[Wiki] Les métiers de collecte (à monter dès le niveau 20)

Répondre
Partager Rechercher
On m'a dit IG qu'à partir du level 40 on ne peu plus tout récolter et qu'il faut choisir à ce moment la 1 seul métier de récolte + le métier de production est ce vrai ou pas ?
Citation :
Publié par Wilwarin
Je ne comprend pas une chose :

Comment récolter sans la compétence ?
J'ai les 6 quêtes mais chaque ressource me sort : Vous n'avez pas la compétence XYZ..


Je dois acheter à certains artisans ?
Pareil
Citation :
Publié par Wilwarin
Je ne comprend pas une chose :

Comment récolter sans la compétence ?
J'ai les 6 quêtes mais chaque ressource me sort : Vous n'avez pas la compétence XYZ..


Je dois acheter à certains artisans ?
en fait tu as 5 ressources que tu peux récolter à partir du niv 20
- coton
- gres
- argent
- cuivre
- frene
une fois que tu as 20 de chaque, tu dois trouver une version rare de chaque ressource.
Une fois fait, tu dois attendre le niv 50 pour pouvoir accès au tiers 2 qui est
- fer
- electrum(ou ds le genre)
- laine (la suite du coton, mais lootable uniquement sur du mob)
les 2 autres, je me rappel pas ce que sait
et une fois que tu de nouveau eu 20 de ressources + les rares et atteint le niv 70
tu peux avoir accès au tier 3


bref tout ce pater pour dire que ton message te signifie que tu ne peux pas encore exploiter cette ressource, il faut d'abord que tu finisses tes missions de tier inférieure
Salut les gens,

je m'attaque au 2eme tiers des métiers de ressources, mais pour le Tisseur et le Tanneur, il me faut trouver de la Laine et du Cuir Rêche. J'ai eu beau tuer des Taureaux et des sangliers mais pas drop de Cuir, quelqu'un aurait une idée des mobs à kill pour drop ce genre de ressources, ainsi que pour la Laine, j'ai pas trouvé de mouton à tondre ?

Merci d'avance

A+
edition importante le tier3 se recolte des le niveau 70 (80 non nécessaire)
__________________
ce qui ne tue pas, rends plus fort ! et si vous ne succombez pas je vous soignerai !
Nimoar, Maître Artisan et Apothicaire rebouteux de la Kabbale.
Citation :
Publié par Memepasvrai
Salut les gens,

je m'attaque au 2eme tiers des métiers de ressources, mais pour le Tisseur et le Tanneur, il me faut trouver de la Laine et du Cuir Rêche. J'ai eu beau tuer des Taureaux et des sangliers mais pas drop de Cuir, quelqu'un aurait une idée des mobs à kill pour drop ce genre de ressources, ainsi que pour la Laine, j'ai pas trouvé de mouton à tondre ?

Merci d'avance

A+
Cuir rèche : animaux lvl 50 environ, ours et singes des Monts Eigolphiens par ex
Laine : Humanoïdes, cannibales des Monts ou au quartier noble de Tarantia


Citation :
Publié par Nimoarr
Les 6 professions de récoltes sont :
* Mineur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le cuivre, l'étain, le fer et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme l’orichalque et le fer bleu.

>> L'orichalque n'est pas un élite mais le métal de base lvl 70, l'étain lui est un élite


* Tanneur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que les différents types de cuir, dont certains sont des ressources rares comme le cuir grené et le cuir marbré

* Tisseur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le coton, les laines, le lin textile et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme le lin écarlate et le coton éthéré.

>> La profession ne sert pas pour loot des élites, une personne qui n'a pas fais ses quêtes récolte pourra très bien loot du Lin écarlate


On trouve ces ressources reparties en spot dans les 3 régions de récolte, la carte des cités de guilde et les 3 royaumes frontaliers. Ces dernières cartes sont des clones géographiques spécifiques de la région à ce jour.

>> j'ai vu aucune ressource en zone pvp même si je n'ai fais qu'un bref passage

Les ressources sur spot se récoltent donc à l'identique, quand on démarre la récolte on peut voir son épuisement par l'intermédiaire d'un pourcentage. Chaque spot peut être au maximum rempli à 100%. On ne peut pas prélever une ressource si elle est strictement à moins de 11%.

>> à 10% on peut récolter maintenant

Il semblerait que recolter un rare ote 20% du potentiel de la ressource.

>> Exact, mais on peu aussi loot un rare sur un gisement à 10%, ou sur un mob venant nous attaquer pendant la récolte


Etre patient et chanceux est utile pour les ressources rares, le % de drop doit être de 0.5 à 3% selon les différents retours et la ressource.

>> Il semble avoir été sensiblement augmenté au dernier patch




* Tanneur :
Mission 1 : récolter 20 cuirs rugueux (niveau 20 mini)(je conseille les crocodiles de khopsheh en stygie juste à l'Ouest du village)
Mission 2 : récolter 1 cuir moucheté
Mission 3 : récolter 20 cuirs rugueux (niveau 50 mini) >> rêche
Mission 4 : récolter 1 cuir grené
Mission 5 : récolter 20 cuirs patinés (niveau 70 mini)
Mission 6 : récolter 1 cuir marbré


* Tisseur : Le coton se ramasse sur des petits arbustes noirs scintillants de loin situés dans des zones bien planes >> pas toujours
Mission 1 : recolter 20 coton (niveau 20 mini)
Mission 2 : récolter 1 coton éthéré
Mission 3 : récolter 20 laine (niveau 50 mini)
Mission 4 : récolter 1 laine de tarantia
Mission 5 : récolter 20 lin (niveau 70 mini)
Mission 6 : récolter 1 lin écarlate
Quelques précisions / corrections
déforestation
Bonjour,

Je me demandais, pour les missions tier 2 pour lesquelles il faut trouver une ressource rare, s'il était nécessaire d'être dans une zone à récolte ou si on pouvait éventuellement les trouver sur la ressource où qu'elle soit ...

Parce qu'après avoir déforesté la moitié de la map (environ 80 frênes dans le sac), je n'arrive toujours pas à mettre la main sur le frêne noir (ni aucune autre ressource rare d'ailleurs , à part le coton éthéré en drop de bash humanoïde)

Alors, c'est plutôt "ça marche pas" (c) Garcimore ou "Ya un truc" (c) Gérard Majax ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Valilith
Bonjour,

Je me demandais, pour les missions tier 2 pour lesquelles il faut trouver une ressource rare, s'il était nécessaire d'être dans une zone à récolte ou si on pouvait éventuellement les trouver sur la ressource où qu'elle soit ...

Parce qu'après avoir déforesté la moitié de la map (environ 80 frênes dans le sac), je n'arrive toujours pas à mettre la main sur le frêne noir (ni aucune autre ressource rare d'ailleurs , à part le coton éthéré en drop de bash humanoïde)

Alors, c'est plutôt "ça marche pas" (c) Garcimore ou "Ya un truc" (c) Gérard Majax ?

Merci d'avance
Pour certaines ressources j'ai du monter à 180 ou 200 unités récoltées avant d'avoir le rare qui tombe... Il faut persévérer

Cela dit, le patch tant attendu nous promet entre autres que les rares tier 1 et tier 2 tomberont plus souvent... wait and see
Citation :
Publié par Valilith
Bonjour,

Je me demandais, pour les missions tier 2 pour lesquelles il faut trouver une ressource rare, s'il était nécessaire d'être dans une zone à récolte ou si on pouvait éventuellement les trouver sur la ressource où qu'elle soit ...

Parce qu'après avoir déforesté la moitié de la map (environ 80 frênes dans le sac), je n'arrive toujours pas à mettre la main sur le frêne noir (ni aucune autre ressource rare d'ailleurs , à part le coton éthéré en drop de bash humanoïde)

Alors, c'est plutôt "ça marche pas" (c) Garcimore ou "Ya un truc" (c) Gérard Majax ?

Merci d'avance
Le taux de drop des ressources rares T1 est d'environ 1/200 (en moyenne).
A 80, tu es encore assez loin du compte.
Merci pour vos réponses ...... encourageantes

D'un autre coté, j'ai trouvé le grès rare et le frêne noir hier en trois coups de cuillère à pot ... heu ... pioche ... bref, avec moins de 100 frênes et environ .... 35 grès . Peut-être que le fameux patch était celui d'hier soir
Je confirme, depuis hier les ressources rares sont bien moins rares.

Fait suer d'ailleurs, ça ralentit ma récolte de granit . Sur 400 granit farmés hier, j'ai eu 10 obsidienne, soit 1 rare pour 40 normaux (avant c'était 1 obsidienne tous les 100-150 granit environ).

Et je ne parle même plus des mobs ressources (prospecteur jaloux ou autres...) qui droppent du cuir comme des malades (j'dois être à 70 cuirs patinés et 50 soies de fer, tout ça sur des prospecteurs). C'est le moment de commencer rapidos le métier armurier, parce que m'est d'avis qu'ils vont repatcher ça vite fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés