L'Emplâtre – savant mélange de bois et de cuir - est le pansement d’urgence servant à colmater les dégâts subis par la coque d’un navire. Composant indispensable du kit du petit matelot, son utilisation tardive est parfois annonciatrice d’un bain de pied prochain. Déclinable en verbe, l’emplâtre peut être génératrice de confusion suivant sa construction grammaticale…

    Joueur lambda en pleine analyse de risque: « Si j’emplâtre pas à temps, ces enfoirés vont m’emplâtrer la face ! »

    * *
    *
  • S comme « six pack » :
    Rien à voir ici avec d’éventuelles libations fermentées et joyeuses puisque le paquet de six – Six Pack en anglichien – qualifie un degré d’emmerdements potentiellement élevé sous la forme d’un groupe de combat composé d’un maximum d’ennemis. D’intéressantes variantes – pack de 8 ou de 12 – sont applicables aux navires NPC.

    Premier Pirate attentif : « Six pack Brit à l’est, six pack français à l’ouest, six pack espagnol au sud, tous en approche moyenne. »
    Second Pirate lucide : « J’propose que l'Two pack qu'on est fasse un cap au nord en éloignement rapide. »
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Hey mais c'est toi Saad'o maso , on s'est croisé pas mal de fois avec Eneil ou même Cassy Nessei.
Toutafé, Eneil : je t'ai même salué à chaque fois mais bon, personne me répond !!!
Sauf hier soir les trois français sanguinaires - et probablement maintenant hilares - qui m'ont salué deux fois de suite à leur façon avec mon Oliphant flaggée !!!
Ah mais ouiiiii c'est vrai !!!
C'est le soir ou je venais juste de récupérer un hermès sleek et je t'avais chargé avec - pas longtemps vu ce que j'avais ramassé sur le museau !
Faudra qu'on se refasse ça à l'occase, j'aurai des boulets ce coup ci !!!
Citation :
Publié par Diesnieves
hem de quel type ? Ceux qui sont ronds ou des à 2 pattes ?
Les deux, mon Capitaine !!!

Citation :
Publié par Xylo
Met le en Wiki, Hala
Heu ouais bien sûr tout de suite dés que je sais comment qu'on fait...

PS : Mera, la ferme !
Bon ayé j'ai mis le machin en Wiki mais ça se passe comment pour la suite ?
Je modifie le texte d'origine en y ajoutant les éventuelles nouvelles définitions ?

(bon vu les nombreuses réactions et contributions, je ne devrais pas crouler sous le taf' si c'est le cas mais c'est pour savoir... )
L'interet du wiki est que tout le monde peut éditer le premier message. C'est justement pour t'éviter d'avoir a faire les MAJ.

/clap pour avoir compris comment le faire.
Citation :
Publié par Shiffu
L'interet du wiki est que tout le monde peut éditer le premier message. C'est justement pour t'éviter d'avoir a faire les MAJ.
TU VEUX DIRE QUE TOUTE LE MONDE PEUT VENIR POURRIR MON SUPER SUJET ???

Ah mais ça veut dire que dans 3 mises à jour maximum, un pauvre Abécédaire à motif burlesque va se transformer en fil de baston entre Robertsiens, Antiguaiens et autres ex-Hornigoldiens pendant que les Pirates "izimod" et les Nationaux "toussenCôtre" en profiteront pour y aller de leur couplet habituel ?

Citation :
Publié par Enthy
Pour le coup, elle a dû passer du blond platine à blond cendré !
Jamais tu le sauras : j'ai ma perruque !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés