Le topic DirectX 10 (et 9)

Répondre
Partager Rechercher
Oui en fin Windows a été décrié à sa sortie et l'a toujours été.

De même c'est pas pour rien que microsoft repousse sans arrêt la vente de XP pour le monde professionnel et qu'il avancé d'un an le prochain OS.

Y a un vrai problème avec Vista.
Citation :
Publié par Grosnick
dsl mais sur aoc en tous cas les ens utilisant windows xp ont de meilleures perfs que ceux jouant avec win vista et à qualité graphique égale.^^
Je suppose que tu t'appuis sur des statistiques bien précises pour être aussi affirmatif, des tests effectués sur un panel représentatifs de joueurs utilisant les même réglage sur un même matériel...

Je ne peux donc que reconnaitre que tu as raison.....
Citation :
Publié par Lanjis
Vista et sans conteste plus performant que XP qui lui est plus performant que Windows 3.11..... Toujours perfectible certes mais heureusement on ne recule pas.
Stop faire de la désinformation.
Citation :
dsl mais sur aoc en tous cas les ens utilisant windows xp ont de meilleures perfs que ceux jouant avec win vista et à qualité graphique égale.^^
Tu sais je pensais comme toi jusqu'à ce que j'ai la machine nécessaire pour faire tourner Vista correctement.

Vista en version 64 bits avec 4 GO de ram et un core2 duo c'est d'une fluidité jamais vue auparavant sur aucun OS Microsoft.

Mais les gens pensent que l'on est encore en 2001 et qu'on peut faire tourner un OS avec un P3 et 128 de ram....
Bonjour.
Je me permet de relancer ce sujet car 6 ans après, j'ai le même souci sous vista 32 bit. Je lance le jeu avec l'option directx 10 cochée sur le launcher mais lorsque j'arrive sur le jeu, directx 9 est indiqué dans les réglages vidéo. Lorsque je sélectionne directx10 en jeu il m'est indiqué de redémarrer le jeu pour que le changement soie pris en compte. Mais après redémarrage , rebelote toujours directx 9 activé par contre toutes les autres sélections vidéo sont sauvegardées.
Une idée s.v.p.?
Il me semble qu'il y a un launcher age of conan (dx10) dans ton folder Funcom, c'est celui-là qu'il faut lancer pour que l'option dx10 soit prise en compte.

Perso Dx10 ça déconne trop avec ma Nvidia, donc je reste en dx9...
Absent depuis plusieurs années, Je viens de revenir sur le jeu. Avec un autre PC que celui que j'avais en juin 2008 .

J'ai tripatouillé les options DX10 et (dans mon cas) je me suis aperçu que dans les options vidéos:
- "vagues améliorées" fonctionne lorsqu'il est décoché, alors qu'il ne fonctionne pas lorsqu'il est coché.
- qu' il y a une incompatibilité entre "vagues améliorées" et "effets caustiques sous-marins" : les "effets caustiques sous-marins" sont buggés si "vagues améliorées" est coché (donc inactif, cf. ci dessus)

- contrairement à ce que j'ai lu sur le net, j'ai tout de même mis l'option "Bloom", et j'ai retouché :
* luminosité : 0.95 (au lieu de 1.00 par défaut)
* contraste : 1.05 (au lieu de 1.00 par défaut)
* gamma : 1.17 (au lieu de 1.30 par défaut)

Sinon, j'ai essayé SweetFX, mais sur Windows 8.1 64 bits, en DX 10, chez moi ça ne fonctionne pas, même si le fichier "AgeOfConanDX10.exe" est 32 bits.

DX10 toutes options graphiques au taquet, je trouve que c'est pas mal du tout (je dirais même de toute beauté, pour un MMO), mais ça demande à mon avis une grosse carte graphique. Avec une GTX 980, en 2560 x 1440, je suis à tortage entre 70 et 90 images/seconde (CTRL + F) , mais je n'ai pas encore fait d'arènes PVP, donc je ne sais pas si ça va tenir avec les "particules" et le "flou radial", que je mettrai à la baisse si besoin..

Interface :
Aussi, j'ai installé Ikos UI :http://ikos.aoc.free.fr/dont je suis très content.

Dans les options interface :

- dans "avancées", j'ai coché "bloquer les invitations de guilde", car sinon, sur Fury, "au secours!", je reçois des invitations de je ne sais qui (ou quoi), sans aucune discussion, ça donne pas envie, dès la création de mon personnage !. Je le décocherai quand il y aura besoin .
J'ai coché "afficher les barres de déclenchement", juste le temps de la situer où je le souhaite sur mon écran, avant de la décocher.

- dans "ATH", j'ai coché "afficher la cible actuelle de votre cible" (décoché par défaut).

- dans "noms", j'ai coché "afficher le nom / barre de santé / info / niveau des joueurs proches"

- dans "basiques", j'ai coché "désactiver le changement de barres de raccourci lorsque vous courez", je me souviens de m'être fait trucider car je n'enclenchais plus mes coups car j'avais sans le vouloir changé ma barre de raccourcis .

Dernière modification par Edryel ; 04/01/2015 à 11h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés