Dispersion, mon (EX) projet (DBZ)

Répondre
Partager Rechercher
Oserai-je vous présenter mon projet perso (anciennement projet DBZ online, oui je sais...^^)
(et surtout, ai-je le droit? Equipe modération c'est à vous^^)

Trés briévement, nous avions commencé a développer un mmorpg dragon ball en 3D, il ya plus d'un an de cela (mais bon on savait d'avance que c'était peine perdue, jusqu'a ce que Dragon Ball Online soit annoncé et nous enterre définitivement le projet^^)

DBZ Dispersion (R.I.P)

Aura.jpg

Aujourd'hui nous bossons sur un autre projet "Dispersion" tout court, basé sur un scénario original, de nouvelles races (mais nous conservons le chara design de Toriyama, désolé... addicted inside^^).

Je présente briévement mon projet sur ce forum, parce que les personnes qui s'intéressent à DBO m'ont l'air plus mature que la normale (kevin...), ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul "vieux" de ma génération accroché à cet univers. ça me plairait d'avoir, plus tard, une communauté aussi mature

Voila, si mon post n'a pas raison d'être sur ce forum, je tiens à m'excuser auprès des modérateurs, et j'accepte le châtiment qui me sera infligé

Le lien vers mon projet
http://www.dispersions.fr/
On s'active pour procéder à un alpha-test ouvert pour cet été (rien de sûr, bien évidemment... Avec les projets amateurs)

Merci^^
Franchement un MMO crée par des "amateurs" ça me semble toujours être un truc de fou !
Bravo !


(quand je pense que je croyais être le maitre du monde avec qbasic...)
Merci c'est sympa ^^

Je sais que ça fait un peu "tâche" de présenter son projet amateur sur un forum de DBO, mais la communauté de joueur susceptible de s'y intéresser est quasi la même (du moins j'aimerai^^), alors je me suis dit "pourquoi pas"...

le probléme c'est qu'avec 3 millions de projets MMo amateurs et 200 000 MMO 2d (frog) DBZ et naruto, il est difficile de paraître "crédible"

Ancien projet :
combat.png


et voila pour le debut du nouveau

test3.png

Si vous avez des questions sur le projet, ou si vous souhaitez proposer de l'aide n'hésitez pas^^
Sa serait pas mal de testé ton jeu (quand il sortira) ^^.
La 2éme version est plus belle que la première c'est sûr mais ton monstre inventé est assez space oO.
Merci, mais ce n'est que le début de la version2^^

"Space", ben écoute ça tombe bien puisqu'il vient de l'espace
Ce n'est pas un monstre lol, c'est une race a part entière, au même titre que les nameks par exemple.
Pour le moment j'ai de "bons retours" à propos de cette race, mais toutes les critiques sont bonnes a prendre.

Merci en tout cas
Bah écoute de rien ^^.
Mais j'suis pas trop fan de cette race (trop alligator a mon goût) mais c'est pas pour autant que j'aime pas les namek ou humains =D.

PS : Tao Paï Paï il sux
Lol
Trop alligator? Je trouve pas pourtant ^^
animation.png




le model 3D ou le perso de Tao Pai Pai sux?

Sans chercher de mauvaises excuses^^ le perso de Tao faisait partie de mes 1ers models 3D et je conçois qu'il nécessite une refonte^^
Le Perso de tao dans la série, c'est impossible, Tao Paï paï Roxx
Ah ouai c'est pas du tout alligator, mais je le regardais l'image d'une autre façon c'est pour ça xD.
Sinon je parlais de Tao Paï Paï qui sux même si au début il avait un sacré coup de langue .
Pour ma part, la race qui me tente le plus, ce serait les "TORA", ils ont l'air de claquer ! ^^

De toute façons, je testerais TOUTES les races !

Sinon je vous souhaite bonne chance pour le jeu et vivement une bêta !
Citation :
Publié par zitz
c'est un moteur 3D que vous aviez fait vous même? franchement ça a l'aire prometteur! bonne continuation!
Non, il utilise Un logiciel appeler Realm Crafter
Vraiment interressant tout ça.

je suis infographiste 3D malheureusement j'ai vraiment pas le temps en ce moment pour me lancer dans de l'a coté mais d'ici cet été si vous recherchez encore du monde je serai ravi de pouvoir vous aider. Je sais modéliser, animer, texturer etc.. Je travail sur 3D smax , photoshop et Zbrush.

Vous faites toujours un MMO et vous vous êtes plutot concentré sur un jeu plutot baston? En tout je vias de ce pas visiter le site

Bon courage et je vias tenter de suivre l'évolution de votre projet

COurage !
Merci a tous ^^

Pour essayer de répondre dans l'ordre:

Syfo, merci
On prévoit de sortir une "petite" alpha (parce que niveau boulot, c'est énorme^^) pour cet été si tout se passe bien.
Une nouvelles fois, c'est pas définitif, c'est juste l'échéance qu'on s'est fixé pour motiver tout le monde.

Non ce n'est pas (encore) notre propre moteur 3D, on a commencé a bosser sur Realm Crafter 1ere version, simple d'utilisation, mais quand même assez limité dans l'ensemble. (langage blitzbasic et moteur 3d, directx 7)
Nous ferons tourner le 1er alpha test sur Rc1. (donc qualité graphique égale aux screens postés)

Nous attendons également RealmCrafter2 qui est annoncé depuis plus d'un an... et qui devrait nous permettre beaucoup plus de choses (recodé en C++ et moteur 3D basé sur Irrlicht, directX 9)

Toutefois, et dans le doute (si RC2 ne se révélait pas aussi puissant que Solstar le prétend)
Notre programmeuse a commencé a bossé sur Ogre3D, ce sera plus long, mais déjà moins contraignant niveau limites et restrictions.
Tout est envisageable, et réalisable, dans la mesure du possible et de nos compétences bien évidemment.

Kronnho, merci pour ta proposition, on est ouvert toute l'année
Si tu est sérieux, doué et motivé, y'aura toujours de la place ^^
Donc quand tu es libre (et si tu te reconnais dans les 3 qualités, citez ci-dessus^^), n'hésites pas à me contacter
c'est un logiciel simple d'utilisation ou alors il faut si connaitre en langage programmation, et vos personnages il sont réaliser a partir d'ou? c'est des model qui sont inclue dans Rc1?
Simple d'utilisation dans l'ensemble, mais y'a une partie script (quête, combat, mort, leveling etc...) pour laquelle faut avoir des notions en basic je dirai (c'est du lua, si je ne dis pas de bêtise)

Pour les persos, je modélise sous 3ds
LOL Piccolo, tao, et mon gaijin fourni avec RC
(Non vraiment... Ils n'auraient pas le droit, licence dbz pour les 2ers, et puis la base d'un MMO s'inspire toujours des races elfes, humains , orcs etc...)

Je vais essayer de te trouver un screen du perso de base inclu dans RC
du lua c'est pas le langage utilisé pour la psp? en tout cas sa a l'aire intéressent en gros sa doit ressembler a rpg maker! sauf que pour celui là c'est du rubis
si vous sortez une beta je voudrai bien l'essaier pour voir les capacites qui propose rc1!
Pour la Psp, je sais pas.

Mais realmcrafter pour un mmo amateur c'est sympa, c'est du rpg maker, avec du script en plus, par contre faut savoir modéliser, texturer et animer, ou alors avoir un graphiste...

Mais dès que tu veux pousser un peu et faire des choses plus compliquées, plus élaborées pour le gameplay, Rc est vite limité...
Mais pour de l'amateur c'est sympa, ya de quoi faire
J'aurais voulu savoir c'est quoi le principe du jeu, plutôt une volonté d'aventure PVE ou bien aventure PVE pimenté de combat entre factions ou finalement des factions qui se font la guerre?

Quels sont les grandes lignes du projet, juste test votre capacité à faire un jeu ou bien vous avez regardé les différents mmorpg et vous vous dites qu'il y a quelque chose qu'il manque dans ces mmo et que vous voulez rajouter dans le votre?

Sinon le projet à l'air très sympathique
Citation :
Kronnho, merci pour ta proposition, on est ouvert toute l'année
Si tu est sérieux, doué et motivé, y'aura toujours de la place ^^
Donc quand tu es libre (et si tu te reconnais dans les 3 qualités, citez ci-dessus^^), n'hésites pas à me contacter
Je garde l'adresse du site dans mes favoris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés