La lose [je suis serein]

Répondre
Partager Rechercher
Parfois, même en étant encore jeune, on fait le point sur sa vie, et on déprime.

J'étais très bon dans les matière scientifique, (edit:bonne note) en physique au bac, pareil au BTS, (edit: bonne note) en math au BTS, j'aurais vraiment pu faire de grandes études, mais non, et pourtant j'aurais aimé. Paradoxalement, depuis que je travaille, je sais pertinemment que je ne pourrais plus travailler assez pour reprendre mes études. Je ne serais toujours qu'un technicien, jamais un expert dans un domaine.
Mon chez moi est tout petit, mais après tout c'est pas si mal, il me reste qu'à trouver de la place pour ranger mes dix cartons de bouquins et de bandes dessinées.
Je n'ai pas de copine, j'en ai eues, des jolies, des moches, des cultivées, des ignares, des intelligentes, des connes. Ca manque parfois.
Je déteste Paris, pourtant j'y vis.

Des fois, c'est "la lose".
Je viens de fumer un clope dehors, il fait beau, j'aime la pluie, mais il n'y avait personne, c'était calme, et ça j'aime bien.
Il y a des jours on se dit qu'on a raté sa vie, qu'on n'a pas la vie qu'on aurait voulu, qu'on a gâché tout le potentiel qu'on avait.
Je suis dans un de ces moments, et pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais juste maintenant, je suis de bonne humeur, et ça, de temps en temps, ça fait du bien.

Et vous, ça vous est déjà arrivé ? Vous pensez quoi de votre vie actuelle?
Je viens de boire 7 bières dans une ruelles avec des amis, et j'aime ça.
Ah c'pas ça le sujet?
Heu... Ouai ta vie à gâché désolé mais tu pourras rien y faire.
Que ça arrive à tout le monde de déprimer.

J'ai vécu une vie toute rose jusqu'à mes 15 ans, baigné dans un foyer plein d'amour avec mes deux parents et voyant régulièrement mes deux grand-parents côté paternel (c'est en partie eux qui m'ont élevé). J'avais (et j'ai encore) des amis géniaux sur qui je peux compter, et j'étais naif, crédule. Le week-end venu on allait dans nos premiers bars, boîtes parfois. Les filles, à l'époque, j'en ai connu, j'en ai aimé une, ai voulu sortir avec d'autres. J'avais pas tout pour plaire, maigre, lunettes, mal coiffé, mal sappé. Un peu enfantin, mais avant tout idolâtrant la vie.

En deux ans, mes parents ont divorcé et ne se parlent presque plus. Mes grand-parents ont insulté ma mère et vice versa alors que les contacts étaient toujours très amicaux. Mon père est renié de la famille de ma mère alors qu'également, mes cousins et cousines l'appréciaient beaucoup.

En ce qui concerne les filles, la plupart me dégoûte pour diverses raisons. Je considère que physiquement et mentalement je suis devenu plus mûr et plus intéressant pour la gente féminine, et elles me le rendent bien. Mais justement, maintenant que les regards se portent sur moi, je ne m'en réjouis presque plus, car je sais que si j'étais moche comme un pou ça changerait tout. On m'a trompé, on s'est moqué de moi. Mais passons.

Les sorties en ville sont devenues fades. Toujours boire un verre, aller en boîte, être dégouté de l'attitude de la gente féminine. Oh, la gente masculine ne m'étonnera plus, rares sont ceux qui ne sont pas en rut en boîte de nuit. Mais les filles se prêtent aux jeux, jouent leur catins. Et c'est dommage.
Les sorties sont répétitives, monotones. Je ne tombe plus amoureux, trop de dégoût, de déception, de blessures. Et ce serait trop simple, maintenant.

Mes études dans le supérieur me barbent. Je ne vois plus le sens. Ma vie m'ennuie. Je vis au jour le jour. Je m'ennuie au jour le jour.

Ca arrive à tout le monde. A tout le monde.
Citation :
Publié par Tangrim
Et vous, ça vous est déjà arrivé ? Vous pensez quoi de votre vie actuelle?
ça m'arrive très régulièrement en réalité. Faire le point sur ce que je voudrais de ma vie et ce qui m'arrive actuellement.
Sans devenir profondément dépressif, je sais pertinemment que certaines choses que j'avais prévu de faire n'arriverons sans doute jamais. Ma vie est bien, c'est une "petite" réussite sans être extraordinaire. J'essaye de me faire plaisir au maximum, mais si je devais recommencer a 0 ou presque, je ferais sans doute d'autres choix à certains moment de ma vie.

Aujourd'hui, j'ai fais ces choix et je ne reviendrais pas dessus, je vais faire au mieux avec ce que je suis en mesure de faire. Je suis encore jeune (27 depuis hier, probablement la raison pour laquelle j'ai pensé a ça TRÈS dernièrement ) et je sais que certaines personnes ont commencé a "vivre" après avoir passé 50 ans. Même si personnellement, j'ai déjà bien vécu, cela me conforte dans l'optique que ma vie est encore loin d'être terminée et qu'il me reste la possibilité d'accomplir encore une foule de choses.

En ce moment, mon point noir est ma carrière pro. Même si j'aime bien mon job, c'est un petit job sans envergure, sans ambition. Prochainement, je devrais faire le choix de continuer dans cette veine et de continuer a être "tranquille" et de toucher un chèque confortable à la fin du mois sans trop se casser la tête ou de me bouger le cul a rechercher un job réellement motivant en devant faire des croix sur certaines autres choses.
Citation :
Publié par -Muza-
c'est un thread repérage pour l'organisation d'une IRL suicide collectif ?
Des fois -Muza- , tu me fais un peu penser à Daria par tes posts


Sinon Tangrim, dans le même ton et pour te remonter le moral, je t'offre ceci.


De rien.
Citation :
Publié par Kurd

En ce moment, mon point noir est ma carrière pro. Même si j'aime bien mon job, c'est un petit job sans envergure, sans ambition. Prochainement, je devrais faire le choix de continuer dans cette veine et de continuer a être "tranquille" et de toucher un chèque confortable à la fin du mois sans trop se casser la tête ou de me bouger le cul a rechercher un job réellement motivant en devant faire des croix sur certaines autres choses.
Je suis dans le même cas que toi sur ce point là, sauf que le chèque est tous sauf confortable, et que le boulot me pèse. Ca n'a rien à voir avec les collègues qui sont ma foi sympathique, c'est le type de travail qui m'est donné.
Citation :
Publié par -Muza-
c'est un thread repérage pour l'organisation d'une IRL suicide collectif ?
Oui mais avant on oubliera pas de laisser quelques indices pour faire croire à une secte, genre un chat sacrifier, une croix gammée, un marteau marqué du nom de JoL, avec des livres de jdr.


Bah oui il faut penser aux journalistes.
C'est ici qu'il faut dire: la vie tu l'aime ou tu la quittes? Toujours de bon gout...

La déprime ça arrive, avec ses bursts de joie et de noirceur...

C'est marrant, les réflections sur la vie, sur les attentes que l'on a ou que l'on a emprunté à d'autre. Est on se que l'on est aujourd'hui parce qu'on l'a voulu ou parce que l'on a suivi la volonté de ses parents, de ses professeurs, de ses amis même?

Les gens te regardent, les parents parlent avec les voisins, les connaissances d'enfance lisent ta vie sur fessebook ou copain d'avant même tes anciens professeurs viennent te voir dans les congrès. Ils sont tous là le sourire aux lèvres, te donnent des tapes dans le dos et te disent combien tu combles leurs attentes, tes parents épatent leurs voisins d'anecdote sur ta vie et les ancien du club de sport te montre du doigt en invitant les plus jeunes à suivre ton exemple. Ils voient tous une personne qui à réussit, qui est passée à travers les filtres de l'éducation nationale, est au début d'une carrière prometteuse, voyage dans le monde entier et est sur le point de publier. Et c'est bien, j'en suis heureux pour eux, si ça les rassure.

Cette bande de plouc ne voit pas se que tu fais, mais ils s'imaginent à ta place...
Et ça s'est pas bien.

Au moins maintenant j'apprend à vivre avec mes congénères, c'est pas plus mal. Il était temps vu que j'ai 14 ans de retard.

C'est pas la loooooooose ça?
Vu de l'extérieur, j'ai sûrement la belle vie. Etudiant en école d'ingénieurs, ça se passe bien, pas de problèmes d'argent, j'avais une copine que j'ai larguée...

Le problème c'est que j'ai beau être plutôt bon pour les études, je suis un flemmard incroyable et je me fais engueuler par mes camarades de projet parce que je bosse pas assez. Ca me fait carrément peur pour l'avenir parce que j'ai l'impression de pas avoir les qualités requises pour ce taff.

Et côté sentimental, ben je vais avoir 22 ans bientôt, j'ai eu une seule copine, je suis peu sociable et je vois trop les défauts des gens donc pour trouver une copine c'est chaud. Et puis je suis blasé en permanence, j'ai trop de mal à trouver des trucs qui peuvent m'intéresser, du coup je me fais chier et je passe mon temps à regarder des séries télé pour me divertir. Les sorties avec les potes, c'est cool mais c'est un peu relou et répétitif à force, d'ailleurs ça commence à me gonfler sévèrement les bars, trop de bruit, trop chiant

Bref, pour résumer, ma vie est pleine d'ennui et de doutes.

Tiens et le message au dessus me fait penser que ça me saoule les gens qui s'extasient devant la réussite scolaire et tout le tralala. Ou encore les "il est si gentil votre fils, c'est un garçon bien blabla". Y a même une amie de ma mère à qui la cousine a demandé de choisir un nom pour son fils naissant...elle a choisi le mien justement parce que je suis soit-disant un garçon bien comme il faut =/ J'espère que ce gosse deviendra pas aussi flemmard, renfermé, susceptible et boulet que moi
Ciucilon, tu devrais t'organiser quelques vacances de déchéance humaine, ça remet les idées bien en place.

Et puis c'est revigorant de passer quelques jours dans un endroit ou plus rien n'a d'importance, où il n'y a plus de règle où le monde continue sans que tu en es d'échos.
C'est libérateur et en même temps c'est insupportable. C'est une ambiance malsaine qui t'entoure, mais ce n'est que pour quelques jours. Ensuite, retour dans le monde réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés