Soutenez la musique d'un Jolien!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour les ponayx!

Alors voila, ceux d'entre vous qui trainent ici depuis un moment auront sans doute souvenir d'un type qui vient taner le monde avec son groupe.. Et bien en fait ca ne vous tane pas parce que vous nous adorez, je sais.. merci..

Plus sérieusement, je fais partie d'un groupe nommé Recorders (www.myspace.com/recorders) qui tente tant bien que mal de faire sa petite place au sein du monde musical d'aujourd'hui, et avec comme espoir secret de renvoyer dans la grande poubelle céleste Tokio Hotel et autre Cindy Sanders..

Pour ce faire, nous sommes sélectionné pour pouvoir passer sur la plus importante radio rock en Belgique, j'ai nommé Pure FM ..

Je fais donc appel à la roxxante et légendaire solidarité Jolienne pour soutenir un ex Baracadémicien et

|url effacée|
Vous pouvez voter une fois par jour jusqu'à lundi prochain 10h30..

Merci!

|image effacée|
L'intro est irritante, le reste est sympa mais sans plus, et avant de dire de tels groupes que c'est de la merde vérifie que dans tes influences ce soit pas marqué, "Bloc Party",


Du coup j'ai voté pour Tubelight, bien plus sympa à mes oreilles.
Certe vous êtes tout a fait libre de voter pour qui vous voulez, encore heureux

Meme si c'est clair ca fait toujours moins plaisir

Merci de vos critiques..

edit: Et sinon Leni oui je trouve que Bloc Party mérite un certain respect, ne fusse que pour leur premier album..
J'ai voté parceque ça doit bien roxxer de s'appeler Gordon IRL.
Et accessoirement parceque j'aime bien (je vois pas pourquoi vous bloquez sur l'intro pourtant bien foutue). Leni sale chacal pourquoi tu votes pour ce sous-Strokes fade au possible.
C'est pas mal, vos musiques sur myspace. vous avez quoi comme gratte et comme matos pour enregistrer? parce que y a de bonnes idées, mais elles sont pas assez mises en valeur...

Bon courage.

Sinon, c'est bien la Belgique pour le rock non? mieux que la France?
Citation :
Publié par Darkshine
J'ai voté parceque ça doit bien roxxer de s'appeler Gordon IRL.
Et accessoirement parceque j'aime bien (je vois pas pourquoi vous bloquez sur l'intro pourtant bien foutue). Leni sale chacal pourquoi tu votes pour ce sous-Strokes fade au possible.
J'ai trouvé la première encore plus fade chacun ses goûts :/

Le deuxième c'est sympa mais très basique.

La troisième c'est pareil et j'hésitais entre les deux.



En même temps ce concours va pas très loin, bonjour la variété, que des groupes qui copient la musique brit à la mode
Je ne suis pas fana de ce style de rock ni de votre style vestimentaire ou capillaire.

Je préférait la jeune fille qui nous avait demandé de voter pour elle dans un concours de mannequinat.

Je voudrais voter pour toi parce que j'ai trouvé qu'au milieu de la chanson sur votre myspace ça faisait un peu At the drive-in et qu'en poussant un peu vous pourriez devenir autre chose qu'une copie des groupes Anglais en The.

Je vote pour le futur, je ne vote pas. ben ouai j'y arrive pas.
J'ai voté parce que j'aime bien, tu as un bout de radiohead dans ton avatar, et je sais que tu aime bien radiohead, et que t'a guitare roxxoie bien....




PS : par pur curiosité, tu vas voir un de leur concert en France ?
Citation :
Publié par Heabean
avec comme espoir secret de renvoyer dans la grande poubelle céleste Tokio Hotel et autre Cindy Sanders..
Juste parce que tu veux du mal à Cindy Sanders, je vais voter pour un autre groupe....
Nan mais...

Cindy.... Ho !

Faudrait peut être pas aller trop loin non plus hein..... Tokio Hotel ok, mais Cindy Sanders,... NON !!

Je rappel quand même que Céline Dion c'est Céline Dion, mais Cyndi Sanders C'EST Cindy Sanders !
OMG.

Le début me faisait penser à une chanson de Joy Division, mais quand la guitare embarque, là plus de doute.

C'est bon, mais les gars, non seulement ça ressemble à s'y méprendre à Interpol, mais nécessairement ça ressemble à s'y méprendre à Joy Division!

Innovez un peu plus. Je vais voter pour vous, parce que j'aime le style, mais bon...
Je vais m'improviser critique, avec une écoute unique de chaque chanson (en bref, çà va être du 100% subjectif à l'argumentation légère ) :

- Tell Me Things They Never Told :
L'intro se perd un peu en longueur avec des sonorités qui ne me plaisent pas beaucoup, et assez répétitives, que l'on retrouve malheureusement tout au long de la chanson. Vers 1min40, çà s'améliore un peu. La fin est trop "soudaine" à mon goût.

- Black Mountains :
Thème bien plus calme, où la guitare domine. Les voix se font entendre à partir de 1min20. Le morceau dégage une mélancolie certaine. La batterie s'installe petit-à-petit, et une voix plus claire s'élève vers la moitié du morceau. Je retrouve d'ailleurs des sonorités qui me sont plutôt familières, mais je suis incapable de me souvenir d'où j'ai pu les entendre. Le morceau se fait plus rythmé, plus puissant, et transporte, avant de se terminer calmement... Un joli morceau.

- Tim Burton Has Directed My Life :
Lol le titre
Globalement, je me demande où allait le morceau jusqu'à ses 2min, où on peut dire que çà se lance. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par les voix.

- Decay Comes When The Sun Goes Down :
Ben tient, si c'est pas des sonorités rock familières !
Un morceau plutôt sympathique... Mais j'ai une impression de "déjà entendu" qui n'est que trop présente. Ce morceau, bien que plutôt énergétique, reste en fin de compte "banal" à mes oreilles. Il n'innove pas (on peut me rétorquer qu'il est parfois difficile d'innover, que tout a déjà été fait, mais bon...).

- The Shade Of Your Orange Spinn :
J'ai trouvé ce morceau un peu fade...

Globalement, je trouve tout de même que les voix sont trop "mâchés", parfois éclipsés par la musique. Certains passages sont langoureux... Trop.

Aurais-tu les paroles/lyrics s'il-te-plaît, car à l'oreille j'ai un peu de mal à tout saisir
Citation :
Publié par Clap your Hands!
Sinon, c'est bien la Belgique pour le rock non? mieux que la France?
Je ne pourrais pas tout a fait te répondre, disons que pour un jeune groupe en Belgique ca bouge pas mal, y a des chouettes trucs qui s'organisent et le publique bouge beaucoup pour des concert rock/pop, je suppose que ca dépend des régions et qu'on peut retrouver ca en France..

Pour des groupes confirmés je dirais qu'ici on a pas des meilleurs groupes que les votres mais qu'en France les talents seront beaucoup plus vite noyés par des Star Académie, je parle en Rock, pas en electro ou vous êtes les meilleurs
J'avais lu une interview de John Stargasm (Ghinzu) qui parlait de ca mais je ne la retrouve plus..

Citation :
Publié par Roger F. Gint
ça faisait un peu At the drive-in
Merci j'adore At The Drive-In ...

Pour Nitneuq: je vais voir Radiohead a Werchter début juillet.. Ca risque d'être bon (avec Sigur Ros le même jour!)

edit:
Citation :
Publié par Dunta
Edit : Omg, t'as des faux airs de Julien doré, sur la photo du 1er post, mdr.
[/SIZE]
Ahahah shuuut c'est loin d'être la premiere fois qu'on me le dit


(et tkt pour la démo dédicacée on a juste pas encore imprimé l'EP.. Mais ca ne saurait trop tarder.. )
Vu que je suis un connard, j'ai voté pour un des concurrents, sans écouté aucunes musique.
Et j'envoie le lien de ce fil aux organisateurs pour montré que tu as triché en appelant une communauté à voté pour toi, comme ça tu sera disqualifié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés