{Le Fléau de Set} - Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes

Etant fortement intéressé par le TOS j'aurai aimé que vous m'éclaircissiez sur différents points :

1. Le TOS est-il agréable à jouer ? ( Quand on aime les healeurs comme moi )

2. Ses DD sont ils des nukes purs ou bien ceux-ci sont-ils plus "attractifs" ?

3. Les augmentations de dégats du aux feats sont-ils considérables / mineurs / agréables ? Lvl 13 maximum mais le T1 des feats est déjà possible non ?

4. Graphiquement parlant, est-ce que les effets de sorts sont-ils beaux ? ( Détail qui a son importance car faire " whhouuaaa" à chaque sort de son petit choupidou de perso cela permet de l'apprécier encore plus )

5. Il y a-t-il moyen de faire un prêtre nuker ou un prêtre très orienté heal/soutien ou un mix polyvalent des deux ? ( Tout cela d'après les feats )


Maintenant je vais répondre moi-même à ces questions avec le point de vue de quelqu'un qui n'a accès qu'aux feats et aux forums. Maintnant l'avis de personne ayant essayer le TOS en beta sera très apprécié évidemment

1. Un heal , des nukes pas mauvais et des éléments de CC ... Tout pour avoir une classe polyvalente et agréble à jouer

2.Si on regarde les feats, on s'aperçoit qu'avec chaque sort ( DD / heal / CC ) on peut avoir un effet "collatéral" ( heal , root , dommage supplémentaire , stun , ... ) donc le TOS ne se limite pas à un simple nuker avec des heals. Je pense que chaque sort aura son utilité à une situation donné ( pvp et/ou pve ).

3. Je laisse cette question aux Bétas Testeurs.

4. Bah déjà on fait "whooouuaaaa" devant les vidéos Youtube alors la réponse est oui ( Je trouve personnellement que les effets électriques sont parmis les plus beaux que j'ai pu voir toutes vidéos de AOC confondues )

5. Le temps dans le jeu nous le dira je pense... Tester les différents sorts et les différentes combinaisons de feats. J'ai "créer" un template que je trouve très heal/soutien/ un peu de CC qui me conviendrai assez bien dans ma façon de jouer ( utile à beaucoup de situations ) Le voici :
http://hybes.de/featPlaner.php?class...204-21,4209-21

Voilà c'est ma vision du TOS qui ne doit pas être valide à 100% mais pas inintéressante non plus.

Merci d'avance pour vos futures réponses ( constructives ).
Citation :
Publié par Vincentinoman
Bonjour à tous et à toutes

Etant fortement intéressé par le TOS j'aurai aimé que vous m'éclaircissiez sur différents points :

1. Le TOS est-il agréable à jouer ? Grosso modo c'est du dd..soin...dd..soin (mais bon en gros grosso modo)

2. Ses DD sont ils des nukes purs ou bien ceux-ci sont-ils plus "attractifs" ? principalement des ae, rien de particulier après.

3. Les augmentations de dégats du aux feats sont-ils considérables / mineurs / agréables ? Trop dur à juger à ce niveau, mais j'ai plus l'impression que les feats sont surtout pour les nouvelles capacités qu'elles apportent plutôt que pour le boost de capacités existantes.

4. Graphiquement parlant, est-ce que les effets de sorts sont-ils beaux ? Très sympa, ca fait un peu danse/transe quand il lance ses sorts avec des éclairs autour de lui, très joli.

5. Il y a-t-il moyen de faire un prêtre nuker ou un prêtre très orienté heal/soutien ou un mix polyvalent des deux ? Le nombre de points de feats au niveau 80 permet aisément d'être performant tout en étant polyvalent.

Ma réponse sur le 2 est complètement différent de ton avis, mais en fait tu parle de DD en voulant parler de sorts offensifs. Un DD est un Direct Damage, donc non, pas d'effets de dégâts supplémentaires, de soin ou de stun sur les DD.
Citation :
Publié par Melwen Grey
A mon avis, le ToS est en prime une des rares classes qui a tout intérêt à Tri-spé.
J'ai bien l'intention d'essayer, en effet.
Pour moi ça donnerait ça, mais c'est du théorique, je n'ai pas encore testé le jeu.
Aie c'est bien chiant ces petites flèches rouge sur l arbre de feats... les ont mis au mauvais endroit juste pour m embêter

Au dessus, pour ton template prend absolument le silence : voix de tonnerre. Un CC de plus c'est pas négligeable
Citation :
Publié par Gabryal
Il manque Odeur de pluie pour booster les soins je trouve.
Comme je l'ai dit je n'ai hélas pas encore testé le jeu. J'ai effectivement tiqué sur cette option mais je suis échaudé par le "peut s'appliquer 5 fois". N'en connaissant pas le sens j'ai préféré ne pas dépenser dans un truc qui pourrait ne pas être up souvent.
en lancant storm field, lightining strike ou charged blast et cette feat, un buff apparait sur ta ligne de buff avec un (x) à la suite du nom, x étant justement le nombre de sorts offensifs que tu auras lencé, d'où le cumul.

Ainsi quand tu lances ton prochain hot, il est affecté d'un pourcentage d'efficacité supplémentaire* (x).
Ah ben je vais étudier un peu tout ça.
En même temps il va falloir trouver des points ailleurs .

J'ai cru comprendre que tu as testé la classe, ce qui m'amène deux questions :

1) Qu'est-ce que ça dit niveau conso de mana ? Parce que là j'ai essayé de faire un template qui draine un max de mana

2) Sans vouloir abuser, tu saurais nous montrer tes arbres ?


En tous cas merci déjà à vous pour vos avis.
j ai retester un peu...

Je me reconcilie avec cette classe mais peut etre pas assez pour la prendre...a voir....

En pvp...1 vs 1....il ne se debrouille pas mal....contre un ranger ou un babare il arrive a s en sortir. Ses sorts sont puissants. On dirait un mage.

J avais un peu peur de la survie de cette classe sur un serveur pvp. C est fragile certes mais son dps l aide a se sortir des hordes de pkl qui hanterons nos serveurs....sans illusion de ce coté la
Citation :
Publié par Joh
et niveau survavibilité?
C'est simple c'est tué avant d'etre tué . Autant dire que le facteur surprise joue enormement dans sa survie en pvp.
Ces cc au level 20 sont très offensif ils ne sont clairement pas désigné pour te permettre de t'enfuir mais pour empecher un mec de se barre

Au niveau des pv c'est le pool le plus faibles des 3 prêtres (480 je crois).
Au niveau 20+ je l'ai trouvé relativement confortable pour la survie quand même, avec les 2 hot et le gros soin en pbae, + le stun 0.5s d'incantation, il y a de quoi bien temporiser/gérer un assassin ou barbare qui pop au cac. Par contre j'ai eu l'impression que le root n'est pas incassable comme celui du démo et du ranger, à moins que la durée tellement faible empêchait de s'en rendre réellement compte.
Citation :
Publié par *Alyn~Sido*
Au niveau 20+ je l'ai trouvé relativement confortable pour la survie quand même, avec les 2 hot et le gros soin en pbae, + le stun 0.5s d'incantation, il y a de quoi bien temporiser/gérer un assassin ou barbare qui pop au cac. Par contre j'ai eu l'impression que le root n'est pas incassable comme celui du démo et du ranger, à moins que la durée tellement faible empêchait de s'en rendre réellement compte.
Pour que les hots soient utilisables contre barbare et rogues il faudrait que tu les incantent avant de commencer le combat.

Le Tos à 480hp, c'est un 2 shot, tri shot la plus part du temps face a un rogue/barbare.Donc le stunt de 0.5s te laisse caster 1 sort, le root est un root cassable qui demande 2s de cast +le temps de s'enfuir a distance tu as a peine le temps de caster un truc qu'ils sont de retour sur toi.

Et le soin avant les 60s d'immun après la pluspart du temps tu le cast pour revenir plus ou moins là ou t'as vie était.

Franchement sur les 5,6 combats vs ce type de classe c'était simple: je commence le combat et je gagne, parfois de justesse. Si ils me prennent par surprise je peux soit fuir (stunt + sprint), soit mourrir s'ils m'ont snare, stunt (j'avais pas le talent adécouette).

Bien sur ca reste mon expérience et elle doit certainement différée des autres!
Citation :
Publié par Farad77
...
Tu me fais un peu peur

J'hésite trop .. je joue ça ou pas .. raaaah c'est dans quelques jours

Cela dit si je dois me faire defoncer dans les premier lvl pour être interessant aprés a haut lvl ça me dérange pas.

L'inverse si, et me faire defoncer (3shot sans pouvoir rien faire) tous le temps .. mouais ..
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/468919-1.png
Citation :
Publié par Gabryal
0.5s c'est l'incantation du stun, au niveau 20 il dure 5s et augmente avec les niveaux.
Je sais bien que c'est l'incantation els 0.5s
Par contre j'etais resté sur 3s de stunt, si ca augmente avec les niveau j'avais pas remarqué. Mais en gros: je lance le cobra stare soit je lance direct le root et ca sert pas a grand chose, soit je lance 1 lightning + 1 charge et c'est tout j'ai pas le temps d'en lancer une 2eme sans reavoir le mec sur moi.

Ce stunt est ultra puissant face a un fuyard pour moi mais en terme de defense, le pbaoe knockback du pom était autrement plus puissant quand il passe.


Bref pour moi le ToS est clairement orienté offensif dans ses sorts, son gameplay et ses cc au niveau 20. Sa survie dépend de sa capacité à tuer le mec en face avant de se faire tuer, il a la survie "defensive" la plus pauvre des 3 classes. Mais il ne faut pas comprendre il meurt plus, mais il depend entièrement de sa capacité à dps pour survivre et s'il est pris par surprise cette capacité est tout de suite plus délicate.

Citation :
Tu me fais un peu peur

J'hésite trop .. je joue ça ou pas .. raaaah c'est dans quelques jours

Cela dit si je dois me faire defoncer dans les premier lvl pour être interessant aprés a haut lvl ça me dérange pas.

L'inverse si, et me faire defoncer (3shot sans pouvoir rien faire) tous le temps .. mouais ..
Non vraiment il ne faut pas avoir peur, la classe est vraiment super. Un peu ennuyeuse en pve quand même vue que tu spam quasiment tout le temps le meme sort ^^;. Mais très puissante, j'ai finis le week end avec un ratio de 2:1 en jouant tout le temps solo.
Par contre comme je l'avais prédis, si vous jouez sur un serveur pvp, maximiser le hide, l'endurance n'est pas utilisé pour les dps donc piocher dedans n'est pas réellement un soucis et ca multiplie par 10 la survivabilité. Par contre ca demande des fois de progresser lentement pour regen en fufu.
Citation :
Publié par Farad77
Par contre comme je l'avais prédis, si vous jouez sur un serveur pvp, maximiser le hide, l'endurance n'est pas utilisé pour les dps donc piocher dedans n'est pas réellement un soucis et ca multiplie par 10 la survivabilité. Par contre ca demande des fois de progresser lentement pour regen en fufu.
Il existe plusieurs types d'objets à regen endu, avec ceux qui regen à 12+ c'est plutôt correct pour se déplacer sans trop de pauses. Sinon le premier stun a toujours duré 5s pendant la beta fp (si c'était différent sur la beta fermée par le passé je ne suis pas au courant), ça laisse largement le temps de se lancer les 2 hot (1 des deux est rapidement incanté d'ailleurs) et de commencer un autre sort encore, donc ça le fait ! Bon évidemment vu le cd du stun, faut vraiment le garder pour des combats tendus, mais c'est un excellent joker contre les furtifs.
Bref c'est une classe qui se débrouille bien solo quoi qu'on en dise, surtout à plus haut niveau, car à en croire les arbres de compétences, il y a la possibilité d'avoir un sort qui remet de la vie au perso (compétence Réplique, dans l'arbre Tonnerre), donc encore un sort pour bien temporiser les classes qui dealent fort. En plus de la durée du stun augmentée comme l'a précisé Gabryal.
Citation :
Publié par Farad77
Non vraiment il ne faut pas avoir peur, la classe est vraiment super. Un peu ennuyeuse en pve quand même vue que tu spam quasiment tout le temps le meme sort ^^;. Mais très puissante, j'ai finis le week end avec un ratio de 2:1 en jouant tout le temps solo.
Par contre comme je l'avais prédis, si vous jouez sur un serveur pvp, maximiser le hide, l'endurance n'est pas utilisé pour les dps donc piocher dedans n'est pas réellement un soucis et ca multiplie par 10 la survivabilité. Par contre ca demande des fois de progresser lentement pour regen en fufu.
Ok tu me rassures un peu, ça me dérange pas d'avoir une classe avec un peu de challenge du moment que au final si on arrive a bien la jouer ça donne qquchose de viable. Sinon concernant la regen mana, on voit vraiment que avec un fleau de set on regen plus ? (le groupe) et lui sa mana par rapport aux autres healer, concernant sa capacité a dps ok ça m'intéresse mais je pense surtout jouer en duo avec un barbare ou necro ou assassin (voir tous en même temps) vais je rempli le rôle de healer avec sans aucun problème ? Ou définitivement il vaux mieux que j'aille du coté du pom.

Si j'ai bien compris le fléau de set échange contre les ccs du pom des aoe qui font assez mal (parait t'il) mais bon si on fait 2 shot avant d'avoir pu heal quelqu'un dés qu'on a plus son stun ça me parait bofouille ...

Bref a quelques jours je suis encore dans l'hésitation, sachant que je désire faire un soutien, healer, cc, utile pour le groupe en général (regen mana du fleau selon je sais plus quel source qui possède la meilleure et augmente celle du groupe). Bref le genre de classe qui quand on sait la jouer est assez demandé.



Il soigne convenablement, avec la possibilité de réduire le coût de son cône en lançant des dd avant (dd de base, dd secondaire et ae) et d'augmenter l'efficacité de ses soins de la même façon.

Question regen mana, c'est la classe la plus intéressante pour un groupe. Le chaman et le PoM sont capables de booster le regen mana du groupe mais de manière beaucoup moins efficace, tant par les valeurs que par les moyens (via le cône pour le PoM, via les attaques mêlée pour le shaman). Même si le shaman n'a pas trop de souci de mana dû à son fonctionnement (mana consacrée à 100% aux soins : il puise dans son endurance pour dps), le PoM aura besoin de transporter des potions de mana pour tenir le coup, contrairement au ToS (à partir d'un certain niveau bien évidemment, les regen mana sont accessibles via les feats).


Ses CC sont intéressants....tant qu'il ne rencontre pas de shaman (immunise son groupe aux roots) ou de ToS ("purge" les stuns).


Sinon il n'y a pas de doute que ce sera une classe demandée en groupe : les soigneurs d'AoC ont la chance de pouvoir dps, ce qui ne les rend pas inutile du tout dans des situations de combat plutôt classique.
Citation :
Publié par Gabryal

Sinon il n'y a pas de doute que ce sera une classe demandée en groupe : les soigneurs d'AoC ont la chance de pouvoir dps, ce qui ne les rend pas inutile du tout dans des situations de combat plutôt classique.

Je dirai meme qu'à Haut lvl son sort de regen mana en fera peut etre la classe la plus demandée en tant que healer .

Avec les sorts de base un PoM heal un peu mieux ( hot plus puissants )mais il faut voir ce que ça donne avec les differentes spé et les tissages de sort .Et le ToS s'en sortira surement très bien

Pour faire très simple ,un pom heal mieux ,mais un tos a de meilleurs buffs
En faite il faut vraiment voir avec les spé et le tissage de sort ,les possibilités sont enormes pour personnaliser son jeux .

Il n'y a pas de meilleure classe de heal/soutien pure au sens traditionnel du terme ( comme le pretre dans wow par exemple ) ,les classes de healer sont toutes des classe hybrides de soutien/DD et CC pour tos /pom
je pense que ça dependra vraiment des spé et de l'orientation que tu veux donner à ton personnage .
J'aimerai savoir si avec le ToS il y aura vraiment moyen de bien dps par exemple en le comparant aux mages pourra t'il rivalisé un peu avec eux ou se fera t'il complétement larguer?

Est ce que le ToS Etant une classe de soutien peu espérer tuer des autres classe en solo?
Moi la question que je me posais était de savoir s'il n'était pas trop dur de monter un tos en solo (apparemment le pom roxxx sa maman en solo, mais son style me plaît moins). Je suis plutôt un casual et donc je risque d'xp régulièrement en solo, et je n'aimerai pas que ce soit la croix et la bannière pour le faire évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés