Les Limites de la Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour, depuis plusieurs mois déjà, je pratique la forgemagie (en fait, presque depuis ses débuts). J'ai donc acquis une certaine expérience dans ce domaine.
Mais depuis quelques semaines, j'ai fait quelques recherches et quelques test sur le maximum atteignable dans UNE des caractéristiques d'un objet (pour l'instant, je ne l'ai trouvée que pour la force, l'intel, la chance, l'agilité et la sagesse). Et j'ai récemment élaboré une théorie qui me semble cohérente à ce sujet, je vais l'exposer en plusieurs parties dans ce post :

I.La base

Comme base, je suis parti sur un maximum de 100. Ce maximum ne peut en aucun cas être dépassé. Ensuite, chaque caractéristique a un "poids" comme l'a dit BillFR et il suffit de trouver ce poids pour connaître le maximum que l'on peut atteindre dans leur caractéristique.
Seulement voilà, il y a 2 types de bonus : les bonus naturels (Que l'on va appeler N pour plus de facilité) et les bonus "ajoutés" ou non-naturels (Que l'on va appeler A+). Cette deuxième catégorie englobe tous les bonus qui ne sont pas là de base, ça peut aussi bien être 10 sagesse sur un anneau piou ou, dans le cas d'un dora +65 en intelligence par exemple, ça sera les 5 en intelligence qui ont été ajoutés afin de dépasser le jet max.(un dora monte normalement à 60 en intelligence)
Note : Un item pourra TOUJOURS atteindre son jet maximum N, quelque soit l'étendue de ce jet.

II.La pondération et son influence

Une fois que l'on sait cela, il est finalement assez facile de déterminer le maximum que l'on peut atteindre, il suffit de faire des test.
Seulement, une caractéristique a 2 sortes de poids : celui en bonus N et celui en bonus A+
Ainsi, je suis parti de l'hypothèse que le poids de l'intelligence, de la force, de l'agilité et de la chance était de 1 en bonus N et de 2 en bonus A+.
Donc, si on considère X le jet max d'un item dans une caractéristique :
La Formule pour calculer le maximum en intelligence, en chance, en agilité ou en force sera : X + [100-X]/2. (Arrondi à l'inférieur)
Cette formule n'est valable que pour l'intelligence, la force, l'agilité et la chance (Enfin, sauf si après quelques test, l'on trouve d'autres caractéristiques avec ce poids)
Pour la sagesse, je suis parti du principe que son poids en bonus N était de 3 et j'ai considéré que ce poids se doublait en bonus A+, il sera donc de 6.
La Formule pour calculer le maximum en sagesse sera : X + [100-3X]/6.(Arrondi à l'inférieur)

III.Tests

Une fois que vous avez ces 2 formules là, il ne reste plus qu'à les vérifier sur du concret. Je rappel que ces formules ne servent que lorsque l'on veut calculer le maximum en intelligence, en chance, en force, en agilité ou en sagesse dans UNE seule des caractéristiques d'un objet.

-Une Boufcoiffe Royale : Son jet maximum N en intelligence (ou force) est de 70 donc d'après la formule, à l'aide d'un forgemage patient, vous pourrez atteindre : 70 + [100-70]/2 Soit +85 intelligence.(ou en force)
-Un Dora : Son jet maximum N en force (ou intelligence) est de 60 donc d'après la formule, vous pourrez atteindre : 60 + [100-60]/2 soit +80 en force (ou en intelligence)
-Un Chapeau de l'Aventurier : Son jet maximum N en agilité est de 2 donc d'après la formule, vous pourrez atteindre : 2 + [100-2]/2 soit +51 en agilité !!
-Un Gélano : Son jet maximum N en chance est de 0 (pas de bonus en chance de base) donc d'après la formule, vous pourrez atteindre : 0 + [100-0]/2 (comment ça j'détaille trop ?) soit +50 en chance !!
Note : L'exemple du Gélano peut être pris pour n'importe quel objet ne faisant pas de bonus dans la caractéristique que l'on veut augmenter. C'est à dire que cette caractéristique pourra monter jusqu'à 50 !(si c'est de la chance, de l'intelligence, de la force ou de l'agilité) Pour la sagesse, elle pourra monter à 100/6 soit 16 !

-Une Coiffe Prespic : Son jet maximum N en sagesse est de 20 donc d'après la formule vous pourrez atteindre : 20 + [100-3*20]/6 soit +26 en sagesse.
-Une Cape Prespc : Son jet maximum N en sagesse est de 30 donc d'après la formule vous pourrez atteindre : 30 + [100-3*30]/6 soit +31 en sagesse.
-Une Amulette de la Boule : Son jet maximum N en sagesse est de 35 donc d'après la formule vous pourrez atteindre : 35 + [100-3*35]/6 soit +34. Le résultat étant inférieur au bonus N de l'objet, l'Amulette de la Boule ne monte donc pas à plus de 35 (qui est son jet maximal N)
De même, pour tout objet donnant 32 ou plus en sagesse, il ne pourra pas monter au dessus de son jet maximal N.

IV. Et si j'veux overmaxer mon objet dans TOUTES ses caractéristiques ?

• Il me reste encore quelques test à faire pour prouver ma théorie sur ce point.
• Elle ne concerne que les bonus A+

Pour ce point, je suis aussi parti d'un maximum atteignable de 100. Ainsi, la somme des bonus A+ multipliés par leur pondération (2 pour l'intelligence, la chance, la force et l'agilté ; et 6 pour la sagesse) ne pourra pas dépasser 100. (les bonus N ne sont donc pas compris)
Par exemple, un Gelano ne fera pas +1PA +50intel +3 force car la somme des bonus A+ multipliés par leur pondération donnerait : 50 * 2 + 3 * 2 = 106 qui est supérieur à 100.

Reste à faire encore quelques tests avant de trouver la pondération des caractéristiques manquantes (Cri, do, invo etc...)
Avec un peu de chance, on pourrait même en déduire leur chance de passage en fonction de leur pondération et de leur distance de 100.

Donc si vous avez des améliorations à apporter, des contre-exemple, n'hésitez pas

Edit : On en a déjà discuté Ici
Ca a été dit dans sur le sujet "Overmax sur Gros jet".
On ne peut pas généraliser cette théorie pour toutes les autres caractéristiques.
Les runes cri gardent sûrement un poids compris entre 26 et 33 dans le cas de bonus naturel et bonus non-naturel. C'est sûrement aussi le cas pour les dommages et les créatures invocable.
Citation :
Publié par ExiTeD
la rune Cri a un poids de 15 , puisqu'elle a un poids de 30 en overmaxage non ?
Tu peux mettre +1 force sur un item qui donne max 50 force mais tu ne peux pas donner +1cc supplémentaire sur un item qui est déjà à 4cc.

Car il s'agit d'une limite fixé par les devs

Pas plus d'un PA donc gelano 2pa on oubli, de même pour les runes PO et PM sauf si l'item donne déjà un max > 1 dans ce bonus (par exemple amu printemps que donne +2po).

LEs CC ont aussi des limites, 3cc max sur un item ne donnant pas de CC, sur un items qui donne max 4cc tu ne peux pas dépasser le max par contre à comprendre sur un item qui donne 1cc on peut ajouter les 2CC (sauf cas erreur de ma part)
Donc si j'ai bien compris une alliance feudala pourrait montée a + 65 en intell ( 30 +[100-30]/2 = 65 ) peu importe qu'elle est un jet sagesse et cc a coté ? (dis moi si je me plante )




PS : D'apres moi ton raisonnement est juste puisque c'est le seul qui colle vraiment avec la réalité ... enfin le virtuel


Tu vas en aider plus d'un .


Rykke .
A condition de ne pas dépasser 30 en sagesse, une alliance feudala pourra monter à 65 (avec beaucoup de chance et de runes ra ine)
Ca donnerait une très très belle alliance : 65/30/3/5/10 en jet parfait par exemple ^^
(Bon, après, t'as autant de chance de sortir 4CC à attaque mortelle de suite que de passer autant de runes Ra ine d'affilé )
Citation :
Publié par Kril [Mai]
III.Tests

-Une Boufcoiffe Royale : Son jet maximum N en intelligence (ou force) est de 70 donc d'après la formule, à l'aide d'un forgemage patient, vous pourrez atteindre : 70 + [100-70]/2 Soit +85 intelligence.(ou en force)
-Un Dora : Son jet maximum N en force (ou intelligence) est de 60 donc d'après la formule, vous pourrez atteindre : 60 + [100-60]/2 soit +80 en force (ou en intelligence)
Désoler mais j'ai deja réussi à monter des boufcoiffes royal à 90-95 en force et une à 103..
Citation :
Publié par aminegrr
et la bora et boufcoiffe royale monte a 105 avec de la persévérence d'autres pourront le confirmé.
Salut , euh t'es sur que c'est la NV?
si on me montre une bora 105 force/int avec modifié par X je veux bien le croire après :s
Jolie Post Kril j'applaudit et j'en profite pour placer ma version simplifier de ta formule si tu me le permet ^^

50 + X/2 (c'est exactement la même formule sauf que le 100 est déjà diviser par 2 et les X son rassembler)

X étant le jet max de l'item dans la caractéristique que l'on souhaite FM (cela concerne uniquement l'intel, l'agi, la force et la chance)

voila ^^ encore bravo Kril ^^
Citation :
Publié par aminegrr
et la bora et boufcoiffe royale monte a 105 avec de la persévérence d'autres pourront le confirmé.
Je confirme et je reconfirme même si dans les autres posts on m'a jeté dès que j'ai dit ça ...
Citation :
Publié par aminegrr
et la bora et boufcoiffe royale monte a 105 avec de la persévérence d'autres pourront le confirmé.
sachant que l'une c'est 70 le max , et que l'autre c'est 80 , j'suis mort de rire
Pour les bora et les boufcoiffes royales qui montent à 105, j'attends un screen avec signature de l'auteur pour prouver que ce n'est pas de l'ancienne version.
Même s'il reste une possibilité de modification de paquet.
Perso je reste assez sceptique à ce sujet en fait j'y crois pas du tout. Prouvez-le moi et on pourra en discuter...
La dernière fois que j'ai fait sa c'était il y à longtemps donc ancienne version, j'ai réessayer cette fois ci et impossible de dépassez 85 en force, désoler autan pour moi
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Pour les bora et les boufcoiffes royales qui montent à 105, j'attends un screen avec signature de l'auteur pour prouver que ce n'est pas de l'ancienne version.
Même s'il reste une possibilité de modification de paquet.
Perso je reste assez sceptique à ce sujet en fait j'y crois pas du tout. Prouvez-le moi et on pourra en discuter...
A quand remonte 'l'ancienne version' ?'
ok donc les 105 ne sont plus possible mais pour +50 dans les items comme pano aventurier ayant essayé de les monté pour mes mules le max est 35 pour les caractéristiques de base pourtant je me suis assez acharné pour ne plus dire que c'est juste de la malchance et 23en sagesse aussi.
par contre comme gelano puiqu'il ya eu deja un +47 alors je dirais que le +50 est possible.
Citation :
Publié par aminegrr
ok donc les 105 ne sont plus possible mais pour +50 dans les items comme pano aventurier ayant essayé de les monté pour mes mules le max est 35 pour les caractéristiques de base pourtant je me suis assez acharné pour ne plus dire que c'est juste de la malchance et 23en sagesse aussi.
par contre comme gelano puiqu'il ya eu deja un +47 alors je dirais que le +50 est possible.
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas que ce n'est pas possible :s c'est peut-être 1 % /rune (taux complétement inventé hein) à partir de 35 donc bon
'L'ancienne Version' de la forgemagie a duré du 19/12/06 au 13/02/07 soit un peu moins de 2 mois.
Refonte totale du système de système de forgemagie C'est à partir de là qu'à commencer 'L'ancienne Version'
Modification de l'ancienne version pour donner lieu à la forgemagie telle qu'on la connaît aujourd'hui
Ces liens sont tirés du carnet de bord du forum officiel ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés