Formule Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
EUREKA !

Bonjour, je viens de trouver une nouvelle formule pour savoir combien on peut espérer atteindre au max sur un item en forgemagie sur l'intelligence, l'agilité, la force, la vitalité et la chance .

voila la formule : 50 + X/2 (édit)
X étant le jet max de l'item dans l'élément que l'on souhaite forgemager .

Je précise qu'en forgemagie on ne peut pas dépasser 100 si le jet ne le dépasse pas deja a la base et qu'au dessus de 100 on ne peut espérer qu'atteindre le jet max. Je précise aussi que ma formule ne s'applique semblerait-il uniquement dans le cadre de l'overmaxage d'un seul jet


Prenons un dora bora :
50 + 80/2
50 + 40
90

Prenons une Ortiz
50 + 50/2
50 + 25
75

On peut donc forgemager au max un bora a 90 Intelligence ou Force, et une ortiz a 75 Inteligence !!!

Edit :

Grâce a un autre post intéressant (je vous conseille de le lire, suffit de cliquer sur le lien donner par Dromy en dessous),
je suis en mesure d'expliquer pourquoi ma formule marche et a quoi sa correspond .

En forgemagie, on admet un certain "poids" qui est de 100 et que l'on ne peux pas dépasser . Un point d'intelligence, de force, de chance, de vitalité ou d'agilité représente un poids de 1.
Logiquement on pourrait donc forgemager un jet a 100 sauf que au delà du jet max de l'item le poids du point est doublé et représente donc 2, le max atteignable étant toujours 100, donc sur le dora bora les 80 premiers points comptent pour 80 il nous reste donc 20 points mais comme au dessus du jet max un point d'intelligence (par exemple) vaut 2 points on ne peut donc rajouter seulement 10 points d'intelligence (et cela si l'on forgemage uniquement l'intelligence)

Voila, ce que je viens de dire est plus ou moins clairement expliqué dans le post citer ci-dessous par Dromy, j'espere avoir moi aussi, au travers de ce post, aidé a une meilleur compréhension de la forgemagie bon jeu !
Ah ouais en gros c'est la même chose pour un jet, mais ma formule est tout de même intéressante pour calculer rapidement je pense ^^

"D'après mon expérience de forgemagie, le poids d'une rune ine/fo/age/cha est de 1 mais uniquement lorsque l'item n'est pas overmaxé. Une fois qu'on dépasse le maximum de l'objet, ce poids est doublé, il passe donc à 2.
Ca se confirme sur la cape du tofu fou qui ne monte pas au dessus de 100 (d'après mes essais), et avec d'autres items plus ou moins HL mais qui reste facile à forgemager :
Coiffe du bouftou => 70 maxi
Coiffe du Bouftou Royal => 85 Maxi
Dora => 80 maxi
Dora Bora => 90 maxi
Après, le taux de passage doit dépendre de la différence entre le max et 100 mais c'est plus difficile à calculer."

Kril disait sa et ma formule confirme ses calculs ^^ et en fait ma formule ne s'applique donc uniquement si l'on overmaxe qu'un seul jet, je vais éditer mon post en intégrant cette donné
Donc le gelano monterai a 100 dans les caract ?

bien tenté mais j'pense pas que ca tienne la route ^^ par contre la théorie du post linker par dromy est tres probablement la bonne
En réalité c'est la même théorie et pour le gélano sa monte a 50 max^^
tu a mal compris ma formule :

Prenons un Gélano
50 - X/2 +X
50 - 0/2 + 0
50 - 0 + 0
50

On peut donc forgemager un gélano a 50 Inteligence .
Citation :
Publié par Thor-Jaminco
En réalité c'est la même théorie et pour le gélano sa monte a 50 max^^
tu a mal compris ma formule :

Prenons un Gélano
50 - X/2 +X
50 - 0/2 + 0
50 - 0 + 0
50

On peut donc forgemager un gélano a 50 Inteligence .
... Je demande à voir ... En tout cas adios le PA dans ce cas. Quelqu'un se lance (mais je crois pas que cette formule se vérifie, 50 intel sur un gelano ça fait très, très gros).
Pas mal la formule mais pense a simplifier le -x/2 + x en +x/2 c'est quand même plus simple comme ça.^^
Sinon rien à dire.(A force de fm tout tes items 20 fois,pas étonnant que tu ai fini par trouver une formule)
Bon jeu a tous.
Citation :
Publié par Tazuul
... Je demande à voir ... En tout cas adios le PA dans ce cas. Quelqu'un se lance (mais je crois pas que cette formule se vérifie, 50 intel sur un gelano ça fait très, très gros).
J'ai déjà vu un gelano +47 fo avec le pa.
Citation :
Publié par Thor-Jaminco
Matt' c'est ce qu'a dit Mordan, bien vu j'aurais du penser a simplifier^^
Exited tu peux nous mettre un lien ou l'on voit la même formule pliz?
Drom' a déjà filé le lien. Faut lire les interventions de chacun quoi.
J'ai pas tout lu mais en gros la formule que j'ai indiqué correspond au fait que le poids des runes est doublé quand c'est pas naturel ce qui explique le "50" dans ma formule car le poids autorisé étant de 100, l'intelligence (par exemple) représentant 1, représente 2 quand c'est plus naturel ^^ en bref mon post est inutile pour ceux qui avait eu le courage de lire l'autre post en entier^^

Grâce a vos intervention et au post qui a été cité je vais donc éditer mon propre post
euh -.<
Plop all !

C'est bien joli tout ca, le nouveau messie est arivé il a trouvé la formule.
Moi je crois pas : teste ta formule sur le fm de amu aventurier.

Le jet max est de 10intel par exemple. Reste donc 90 (les EC supprimant l'agi la force etc). En prenant ta formule : 50 + max/2, le max revient a 55.

Seulement, je crois (et je joue sur pas mal de serveurs) n'avoir JAMAIS vu une amu / ano / bottes aventurier de la sorte. Le max que j'ai pu voir venait d'un pote, 38 intel et gaspillant 5 rune RA.
Donc à verifier, parceke si quelqu'un arive a monter un des items aventuriers a 55, ce que tu dis sera vrai et je te croirais, mais cela voudra surtt dire que un type lvl 2 peut avori autant d'intel qu'un mec lvl 50 en pano scara jet parfait

Calcule : coife + cape + ano + ceinture + amu + bottes + bwak + bonus : 6x50 + 80 +25 = 405 intel. C'est juste un peu "limite" pour un mec lvl 2.


En toute amitié, Darkness.
La formule sert a savoir le jet max qu'il ai possible d'atteindre mais évidement c'est extrêmement dur...

Pourquoi une amu de l'aventurier 51 (oui le jet max intel est de 2 sur une amu de l'aventurier 50 + 2/2 = 51) Intel serait impossible alors qu'on voit des gélano 1PA/49 Intel ou 46 Force qui eux ont un jet max de 0 ...

"X étant le jet max de l'item dans l'élément que l'on souhaite forgemager"

Le truc évident c'est que plus le jet est bas plus c'est difficile d'atteindre le max, pour un dora bora le max correspond a une ra ine jet max a partir du jet max de l'item, pour l'amu de l'aventurier sa correspond a 6 Ra Ine dans le meilleur des cas, alors forcément on en voit pas beaucoup ^^

J'espère avoir aider a ta compréhension de ma formule ^^
La formule serait plutôt (100-Jet_max*poids)/(poids*2). Sachant que le poids est de 1 pour les caracs molles, on retrouve ta formule, sauf que là on peut aussi l'appliquer à la sagesse, et ça peut aider à trouver le poids de certaines runes.

Attention, formule valable ssi Jet_max*poids < 100. Au delà, pas besoin de calculer, l'overmax est impossible.
Tu permets que je créé un nouveau post avec plus de détail ? (Ca fait juste 2 mois que j'l'ai sur mon PC)
Et je pense, sans vouloir me vanter, qu'il vaudrait mieux que ce soit moi qui en parle sachant que pour trouver cette formule, il suffisait de lire mes messages...
(si on considère X le jet max d'un item dans une caractéristique :
La Formule pour calculer le maximum en intelligence, en chance, en agilité ou en force serait plutôt : X + [100-X]/2. (Arrondi à l'inférieur))
No soucis, un nouveau post plus explicite ne serait pas de trop je pense .

A noter que ma formule je l'avais trouver sans lire ton post mais qu'en fait je savais qu'elle était vrai sans savoir pourquoi, grâce a ton post j'ai compris pourquoi ^^ Merci (pour trouver ma formule je me suis basé sur la supposition du jet max Gelano atteignable en intelligence, ainsi que sur un bon nombre d'FM Bora, Ortiz etc)

Tomne tu pourrais mettre des exemples pour aider a la compréhension de ta formule pliz ?

(Je précise que la formule indiquée par notre ami Kril n'est autre que la mienne non simplifier ^^ mais c'est volontaire de sa part sa permet de mieux comprendre les "acteurs" de la formule)
Citation :
Publié par Thor-Jaminco

(Je précise que la formule indiquée par notre ami Kril n'est autre que la mienne non simplifier ^^ mais c'est volontaire de sa part sa permet de mieux comprendre les "acteurs" de la formule)
Pas non simplifiée, c'est juste un cas général qui prend en compte d'autres types de rune que ine/cha/fo/age.
heu non Milith je parlais pour la formule de Kril pas celle de Tomne qui elle prend en compte les autres types de runes...

"La Formule pour calculer le maximum en intelligence, en chance, en agilité ou en force serait plutôt : X + [100-X]/2. (Arrondi à l'inférieur))" (citation de Kril)

C'est pour celle la que je dis que c'est une version non simplifier de la mienne...

Je pense que ce post est a lock on devrais continuer sur le nouveau post de Kril qui ai bien mieux que le mien ^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=891160
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés