[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=827835
J'en profite pour vous donner le barême qu'on a en muscu à la fac en option, j'ai contrôle vendredi.
Je précise que je suis en fac d'éco à sorbonne donc aucun rapport avec le sport.
Je met ce qu'on doit faire pour avoir 20.

Tractions : 20 en pronation bras tendus (1 point par traction)
Développé Couché: PDC +40% une fois sans assist sans rebond
Squat complet: PDC +100% une fois avec assist
Abdos 60en 1mn sur plan décliné

C'est quand même assez costaud surtout pour ceux dont c'est la première année d'entrainement. On rigole toujours pendant le contrôle avec ceux qui mettent 100kg au couché alors qu'ils se sont entrainés 2 fois dans leur vie ou ceux qui restent pendus à la barre de traction.


Mais ça vaut le coup 20 équivaut à un bonus de 0.5 points sur la moyenne générale du semestre ce qui est assez monstrueux
Mouais, ça fait vraiment bourrin. J'imagine que tout le monde force comme une brute sans se soucier de la bonne exécution du mouvement, surtout que c'est quand même pas des performances de tapettes qu'ils demandent. J'trouve ça triste d'être évalué comme ça, un contrôle continu divisé en "progression, respect des objectifs de départs et maîtrise du mouvement", un peu comme en athlé, ç'aurait été plus sympa d'après moi.

Par contre t'as du bol de pouvoir choisir muscu quand même.

Chez moi y'a beaucoup de sports dispo, mais pas muscu...
c'est hardcore, perso j'y arrive pas au BP poids corps +40% , enfin je suis lourd de corps aussi

enfin vive les petits hein...

sinon je trouve un peu inégaux les exos, autant c'est facile les tractions et abdos que le bp et squat :/
Oui enfin faut voir aussi que "logiquement", plus tu es lourd de corps et plus tu as de force. Ce que je peux dire sans me tromper, c'est qu'après 1an+ d'entraînement, le seul de ces trucs que je pourrais être capable de réussir c'est les tractions.
Citation :
Publié par Kørbier
Oui enfin faut voir aussi que "logiquement", plus tu es lourd de corps et plus tu as de force. .
Faut aussi dire que plus tu es grand et plus c'est dure. A ton avis pourquoi ya que des petits en force athlétique. Donc oui normalement plus tu es lourd et plus tu as de force mais il faut prendre en compte le facteur taille.
Citation :
Publié par John Matrix
J'en profite pour vous donner le barême qu'on a en muscu à la fac en option, j'ai contrôle vendredi.
Je précise que je suis en fac d'éco à sorbonne donc aucun rapport avec le sport.
Je met ce qu'on doit faire pour avoir 20.

Tractions : 20 en pronation bras tendus (1 point par traction)
Développé Couché: PDC +40% une fois sans assist sans rebond
Squat complet: PDC +100% une fois avec assist
Abdos 60en 1mn sur plan décliné

C'est quand même assez costaud surtout pour ceux dont c'est la première année d'entrainement. On rigole toujours pendant le contrôle avec ceux qui mettent 100kg au couché alors qu'ils se sont entrainés 2 fois dans leur vie ou ceux qui restent pendus à la barre de traction.


Mais ça vaut le coup 20 équivaut à un bonus de 0.5 points sur la moyenne générale du semestre ce qui est assez monstrueux


PDC = Poids Du Corps ?
Parce que Fear le developpé couché, je pèse, 65kg, donc +40% ca fait grosso modo 28kg, soit 93Kg à soulever. C'est vraiment possible de soulever ça en 1 ère année avec seulement 1 fois par semaine.
Citation :
Publié par Claurure
PDC = Poids Du Corps ?
Parce que Fear le developpé couché, je pèse, 65kg, donc +40% ca fait grosso modo 28kg, soit 93Kg à soulever. C'est vraiment possible de soulever ça en 1 ère année avec seulement 1 fois par semaine.
C'est exactement mon cas et je pourrais pas le faire

Par contre les tractions et les abdos c'est finger in the noze comme le dit Christobale
Je crois que je vais sérieusement me remettre en question sur mes performances en muscu. Moi qui pensait que je donnais tout, je suis une grosse feignasse en fait. Pourtant j'en ressors super fatigué, avec le sentiment du devoir accompli.

Vous êtes sûr que c'est en kilos et pas en livres ?
Si tu te bases sur ce genre de performances pour dire ça, inutile de te remettre en question. Je sais pas depuis combien de temps tu pratiques, mais une des bases de la musculation c'est la patience. Pour moi, du bourrinage pareil c'est l'exact contraire de ce qu'il faut faire pour progresser.
Citation :
Publié par Kørbier
Si tu te bases sur ce genre de performances pour dire ça, inutile de te remettre en question. Je sais pas depuis combien de temps tu pratiques, mais une des bases de la musculation c'est la patience. Pour moi, du bourrinage pareil c'est l'exact contraire de ce qu'il faut faire pour progresser.

Ben disons que je suis un ptit nouveau dans cet univers. (cf thread musculation page 45 je crois ). J'ai débuté mi-mars, et j'en fais 5 fois/par semaine, en suivant un programme établi par un des coachs de ma salle de muscu.
En gros, ça fait maintenant 1 mois et demi que j'en fais, et même si j'ai vu des progrès très concrets, que ce soit au niveau performances que sur le plan esthétique, ben j'arrive pas à soulever 93Kg en développé couché. Déjà que je rame quand je soulève 25kg, alors 93kg...

C'est pour ça que ça m'étonne, car c'est pas possible d'avoir un écart aussi grand. (Je suis normalement constitué, pas de problèmes de santé, et j'ai pas le souvenir que les autres gars de ma salle ( de21 à 45 ans) soulève 90kg, pourtant y a des darons qui sont baraques.

Alors soit je suis une grosse feignasse (honnêtement je ne pense pas), ou alors y a un truc qui m'échappe, mais je sais pas quoi.
En fait, c'est ma faute, j'ai mal lu :

Citation :
Développé Couché: PDC +40% une fois sans assist sans rebond
Squat complet: PDC +100% une fois avec assist
Ouf, ça me rassure. On me reproche souvent de pas lire correctement les énoncés de problèmes, ça m'a encore fait défaut ce soir.

Ah ouais, en fait là, ca change tout, je pensais qu'il faisait comme dans mon programme (c'est à dire 4 séries de 15, ou 3 de 15 et 1 de 10 ) parce que j'ai toujours vu comme ça et pas autrement (c'est là où on voit que je suis novice).


Mais alors où est l'intérêt à part de dire "lol j'ai soulevé X KG en une seule fois", c'est complètement débile.



------

John Matrix : Pendant ta séance de muscu, comment tu t'entraînes, qu'est ce que le prof vous dit etc... ?
surtout qu'il me semble que c'est de l'ordre du brevet d'état de préparateur physique, et je crois même que c'est moins dur

Citation :
Publié par Claurure


Mais alors où est l'intérêt à part de dire "lol j'ai soulevé X KG en une seule fois", c'est complètement débile.

Bas c'est les max quoi
Citation :
Publié par Kørbier
Y'a rien qui me choque dans ce que tu dis, et je pense pas que quelque chose t'échappe, si ce n'est que ce qu'on demande pour cet examen est aberrant
Non mais on n'est pas obligé de viser le 20 non plus. Je sais pas comment ça se passe chez John Matrix, mais quand j'étais à la fac, on choisissait son barème et si on arrivait à tout passer on obtenait la note associée. En première année j'ai visé le 16 et je l'ai eu assez facilement, le maximum étant 18. Viser un 20 en première année c'est un peu con, et c'est normal que ça soit galère. Je suis certain qu'un 15/16 s'obtient sans problème, c'est déjà bien cool.
Au squat et au couché ça marche comme en compét on a 3 essais et on peut changer les poids à chaque coup.
L'intérêt de faire un max ça permet de voir la progression par rapport au 1er semestre.
Mais c'est vrai que le barême tractions abdos est beaucoup plus simple que celui couché,squat même si beaucoup n'y arrivent pas et les abdos faut pas croire c'est pas si évident le prof vérifie bien le mouvement et qu'on prenne pas d'élan.

Pour répondre à Claurure le prof de la fac nous fait un prog selon notre niveau en nous montrant bien tous les mouvements, il s'y connait et fait bien attention que personne se blesse notamment au squat ça arrivait assez souvent les autres années. Maintenant c'est limite lui qui choisis les poids sauf pour les 2-3 "gros" qui mettent ce qui veulent dont je fais partie même si je pèse que 82kg.


Du coup j'aurais que 115kg à passer au couché je devrais y'arriver faut que j'ai la patate. Petit rappel au 1er semestre je passais 125 parce que j'étais à 91kg de poids de corps, ça change tout au niveau de la force d'être plus gras je trouve.

Pour infos je pratique depuis 2an et j'ai eu 20 au 1er semestre mais avec le même barême et au bout d'une année de muscu je n'aurais sûrement pas eu la même note! La première année je devais avoir un maxi au couché à 80kg et je faisais 5 tractions donc perséverez la clef de ce sport c'est la patience et la motivation, si vous avez les 2 vous y arriverez.

@Christobale notre prof à le brevet dont tu parles option haltérophilie, culturisme et les barêmes étaient à 100 lieues du notre de mémoire c'est de l'ordre de 40 tractions et 30 rep poids de corps au couché c'est vraiment le truc hardcore.
Par contre le brevet sans l'option est beaucoup plus abordable.

@Messire Moustache pour avoir 15
au couché PDC+15%
au squat PDC +50%
15 tractions
45 abdos

C'est plus simple même si ça reste très très solide pour les débutants.
Perso c'est surtout le squat complet à PdC*2 qui me parait vraiment hard. C'est du complet complet, ou que jusqu'à la parallèle ? Parce que tant les 120-125kg au DC je les passerait peut être maintenant (et encore...), tant les 175 au squat complet j'ai un gros doute.
bah pour le DC, je pèse 95kgs...ca fait +- 1 rep a 140....ben non
j'en fais une a 100 et je suis deja bien content
et 1 squat complet a 200kgs??? lol quoi, les "betes de la salle" font du demi squat a 180....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés