Mort + Perte d'XP ?!

Répondre
Partager Rechercher
Donc, j'ai lu sur Aion-eternity ( un des liens qui ont été posté dans le sujet Quelques Infos pour vous ) que nous perdons de l'XP quand on meurt.

Ma question est...est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive lorsqu'on est niveau 50 et qu'on meurt ? Théoriquement, comme on est niveau 50 on ne gagne plus d'XP alors ça veut dire qu'à chaque fois qu'on meurt on retombe à 99 % du niveau 49 O.O ? Même s'il est dit plus loin que nos points d'XP peuvent être récupérés...s'il faut aller voir le PnJ ( qui soit dit en passant a l'air de coûter assez cher Dernière Photo) à chaque fois qu'on meurt durant un gros Raid c'est pas super ><. À moins que lorsqu'un clerc nous faire revivre ça annule les effets négatifs de la résurrection ?
Imo quand tu es rez, tu perds pas d'Xp (à confirmer mais ca me paraitrait aberrant).
Ce qu'on sait c'est que plus ton lvl est haut, plus tu perds d'Xp à la mort. Et donc plus le cout aupres du Pnj est élevé.

Par contre, je sais pas si le seul moyen de récup son xp est le PnJ, ou si le fait de retourner sur son corps permet de se libérer des malus. Là si qq'un a linfo ca m'interesse aussi.
Citation :
Publié par |3lacksyd
"ah si tu me heal pas je perds de l'xp, et j'te crêve !"
Euh...

Je vois mal comment il pourrait crever un clerc de sa propre faction... Pis personnellement, ça serait pas les menaces qui me donneraient envie de le rez
Citation :
Publié par Strapontin
ou si le fait de retourner sur son corps permet de se libérer des malus. Là si qq'un a linfo ca m'interesse aussi.
il n'y a pas de retour au corps, le système est différent de wow
Citation :
Publié par Averya
( qui soit dit en passant a l'air de coûter assez cher Dernière Photo)
je pourrais savoir comment tu détermines que c'est cher? je cherche mais je ne vois pas le coût.
Tout pareil que Guepard24.

C'est vraiment le genre de remarque qui me ferait tellement paniquer que j'en perdrais tous mes moyens et je n'arriverais plus donc à te soigner
Citation :
Publié par Ghild
je pourrais savoir comment tu détermines que c'est cher? je cherche mais je ne vois pas le coût.
1150 kinas, comme indiqué sur le dernier screen. Maintenant a savoir si c'est considéré comme "cher"...
Citation :
Publié par Ghild
il n'y a pas de retour au corps, le système est différent de wow
Je parlais pas de WoW.
Plutot d'un genre DAOC ou Vanguard dans lesquels tu reviens vivant à ton corps pour "récupérer" ta tombe (et donc ton xp et ton matos pour Vg).
Pour moi pas de soucis, ça ajoute du piment au jeu. Ce qui me poserais vraiment problème c'est en PvP en cas de chainkill abusif. (Si la perte d'xp est active en pvp - Et oui ça sent le vécu)
Ah, ça me rappelle FFXI ! Cela a un côté stressant, et de l'autre ça fait réfléchir à ce qu'on fait lors des phases d'exploration ou d'attaques de pack de mob
Franchement j'imagine le stress du clerc... Ca donne encore moins envie de jouer la classe.

Et les "Ahhhh" pour une reprise d'aggro d'un mage qui se fera évidemment OS, et qui engueulera le tank.

Ah, Tank + Heal des futurs métier à risque dans Aion ca.
Ouai enfin si tu passes par là, les healeurs c'est les classes à risque car ils doivent assurer, les tanks c'est les classes à risque car ils doivent gérer l'agro, les mages c'est les classes à risque car ils meurent vites et donc ont plus de chances de se manger les pénalités, et les éclaireurs c'est les classes à risques car tout le monde va les détester car ils sont ni heal, ni tank, ni classe qui se OS
Citation :
Publié par Bellandy
1150 kinas, comme indiqué sur le dernier screen. Maintenant a savoir si c'est considéré comme "cher"...
j'avais regardé 3 / 4 fois mais j'avais pas vu >.>
Citation :
Publié par Withscorp
On rez comment alors?
Je suis bien curieux.
c'est expliqué sur le lien, l'article est bien fait
je vois pas ou il y a du stress, si il n'y avais pas de perte d'exp, le clerc pourrais dire, bon bah ya pas de perte d'exp dans ce cas, je re, vais aller me prendre un café, t'en fait pas si tu meurt, j'ai de quoi raise.. m'enfin...
Un clerc qui sait jouer son job aura pas a stresser en équipe lol.
Mais répondez à la question au moins...

C'est dingue.

Oui quand tu meurs tu perds de l'xp, pas la peine de râler c'est comme ça. Et c'est impossible de perde un level. On connait ces infos depuis un bon moment déjà.
Ca me fait rire les mecs qui disent : "mais comment on va faire pour revivre sans retour a son corps"...
Arretez de prendre WoW en référence c'est un jeux PvE bordel !
C'est aberrant que la plupart des joueurs n'est jamais été voir plus loin que ce jeux... A croire qu'ils on un tatouage Blizzard sur le front les empechant de voir autrement qu'a travers leur jeux culte qui est WoW

Et sinon la perte d'Xp a été discuter dans un autre thread de plus de 10 pages ya 3 mois... La question a été tourné et retourné 300 fois déjà , faite une recherche ca vous evitera de répéter la même chose ou dit dire les même conneries...

https://forums.jeuxonline.info/showt...a+perte+d%27xp
(tres bon débat a lire avec plein d'opinions différentes)

le link pour les nuls...
J'avoue je vois de ces conneries.

" le clers va stresser pour heal le tank " Apparemment ils y en a encore qui pense qu'une fois arrivé 50, tu va en isntance, tu chain wype et tu retombe niveau 48/49 ?!?

Bah non, pas de perte de level donc aucun stress a avoir !
Citation :
Publié par |3lacksyd
Moi je dis ca mettra encore plus la pression sur les clercs :
"ah si tu me heal pas je perds de l'xp, et j'te crêve !"

Moi c'est un des rares trucs qui me rebute au plus au point dans Aion.
Ba si tu perd de l'XP tu deviant tout ouik, et va le creuver le pretre
Citation :
Publié par Perforine
Mais répondez à la question au moins...
C'est dingue.

Oui quand tu meurs tu perds de l'xp, pas la peine de râler c'est comme ça. Et c'est impossible de perde un level. On connait ces infos depuis un bon moment déjà.
imo avant de s'enerver pour rien il faut lire les autres posts.
Citation :
Publié par Crowzer
On perds de l'expériences effectivement, mais on ne pourra pas de-leveler.
merci feii je cherchais le lien tout a l'heure mais je ne l'avais pas trouvé
Il me semble que tu perds de l'xp dans tout les cas si tu es tué par un PNJ (des points a la place si tué par un PJ) mais qu'effectivement tu ne peux pas perdre ton niveau.

D'autres pénalités (vie et mouvement) s'ajoutent a cela si tu n'es pas rez dans une période donnée (5 minutes il me semble).

Bref... en tant que futur tank, je sais qu'il me faudra apprendre a mourir. Vous allez me dire "mais non c'est tout le contraire !" mais c'est faux. Un tank essaye juste de résister suffisamment longtemps pour que ce soit l'autre qui meurt... Il n'évite pas la mort, il y résiste tant bien que mal huhu. Et des fois, ça ne se passe pas comme on veut
C'est bien vrais, etant moi même habituer a jouer des tanks, notre rôle et plus ou moins de savoir se sacrifier pour les autres au bon moment et de leur permettre ainsi a eux la survie.

Dans ce cas, le tank n'est il pas desavantager lors des raids pve ?
Le ration mort ( perte d'XP ) / victoire ( gain d'XP) serat il equitable ?
Bah, Tank a toujours été un boulot ingrat et particulièrement exigent. C'est pourquoi il y a toujours une grande proportion de guerrier en début de jeu, et que le nombre vient a baisser avec les difficultés du leveling.

Sans oublier que le tank, de par son devoir de resister le plus efficacement possible, doit systématiquement s'efforcer de construire le meilleur stuff possible. Ainsi, même quand son leveling est fini, la première phase d'équipement n'est pas seulement "dans le but de poursuivre sa progression". Elle est véritablement nécessaire de sorte a justifier sa place et son utilité.

Mais bref ! Je m'écarte. Disons seulement qu'il y a en effet un désavantage, mais le fait de ne pas pouvoir perdre son niveau vient guérir une partie de celui-ci. Et sinon... et bien ma foi, il faudra bucher. Pas le choix heh.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bah, Tank a toujours été un boulot ingrat et particulièrement exigent.
Pas d'accord avec ça.
Je ne vois pas en quoi c'est un job ingrat. Le tank est une piece maitresse du raid, sans lui, y'a pas de raid. Il est avec le healer LA classe indispensable à n'importe quel raid PvE. L'efficacité de l'ensemble du raid dépend donc non seulement de la présence du tank, mais aussi de la qualité de son stuff. Ca implique donc que le tank, qui est aussi souvent la classe la plus dépendante de son stuff, est systematiquement le mieux stuffé du raid, c'est vers lui que partent prioritairement les loots.

Donc non je trouve pas ca tres ingrat comme job. Moins en tout cas que les classes hybrides qui ont toujours du mal à trouver leur place dans un raid, et qu'on peut remplacer sans aucun probleme par une autre classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés