faire un menu avec des cases autonomes en css/html (+javascript)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, dans l'optique d'un projet universitaire je suis actuellement en train de faire un site web, et je suis assez novice en la matière. Mais je ne suis pas inculte non plus, j'ai quand même un certain nombre de connaissances basiques.

Mon problème majeur pour le moment se situe dans la réalisation du menu horizontal.


en fait le résultat souhaité ressemble à cela : http://www.ina.fr/actualites/index.html
(le menu horizontal principal : archives, formation, actualités...)

Mais je n'ai aucune idée de la réalisation de ce type de menu.
Donc, voilà, j'ai vu beaucoup de tutoriels sur le net, des générateurs, etc., mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour que chaque case soit bien autonome comme sur l'exemple.


Merci d'avance et bon week-end.



(edit général)
Il doit y avoir des plugin tous fait pour ca, mais ca peut se faire avec les balises <div>, qui apparaissent ou pas lorsque tu survole la zone. Par contre pour obtenir l'effet d'apparition (que ce soit pas net, mais que ca grandisse) là je sais pas. C'est pas bien dure à utiliser, il doit y avoir pas mal de tuto sur les event et les divs.
Citation :
Publié par Shockwave
Je suis pas expert non plus mais les menus du site que tu donnes ne peuvent pas, à ma connaissance, être programmés en xhtml/css, ça doit être du javascript...
Euh le CSS peux parfaitement arriver a ca.
Citation :
Publié par Krogoth
Euh le CSS peux parfaitement arriver a ca.
Le jour ou le CSS introduira de quoi faire du while fait revenir le sujet que ça m'en informe, histoire de demander une augmentation pour ne pas avoir un métier utilisant un langage limité.