{Chaman ours} - L'avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'aurai un retour sur le feat régénération incontrôlé?


En gros, peut on tanker avec ce skill et est ce qu on tank mieux ou alors c'est purement un skill regen off combat?
Citation :
Publié par DéFis
Du haut de mon lvl 31 sur le serveur Isthar , je vais donner également mes impressions sur le chaman de l'ours

du lvl 5 à 15 un peu galère , le heal n'est pas vraiment top , le Dps un peu faible. Contre 2 mobs de même lvl c'est vite chaud.

du lvl 15 à 25 les choses s'améliorent , un vrai combo , un heal pas trop mal, on se sent directement plus fort face à plusieurs mobs

Après le lvl 25 " Yeah Baby " , Un vrai Heal : 2 mobs de ton lvl sur toi , ta vie descend pas.Tu peux tout chain sans problèmes les mobs/quêtes. Il manque juste un regen endu pour être over cheaté ^^ .

En groupe : heals , buffs , CC , Dps , silence , stunt . Classe indispensable en groupe Pve comme en Pvp

Bref une classe polyvalente comme on les aime. Pour les ressemblances avec d'autres mmo , je dirais pour WoW : le Chaman , DaoC : Sentinel / Moine / Valkyrie
ca ressemble plus a un bodgard. on te tue en assist ou lors d'un knock-down.
Citation :
Publié par Folkensedai
ca ressemble plus a un bodgard. on te tue en assist ou lors d'un knock-down.
Soit tu n'as jamais joué bogdard, soit tu n'as jamais joué chaman...ou les deux


Dans AoC tout se tue sous une assist ou un knockback, pas besoin d'être chaman.
Oui je pense mm que c'est l'énorme problème du jeu.

Quand le pvp va vraiment se développer je pense que l'on voir arriver une grosse modif sur les healer en général. Car y a beau dire aucune classe et aucun jouer ne peux tenir en vie un mec en assist avec 3 personnes dessus voir 2 selon les classes.

C'est qd mm un gros pb
Citation :
Publié par Iprv 'yS
Plus les niveaux monte est plus la classe est sympa. Deja le level 15 est un grand pas oui

Pour donné une idée de base au niveau des feats.
J'ai respec 2 fois ... pour test un peu, et le "template-Base" uniquement PVE, (sur un serveur Pve) :
Monté Blood Warrior, Regain et Regain Habile en première compétences, puis Courroux de la nature qui apporte un heal non négligeable lorsqu'on lance Flot de sang. (avec celui ci je n'utilisé jamais le gros heal, ou que dans des cas extrèmes)

Puis Fureur animal (en voix Courroux), ou Esprit de l'ours amélioré pour maxé les Pv.

Au level 35 : http://hybes.de/featPlaner.php?class...447-11,4206-23

C'est juste mon ressenti, je n'ai pas la science infuse ! c'est pour ma part le template de "base" que j'ai trouver le plus efficace en pve et sur serveur pve !
C'est pas mieux de prendre courroux avant blood warrior ? on manque plus de hp que de dégats au début.

Sinon je confirme, lvl12 et j'en chie pour les quêtes solo
Je sais pas du tout ou mettre mes points d'aptitudes ? ou les mettre au début ?
J'ai entendu parlé de l'arbre esprit qui est pas mal au début, mais c'est tout ^^

Merci, A+
Vous vous prenez trop la tête avec les templates optimisés.

Choisissez au fealing :

Vous Avez 2 arbres majeurs et un mineur.

Arbre majeur :
Spirit(esprit) et Wrath (colère).

Donc l'arbre esprit booste les pouvoirs spirituels du shaman, et colère ta faculté à te mettre très très en colère en frappant avec ton marteau.

Perso j'ai choisis esprit, je suis niveau 24 et j'ai boosté esprit de l'ours (+ de point de vie) et renouveau (ce qui fait qu'en plein combat tu te choppes du soin et un bonus d'attaque en même temps toutes les 15s).
(En gros ca augmente mon tank).

C'est plutot bien.

Maintenant en choisissant de mettre tous les points dans colère je ferais plus de dégats ca serait très bien aussi. Juste une question de manière de jouer son shaman.

La branche générale à l'air un peu plus faible que les autres, néanmoins en mettant tous les points dedans je suis persuadé qu'on peut faire des trucs pas mal également.

Perso à cent lieu des optimisateurs fous, je vous conseillerais de choisir une branche en fonction de la manière dont vous voyez votre shaman. (Plus berserkers ou plus baba cool fumeur d'herbe qui soigne les gens au marteau ^^) et je m'y tiendrais.
Mettez les points dans votre branche préférée en choisissant au fil de l'eau ce qui vous semble bien niveau après niveau.

Au niveau 80 vous pourrez toujours respect pour découvrir autre chose.

Stelteck.
Citation :
Publié par Kellik
Je sais pas du tout ou mettre mes points d'aptitudes ? ou les mettre au début ?
J'ai entendu parlé de l'arbre esprit qui est pas mal au début, mais c'est tout ^^

Merci, A+
Au début tu choisis pas Courroux car les pts 5 à 10 sont pour le combos luttes qu'on récupére qu'au level 20 donc inutiles du 15 à 20, moi j'ai choisis de up Esprit à 10 au début pour avoir le Buff vie au max et ainsi avoir une barre de vie plus importante et maintenant je monte Courroux pour up mes combos et essayer d'infliger un max.

mais c'est une question de gout et de choix, je dis pas que c'est la meilleure stratégie mais je pense qu'elle n'est pas mauvaise
Citation :
Publié par Algent
Sinon je confirme, lvl12 et j'en chie pour les quêtes solo
Bon j'ai tenu jusqu'au lvl 15 est ça a vraiment tout changé, avant j'avais du mal contre 2ennemis de mon niveau maintenant les pack de 3-4 me font presque pas peur, je sait pas si ça vient des quelques points distribués ou du bonus de vie associé a la meilleure regen mais c'est clairement mieux.

les points de capacités sont distribués ou chez vous ? perso j'ai rien fait encore mais je pense monter la concentration et l'escalade surtout, la regen d'endu aussi.
C'est mou ou j'ai l'impression que Esprit de l'ours amélioré a été diminué?
Avant ça rajoutais du genre 100 pv et maintenant c'est passé à 50 et des poussières
En ce qui concerne les talents, j'ai privilégié l'arbre archétype afin d'augmenter le range des heal car j'envisage mon shammy en groupe et pas en solo. Et ensuite je procède comme Stelteck : au feeling. Je privilégie forcement esprit qui me semble être plus en accord avec un shammy healeur
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour les conseils un peu plus haut EDIT : C'est malin, mon post commence sur une nouvelle page..

Alors, mon petit chaman est arrivé sur son 22ème niveaux et il a quelques questions à vous poser ^_^

1 - A l'heure actuelle, je trouve que j'ai un peu de mal en PvP contre pas mal de classes...surtout assassin ou barbare... Est ce que je joue mal au point de m'être déjà fait battre par un assassin ou barbare avec 1 ou 2 lvl de moins que moi (je sais, j'ai honte lol) ou alors c'est la classe qui est pas du tout avantagé en PvP ? ce qui me décevrait pas mal pour pas vous le cacher :/

En bref, est ce que tout cela va s'améliorer avec les niveaux ou bien on va être des freekill à vie ? (si bien sur, la faute ne vient pas de moi, il est possible que j'ai loupé un truc qui fasse que je me fasse battre (trop) souvent.)

2 - Le combo "Choc Violent", au début du jeu, il propulsé l'ennemi, maintenant, il ne le fait plus... c'est normal ? c'est un bug ?

De plus, j'ai eu l'occasion de discuter avec un joueur qui a fait la remarqué sur le chan, et il m'a dit que lui, à partir du lvl 20, son choc violent repropulsé les ennemis (il est gardien). Vous avez une explication ? )

3 - Question par rapport à nos heals, il faut obligatoirement que les autres soient dans mon groupe pour que je puisse les healer ? Aucune possibilité de donner un heal à une personne en détresse ?
Pour l'instant, je crois pas que ça marche, du peu que j'ai testé, mais peut être qu'avec des futurs sorts, ça sera possible, d'où ma question.

4 - Toujours pour les heals, dans le futur, il y aura des meilleurs sorts ? autant "regain" peut être sympa, mais l'autre, celui qui heal que les personnes dans le champ d'action d'un "cône", je sais plus le nom, je le trouve pas très efficace. D'une part car il heal pas des masses :/ et d'autre part car le champ d'action n'est pas terrible. Il est voué à s'améliorer par la suite ?

Par contre, rien à dire sur le dernier sort de heal, je sais plus le nom non plus , celui qui heal dans un champ de 8m, outre bien sur le fait qu'il soit limité à 1 par minute !

5 - Pour le sort "regain", pour être franc, je galère un peu à appuyer dessus toutes les 15 sec en combat... soit j'y pense pas, soit j'ai pas le temps.. du coup, je l'utilise pas de manière efficace je pense...

Avez vous une solution ? comment procédez vous ? on peut pas faire en sorte qu'il s'active tout seul j'imagine ? *dream*

6 - Dans le même genre, le heal en forme de cône la (je sais toujours pas le nom ), c'est un peu la galère si on veut bénéficier du bonus attaque (si on a mis les talents dedans, ça va de soit)... car pour le cumuler 5 fois, il faut spammer le bouton... au final, je le fais presque pas, à part contre des boss, de plus le sort ne dure que 10sec de mémoire, et comment dit plus haut, je le trouve pas très efficace ... donc même question que pour "regain", comment procédez vous ?


Voila... désolé pour le pavé, j'ai vidé mon sac ^_^

Merci d'avoir prit le temps de me lire (ou pas), et à bientôt !
Citation :
Publié par Kellik
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour les conseils un peu plus haut EDIT : C'est malin, mon post commence sur une nouvelle page..

Alors, mon petit chaman est arrivé sur son 22ème niveaux et il a quelques questions à vous poser ^_^

1 - A l'heure actuelle, je trouve que j'ai un peu de mal en PvP contre pas mal de classes...surtout assassin ou barbare... Est ce que je joue mal au point de m'être déjà fait battre par un assassin ou barbare avec 1 ou 2 lvl de moins que moi (je sais, j'ai honte lol) ou alors c'est la classe qui est pas du tout avantagé en PvP ? ce qui me décevrait pas mal pour pas vous le cacher :/

Le problème du chaman, c'est qu'on a très peu de vie, et l'assassin des le debut d'un combat avec son genre embush, et en plus je me retrouve souvent stun.
J'ai juste le temps de l'expulser de le taper un peu, je me heal rapidement, je fait le stun de zone et hop je retape : parfois ca passe parfois pas.
Parfois je meurs sans avoir rien pu faire, si il critique


En bref, est ce que tout cela va s'améliorer avec les niveaux ou bien on va être des freekill à vie ? (si bien sur, la faute ne vient pas de moi, il est possible que j'ai loupé un truc qui fasse que je me fasse battre (trop) souvent.)

2 - Le combo "Choc Violent", au début du jeu, il propulsé l'ennemi, maintenant, il ne le fait plus... c'est normal ? c'est un bug ?

On a un autre combo qui expulse apres ( vers le niveau 20 je crois ), mais sinon oui choc violent n'expulse plus des le level 6 :/, je pense à un bug

De plus, j'ai eu l'occasion de discuter avec un joueur qui a fait la remarqué sur le chan, et il m'a dit que lui, à partir du lvl 20, son choc violent repropulsé les ennemis (il est gardien). Vous avez une explication ? )

Pas remarqué

3 - Question par rapport à nos heals, il faut obligatoirement que les autres soient dans mon groupe pour que je puisse les healer ? Aucune possibilité de donner un heal à une personne en détresse ?
Pour l'instant, je crois pas que ça marche, du peu que j'ai testé, mais peut être qu'avec des futurs sorts, ça sera possible, d'où ma question.

Non aucune, enfin pas sur un serveur pvp, j'avou parfois je vois une personne en detresse ben je peux rien faire, a par lancer rapidement une invite de groupe et si il accepte l'aider

4 - Toujours pour les heals, dans le futur, il y aura des meilleurs sorts ? autant "regain" peut être sympa, mais l'autre, celui qui heal que les personnes dans le champ d'action d'un "cône", je sais plus le nom, je le trouve pas très efficace. D'une part car il heal pas des masses :/ et d'autre part car le champ d'action n'est pas terrible. Il est voué à s'améliorer par la suite ?

Niveau heal perso j'adore, le heal quand on tape, a lancer avant le début du combat, puis à relancer toute les 15 sec, le heal en cône, vu qu'on soigne les cac au cacs, cela ne ma jamais posé de problème, bon c'est sur que le groupe doit rester groupé
Je suis niveau 30, pas de changement dans les heals pour le moment, a par que j'ai les niveaux 2


Par contre, rien à dire sur le dernier sort de heal, je sais plus le nom non plus , celui qui heal dans un champ de 8m, outre bien sur le fait qu'il soit limité à 1 par minute !

5 - Pour le sort "regain", pour être franc, je galère un peu à appuyer dessus toutes les 15 sec en combat... soit j'y pense pas, soit j'ai pas le temps.. du coup, je l'utilise pas de manière efficace je pense...

Avez vous une solution ? comment procédez vous ? on peut pas faire en sorte qu'il s'active tout seul j'imagine ? *dream*

Non pas de solution miracle, je le lance au début du combat, puis je pense à le réactiver des qu'il est up presque

6 - Dans le même genre, le heal en forme de cône la (je sais toujours pas le nom ), c'est un peu la galère si on veut bénéficier du bonus attaque (si on a mis les talents dedans, ça va de soit)... car pour le cumuler 5 fois, il faut spammer le bouton... au final, je le fais presque pas, à part contre des boss, de plus le sort ne dure que 10sec de mémoire, et comment dit plus haut, je le trouve pas très efficace ... donc même question que pour "regain", comment procédez vous ?

Je tape une fois pour avoir le bonus, puis je lance regain, après en groupe je le relance des qu'il est up, le chaman pour le moment à vraiment pas de problème de mana, donc j'hésite pas a spammer, entre le regain en instance et le sort de cône à 0.5 sec, cela prend pas trop de temps


Voila... désolé pour le pavé, j'ai vidé mon sac ^_^

Merci d'avoir prit le temps de me lire (ou pas), et à bientôt !
Voila, j'ai essayé de te répondre, enfin c'est comme cela que je joue
Le "heal en cone" c'est Bloodflow/Flot de sang. Je le trouve bien pratique et essaye de le garder toujours up. Effectivement pour le bonus attaque, pas pratique a stack, je le fais jamais.

Sinon il est possible, dans les zones non PvP, de lancer bloodflow a proximite d'un joueur qui n'est pas dans le groupe pour l'affecter. Pour le gros heal (1/min), je crois qu'il est explicitement dit que c'est pour le groupe, donc pas trop le choix.
Citation :
A l'heure actuelle, je trouve que j'ai un peu de mal en PvP contre pas mal de classes...surtout assassin ou barbare... Est ce que je joue mal au point de m'être déjà fait battre par un assassin ou barbare avec 1 ou 2 lvl de moins que moi (je sais, j'ai honte lol) ou alors c'est la classe qui est pas du tout avantagé en PvP ?
J'ai la même expérience, s'est rageant !

La grosse différence, s'est que lui il va taper direct et va essayé de te descendre vite tandis que toi tu va essayé de te heal et donc perdre du temps au lieu de taper, les heal étant plutôt minable (level 17 perso), ça te servira à rien. Donc perso je fais, un flot de sang (quand même ^^) après tu explose l'armure et tu tape, et dès que ca devient critique, tu lui fais le truc pour le mettre par terre et tu cours !!!! Tu regene et tu retourne au combat ... Par contre, ça m'est déjà arrivé de me faire retiré 1/3 de vie d'un coups donc bon des fois s'est chaud d'avoir le temps de se casser ^^

Par contre, c'est vrai que s'est un peu spécial le pvp ...
Ce sera un peu toujours ca avec le chamy.

Je suis level 56,et les high dps sont nos ennemis basique.

L'asn et le hunter font parti des classe qu'on ne pourra pas vraiment tuer si bien jouer.
Apres, les caster, les tank, les conquerant, et les barbare ont a de grande chance de les tuer...
Il faut juste bien utiliser ses competences, savoir back pour regen quand il faut, et surtout bien pense a utilise tt les sorts a votre disposition...

Lvl 56, vous n'avez toujours qu'un Kb, le stun de zone n'est pas + long, mais vous gagnez un debuff de zone en pulse.
J'envisage une spé qui visera a renforcé severement mon Chaman, car lvl 56 = 1800 pdv... =)
En PvP de groupe, on est ciblé a l'inc, et on prend tres cher si nos membres sont pas aware, bref, pr l'instant, cette classe n'as pas l'air vraiment fixé, je pense qu'on risque d'etre patcher futurement...

Augmentation des PV... Mais diminution du dps.
Je voterais pour...
Ok, merci pour vos réponses même si je suis un peu contrarié par vos réponses

En effet, je m'attendais à une réelle amélioration au fil des lvls et ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas - d'après ce que j'ai compris...

Bref, à voir, et du coup je me tâte à le continuer :/
Citation :
Publié par Yoru
Effectivement pour le bonus attaque, pas pratique a stack, je le fais jamais.
Je viens de remarque qu'en fait, si, ca va. Il n'y a qu'un seul "compteur" pour l'effet, et a partir du moment ou on cast un bloodflow durant l'effet, ca remet ce compteur a 12s, et ca stack (si pas au max). Du coup tant qu'on fout un bloodflow toutes les 12 secondes, on peut se trimballer le buff stacke..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés