[360/PS3/PC] Mirror's Edge... défiez la gravité

Répondre
Partager Rechercher
Mirror's Edge, c'est un FPS d'un genre totalement nouveau.

Vous incarnez Faith, une jeune femme aux capacités athlétiques surhumaines. L'action se déroule dans une immense ville emplie de buildings. Vous vous souvenez du début de Matrix ? Quand Trinity se fait la malle sur les toits ? Ben ça ressemble un peu. Un mix, pourrait-on dire, entre un Assassin's Creed moderne et un FPS.

On avait eu droit à un premier aperçu très prometteur il y a de ça quelques mois, voici maintenant le premier trailer.

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit..._edge_f1q1.htm

J'ai hâte de voir ça
j'ai un peu peur que le joueur s'ennuie assez rapidement ..
dans le trailer on voit l'héroine tirer mais le gameplay semble plutôt se concentrer sur l'escalade urbaine .. or Crackdown propose déjà ce type de jeu de plateforme (avec en plus des missions ..) donc j'ai un peu de mal à avoir des frissons .. pour l'instant
Citation :
Publié par puchiko
j'ai un peu peur que le joueur s'ennuie assez rapidement ..
dans le trailer on voit l'héroine tirer mais le gameplay semble plutôt se concentrer sur l'escalade urbaine .. or Crackdown propose déjà ce type de jeu de plateforme (avec en plus des missions ..) donc j'ai un peu de mal à avoir des frissons .. pour l'instant
Honnêtement je vois mal comment comparer le gameplay de Crackdown à celui de mirror's edge, je ne connais de ce dernier que le trailer et on voit clairement que ça n'a rien à voir.
Ou alors il faudra que tu m'expliques comment tu met en relation un fps basé sur des mouvements à la Altaïr et une sorte de Gta-like (rien de péjoratif j'adore Crackdown) ou l'on peut faire des sauts de 20 m de haut.
Citation :
Publié par puchiko
j'ai un peu peur que le joueur s'ennuie assez rapidement ..
dans le trailer on voit l'héroine tirer mais le gameplay semble plutôt se concentrer sur l'escalade urbaine .. or Crackdown propose déjà ce type de jeu de plateforme (avec en plus des missions ..) donc j'ai un peu de mal à avoir des frissons .. pour l'instant
Ouais enfin, Crackdown, la seule subtilité de Gameplay, c'est de faire des bonds gigantesques d'immeubles en immeubles.

Là on a quand même toute sorte de figures, marche sur les murs, passages étroits, roulades, réceptions risquées, combats au corps-à-corps visiblement évolué et autre... Et surtout, ce gameplay est le fondement du jeu. Crackdown, le fondement c'était de bourriner un maximum, aucune crainte si on rate son saut, suffit de refaire un bond.

Je ne trouve pas les deux jeux vraiment comparables.
bah dans le trailer j'ai un peu l'impression que le perso ne fait que sauter pour se rattraper à des éléments du décor (genre grue / poutres) .. bon ok si elle se ramasse je doute qu'elle survive à la chute

j'ai eu une sensation de jeux de plateforme avec une vue fps

de plus la rue (en contrebas) ne vous a pas semblé vide ?
Citation :
Publié par puchiko
j'ai eu une sensation de jeux de plateforme avec une vue fps
Bah oui, de prince of persia à la premiére personne à la limite, saupoudré de Yamakasi.

Mais il n'y a aucun rapport avec Crackdown du coup
Déjà le concept n'est pas novateur, car déjà présent dans Breakdown sur Xbox première du nom, mais c'est la première fois que cette vue subjective immersive est couplée avec le principe du parkour. Et comme c'est Dice qui s'en occupe, cela promet effectivement beaucoup

Le gameplay de Mirror's Edge repose sur l'exécution de combinaisons de touches suivant un timing précis... Meilleur est le timing, plus vite on se déplace, mieux on peut enchaîner les différentes figures.

Aucun rapport avec Crackdown
Citation :
Publié par Ezel
Le gameplay de Mirror's Edge repose sur l'exécution de combinaisons de touches suivant un timing précis... Meilleur est le timing, plus vite on se déplace, mieux on peut enchaîner les différentes figures.
Ah bon ? C'est curieux qu'ils n'en montrent rien dans la vidéo in game !

Ça m'intéresse déjà beaucoup moins ...
perso, le coté balade au sommet des buildings, ça me botte plutot pas mal, le jeu semble bien sympa à première vue

A voir si le jeu tiendra ses promesses, mais je vais surement le guetter avec intérêt ^^

on a une date de sortie ou pas ? :]
Pour le peu que j'en ai vu, bof bof. C'est trop propre, tout est blanc et rouge...ca fait vraiment pas réaliste du tout je trouve, j'attends d'en voir plus perso.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Pour le peu que j'en ai vu, bof bof. C'est trop propre, tout est blanc et rouge...ca fait vraiment pas réaliste du tout je trouve, j'attends d'en voir plus perso.
C'est vraiment l'animation qui me gène perso, après je trouve pas ça terrible non plus, ça fait vide, quand il montre la vue en bas ça fait ville fantôme. Juste la tektonikeuse qui rox du skin sur son perchoir.
J'adore l'ambiance, ça a l'air magnifique et la musique a l'air cool aussi. Je m'inquiète juste pour le gameplay, j'espère qu'on aura pas un truc à la AC, enfin faut voir on sait vraiment peu de choses du jeu pour le moment mais il y a de bonnes bases pour faire un bon gros hit.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Pour le peu que j'en ai vu, bof bof. C'est trop propre, tout est blanc et rouge...ca fait vraiment pas réaliste du tout je trouve, j'attends d'en voir plus perso.
En effet ce n'est pas réaliste, mais ça a un charme fou. Moi ça me fait penser à un futur proche dépeuplé par je ne sais quelle catastrophe, style post-apoc mais sans l'apoc tu vois... Enfin moi ce jeu me donne envie depuis les premières images, avec cette vidéo je suis servi.
Ouais, enfin je trouve un peu normal que y ai pas foule sur les toits, perso

Et pour les vue en contrebas, c'est pas désert non plus, de ce qu'on entrevoit dans la vidéo

ME01.jpg

Y a pas la foule @new-York, c'est sur, mais on c'est pas forcément une zone de ville très fréquentée qu'on voit ici et je trouve que y a ce qu'il faut comme perso et véhicules pour donner une sensation de "vie" sans en rajouter forcément trouze tonnes.

Sinon, pour le comparatif photo tektonik... moué, si je l'encadre avec des membres du groupe Kiss, ça en fait une métaleuse ?

En tout cas, pour ma part, j'attends surtout un jeu d'ambiance, si on peut crapahuter sur les toits et tout simplement se ballader sans pour autant devoir défoncer trouze vilains à coup de fusil à pompe, ça me conviendra parfaitement, surtout si les musiques sont du style du trailer
En voyant le trailer on a l'impression que le moteur utilisé est le Source Engine (mais bon c'est impossible vu que DICE créent en général leurs propres moteurs).

Edit : le jeu tourne en réalité sur l'Unreal Engine 3

Hélas on ne peut rien dire du jeu en voyant cette vidéo, mais l'ambiance semble être là, et l'univers aussi

A quand une démo !?
Le soucis le jeu sortira lorsque la tektonic sera fini :/
Mais bon, il donne tout de même envie, même si l'anime qui met en scène le jeu est moyen (je trouve).
Citation :
Publié par Ezel
Le gameplay de Mirror's Edge repose sur l'exécution de combinaisons de touches suivant un timing précis... Meilleur est le timing, plus vite on se déplace, mieux on peut enchaîner les différentes figures.
Tu aurais une source pour ça parce que pour le coup c'est un peu à chier si c'est comme ça. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés