[Actu] Qualité et innovation pour le MMO de Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/5/2008 à 23:29 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors d'une interview accordée au site Gamasutra, Ray Muzyka, fondateur de Bioware, a évoqué le projet de MMORPG du studio, le comparant avec World of Warcraft :



"Ce jeu aura clairement la patte de Bioware. Il comprendra bien sûr un condensé des meilleures inventions disponibles dans les MMO, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi je dis mÔssieur Bioware !

Quand on sait qu'ils sont à l'origine de ce que je considère comme le meilleur RPG PC (Baldur's Gate) on peut être que impatient de voir ce qu'ils préparent comme MMORPG.

Bioware c'est quand même la série des Baldur's Gate, Neverwinter Night et autres Knight of the Old Republic.

Concernant leur remarque sur WoW, ça me semble tout à fait logique d'admirer le travail de Blizzard quand on est développeur, car effectivement ce dernier est exemplaire. Le contraire serait étonnant.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Concernant leur remarque sur WoW, ça me semble tout à fait logique d'admirer le travail de Blizzard quand on est développeur, car effectivement ce dernier est exemplaire. Le contraire serait étonnant.
Tout à fait.

De plus, ce n'est pas parce qu'ils reconnaissent le travail de Blizzard qu'ils les copieront forcement.
En fait je vais vous faire une revelation mais le mmo qu'ils developpent c'est indiana jones online .

Bha vi, licence avec Lucas ....quoi vous aviez cru que c'était un kotor online?
Citation :
Publié par Parasol
"Je pense que les gens de Blizzard ont fait un boulot génial"
Hem ils sont mal partis
Le truc c'est qu'il y a des gens dont on sent que l'avis importe, d'autres... non

Je suivrai ca avec interet en tous cas. Baldur's et NWN font partie de ma ludotheque ideale
Citation :
Publié par seito
En fait je vais vous faire une revelation mais le mmo qu'ils developpent c'est indiana jones online .

Bha vi, licence avec Lucas ....quoi vous aviez cru que c'était un kotor online?
OMG un KOTOR Online, qui se passe juste après KOTOR 2 ce serait ... je.... ouahhhh !
Vi, black isle po pareil, ensuite, bioware c'est aussi Jade empire, Mass effect, et ça dev sur....... CONSOLE Alors c'est bien beau de se dire que vu les réussites passées (en particulier BG) on va forcément avoir du lourd, mais en attendant The witcher c'est pas Bioware, Bioshock non plus, pas plus que la série GTA (pour l'aspect sand box), Patapon, Echochrome, Boom blox, Portal, et bientôt Alan Wakes, Mirrors'edge...

Pas de méprise, j'ai adoré leurs anciens produits, mais là j'ai plus que des gros doutes sur leurs futurs hits (ou pas), d'autant plus qu'il me semble qu'ils ont été boulottés par EA, et que ça c'est rarement bon
Citation :
BioWare is a publisher now.
Ils ont de grande qualités mais loin d'avoir les compétences de Blizzard ou même de NCSoft dans l'édition internationale, on verra ce que cela donnera. Perso je les donne perdant, ils n'ont jamais rien compris à la localisation c'est pas demain qu'ils vont se réveiller en ayant acquis le savoir-faire en la matière.
Et c'est reparti, ça recommence à casser et à "moi je dis qu'ils vont se casser la gueule parce qu'en fait ils sont trop nuls" dès qu'on parle d'une boîte de jeux vidéo.

Vous vous rendez compte combien vous êtes graves à critiquer et déjà dire "c'est de la merde" alors qu'il y a encore rien de fait?

Apparemment il y a de sérieux insatisfaits de nature...

A chaque fois qu'un post est en rapport avec un développeur ou un éditeur sur JOL, il y a toujours une masse de mécontents, râleurs et "si c'est eux qui le font c'est nul, c'est perdu d'avance".

Si une boîte, même que certains descendent à tours de bras, sort un excellent MMO qui leur plaira dans tous ses aspects, je pense que les râleurs y joueront quand même ( tout en continuant à râler bien entendu).

Quand on dit que le français est un insatisfait de nature, je commence à le croire...

Pour ma part, la majorité (pas tous) des jeux Black Isle/Bioware m'ont énormément plu, et s'ils développent un MMO je le suivrai de près car ils ont largement fais leur preuve. D'ailleurs faut pas oublier qu'en matière de online, les Neverwinter ont démontré un savoir faire incontestable de Bioware, même si ce ne sont pas des MMO.
J'aime bien Bioware... Mais le genre commence a être saturé. Il faudra apporter quelque chose de vraiment particulier pour sortir du lot.

Et par là je ne veux pas dire "nouveau". Bousculer les habitudes des joueurs n'a jusqu'a présent jamais marché.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Pour ma part, la majorité (pas tous) des jeux Black Isle/Bioware m'ont énormément plu, et s'ils développent un MMO je le suivrai de près car ils ont largement fais leur preuve. D'ailleurs faut pas oublier qu'en matière de online, les Neverwinter ont démontré un savoir faire incontestable de Bioware, même si ce ne sont pas des MMO.
Relis mon poste j'ai dit qu'ils avaient d'énormes qualités. En ce qui concerne NWN, ça a quand même été un carnage au niveau localisation, impossibilité pendant plusieurs mois pour les joueurs de la VF de se connecter sur les serveurs VO et réciproquement. NWN2 n'est pas en reste avec ses filles qui ont des voix masculines et réciproquement. J'ai critiqué uniquement ce point et je suis persuadé que sauf miracle ça sera également un carnage au niveau localisation. De ce côté là je m'attends au pire. J'en ai vu des mauvais en localisation, mais eux ça dépasse tout.
Citation :
"Je pense que les gens de Blizzard ont fait un boulot génial"

Hem ils sont mal partis
Pas forcément !

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Moi je dis mÔssieur Bioware !

Quand on sait qu'ils sont à l'origine de ce que je considère comme le meilleur RPG PC (Baldur's Gate) on peut être que impatient de voir ce qu'ils préparent comme MMORPG.
...
Je pense exactement la même chose.

Pour moi les Baldur's Gate sont les meilleurs RPG de tous les temps. J'ai du finir le deuxième opus des dizaines de fois.
Pfff ils vont pompés sur wow sa me vénééére !
Citation :
Publié par Crowzer
Pour moi les Baldur's Gate sont les meilleurs RPG de tous les temps. J'ai du finir le deuxième opus des dizaines de fois.
Dommage que le débauche de puissance de l'add on de celui-ci ai mit un terme a la série de manière un peu chaotique. Il y avait encore matière... je me demande pourquoi choisir une fin si abrupt.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Dommage que le débauche de puissance de l'add on de celui-ci ai mit un terme a la série de manière un peu chaotique. Il y avait encore matière... je me demande pourquoi choisir une fin si abrupt.
OMG

Il critique Baldur's Gate !!

Qu'on écartèle sur le champs l'hérétique !!
Citation :
Publié par Niflheimr
baldur gates c'est plus black isles (fallout / baldur gates) que bioware quand même...
Non justement, Black Isle c'est Fallout, mais Baldur's Gate c'est Bioware, Black Isle a participé au projet mais juste en tant qu'éditeur.

Mais bon j'adore aussi la série des Fallout... même si j'ai un mauvais pressentiment vis à vis du troisième opus de Bethesda.

D'ailleurs pour annoncer une très bonne nouvelle, c'est le développeur en chef de Baldur's Gate qui dirigera le studio du MMO, quand on sait qu'il a dirigé la création et la partie écriture de Baldur's Gate I et II, ça a de quoi nourrir d'énormes espérances.

Ajoutons à cela qu'il était aussi développeur en chef pour KOTOR.
Citation :
Publié par Olblach
Ils ont de grande qualités mais loin d'avoir les compétences de Blizzard ou même de NCSoft dans l'édition internationale, on verra ce que cela donnera. Perso je les donne perdant, ils n'ont jamais rien compris à la localisation c'est pas demain qu'ils vont se réveiller en ayant acquis le savoir-faire en la matière.
Je me dois d'être d'accord avec toi sur ça, j'ai adoré et j''adore plusieurs des jeux de Bioware et je trouve qu'ils sont fait un super travail sur la majorité d'entre-eux, mais force est de convenir que pour la localisation à travers le monde ils sont dans le champs...

Mais bon, j'espère que de ce côté ils se seront replacés, car pour le reste tant qu'à moi juste que ce soit le nom Bioware c'est prometteur.

LD
En même temps pour un MMO, donc massivement multi, y'a des chances qu'ils mettent un peu plus le paquet sur la localisation que pour un rpg à tendance coop/multi restreint. Donc faudrait éviter de s'enflammer pour rien

Et c'est bien bioware qui est à l'origine de baldur's gate, bien que black isle ait aussi joué son rôle, d'où l'absence d'un baldur's gate III pour cause de conflit sur les droits d'auteur, si je ne m'abuse.
Si au moins Bioware entends par le fait de dire que Blizzard a accompli un boulot génial veut dire pour eux sortir un mmorpg a la release aussi propre que WoW, OK.
De ma petite experience des mmorpgs (EQ1, AO, Earth & Beyond, EQII, SB, WoW), les releases sans 5000 patchs par semaine ça se compte sur les doigts d'une main.

Pour le cote mmorpg, Bioware s'en est quand même bien approché avec NwN. A voir ce qu'ils apporteront au genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés