[WIKI]PW - Personnalisez à l’extrême votre avatar

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment font certains joueurs pour avoir un perso complètement déformé ou vous aimeriez vous-même pouvoir personnaliser encore plus votre avatar ? Voici donc un WIKI spécial pour découvrir comment aller plus loin dans la modification de votre avatar. Le secret réside dans la modification des fichiers du jeu. Perfect World, pour une question de cohérence, limite la taille maximale et minimale des caractéristiques physiques des personnages, on va juste changer ces valeurs.
Est-ce interdit ? Beaucoup de joueurs le font et je n’ai jamais entendu parler d’aucune fermeture de compte à ce sujet.
Modifie-t-on le programme ? Oui et non. Les modifications se font au niveau de fichiers *.ini (non codés donc) mais, bizarrement, des valeurs minimales et maximales sont imposés par le code source du programme.
Cela apporte t’il un avantage ? Aucun sauf du fun.
Attention! Ce qui est indiqué dans ce guide implique une modification du client de jeu. Sur certains serveurs cela peut être passible de ban. Renseignez vous auparavant et faites le en connaissance de cause




L’organisation des fichiers

Commençons par une visite guider dans les entrailles de votre dossier « Perfect World » pour étudier les fichiers que nous allons modifier.
Repérez où Perfect World a été installé, en théorie le chemin d’accès devrait être « C:\Program Files\Perfect World »
Les fichiers qui nous intéressent sont situés dans le chemin d’accès « …\Perfect World\element\userdata »

Maintenant que c’est fait, reprenons tout depuis le début. Lancez le jeu et faite comme si vous alliez créer un nouveau perso. En le personnalisant vous arriverez à cette fenêtre.
Intro.jpg

La fenêtre A donne accès à des modèles préexistant. Vous aurez ainsi la possibilité d’importer et d’exporter des modèles tout faits. Cependant, on ne peut pas charger des modèles hors norme.
Les fichiers sont sauvegardés dans « …\Perfect World\element\userdata\character\customize\xx »
xx correspond à un nombre qui représente la classe et le sexe de l’avatar. (voir plus loin)
La fenêtre B permet de charger des images afin que la tête de votre perso corresponde à une personne.
Les images sont sauvegardées dans « …\Perfect World\element\userdata\userpic »

On vient de voir qu’il n’était pas possible de charger un modèle hors norme, alors comment va-t-on procéder ? On va travailler à partir des modèles par défaut. Qu’est ce que c’est ? C’est le personnage présenté par défaut lorsqu’on choisi sa classe et son sexe.
Leurs caractéristiques sont chargé sauvegardées dans « …\Perfect World\element\userdata\character »
Dans ce dossier, vous pouvez voir qu’il y a 10 fichiers *.ini nommés « characterXX.ini » (XX étant un nombre). En fait ce chiffre est un code d’identification des races (et sexe). Voici leur signification :

00 – Warrior [WR] / Homme
01 - Warrior [WR] / Femme
10 – Magician [MG] / Male
11 - Magician (MG) / Female
20 - --------
21 - --------
30 - --------
31 – WereFox [WF] / Femme
40 – WereBeat [WB] / Homme
41 - --------
50 - --------
51 - --------
60 – Elf Archer [EA] / Homme
61 - Elf Archer (EA) / Femme
70 – Elf Priest [EP] / Homme
71 - Elf Priest (EP) / Femme

/!\ Avant de commencer les modifications, je vous conseille de faire une copie de ces fichiers. /!\


Comment changer l’aspect

Pour modifier l’apparence de votre perso, il faudra travailler pas à pas. Pour faciliter les opérations, mettez le jeu en mode fenêtré afin de pouvoir facilement modifier les fichiers tout ayant accès aux résultats des modifications.

1ère étape facultative, commencez pas modifier normalement l’apparence de votre personnage avec le jeu puis sauvegardez le modèle et enfin remplacez le fichier « characterXX.ini » (XX étant un nombre) par votre modèle.
Pour ceux qui sont un peu largués je réexplique comment procéder :
  1. Faites une première ébauche de l’apparence de votre avatar dans le jeu.
  2. Sauvegardez le modèle (onglet Handy).
  3. Allez dans « …\Perfect World\element\userdata\character\customize\xx » (xx étant un nombre, par exemple « 31 » si vous faîtes une WereFox).
  4. Renommez la sauvegarde du modèle « characterXX » (XX étant un chiffre, par exemple « 31 » si vous faîtes une WereFox).
  5. Déplacez la sauvegarde dans le dossier « …\Perfect World\element\userdata\character ». Normalement, Windows devrait vous demander si vous voulez remplacer le fichier existant par celui que vous déplacez. Répondez oui.

Ouvrez maintenant ce fichier « characterXX » avec un éditeur de texte. Sur chaque ligne vous pouvez remarquer une syntaxe suivie d’un nombre. Seul le nombre doit être modifié.
Chaque syntaxe représente une caractéristique physique du personnage. Le nombre qui suit lui donne une valeur qui peut représenter, suivant les cas, une taille ou une amplitude par exemple.
C’est en jouant avec ces valeurs que l’on pourra modifier les caractéristiques physique de son personnage.


Méthode

Pour mieux vous expliquer, modifions ensemble notre personnage. Prenons le cas d’un guerrier (00) dont on aimerait lui donner une tête énorme.
Commençons par repérer où la taille de la tête est stockée. Pour cela faisons comme si on modifiait notre perso et dans l’onglet Body, mettez la valeur Head au max.
exemple1.jpg

Sauvegardez le modèle (onglet Handy) qui sera placé dans le dossier « …\Perfect World\element\userdata\character\customize\00 ». Ouvrez le, de même ce que le fichier « character00.ini » situé dans « …\Perfect World\element\userdata\character ». Puis comparez les valeurs ligne par ligne. Normalement, seule une valeur a été changé.
exemple2.jpg

A gauche le modèle par défaut et à droite le modèle modifié que l’on a sauvegardé. On se rend compte que seule la ligne headScale a été modifié ce qui veut dire que :
  • Le chiffre en face de headScale permet de modifier la grosseur de la tête ;
  • 128 est la taille par défaut ;
  • 146 est la taille maximale pour le jeu.
Maintenant on sait comment grossir la tête du perso ! Remplaçons la valeur 128 du fichier « character00.ini » par le nombre 220 et enregistrez la modification. Retournez dans le jeu, annulez la personnalisation du perso (CANCEL) pour retourner dans le menu du choix de la classe. Changez le sexe de votre perso (féminin) puis remettez-le masculin et admirez le résultat.
exemple3.jpg

/!\ Attention /!\
Ne mettez pas des valeurs trop grandes, elles ne seront pas prises en compte. Ainsi, la taille maximale pour la tête est 255


On peut maintenant comprendre ce que représentent les différentes syntaxes, par exemple pour le corps :
Code:
[Body]					
bodyID = 0
colorBody = -593687		Couleur du corps (qui peut donc être différente de la tête)
headScale = 128			Grosseur de la tête
upScale = 128			Largeur des épaules
waistScale = 128		Grosseur du ventre
armWidth = 128			Epaisseur des bras
legWidth = 128			Epaisseur des jambes
breastScale = 128		Grosseur des seins (pour les femmes uniquement

Quelques recommandations

Si vous décidez de modifier l’apparence de votre perso à partir de l’éditeur du jeu, vous vous rendrez compte que les parties modifiées vont disparaître. Alors :
  • Il convient donc de faire une ébauche de votre perso avant de commencer à trifouillez les fichiers du jeu
  • Le perso créé se fera à partir du modèle par défaut (characterxx.ini) ce fait que cette méthode ne marche pas si vous modifiez l’apparence de votre perso après coup avec un scroll (je n’ai jamais essayé)
  • Les fichiers characterXX.ini ne peuvent être modifié par le jeu, uniquement par le joueur. Allez y de bon cœurs mais pensez à faire une sauvegarde des originaux, on ne sait jamais…
Dernières modifications :
(Voir) 09/2/2009 01:48:00 : lytec (le sujet de ce wiki est illegal sur certains serveurs)
(Voir) (Comparer)17/5/2008 17:42:33 : Gros BaloOr
Salut tout le monde,
Je vous propose un nouveau guide qui pourrait intéresser certains d'entre vous. j'admets que c'est peut être un peu trop tard pour vous le proposer mais vaut mieux tard que jamais

Cette méthode marche pour les nouveaux perso mais je ne crois pas que ce soit le cas pour les perso déjà créés... Si vous savez comment faire, n'hésitez pas à le dire !

C'est un WIKI donc n'hésitez pas à corrigez les erreurs et à ajouter ce que vous pensez qu'il serait intéressant à expliquer
Si par malheur vous ne pouvez pas modifier le WIKI par vous même, postez les changements j'éditerais le WIKI à votre place.
Attention quand même ; je sais pas trop ce qu'il en est actuellement , ne jouant plus beaucoup à PW pour l'instant ; mais Cubinet a fait la chasse à ce type de modifs à une epoque
=> pas mal de mecs s'amusaient à modifier leurs .ini pour avoir des persos en mode " fil de fer" ( reduction maxi de l'epaisseur des bras et des jambes, bien au delà de ce que les sliders du client permettent ), soit ils se sont fait "re-skin" , soit ils se sont fait bannir.

Je sais qu'à un moment ce type de modif etait passible de Ban.

en restant dans les limites du client, ya moyen de faire autant des gravures de modes que des "freaks" ,
Il est clair que ça n'apporte pas grand chose au jeu à part rendre son univers encore plus kitsch...On peut déjà faire des persos bien moches rien qu'avec les options de base et les fashions.

Et après risquer un ban juste pour ça...
C'est motif de ban si tu fais un perso filiforme qui apporte un avantage en PVP.
Ce systeme est tres utilise' dans PW, on voir de tout, en particulier des HLs.
Donc une question me viens a l'esprit:

Ont-ils vraiment modifie' leur perso depuis le debut, quand ils ont commence'?

-Si c'est le cas, cette astuce a ete' trouve' il y a un bail, vue le temps que ca prend a monte' un perso 80/90+.

-Sinon ils ont trouve' une autre solution, et la ca m'interesse!^^ (mais pas pour le ridicule).

Quelqu'un en sait plus?
Avec tous les avatars déformés que je croise sur le jeu, ça m'étonnerait que ces modifications soient passibles de ban.
Je crois même qu'il existe un "advanced transfigure scroll" pour faire ça en payant ; là, au moins, c'est gratuit .
faites ça a vos risques et perils...

Sur perfect world MS, la modification du fichier .ini est passible de ban

Citation :
On the ????.ini file editing, it is stated in the ToS and EULA that editing any game files is a ban-able offense, be it a simple jump hack, map hack, or even just changing the looks of a character...

There are far worse character ini file mods out there, and all GameMasters is trying to do make sure folks know that making those changes will get a response from the GMs sooner or later, then asked to change or get a Temp ban, then if no change: Change or ban.
http://forum.perfectworld.ms/showpos...9&postcount=25

ça vient du forum officiel de PW-MS. en résumé, si vous changez l'apparence de votre perso, vous aurez un avertissement vous demandant de remettre votre apparence par defaut, sinon c'est le ban
Citation :
Publié par lytec


faites ça a vos risques et perils...

Sur perfect world MS, la modification du fichier .ini est passible de ban

Citation:
On the ????.ini file editing, it is stated in the ToS and EULA that editing any game files is a ban-able offense, be it a simple jump hack, map hack, or even just changing the looks of a character...

There are far worse character ini file mods out there, and all GameMasters is trying to do make sure folks know that making those changes will get a response from the GMs sooner or later, then asked to change or get a Temp ban, then if no change: Change or ban.

http://forum.perfectworld.ms/showpos...9&postcount=25

ça vient du forum officiel de PW-MS. en résumé, si vous changez l'apparence de votre perso, vous aurez un avertissement vous demandant de remettre votre apparence par defaut, sinon c'est le ban
Bravo, ça au moins c'est direct, je suis la section Perfect World bien que je joue à un autre F2P, car je pense qu'il est très prometteur et encore plus lorsqu'il sera traduit en français.
Mais comme dans d'autres, lytec a très bien répondu , pourquoi certains F2P et Même P2P vendraient-ils des changements d'apparence d'avatars ou sexe en boutique s'ils autorisaient ces modifications ???
oui, d'une part il y'a le fait que des items permettant de modifier l'apparence sont en vente et donc font vivre le jeu.

D'autre part, le ciblage ne se faisant qu'a la souris, faire un personnage extrêmement mince difficile a cibler ou au contraire faire des personnage énormes pour que l'on ait des difficultés a cliquer sur la cible voulue (exemple du catapuller lors des TW), c'est de la triche, rien d'autre.

Et si on commence a trafiquer les fichiers .ini, c'est la porte ouverte a tous les abus.

bref, c'est au moderateurs de decider, mais la présence d'un tel sujet dans le wiki me semble inappropriée


Bonsoir,

Si tu veux modifier un personnage existant (sexe également) c'est item store ou cash shop de toute façon comme tous les F2P ( cette méthode toujours pas prouvée pour le droit de modifier) est pour les nouveaux persos et je ne pense pas qu'elle change le sexe de l'avatar...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés